Le mariage avec les femmes du Livre (Chrétiennes/Juives)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Oh là là !

Ecrit le 02 janv.07, 10:21

Message par From Da Wu »

Ensembles24 a écrit :Je parle pas arabe mais je crois savoir que le Coran autorise le musulman à se marier avec qui il veut.
Par contre, la musulmane devrait se marier qu'avec un musulman.

Alors je vous dis : je suis chrétien et marie avec une musulmane (je ne suis pas seul dans ce cas).
Je respecte sa religion et elle respecte la mienne ( on a même trouvé un consensus neutre pour les enfants qui choisirons à l'âge mature)

Mon épouse (et non "MA" femme) fait ses prières, fait le ramadan, fait la fête (alimentaire) à certaines occasions du calendrier musulman ...
Nous fétons Noél, Pâques ...

Je mange la viande hallal car j'ai trouvé un excellent boucher arabe qui a de la trés bonne viande (et que je soupçonne de payer le cerificat hallal)

Et tout se passe bien !
Dieu n'est pas jaloux et Allah non plus !!!

Sazuf l'exaucement des prières ?

Que Dieu te bénisse mon frere!

Bravo, c'est un belle exemple de tolérance, et les extremiste de ce forum ferait bien d'en prendre de la graine!

Je vous souhaite plein de bonheur et plein d'enfant! J'espere que la religion ne sera jamais une raison de discorde et que tu ne doive pa te convertir a cette religion pour régler le probleme.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 02 janv.07, 10:22

Message par Zaid »

From Da Wu a écrit :
Zaid?

PÖur toi c normal qu'une chrétienne se convertisse pour se marier a un musulman, mais par contre c pa normal qu'une musulmane se convertisse a un chrétien?

Tu te rend compte que c'est profondement injuste, et que ça reflete bien votre pensé?

Voila pourquoi nous devons nous méfier des musulmans? Ils font intolérant envers les autres, et veulent que tout le monde adopte leur mode de vie, sans se mélanger au autre.

BIentot il y aura plus de chinois et d'indiens en europe que de musulman, mais franchement eux je les acceuil a bras ouvert, il ne font pas de bruit pour rien, il ne veule pas imposer leur mode de vie au autre, ils ont envie de s'intégrer,......

Il ne faut pas vous étonner si tout le monde commence a en avoir marre de vous, faut pas vous étonner!!!
On est pas la pour parler politique.

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 10:22

Message par belouze »

latino95 a écrit :n'importe quoi les films x , raconte une autre blague j'ecoute ..

en occident , a la plage et surtout en amerique latine les femmes sont denudées ainsi que les hommes , j'aime bien , pourquoi cacher nos jolie vertu ?? la femme excite l'homme et vice versa c'est un fait ... mais laisson faire la nature au lieu de voiler la femme et de * * * des anes ... en revant d'avoir 72 vierge o paradis

musulmans vous banissez les chose de la vie , et esperé en retour une veritable orgie au paradis ... (doh)
garde tes pratiques de paiens et arrete de jouer aux fideles de jésus

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 02 janv.07, 10:23

Message par belouze »

WonderfulDay a écrit : Je crois que tu ne lis pas tous mes messages avant de me demander ceci?!!

Oui je suis avec un musulman, (un jour, Dieu le guidera) et ce, depuis plus de 8ans...sache que je n'ai en aucun cas embrassé l'islam, (bien qu j'ai failli, car j'ignorais totalement ma foi de naissance) bien au contraire, ma foi est devenu immuable.

L'islam à été le coup de pouce pour chercher réponse dans la Bible. Il fallait que je compare les deux religions concernées avant de prendre ma décision. Finalement, la Bible à complètement renversée le coran!

Alors ton argument que les femmes sont plus sensibles de perdre leur foi et pas un homme est TOTALEMENT FAUX et ne fait que prouver que la femme est encore inférieure à l'homme dans l'islam!!!
le but de dieu n'est pas de guider vers l'atheisme ,j'espere que ton mari en sera préservé

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 02 janv.07, 11:32

Message par Reda »

WonderfulDay a écrit : C'est ce que tu crois! Je connais, bcp de EX-musulmans! :wink:

Primo, s'il se converti (Inchallah) il n'a pas besoin de craindre le "péché" le plus grave dans l'islam, puisce qu'il ne sera plus musulman. Pour lui, cela sera qu'une anarque pour garder les musulmans dans la crainte continuelle envers Dieu. Moi je te dis, il ne faut pas le craindre, mais L'aimer!
.../...
Eh ben dis donc, je crois que t'a une grosse lacune dans tes connaissances !! aller tiens, ça servira à t'en combler quelques une :D
Psaume 25 14
L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent

Jérémie 32: 39-40
Je leur donnerai un même cœur et une même voie, afin qu’ils me craignent toujours… je traiterai avec eux une alliance éternelle… et je mettrai ma crainte dans leur cœur.

