Pour que les musulmanes/s s'expriment

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 04:10

Message par maya »

tunisois, donc dis moi, quel pays musulman de nos jours reflète vraiment l'esprit de l'islam??? :roll:

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 04:15

Message par Mahboul »

L'Islam c'est apportée elle même et c'est amplement suffisant. :)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 déc.06, 04:17

Message par l'espoir »

Mahboul a écrit :L'Islam c'est apportée elle même et c'est amplement suffisant. :)
bjr mahboul!
lol
pourquoi avoir choisis ce pseudo?

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 04:19

Message par Mahboul »

parce que je suis fou :D :lol: :twisted:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 04:19

Message par patlek »

Tunisois a écrit :


Bien vu, tu as la Vision Du parfait BEAUF sur l'islam.
Vous nous excuserz de ne pas vénéré , un type qui pratiquait la lapidation, les amputations des mains, les coups de fouets, les assassinats, qui s' est marié a 50 ans avec une fillette de 6 ans, qui a eut on ne sait pas combien de femmes exactement, qui pratiquait l' esclavage, et s' est livré a des massacres.

Vénérez le; idolatrez le. Moi, non, merci. Surement pas.
Modifié en dernier par patlek le 14 déc.06, 04:20, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 déc.06, 04:20

Message par l'espoir »

Mahboul a écrit :parce que je suis fou :D :lol: :twisted:


:lol:

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 05:24

Message par Tunisois »

Mahboul a écrit :L'Islam c'est apportée elle même et c'est amplement suffisant. :)
Pourquoi se referer a un pays? Ce n'est pas dieu qui a créé les pays, mais l'homme. Celui qui pratiquera le mieux l'islam, tu ne le sauras jamais, car c'est une religion en realite qui est discrete. Cette personne ne ferat voir a personne ce en quoi il croit. La religion est un COMBAT personnel, personne n'a a savoir ce que je fais et je n'ai pas le montrer ou le crier sur tous les toits.

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 05:25

Message par Tunisois »

patlek a écrit : Vous nous excuserz de ne pas vénéré , un type qui pratiquait la lapidation, les amputations des mains, les coups de fouets, les assassinats, qui s' est marié a 50 ans avec une fillette de 6 ans, qui a eut on ne sait pas combien de femmes exactement, qui pratiquait l' esclavage, et s' est livré a des massacres.

Vénérez le; idolatrez le. Moi, non, merci. Surement pas.



C'est dans quel film ton histoire, ca ressemble a du woody allen?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 05:32

Message par patlek »

Dis moi ce qui est faux.

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 05:55

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

maya a écrit :tunisois, donc dis moi, quel pays musulman de nos jours reflète vraiment l'esprit de l'islam??? :roll:
AUCUN :wink:

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 06:19

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

patlek a écrit : Vous nous excuserz de ne pas vénéré , un type qui pratiquait la lapidation, les amputations des mains, les coups de fouets, les assassinats, qui s' est marié a 50 ans avec une fillette de 6 ans, qui a eut on ne sait pas combien de femmes exactement, qui pratiquait l' esclavage, et s' est livré a des massacres.

Vénérez le; idolatrez le. Moi, non, merci. Surement pas.
Quelle belle analyse Mr patlek! (drunk) (razz)
Et Quelle profonde connaissance de l'Islam! :lol:

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 06:24

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

patlek a écrit :Dis moi ce qui est faux.
Plus VRAI que ce que vous avez relaté serait une DESCRIMINIATION à l'encontre de la vérité : (drunk) :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 06:35

Message par patlek »

rien de faux donc.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 déc.06, 06:44

Message par Saladin1986 »

maurice le laïc a écrit : C'est vrai qu'avant l'islam les européens vivaient dans des cavernes. Les musulmans leur ont tout appris, la roue, le feu, le tissage, la maçonnerie, etc....L'islam a aussi fait passer les européens directement de l'âge de pierre à l'âge du fer ! Du moins c'est ce que croit "Saladin1986" !
Quel manque d'humilité.
Ca te fait mal de savoir que les arabes ai civilisé l'Europe chrétienne civilisé supérieur etc....
C'est pour ça que beaucoup de gens nie ce fait historique,par manque d'humilité.

Sache que ta religion empêchait les gens de réfléchir et que ceux qui avait le malheur de le faire se faisait condamner pour idées hérétiques.
Il a fallu que les arabomusulmans transmette le savoir aux européens par l'intermédiaire des villes de cordoue et autre afin de les faire sortir du moyen age.

Un exemple:
Qu'aurait fait les espagnols si les arabes ne leur ont pas transmis cette invention chinoise==>Le gouvernail.
Pas de découverte des amériques,pas de pillage ni de création de comptoir donc pas d'argent,donc pas d'avances technologiques.
Et pareil pour la route qui contournait l'Afrique,elle n'aurait jamais été découverte par les portugais.

Le seuls européens qui ont progressé plus vite que les autres sont les cités souveraine italienne car elles étaient toujours en contact avec les arabes.

Ceux qui n'avaient pas de contact avec les royaumes musulmans vivaient dans l'obscurantisme la plus totale.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 14 déc.06, 07:32, modifié 3 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 déc.06, 06:48

Message par Saladin1986 »

maya a écrit :
l'silam=le wahhabisme, le conflit israelo palestinien, la revolution iranienne de 1979, la guerre du golfe I, les talibans, le 11 septembre 2001, saddam hussein et le conflit sunnite shiite en irak
Tu remarqueras que dans tous les conflits et évenements que tu viens de nommer il y a un point communs:l'ingérence des puissance occidentale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 5 invités