Censure sur ce Forum

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 06 janv.07, 03:22

Message par tony »

antique a écrit :Tony, si tu réponds à SM, je crois qu'il voulait juste dire qu'il corrigeait la faute d'orthographe Sensure ===> Censure.
non je répondais à zaid :wink:

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 06 janv.07, 03:40

Message par antique »

Désolé :oops:

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 06 janv.07, 06:25

Message par incroâillant »

Zaid a écrit :
Oui mais sous l'orde de qui ?
Al azhar je ne pense pas, ils sont apolitique.
Apolitique, je ne sais pas ce que cela veux dire lorsqu'une université, loin d'édicter des regles religieuses lance des anathèmes contre les gens en sachant bien les conséquence, puise que les conséquence sont décrite par la jurisprudence qui en sort

Apolitique ?
L’Egypte qui est pourtant théoriquement l’un des pays du monde musulman le plus ouvert, le plus libre, dont la puissance d’influence dans la géopolitique de l’islam n’est plus à démontrer, a tenté en 1977 de rétablir la peine d’apostasie par une proposition de Loi, approuvée par le Conseil d’Etat le 6 Juillet 1977.

je voulais te citer beaucoup de chose ou de gens punis pour simplement avoir une opinion différente, mais je pense que cela suffira
Zaid a écrit :
Je connais le chanteur Rachid Taha de 1 2 3 soleil mais lui n'est pas mort :D Je connais aussi l'affaire de Omar ma tué, emprissoné sans raison.
Mais la M.Taha, je vois pas, il a du trébucher dans les escalier, ou étouffer avec une cacahuéte. Oui c'est triste mais qui rendra justice dans les abimes du néant ? :roll:
on tue des gens, on les emprisonne, on les torture, on les bannis, par le principe de leur refuser simplement le droit de dire des choses
Cela te fais rire ?
que l'on assassine les intellectuels les moins violent, les plus enclins à une meilleur tolérance cela te met d'humeur joyeuse ?

________________



Je ne sais pas si tu as remarqué mais le sujet porte principalement sur la liberté d'opinion, cela n'a rien a voir avec des affaire d'erreur judiciaire (affaire Omar ou du pullover rouge)

M M Taha n'a pas été tué suite à une erreur judiciaire, mais bien en fonction de lois édictées par des savants musulmans

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 07:13

Message par Zaid »

on tue des gens, on les emprisonne, on les torture, on les bannis, par le principe de leur refuser simplement le droit de dire des choses
Cela te fais rire ?
que l'on assassine les intellectuels les moins violent, les plus enclins à une meilleur tolérance cela te met d'humeur joyeuse ?

Oui c'est triste, ce M.Taha est mort pour rien, qui rendra justice dans les lymbes du néant ?
Qui vengera Taha ?
Ou est Taha ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 06 janv.07, 12:02

Message par tony »

Zaid a écrit : Oui c'est triste, ce M.Taha est mort pour rien, qui rendra justice dans les lymbes du néant ?
Qui vengera Taha ?
Ou est Taha ?
vengeance???
continuer son combat pour la liberté d'expression, ce sera bien.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 06 janv.07, 19:22

Message par incroâillant »

tu sais zaid, puisque tu as le mérite de discuter sur ce sujet, je vais te dire une chose qui va peut etre te choquer mais que j'ai pu vérifier dans ma vie : les musulmans ont plus à redouter de Al azhar que des athées humanistes

Je sais bien que cette institution à évolué ces 20 dernière années, et si elle évolue , même lentement, c'est bien sous la pression des modernistes qu'ils soient occidentaux ou orientaux

Tu n'aimes peut être pas Ibn Warrack , mais cette homme dit une chose trés juste

"L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie.

Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident

mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."



Pour lui, on exacerbe les rivalités occident /orient et il trouve que les hommes de bonne volonté , orientaux et occidentaux, devraient s'unir pour s'opposer aux fascistes d'où qu'ils soient pour que s'établisse vraiment une oeuvre de paix et d'amélioration des droits de l'Homme


As tu lu des auteurs modernistes du monde musulman :

Parmi les auteurs les plus connus on peut citer : Ali MERAD, Mohammed CHARFI, Abdelmajid CHARFI, Mohamed TALBI, Abdou FILALI-ANSARI, Malek CHEBEL, Nasr Hamid ABOU ZEYD, Mahmoud TAHA, FAZLUR-RAHMAN, Mohammed ARKOUN, Mustapha CHERIF, Hmida ENNAIFER, Sayyid AL-‘ASHMAWI, Hasan HANAFI, Muhammad SHARUR, Farid ESACK, Abdolkarim SOROUCH… Tous ont rédigé des articles et des livres ces dernières années pour promouvoir un islam différent. En français, trois publications récentes rendent compte de ces réflexions : Abdou FILALI-ANSARI, Réformer l’islam, La Découverte, Paris, 2003 ; Rachid BENZINE, Les nouveaux penseurs de l’islam, Albin Michel, Paris, 2004, Alain ROUSSILLON, La pensée islamique contemporaine, Teraèdre, Paris, 2005

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 janv.07, 19:38

Message par Eliaqim »

    • [color=red]MODÉRATION[/color] incroâillant a écrit :M M Taha n'a pas été tué suite à une erreur judiciaire, mais bien en fonction de lois édictées par des savants musulmans
      Dommage, mais apprend a respecter la charte, quand tu t’inscriras a des forums respecte les modalités d’inscription.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 7 invités