Le coran faut-il le prendre à la lettre ou au contexte ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 08:04

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : c'est parce que tu ne sais pas si tu savais tu serais musulman garanti 100%
Le sujet est sur la comprehension des textes non si l'Islam est la meilleur religion ou non..!

Quelle est la preuve que ta comprehension des textes coranique est supérieur à ce que je dis ?

Pourquoi tu me dis toujours que je comprend pas ?

Si pour toi les deux ...contexte et à la lettre qu'il faut comprendre avec le coran je peut prendre à la lettre ce que tu dis au contexte et infiniment.

Personne ne se comprendra jamais jusqu'a que vous dissiez que le coran se comprend au contexte seul ou à la lettre seul et n'avoir qu'un argument.

C'est si simple...!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:07

Message par Eléhu »

oh misère que vais je faire de toi je vais te le prouver par le coran lui même:

[3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:13

Message par REHTSE »

Je peu dire blanc et tu vas me dire noir et cela vas être infiniment dans nos propos.

Pourquoi ?

Parce que tu ne veux pas dire que le coran est toujour blanc car si tu dis toujours blanc un verset te contredira un jour...!

C'est pour cela que tu ne vois pas les contradictions car tu dis toujours le contraire de moi...!

alors que moi je te dis que la Bible il faut toujours le voir dans un contexte.

Pourquoi avec la bible nous pouvons le faire et sans problème vivre notre foi et la manifesté alors que toi tu changes toujours ?

Rép:
Il y a un problème avec votre comprenhension des écritures coranique..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:25

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit :oh misère que vais je faire de toi je vais te le prouver par le coran lui même:

[3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. :arrow: Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
Lis ce que le coran dis:

1-Il dit : Les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement,

2-mettent l'accent sur les versets à équivoque (double sens) :arrow: ....comme toi Eléhu

3-essayant de leur trouver une interprétation,

4-alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Clairement le coran dis que des fois il y a des gens qui ont un coeur égaré met l'accent sur des versets (clair à la lettre)et ajoute une comprehension alors que seul Allah connait l'intéprétation..!

Vraiment tu me donne la réponse...!

Merci encore..!

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:26

Message par la vérité »

non il n y a pas de problèmes pour les compréhensions des écritures coraniques, pour comprendre le Coran il faut lire son exègèse.

tu sais ce qu'est l'exègese, il explique dans quel contexte les versets ont été révélé.

l exègèse du Coran fait 4 volumes en français.
l'exègèse du Coran n'est pas dans le Coran, le Coran en français ne contient que la traduction mais il existe son exègese qui fait 4 volumes comme je l'es dit et qui explique versets par versets dans quel contexte ils sont descendu et pourquoi, que veut ils dire exactement.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:33

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :non il n y a pas de problèmes pour les compréhensions des écritures coraniques, pour comprendre le Coran il faut lire son exègèse.

tu sais ce qu'est l'exègese, il explique dans quel contexte les versets ont été révélé.

l'exègèse du Coran n'est pas dans le Coran, le Coran en français ne contient que la traduction mais il existe son exègese qui fait 4 volumes comme je l'es dit et qui explique versets par versets dans quel contexte ils sont descendu et pourquoi, que veut ils dire exactement.

Cela n'est que la comprenhension que les musulmans ont de tel ou tel versets...point barre.

Tu me parle de contexte alors le contexte prime à 100 % sur la lettre dans le coran ? oui ou non

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:34

Message par latino95 »

voila pourquoi verité tu as atteint un degres enorme de savoir (drunk)

les mecreants ne sont que des porcs et bla bla bla ... tu conais la verité sur jesus , sur la vie , tu es rempli d'amour comme tout les musulmans et c'est pourquoi vous avez le droit d'envahir et de rabaisser les non musulmans voir de les tuer ... bravo

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.07, 08:43

Message par djimo »

salam aleikoum.

il y a tellement de choses a dire, mais le tout est savoir si monsieur REHTSE cherche vraiment a comprendre...

moi je voudrais dire une chose et ensiute poser une question.

dans un premier temps, pour comprendre le coran il faut imperativement de la sagesse, de la science, et surtout un soucie de vouloir comprendre.

Yunus - 10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

deja a ce verset ont sait que c'est dieu qui decide pas nous..

maintenant monsieur rechte tu cherche a comprendre et construire, ou a pourir,detruire, mentir etc...??

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 09:33

Message par REHTSE »

djimo a écrit :salam aleikoum.

il y a tellement de choses a dire, mais le tout est savoir si monsieur REHTSE cherche vraiment a comprendre...

moi je voudrais dire une chose et ensiute poser une question.

dans un premier temps, pour comprendre le coran il faut imperativement de la sagesse, de la science, et surtout un soucie de vouloir comprendre.

Yunus - 10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

deja a ce verset ont sait que c'est dieu qui decide pas nous..

maintenant monsieur rechte tu cherche a comprendre et construire, ou a pourir,detruire, mentir etc...??
Tient je suis .... un menteur, destructeur et que je comprend pas ect

Parce que je demande un chose que le coran se comprend-il avec le contexte ou avec la lettre ?

Bien oui nous somme rendu à la partie de l'insulte car tu n'as pas d'argument toujours la même chose.

Tu m'accuse pas pas vouloir comprendre. Je pourais faire la même chose car moi aussi j'ai des comprehensions sur des versets mais tu dis que mes comprehensions ne vaut rien avec toi...!

Je ne veux que mettre en lumière pour qu'on puissent mieux comprendre le coran. Pour moi tu ne peu pas mettre à la lettre et un autre verset au contexte car personne ne pourra se mettre d'accord.

Normal que je comprend pas car ce que je comprend qui est l'inverse de toi et ce que je comprend est aussi valabe que toi car tu change ce qui fait pas ton affaire et pourquoi je ne peu pas le faire ?

Fais le test change pas et garde le contexte tu verra que comme avec la Bible nous dissons 100 % contexte et nous avons aucun problème mais si nous fessons la même chose avec le coran nous voyons tout les contradictions. Les musulmans ne veullent pas les voires et c'est pour cela qu'ils ont inventé cela. Il change entre le contexte ou à la lettre selon si le coran est en danger ou non...!

Voilà...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 09:41

Message par REHTSE »

Pourquoi j'ai pas le droit de prendre comme comprehension ce qui fait mon affaire ?

ex: Mettre des choix..... le contexte ou à la lettre quand je le désire comme vous le faite ...!

Vous agissez la même chose envers nous avec la Bible nous vous dissons contexte contexte contexte mais vous revenez toujours sur hors contexte à la lettre ou contexte selon si vous voulez nous contredire ou non...!

si vous le faite envers nous pourquoi nous avons pas le droit de le faire avec le coran ?

vous nous impossez votre comprehension des écritures...!

J'essais juste de vous faire compredre une chose simple...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 09:57

Message par REHTSE »

La comprehension des musulmans avec le coran est selective.
Ce qui fait notre affaire nous le prenons sinon nous dissons qu'il faut le voir d'un autre point de vue..!

La comprenhension des textes biblique par les chrétiens n'est pas selective mais dans un contexte.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.07, 11:29

Message par djimo »

je voudrais savoir ou je t'ai traiter de menteur???

je t'ai juste poser une question...

si tu me demande si je suis un meurtrier....cela veut il dire que tu m'as traitez de meurtrier?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 14:39

Message par REHTSE »

djimo a écrit :je voudrais savoir ou je t'ai traiter de menteur???

je t'ai juste poser une question...

si tu me demande si je suis un meurtrier....cela veut il dire que tu m'as traitez de meurtrier?
Ton point intérogation ne vaut rien car ta phrase ne dit pas une question même si la fin elle a l'aire de cela..!

ex:

REHTSE cherches-tu.... est une question..!

et

REHTSE tu cherche ....est déclaration...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 14:40

Message par REHTSE »

si tu avais une question elle porte à la confussion...!

Désolé...! (fleur-3)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 21:23

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :non il n y a pas de problèmes pour les compréhensions des écritures coraniques, pour comprendre le Coran il faut lire son exègèse.

Tu as des exégèses tout aussi importantes a propos des textes chrétiens et juifs !

Cela ne donne aucune garantie de vérité ni de prédominance des conclusions auxquelles peuvent arriver ceux qui les font car ce ne sont que des interprétations tout ce qu'il y a d'humaines.

D'ailleurs ton livre même (il était quand même prudent... et malin celui qui a écrit le Coran :wink: il peut toujours dire que l'interprétation faite n'est pas la bonne... car le seul qui sait c'est Allah :D :D :D ) dit

alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu.

• [3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) :
    C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

Ce qui revient à dire que toute interprétation est susceptible d'être fausse comme je le disais a un autre participant de ce forum il n'y a pas très longtemps et ce fait est à mettre au SUPPOSE et pas à l'affirmatif :D

TOUT LE CORAN DE CE FAIT est à prendre dans ce sens.

Ce n'est plus a la vue de ce verset "mon café est bon car c'est écrit sur le paquet" c'est pire !

C'est

"Mon café est bon car c'est écrit sur le paquet mais en PLUS il n'y a que MOI qui sait s'il est bon ou pas"

Vous ne lisez que ce qui vous arrange... et vous ne reposez de fait sur rien finalement !

Répondre