Si Dieu venait sur terre Comment l'imaginez-vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 07:10

Message par Eléhu »

fils de dieu est dans le sens figuré se sont les auteurs de la bible qui ont choisit les termes une preuve parmi tant d'autres:

Luc 23:47 Et le centurion, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, disant : En vérité, cet homme était juste.

et la même histoire mais avec de smots differents:

Marc 15:39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu'il avait expiré en criant ainsi, dit : Certainement, cet homme était Fils de Dieu.

alors on aimerait savoir quel mot a dit le centurion fils ou juste?

vous voyez clair, les auteurs bibliques ont eux même chosit les termes

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:13

Message par Eléhu »

et s'il a voulu que sa parole prenne chair et vienne parmi nous pour payer la dette de tes pêchés, n'est-ce pas prétentieux de ta part de l'en empêché?!
le problème c'est qu'il ne la pas voulu et pas pensé du tout, ce ne sont que tes passions que tu voudrais assouvir
Selon moi tu n'as toujours pas intégré le personnage du christ, ni sa mission, ni à quoi a servi sa mission, ni les prophéties, tu renies tout en bloc.
toi la première tu renies le premier commandement du christ a savoir n'adorer que DIEU, tu t'es mis a adorer des icones marie et jésus alors que le christ te l'a fortement interdit
tu n'as toujours pas compris la pensée de Dieu et son incompréhension et que ses décisions à Lui ne suivent pas ton raisonnement humain, et qu'il dépasse et de loin tout entendement......
tu parles de toi là! evidemment tu n'as rien compris a ce que Dieu désire réèllement
"Heureux les humbles de coeur
certes mais si tu contredit le christ t'a beau être humble tu seras jetés dans les ténèbres

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:29

Message par VotreSoeurEnDieu »

A Elehu :
Frère,
Luc et Marc sont deux dissiples différents. J'admets que l'un a dit "juste" et l'autre a dit "fils de Dieu". Mais, ni l'un , ni l'autre étaient présents en tant que témoins, et ils ont reçus ces témoignages sûrement de bouche à oreille.
Ce n'est pas ce que dit le centurion en finalité qui va nous attester la divinité du seigneur, car ce fut un romain donc gentil, qui a eu la foi et a cru et c'est cela le sens de ce passage.

Tu sais l'église elle-même aurait détecté ce genre de non conformité du mot d'un évangile à un autre, mais ils ont eu l'honnêteté de garder les textes tels quels. Ce sont des textes écrits par des humains donc oui, il peut y avoir qques erreurs humaines. Cela n'enlève rien au message christianique. Ce qu'il faut retenir c'est la globalité du témoignage, le sens profond de ce que l'on raconte.
Je parlerai de contradictions, si par exemple, dans un évangile, jésus prêche la haine, et dans l'autre, l'amour. Là OUI c'est grave, mais ce n'est pas en cherchant la petite bête que tu peux avancer dans tes recherches religieuses.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:33

Eléhu a écrit :
Tu y es déjà non?!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:43

Message par Eléhu »

.
Je parlerai de contradictions, si par exemple, dans un évangile, jésus prêche la haine, et dans l'autre, l'amour. Là OUI c'est grave, mais ce n'est pas en cherchant la petite bête que tu peux avancer dans tes recherches religieuses.
que dis tu de cà alors:

Jean 2:15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les boeufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:53

Message par Gilles »

Ta oubliés aussi de cité Mathieu:''Le centurion et ceux qui avec lui gardaient Jésus ,voyant le tremblement de terre et les choses qui s'étaient passées ,furent saisis de terreur,disant:',Vraiement celui-ci était Fils de Dieu''.

Ont apprends a la lecture de l'ensembles de ses trois textes ceci:
Le centurion reconnut en lUI deux états le :(JUSTE + Fils de Dieu ) et ceux qui étaient là (Fils de Dieu) et alors Eléhu :idea:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:54

Message par Gilles »

_ Avant de partir de gauche a droite ,il serais sage de finaliser l'intégrité d'un texte :wink:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:58

Message par Eléhu »

Gilles a écrit : Ta oubliés aussi de cité Mathieu:''Le centurion et ceux qui avec lui gardaient Jésus ,voyant le tremblement de terre et les choses qui s'étaient passées ,furent saisis de terreur,disant:',Vraiement celui-ci était Fils de Dieu''.