Proverbes 3: 7
Ne sois point sage à tes propres yeux, craint l’Eternel, et détourne-toi du mal

Actes 9: 31
L’Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.
t'en veux encore? aller tiens!
Proverbes 14 :27
La crainte de l’Eternel est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort.

Psaumes 25 :12
Quel est l’homme qui craint l’Eternel ? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir

Philippiens 2 :12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent.
j'espère que dorénavant, tu craindra Ton créateur.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 02 janv.07, 11:49

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : Eh ben dis donc, je crois que t'a une grosse lacune dans tes connaissances !! aller tiens, ça servira à t'en combler quelques une :D
t'en veux encore? aller tiens!
j'espère que dorénavant, tu craindra Ton créateur.


Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit : l’amour parfait bannit la crainte (#1Jn 4:18).

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 02 janv.07, 12:58

Message par WonderfulDay »

Redolph a écrit : Eh ben dis donc, je crois que t'a une grosse lacune dans tes connaissances !! aller tiens, ça servira à t'en combler quelques une :D
t'en veux encore? aller tiens!
j'espère que dorénavant, tu craindra Ton créateur.
"Tiens"?? Mais oui j'en veux encore! Allez le pro, allez allez, redonne-moi encore d'autres versets!

Ton ignorance me désole! Pauvre de toi! Si un jour, tu comprends les Saintes-Écritures, tu connaîtras enfin, l'amour de Dieu et tu ne le craindra point!
Vraiment, je te le souhaite! Il n'y aura plus de haine dans ton coeur! L'Éternel prendra toute la place!

N'espère pas trop! Je ne Le craint pas! Ce n'est pas de la peur que j'éprouve pour Dieu, mais de l'amour! J'espère qu'un jour tu pourras dire la même chose!

Maintenant, au lieu de t'archarner sur la Bible (comme d'habitude), répond à mon message initial.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 02 janv.07, 13:03

Message par WonderfulDay »

REHTSE a écrit : Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit : l’amour parfait bannit la crainte (#1Jn 4:18).
Ouiiiiii, n'est-ce pas merveilleux?! (love)

Merci Rehtse!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 02 janv.07, 22:47

Message par Eléhu »

Convertis et toujours chrétiens ? Quel délire encore une fois ...

Les "moines et les prêtres" en principe ne se marient pas ou trèsb très peu
c'est nazaréen le vrai terme ils sont et reste nazaréen tout comme les juifs, puisqu'ils sont nés de juda se sont leur origine pas leur religion bien qu'on sait qu'ils sont les disciples du christ

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 02 janv.07, 22:58

Message par Reda »

WonderfulDay a écrit : "Tiens"?? Mais oui j'en veux encore! Allez le pro, allez allez, redonne-moi encore d'autres versets!
t'a répondu, sans répondre....des paroles en l'air qui ne veulent rien dire, t'aurais pu te les épargner :wink:

je n'irais pas jusqu'a me prendre pour un pro, loins de là, mais moi, quand je lis ça...
Proverbes 14 :27
La crainte de l’Eternel est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort.

...j'en comprend le sens, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas!
WonderfulDay a écrit :Ton ignorance me désole! Pauvre de toi! Si un jour, tu comprends les Saintes-Écritures, tu connaîtras enfin, l'amour de Dieu et tu ne le craindra point!
Du moment que tu prétend respecter Tes saintes ecritures, daigne au moins de t'y conformer, et crains ton dieu, comme Il te le demande
WonderfulDay a écrit :Vraiment, je te le souhaite! Il n'y aura plus de haine dans ton coeur! L'Éternel prendra toute la place!
ah bon? donc tu sais même ce que je ressens dans mon coeur, bravo, tu te prendrais pas pour l'éternel toi?
WonderfulDay a écrit :Maintenant, au lieu de t'archarner sur la Bible (comme d'habitude), répond à mon message initial.
Je m'acharne? je te demande (gentillement) de te conformer aux preceptes divin et t'appel ça de l'acharnement!! (c'est un symptome révélateur d'une paranoïa chronique aigue :D )
WonderfulDay a écrit :N'espère pas trop! Je ne Le craint pas! Ce n'est pas de la peur que j'éprouve pour Dieu, mais de l'amour! J'espère qu'un jour tu pourras dire la même chose!
Tu ne crains pas Dieu? tu contredis un verset, tu devrais remettre en question la voie que t'a choisis car:

Psaumes 25 :12
Quel est l’homme qui craint l’Eternel ? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 02 janv.07, 23:00

Message par Eléhu »

Ignorance, quand tu nous tiens!
non monsieur c'est la vérité dans toute sa magnifiscence


Celles qui se convertiront?????? Avant le mariage?? Si avant, alors ce n'est plus des Chrétiennes!!! Le coran a tort! Si après, le coran est médium???? Et si elles ne le font pas??? Le coran a également tort de prédire n'importe quoi!!!
je t'explique, le mot chrétien employé dans le coran est " nazaréen" or nazaréen n'est pas une religion mais une origine, bien qu'ils soit disciple du christ et ses gens du livre était vertueux ils croyainet en le message de mohammed comme je te l'ai montré par le verset coranique


Une secte??? Laisse moi rire!! Premièrement, je t'ai dis un nombre de fois qu'il n'y a QU'UN Dieu. Tu es juste borné!!! Le coran a encore FAUX!
tu dis qu'il ya trois dieux et non un dieu a moins que tu es T.J


N'importe quoi!!! Va dire aux Cheik qui marient des milliers de Catholiques/Protestantes/Evangéliques avec des Musulmans DE NOS JOURS! Ils sont plus ignoprants que toi??
ils n'ont pas compris le verset coranique qui dit de ne jamais se marier avec les polythéistes et vous en faites partis



Ils se sont convertis et toujours appelés chrétiens??? Leur convertions était BIDON?? Mais est-ce que tu te rends compte des conneries que tu peux écrire??


nazaréen pas chrétien, le vrai terme est nazaréen c'est comme juda de la tribu de judée ils sont et reste nazaréen mais ils se sont convertis car ils ont reconnu le messager qui devait venir, pose toi la question?

pourkoi ses chrétiens ont t'il cru en mohammed? parce qu'ils l'attendaient de la part du christ

Alors pourquoi le coran accepte ces mariages avec les gens du Livre si vous dites l'inverse? Seriez-vous (musulmans) contre le coran??
t'as pas compris le coran c'est tout de nos jours nos seules mariages possibles c'est avec les Témoins de jéhovah

Fait comprendre?? Je crois que tu dois te re-évaluer!!
non je dis juste cà dans la modestie et le bon enseignement il est interdit anous hommes de s'ennorgueilir ou de s'élever
Tout ce que j'ai compris c'est que le coran est mensonge!
Le verset de "Nulle contrainte en religion" n'est que marketing. Puisce que les Chrétienne et les Juives DOIVENT se convertir par la suite!!
comme tu n'as pas compris je te réèxplique il est interdit de forcer la main une personne a se convertir et cà ne sert a rien puisque le coeur n'y est pas

la preuve:

[17:15] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 03 janv.07, 12:54

Message par WonderfulDay »

Redolph a écrit : t'a répondu, sans répondre....des paroles en l'air qui ne veulent rien dire, t'aurais pu te les épargner :wink:
Oui, comme ton message, qui ne veut rien dire! Que de l'ignorance incarnée! Sans aucun effet! (chante)
Redolph a écrit : je n'irais pas jusqu'a me prendre pour un pro, loins de là, mais moi, quand je lis ça...
Proverbes 14 :27
La crainte de l’Eternel est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort.

...j'en comprend le sens, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas!
Le sens? Avec une tel attitude critique jamais tu en comprendras le sens!

Redolph a écrit : Du moment que tu prétend respecter Tes saintes ecritures, daigne au moins de t'y conformer, et crains ton dieu, comme Il te le demande
Comme tu le demande! Cela te semble contradictoire, mais c'est ton interprétation! Du moment que j'aime Dieu, je ne peux le craindre et ÇA, tu ne comprends pas.
Redolph a écrit : ah bon? donc tu sais même ce que je ressens dans mon coeur, bravo, tu te prendrais pas pour l'éternel toi?
Non, je le sens dans ton écriture! Ne cache pas ton mépris, ça ce lis!
Redolph a écrit : Je m'acharne? je te demande (gentillement) de te conformer aux preceptes divin et t'appel ça de l'acharnement!! (c'est un symptome révélateur d'une paranoïa chronique aigue :D )
Ah tiens! Maintenant il se prend pour un psy!
Tu t'acharneras, tout le temps que tu liras la Bible par bout!

Redolph a écrit : Tu ne crains pas Dieu? tu contredis un verset, tu devrais remettre en question la voie que t'a choisis car:

Psaumes 25 :12
Quel est l’homme qui craint l’Eternel ? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir
Encore une fois, je ne le craint pas!
Tu as peur de la femme? de tes enfants? de tes amis? de tes parents?

Quand comprendras tu, que l'amour l'emporte sur la peur et sur TOUT ce qui est péjoratif??

Et finalement, cesse d'interpréter avec autant de d'arrogance et d'ignorance!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Chrétienne et Musulman...

Ecrit le 03 janv.07, 13:15

Message par WonderfulDay »

Eléhu a écrit : je t'explique, le mot chrétien employé dans le coran est " nazaréen" or nazaréen n'est pas une religion mais une origine, bien qu'ils soit disciple du christ et ses gens du livre était vertueux ils croyainet en le message de mohammed comme je te l'ai montré par le verset coranique

Il aurait fallu le dire au Cheik qui à célébré mon mariage dans une mosqué!
Comme ça, j'aurais juste célébré dans une église. Pas les deux!

Mais bon, un jour c'est "nazaréen" et demais ça sera...

Eléhu a écrit :tu dis qu'il ya trois dieux et non un dieu a moins que tu es T.J

Je n'ai JAMAIS dit qu'il y avait 3 dieux. Ceci est TA désinformation, TA conception de mes dires!
Pfff!T'arrive même pas à comprendre ce que je dis, comment comprendras-tu la Bible?!

Je RÉPÈTE! Je ne dis pas un autre, mais IL EST, C'EST LUI. Nuance!
Je crois seulement que Dieu est OMNIPOTENT! Et non incapable! :wink:

Je ne suis pas TJ! Aucun rapport!
Eléhu a écrit :ils n'ont pas compris le verset coranique qui dit de ne jamais se marier avec les polythéistes et vous en faites partis

Ta conception!
Eléhu a écrit :nazaréen pas chrétien, le vrai terme est nazaréen c'est comme juda de la tribu de judée ils sont et reste nazaréen mais ils se sont convertis car ils ont reconnu le messager qui devait venir, pose toi la question?

pourkoi ses chrétiens ont t'il cru en mohammed? parce qu'ils l'attendaient de la part du christ

Fantasme de ta part!

Eléhu a écrit :t'as pas compris le coran c'est tout de nos jours nos seules mariages possibles c'est avec les Témoins de jéhovah
Et bien tu ferais mieux de te presser et de l'annoncer dans toutes les mosquées d'Europe, des USA, du Canada, qui marient des milliers de Chrétiennes (catho, évangélique, ...) Et ce, de nos jours!!!!
Eléhu a écrit :comme tu n'as pas compris je te réèxplique il est interdit de forcer la main une personne a se convertir et cà ne sert a rien puisque le coeur n'y est pas

la preuve:

[17:15] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Mais oui, mais vous êtes obligés de toujours parler de l'islam jusqu'à ce que conversion s'en suive...
Donc, il doit y avoir une conversion... aucune tolérance!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 janv.07, 20:45

Message par Eliaqim »

[color=red]MODÉRATION[/color] maya a écrit :celles qui se marient d'un musulman, finissent par se faire sauter en Irak (help) (ex: la femme belge) idem pour ceux ou celles qui se convertissent à l'islam...d'ailleurs tous les musulmans font partie statistiquement des milliers de musulmans qui pourraient se faire sauter en Europe, au Moyen Orient ou ailleurs

mieux vaut pour une chrétienne de devenir nonne, que de finir par lire un torchon qui promet un paradis bordel à ceux qui se font sauter pour défendre l'islam en temps de guerre
Ses allégations sont formellement interdit, citation de la charte A-20, citation ; "Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi." Pour les propos tenu vous serez abrogé des-maintenant de vos futures participations au forum religion. Si vous revenez un jour vous investir en dialogue interreligieux aillez en optique d’être respectueux.
[color=red]MODÉRATION[/color] WonderfulDay a écrit :Ils se sont convertis et toujours appelés chrétiens??? Leur convertions était BIDON?? Mais est-ce que tu te rends compte des conneries que tu peux écrire??
[color=red]MODÉRATION[/color] WonderfulDay a écrit :ah oui! J'oubliais, le femme est plus facile à manipuler dans l'islam!
[color=red]MODÉRATION[/color] WonderfulDay a écrit :DEGAGE avec ta haine et tes conneries!!!!!
Vous serez abrogée comme membre du forum religion, Les motifs sont axé sur des messages malpolie et ou ridiculisant la foi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités