Les manuscrits brûlés ect..!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 12:01

Message par Zaid »

[

1-Allah a-t-il dit de les faire brûler ?


Lis mon texte, ottman a brulé les variantes linguistique, le Coran les gens l'ont dans le coeur et dans la tete aucune erreur est possible.
2-A-t-il (Allah) demandé de refaire un livre ?
Encore tes fantasmes, a l'époque du prophéte les sourates n'était pas encore assemblés, ottman les a compilé.
3-Mahomet est-il d'accord avec cela ?
Il savait que ces sourates allait former un livre, car Gabriel lui a dit, l'envoyé de Dieu a suivit la volonté de son créateur.

Tu affirme une chose que tu ne peu prouver et cela est du à ton lavage de cerveau.
A toi tu peux prouver que les évangiles sont inspiré par Dieu ?
En meme temps dis nous ou est l'évangile, le véritable ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 13:02

Message par WonderfulDay »

Zaid a écrit : Lis mon texte, ottman a brulé les variantes linguistique, le Coran les gens l'ont dans le coeur et dans la tete aucune erreur est possible.
Mais oui, c'est prouvé que la mémoire est infaillible!
Zaid a écrit :Encore tes fantasmes, a l'époque du prophéte les sourates n'était pas encore assemblés, ottman les a compilé.
Voilà la question, qui est POURQUOI Ottman et pas le PROPHÈTE qui les à compilés??? Ottman est devenu le nouveau messagé pour prendre une tel décision???
Zaid a écrit :Il savait que ces sourates allait former un livre, car Gabriel lui a dit, l'envoyé de Dieu a suivit la volonté de son créateur.
Et de OÙ, tu tiens cette info?? Tu étais à son service?? Elles sont OÙ tes preuves???

Zaid a écrit :A toi tu peux prouver que les évangiles sont inspiré par Dieu ?


Déjà fait!
Zaid a écrit :En meme temps dis nous ou est l'évangile, le véritable ?

Dans ma chambre, sur ma table de chevet! :lol:
En plus, tu peux en trouver chez chaque chrétiens et même quelques non-Chrétiens!
Sans oublier dans les librairies, les bibliothèques, les hôtels/motels, le palais de justice et dans chaque églises bien sûre! 8-) :mrgreen:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 15:51

Message par REHTSE »

Zaid a écrit :[


Lis mon texte, ottman a brulé les variantes linguistique, le Coran les gens l'ont dans le coeur et dans la tete aucune erreur est possible.


la tete aucune erreur est possible

Vraiment es-tu vraiment sur de cela ?

Mais ma question n'est pas celle là allah a-t-il autorisé cela ?



Encore tes fantasmes, a l'époque du prophéte les sourates n'était pas encore assemblés, ottman les a compilé.

Cela est-il dans la volonté d'Allah et de mahomet ?

Il savait que ces sourates allait former un livre, car Gabriel lui a dit, l'envoyé de Dieu a suivit la volonté de son créateur.

Ok verset a l'appuis S.V.P...!

Et savait t-il que les premiers documents allaient être brûlé ?
A toi tu peux prouver que les évangiles sont inspiré par Dieu ?


Change pas de sujet S.V.P si cela tu veut en discuter fais un autre sujet sur cela.

En meme temps dis nous ou est l'évangile, le véritable ?


4 Évangiles

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 16:01

Message par REHTSE »

Encore je n'ai pas eu de réponse valabe.

1-Allah a-t-il dit de les faire brûler ?

2-A-t-il (Allah) demandé de refaire un livre ?

3-Mahomet est-il d'accord avec cela ?


Cela serait facile que la réponse des musulmans soit oui ou non et ensuite les explications avec les preuves des versets mais tout ce qu'il a eu depuit le début c'est des réponses qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 20:03

Message par reda13 »

REHTSE a écrit :Encore je n'ai pas eu de réponse valabe.

1-Allah a-t-il dit de les faire brûler ?

Ils ont bruler quoi,les omoplates!!!
2-A-t-il (Allah) demandé de refaire un livre ?
Où il est dit qu'ils ont refais un livres!!!!!

3-Mahomet est-il d'accord avec cela ?
Et pourquoi pas!Est-ce que jésus a dit à Jean,Mathieu,Marc et Luc d'écrire les paroles qu'il a dit pendant sa vie!!!