Ont apprends a la lecture de l'ensembles de ses trois textes ceci:
Le centurion reconnut en lUI deux états le :(JUSTE + Fils de Dieu ) et ceux qui étaient là (Fils de Dieu) et alors Eléhu :idea:
et non gilles désolé sinon ils auraient rapporté les deux termes et fils et juste en même temps donc se sont bien vous auteurs qui ont choisit les termes :mrgreen:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:59

Message par Eléhu »

Gilles a écrit : _ Avant de partir de gauche a droite ,il serais sage de finaliser l'intégrité d'un texte :wink:
mais notre chère soeur en Dieu le conait cet intégralité du texte tout comme toi c'est pour cà que je ne l'ai pas mis

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:18

Message par Sarah »

Eléhu a écrit : mais notre chère soeur en Dieu le conait cet intégralité du texte tout comme toi c'est pour cà que je ne l'ai pas mis

Ce n'est pas de la haine que de vouloir mettre de l'ordre ou de se fâcher.

Yeshoua a voulu montrer que l'on ne fait pas de commerce dans la maison de Dieu, c'est pas pour ça qu'il hai ces gens.

sarah

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:20

Message par la vérité »

votresoeurenDieu,

je tenais à dire une chose, au cours de ces débats ,tu a juger l'amour que j'ai pour JESUS.

mais je peux te jurer PAR ALLAH, que J AIME JESUS QUE LA PAIX SOIT SUR LUI bien plus que tu ne le crois et cela me fait très mal ce que vous affirmez sur lui.

IL SERA LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER au rang des prophètes et j aime tous les prophètes, très fort et le prophète mohamad saws a dit "QUE CELUI QUI AIME QUELQU UN EN DIEU SERA AVEC LUI LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER"

J espère inchaAllah, que le jour du jugement dernier , je serais au rang où se trouve MARIE MERE DE JESUS, car c'est la meilleure des femmes sur la terre comme le dit ALLAH dans le Coran. amine

et je le souhaite à toutes celle qui aiment Dieu et qui le prient de la meilleure manière.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 23:11

la vérité a écrit :votresoeurenDieu,

je tenais à dire une chose, au cours de ces débats ,tu a juger l'amour que j'ai pour JESUS.

mais je peux te jurer PAR ALLAH, que J AIME JESUS QUE LA PAIX SOIT SUR LUI bien plus que tu ne le crois et cela me fait très mal ce que vous affirmez sur lui.

IL SERA LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER au rang des prophètes et j aime tous les prophètes, très fort et le prophète mohamad saws a dit "QUE CELUI QUI AIME QUELQU UN EN DIEU SERA AVEC LUI LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER"

J espère inchaAllah, que le jour du jugement dernier , je serais au rang où se trouve MARIE MERE DE JESUS, car c'est la meilleure des femmes sur la terre comme le dit ALLAH dans le Coran. amine

et je le souhaite à toutes celle qui aiment Dieu et qui le prient de la meilleure manière.
Le différent que nous avons avec nos frères musulmans ne concerne pas la croyance en Dieu, nous y croyons tous, c'est leur non reconnaissance de J.C. comme impossible à Dieu qu'il soit son Fils, et on leur prouve que Dieu Lui même a confirme son Fils (baptême, transfiguration et résurrection). Nous ne doutons pas non plus que vous aimez Jésus, mais votre incrédulité à sa divinité possible!!!!!

Vous êtes pour nous comme les pharisiens, qui ont tout vu de leur propres yaux et reconnaissaient pourtant sa Sagesse et sa Toute Puissance (il commandait à tous les éléments de la nature, et tout lui obéissait) et ils n'ont pas cru.
Franchement si 2000 ans plus tard il y a encore une telle étroitese de l'esprit qui vous empêche de croire, cela ne me surprend pas.

Qui veut croire en Jésus doit lui abandonner toute son âme , il se révéleré à Lui et il comprendra, et si malgré tout, il ne veut pas croire en Lui, ce sera vraiment son choix. Car Jésus est vraiment vivant et il écoute nos prières, il est toujours et jusqu'à la fin des temps avec nous et c'est cela que vous n'êtes pas en mesure de comprendre.

Le DOUTE vient de Satan!!!!!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 01:54

Message par Eléhu »

ma chère soeur en DIEU tu nous qualifie de pharisiens alors que nous suivons jésus plus que vous, c'est vous les hypocrites car vous ne faites pas ce qu'il vous commande

lorsque tu adoreras YAHWE le seul et unique DIEU que jésus a adorer tu pouras parler

pour l'instant c'est toi qui te conduit comme une pharisienne

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 03:47

Eléhu a écrit :ma chère soeur en DIEU tu nous qualifie de pharisiens alors que nous suivons jésus plus que vous, c'est vous les hypocrites car vous ne faites pas ce qu'il vous commande

lorsque tu adoreras YAHWE le seul et unique DIEU que jésus a adorer tu pouras parler

pour l'instant c'est toi qui te conduit comme une pharisienne
1- D'abord j'ai dit comme les pharisiens...et je l'ai expliqué
2- Je me répète en disant qu'en adorant J.C qui est uni au Père par le même Esprit, je ne fais qu'adorer UNE SEULE PERSONNE, je ne trahis point, J'ADORE DIEU
3- Si tu ne peux comprendre le mystère de la Sainte Trinité, ce n'est pas mon problème, je te l'ai assez expliqué! je respecterais toujours ta foi, respecte la mienne
4- On est sur ce forum pour que chacun de nous puisse s'exprimer et non pour faire du prosélytisme, débattons dans le respect de la foi de l'autre et cherchons à mieux nous comprendre
5- Ce qui me déplaît c'est que vous vous donnez le droit de critiquer les autres en vous pensant à l'abri de toute critique....Or la critique fait avancer..ça fait réfléchir

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 06:06

Message par Eléhu »

1- D'abord j'ai dit comme les pharisiens...et je l'ai expliqué
2- Je me répète en disant qu'en adorant J.C qui est uni au Père par le même Esprit, je ne fais qu'adorer UNE SEULE PERSONNE, je ne trahis point, J'ADORE DIEU
est ce que marie a adorer jésus es ce qque jean baptiste a adorer jésus est ce que les apotres et les croyants ont adorés jésus, est ce que jésus a dit de l'adorer?

répond si tu peux pas c'est que tu mens contre le christ

explique moi aussi comment se fait t'il que jésus adorer son DIEU et qu'il comdamne fortement ceux qui adorent un autre que lui?

3- Si tu ne peux comprendre le mystère de la Sainte Trinité, ce n'est pas mon problème, je te l'ai assez expliqué! je respecterais toujours ta foi, respecte la mienne
je te montre divers preuves pour que tu sortes de tes ténèbres par jésus lui même mais tu t'enfiches, la trinité n'existe pas elle n'a jamais été enseigne par aucun prophète trouve un seul verset qui dit que jésus le saint esprit sont un DIEU unique vas y ? si tu trouves pas c'est que tu ne suis que tes passions

4- On est sur ce forum pour que chacun de nous puisse s'exprimer et non pour faire du prosélytisme, débattons dans le respect de la foi de l'autre et cherchons à mieux nous comprendre
tu contredis ta propre bible soeur en DIEU a partir de là ce n'est plus un débat religieux mais un débat contre le mensonge et la vérité
5- Ce qui me déplaît c'est que vous vous donnez le droit de critiquer les autres en vous pensant à l'abri de toute critique....Or la critique fait avancer..ça fait réfléchir
justement jésus vous commande de n'adorer que DIEU pourquoi donc ne l'écoutes tu pas? cà ne te fait même pas avancer d'un poil

Répondre