djimo a écrit :salam aleikoum.
il y a tellement de choses a dire, mais le tout est savoir si monsieur REHTSE cherche vraiment a comprendre...
moi je voudrais dire une chose et ensiute poser une question.
dans un premier temps, pour comprendre le coran il faut imperativement de la sagesse, de la science, et surtout un soucie de vouloir comprendre.
Yunus - 10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
deja a ce verset ont sait que c'est dieu qui decide pas nous..
maintenant monsieur rechte tu cherche a comprendre et construire, ou a pourir,detruire, mentir etc...??
Tient je suis .... un menteur, destructeur et que je comprend pas ect
Parce que je demande un chose que le coran se comprend-il avec le contexte ou avec la lettre ?
Bien oui nous somme rendu à la partie de l'insulte car tu n'as pas d'argument toujours la même chose.
Tu m'accuse pas pas vouloir comprendre. Je pourais faire la même chose car moi aussi j'ai des comprehensions sur des versets mais tu dis que mes comprehensions ne vaut rien avec toi...!
Je ne veux que mettre en lumière pour qu'on puissent mieux comprendre le coran. Pour moi tu ne peu pas mettre à la lettre et un autre verset au contexte car personne ne pourra se mettre d'accord.
Normal que je comprend pas car ce que je comprend qui est l'inverse de toi et ce que je comprend est aussi valabe que toi car tu change ce qui fait pas ton affaire et pourquoi je ne peu pas le faire ?
Fais le test change pas et garde le contexte tu verra que comme avec la Bible nous dissons
100 % contexte et nous avons aucun problème mais si nous fessons la même chose avec le coran nous voyons tout les contradictions. Les musulmans ne veullent pas les voires et c'est pour cela qu'ils ont inventé cela. Il change entre le contexte ou à la lettre selon si le coran est en danger ou non...!
Voilà...!