Cela serait facile que la réponse des musulmans soit oui ou non et ensuite les explications avec les preuves des versets mais tout ce qu'il a eu depuit le début c'est des réponses qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

1-Il est dit que pendant la vie du prophète il y avait des gens qui l'écrivaient et d'autres le mémorisaient.Que chaque verset était soit appris par mémorisation ou chouché par écrit sur n'importe quel objet se trouvant à la portée des scribes:Planches,morceaux de parchemin,de cuir,omoplates,etc.Certains savants ont dit qu'il y avait vingt neuf personnes ayant été rappélées à remplir ce sécretaires et c'est ce qu'on appelle le Coran des Compagnons.Que c'était individuel.(Initiation au Coran.Draz)


Si on revient aux sources Islamiques on a le hadith rapporté par Muslim où le prophète de l'Islam a dit:N'écrivez rien de moi à part le Coran et celui qui écrit autre chose en dehors du Coran,qu'il l'éfface".
Et comme il se trouve dans Wilki..:

Si selon la tradition, le Prophète avait indiqué, au sein de l'ensemble du texte coranique déjà révélé, la place où devait être insérée chaque nouvelle révélation, s'il avait encouragé ses Compagnons à mémoriser le texte coranique (certains le connaissaient intégralement et s'il avait veillé à ce que chaque fragment révélé soit également couché sur un support matériel, il n'aurait pourtant pas fait préparer une copie rassemblant tout le texte coranique.

D'après la tradition, cela s'expliquerait par le fait que la révélation se serait poursuivie jusqu'à la fin de la vie du Prophète et que jusqu'au dernier moment de nouveaux versets auraient pu être révélés. Ceux-ci auraient donc du être insérés au milieu du texte coranique déjà présent. Il faut noter toutefois que le dernier verset dans l'ordre chronologique annonce la fin de la révélation (5:3). Le Coran est alors déclaré « terminé ». Pourtant, aucun ordre de mise par écrit de l'intégralité du Coran n'aurait émané de Mohamed.


2-Un certain nombre de musulmans périrent dans ces guerres, notamment lors de la bataille d’Al-Yamâmah qui déboucha sur la mort de Musaylimah l’Imposteur et durant laquelle 1200 musulmans dont 39 grands Compagnons et 70 mémorisateurs du Coran furent tués.
Craignant qu'une partie du Coran ne soit perdue par la mort de ses dépositaires. Par conséquent, ils proposèrent à Abû Bakr de compiler le Coran dans un livre solidaire unique certifié par un comité de grands récitateurs l’ayant reçu du prophète. Parmi les récitateurs les plus réputés, il y avait : Zayd Ibn Thâbit, `Abd Allâh Ibn Mas`ûd, Ubayy Ibn Ka`b, `Alî Ibn Abî Tâlib, Abû Mûsâ Al-Ash`arî et Sâlim l’affranchi de Abû Hudhayfah.


Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh que Zayd Ibn Thâbit dit : "Après la mort des gens d’Al-Yamâmah, Abû Bakr me convoqua. Je trouvai chez lui `Umar Ibn Al-Khattâb. Abû Bakr dit :

"`Umar est venu me voir et pour me dire : ’La mort a prélevé un lourd tribut sur les hommes le jour d’Al-Yamâmah et je crains que cela ne touche les mémorisateurs sur les divers fronts si bien que l’on perdra une grande partie du Coran s’ils ne le compilent pas. Je serais donc d’avis que tu compiles le Coran. Abû Bakr demanda : comment puis-je faire une chose que le Messager d’Allâh n’a pas faite ? Il dit : Par Allâh, c’est une entreprise bénéfique. Il n’a cessé d’en discuter avec moi jusqu’à ce qu’Allâh ouvre ma poitrine et que je partage l’opinion de `Omar".


Nous pouvons dire que:

L’original du Coran était conservé dans les mémoires et récité dans les lieux de prière.

L’original du Coran était inscrit sur divers feuillets et peaux.
L’oeuvre de Zayd et de ses assistants consistait à ordonner les feuillets et les peaux, les réunir et les confronter aux mémoires et aux transmissions multiples et concordantes.

Zayd ne se basa pas sur sa propre mémorisation ni sur sa mémoire ni sur ce qu’il avait écrit pour le prophète alors qu’il était l’un des scribes de la révélation les plus fiables. En fait, il compila tout ce qui a été inscrit en matière de Coran et s’assit avec `Omar à la porte de la mosquée disant : "Quiconque a appris quelque passage du prophète qu’il nous l’apporte"

Zayd et ses assistants prirent toutes les précautions nécessaires : "On n’acceptait un passage que sur le témoignage de deux personnes attestant qu’il avait été inscrit en présence du prophète.

3-Diverses narrations exposent les raisons qui poussèrent `Uthmân à compiler le Coran :

Certaines narrations indiquent que le Coran fut compilé sur le conseil de Hudhayfah Ibn Al-Yamân lorsqu’il vit le désaccord des gens en Irak.
Ibn Abî Dâwûd rapporte que, de passage dans l’une des mosquées de Kûfah, du temps du gouvernorat d’Al-Walîd Ibn `Uqbah Ibn Abî Mu`ayt, Hudhayfah entendit un homme parler de la récitation d’Ibn Mas`ûd et un autre parler de celle d’Abû Mûsâ. Il se leva alors et donna un prêche : "C’est de cette manière que les nations passées ont divergé. Par Dieu, je m’en vais voir le Prince des Croyants."


Par exemple, on peut citer l’ignorance des nouveaux musulmans de tout ce qui touche aux sept modes ; en effet, même en ayant connaissance du hadîth stipulant que le Coran fut révélé dans ces sept modes, ils ignorent quels sont les lectionnaires (les récitations) corrects auxquels ils peuvent se référer en cas de divergence.

Par conséquent, `Uthmân décida de réunir les gens autour d’un codex unique conforme à la langue de Quraysh, la langue de la révélation du Coran, pour unir les musulmans, conjurer la discorde, pour défendre l’intérêt général, et rassembler les gens autour d’un livre unique servant de base pour leur religion et d’axe pour leur vie. Leur rassemblement autour de lui est un rassemblement autour d’une anse solide et sur un fondement inébranlable.


La compilation du temps de `Uthmân se basa sur la compilation précédente du temps d’Abû Bakr. Cette dernière avait bénéficié de l’attention des Compagnons et de leur approbation ; elle avait bénéficié de nombreux efforts et fut réalisée sous la direction de Zayd Ibn Thâbit, le scribe de la révélation [du temps du Prophète]. La compilation précédente eut lieu peu de temps après le décès du prophète alors que le Coran était encore frais et se récitait partout. Al-Qurtubî relate que Zayd compila le Coran du temps d’Abû Bakr sans ordonner ses sourates et avec beaucoup de peine ; les parchemins ainsi compilés furent conservés chez Abû Bakr puis chez `Umar, puis chez Hafsah.

Al-Bukhârî mentionne quatre personnes :
Zayd Ibn Thâbit,
`Abdullâh Ibn Az-Zubayr,
Sa`îd Ibn Al-`Âs,
`Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm.

Uthmân dit aux trois qurayshites :
Si vous divergez avec Zayd Ibn Thâbit sur quelque chose dans le Coran, inscrivez-le selon la langue de Quraysh car il a été révélé dans cette langue." On entend par langue ici la graphie de Quraysh.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 déc.06, 21:49

Message par Simplement moi »

1°) le "prophète" a dicte et corrigé les versets et autres auprès de ses "scribes" (29 tu dis :wink: )

2°) ces "documents" étaient conservés par le "prophète" ensuite

3°) aucun, pas un seul, pas un fragment de tout cela n'a été sauvé de la destruction.

Résultat : le livre "compilé" est loin de pouvoir prouver qu'il est complet... ou écrit tel que dicté.

PS : que d'autres compilations personnelles aient été détruites.. à la limite on peut le comprendre ! Que les originaux réels provenant de la bouche du "prophète" l'aient été... c'est irrespectueux et criminel.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 23:45

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit :1°) le "prophète" a dicte et corrigé les versets et autres auprès de ses "scribes" (29 tu dis :wink: )

2°) ces "documents" étaient conservés par le "prophète" ensuite

3°) aucun, pas un seul, pas un fragment de tout cela n'a été sauvé de la destruction.

Résultat : le livre "compilé" est loin de pouvoir prouver qu'il est complet... ou écrit tel que dicté.

PS : que d'autres compilations personnelles aient été détruites.. à la limite on peut le comprendre ! Que les originaux réels provenant de la bouche du "prophète" l'aient été... c'est irrespectueux et criminel.
Si on suit votre raisonnement,ce qui est bizarre c'est avec tout ce monde à l'époque qui se compte par milliers et aucune contestation!.Personne n'a osé dire qu'il y a un doute sur telle ou telle sourate!.Où "tout simplement" il n y avait rien à redire !!!!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 00:12

Message par REHTSE »

REHTSE a écrit :Encore je n'ai pas eu de réponse valabe.

1-Allah a-t-il dit de les faire brûler ?

2-A-t-il (Allah) demandé de refaire un livre ?

3-Mahomet est-il d'accord avec cela ?


Cela serait facile que la réponse des musulmans soit oui ou non et ensuite les explications avec les preuves des versets mais tout ce qu'il a eu depuit le début c'est des réponses qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

Je pense qu'aucun musulman n'est capable de répondre à de simples questions. Toujours des réponse qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 00:22

Message par Zaid »

1-Allah a-t-il dit de les faire brûler ?


Faire bruler quoi ? Les variantes ?
2-A-t-il (Allah) demandé de refaire un livre ?
Non, il le protege.
3-Mahomet est-il d'accord avec cela ?
Avec quoi ?



De tout facon peut importe la réponse que tu aura, elle ne te conviendra pas, car tu as décidé que ca serai ainsi.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 00:35

Message par REHTSE »

reda13 a écrit : Si on suit votre raisonnement,ce qui est bizarre c'est avec tout ce monde à l'époque qui se compte par milliers et aucune contestation!.Personne n'a osé dire qu'il y a un doute sur telle ou telle sourate!.Où "tout simplement" il n y avait rien à redire !!!!

Les hadiths qui sont les témoignages des gens j'en ai déjà lis un qui parle sur ce sujet .... qu'ils entendirent d'autre versets qu'ils n'avaient jamais entendu.

Sur le plan de la lecture et l'écriture.
Explique moi cela quelle est la propportion des personnes en ce temps là qui sait lire et écrire ? 1%... - ou + de la population.

Alors qui peut contester les écritures ? ceux qui savent lirent et écrire.


Pourquoi nous savons pas qui là écrient ?

ex: Les auteurs n'étaient pas d'accord sur le contenue et Othman les fut mettre à mort.

Sinon explique moi le pourquoi que nous savons pas qui est ou sont l'auteur de ce livre ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 00:49

Message par REHTSE »

Zaid a écrit :

Faire bruler quoi ? Les variantes ?

Variante veut dire erreur aussi alors le coran original sortit de la bouche de mahomet auraient des erreurs. Qui peut savoir vraiment les variantes qui sont vrai ou fausse si mahomet n'a rien dit sur le contenue de ce nouveau livre ? Et pour dire cela il faut l'autre copie et celui qui fut le narateur sinon ce n'est que spéculation.

et réponds moi oui ou non pas dure hein.

Allah a-t-il dit de les faire brûler ?




Non, il le protege.

Alors le coran que vous avez ne vient pas de lui.

Avec quoi ?

A-t-il autorisé la rédaction du nouveau coran ?

De tout facon peut importe la réponse que tu aura, elle ne te conviendra pas, car tu as décidé que ca serai ainsi.

Des preuves que ce livre fut en accord et la permission de mahomet et d'Allah ect.

Je demande des choses logique et si important avant de croire en n'importe quoi. (y)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 02:03

Message par Reda »

REHTSE a écrit : Des preuves que ce livre fut en accord et la permission de mahomet et d'Allah ect.
Je demande des choses logique et si important avant de croire en n'importe quoi. (y)
T'es mal barré pour parler de preuve et de logique, toi qui a une Foi fondé sur un "mystère".

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 02:54

Message par reda13 »

REHTSE a écrit :
Les hadiths qui sont les témoignages des gens j'en ai déjà lis un qui parle sur ce sujet .... qu'ils entendirent d'autre versets qu'ils n'avaient jamais entendu.

Sur le plan de la lecture et l'écriture.
Explique moi cela quelle est la propportion des personnes en ce temps là qui sait lire et écrire ? 1%... - ou + de la population.

Alors qui peut contester les écritures ? ceux qui savent lirent et écrire.


Pourquoi nous savons pas qui là écrient ?

ex: Les auteurs n'étaient pas d'accord sur le contenue et Othman les fut mettre à mort.

Cette version fut rapporté par qui!Par saint Francis ou saint REHTSE (coll)

Sinon explique moi le pourquoi que nous savons pas qui est ou sont l'auteur de ce livre ?
Le nom des auteurs ont été cité,recité et rerecité :mrgreen: plusieurs fois mais surement on a la tete ailleurs

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 déc.06, 04:21

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit : Si on suit votre raisonnement,ce qui est bizarre c'est avec tout ce monde à l'époque qui se compte par milliers et aucune contestation!.Personne n'a osé dire qu'il y a un doute sur telle ou telle sourate!.Où "tout simplement" il n y avait rien à redire !!!!
Pas autant de milliers que cela... la preuve la trouille qu'il n'y ait plus personne pour s'en rappeller suite aux morts dans les batailles :D

Donc tu repasseras faire les comptes... et il n'y avait de fait que très très peu qui savaient tout.

Ce qui une nouvelle fois est une contradiction totale avec vos historiques : quelle importance si tout avait été DICTE ET ECRIT sous la surveillance du prophète ?

http://www.islamophile.org/spip/article11.html
  • Chaque fois qu’un passage du Coran était révélé, le Prophète leur ordonnait de l’inscrire tellement il veillait à son inscription et à sa consignation et par supplément de précaution et d’attention envers le Livre de Dieu — Exalté soit-Il — afin que l’inscription appuie la mémorisation et que l’écrit corrobore le verbe.
Une seule et unique explication : a sa mort tout a été détruit, pour pouvoir en fabriquer un a la convenance des "héritiers".

D'ailleurs on a refusé sur son lit de mort a Mohamet un crayon papier pour y écrire ses dernières volontés ( pas si illettré que ça le prophète)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 05:00

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit : Pas autant de milliers que cela... la preuve la trouille qu'il n'y ait plus personne pour s'en rappeller suite aux morts dans les batailles :D

Donc tu repasseras faire les comptes... et il n'y avait de fait que très très peu qui savaient tout.

Ce qui une nouvelle fois est une contradiction totale avec vos historiques : quelle importance si tout avait été DICTE ET ECRIT sous la surveillance du prophète ?

http://www.islamophile.org/spip/article11.html
  • Chaque fois qu’un passage du Coran était révélé, le Prophète leur ordonnait de l’inscrire tellement il veillait à son inscription et à sa consignation et par supplément de précaution et d’attention envers le Livre de Dieu — Exalté soit-Il — afin que l’inscription appuie la mémorisation et que l’écrit corrobore le verbe.
Une seule et unique explication : a sa mort tout a été détruit, pour pouvoir en fabriquer un a la convenance des "héritiers".

D'ailleurs on a refusé sur son lit de mort a Mohamet un crayon papier pour y écrire ses dernières volontés ( pas si illettré que ça le prophète)

Mahomet n'a même pas eu son point de vue sur la rédaction du coran et n'a même pas dit qu'il est d'accord car les seuls documents pour lui qu'il avait de la valeur s'était les documents brûlé.

Dire après que le coran vient de mahomet est vraiment faux car il n'a jamais autorisé ce livre qu'il venait de lui et aussi Allah n'a jamais autorisé cela.

Cela est si simple mais les musulmans sont des experts de la complication et al déformation.

Il faut savoir aussi qui savait lire et écrire dans le temps d'Othman. Les guerres furent beaucoup de morts alors les premiers témoins sont surement mort et aucun témoin véritable étaient devant la rédaction.

Comment corriger les variantes s'il n'existe pas aucun témoins des journées avec mahomet ?

Cela fut 35 ans après la mort de mahomet la rédaction du Coran. La plupart sont mort de vielliesse si pas tué à la guerre.

Pour corriger des variantes alors il faut un témoins clef Mahomet.

Sans lui tout ce que sera écrit sera faux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité