Dieu vit dans l'invisibilité parfaite

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 08:46

Message par Ilibade »

Surtout ce qui ressemble à n'importe quoi, ce sont vos commentaires sur ce forum.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.07, 09:52

Message par erectous »

Ilibade a écrit :Si l'on regarde parmi les théories celles qui sont les plus descriptives d'un nombre élevé de phénomènes, on doit citer celle qui observe que le vide est doté d'une certaine élasticité. Or l'élasticité c'est la propriété qui existe de revenir constamment à une position d'équilibre.
Ce qui me plaît dans la théorie du vide élastique est qu'il m'est possible de trouver là un support pour les planètes dans leur orbite. Comme il m'est impossible de croire que la gravitation peut être une attraction à distance je trouve là un milieu par lequel nous nous retrouvons reliés à l'univers entier. Pour ainsi dire, nous sommes plongés dans l'univers en sorte que nous jouissons d'une pression environnante nous rendant solidaires de tout ce qui existe. Autrement le vide me paraît trop vertigineux et l'attraction une notion trop abstraite et même fictive.
Le mouvement nous renseigne sur l'existence du vide, mais nous ne pouvons pas le voir, c'est intellectuellement que nous pouvons en juger. S'il existait réellement nous ne pourrions voir aucune lumière nous parvenir des étoiles. Le vide est comme une sorte de jeu qui permet le mouvement à la façon des mécanismes mécaniques sauf que là il s'agit de mécanique céleste.
Modifié en dernier par erectous le 26 janv.07, 20:08, modifié 1 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 12:18

Message par Ryuujin »

Ilibade a écrit :Surtout ce qui ressemble à n'importe quoi, ce sont vos commentaires sur ce forum.
bah voyons.

J'ai fait l'effort d'aller voir quelques abstracts, et elles ne traitent en rien de cette pseudo-théorie.

exemple : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7392275

ou encore : http://josab.osa.org/abstract.cfm?id=71169



D'ailleurs, j'imagine que vous n'avez pas lu une seule publication de cette liste, car vous vous contentez de la recopier :

ici, la première partie de votre liste de publis :
http://arxiv.org/ftp/astro-ph/papers/9910/9910305.pdf en bibliographie.

un copier-coller brutal...
Je ne vais pas me casse le cul à chercher d'où vient la suite qui doit être du même tonneau, mais on reconnait la bibliographie d'un article portant sur les solitons en optique, puis la biblio d'un article traitant de l'usage de solitons en physique des plasma...


Enfin bref, le point commun de toutes ces publi, ce sont les solitons.
Pas ta sois-disante théorie scientifique.
Toutes ces recherches dont tu dis qu'elles portent sur cette théorie n'ont en fait qu'une chose à voir avec elle : elles utilisent un outil commun, et pas un des plus rares.


Parmis ceci, deux trois publis très "exotiques", et à l'apparence très peu scientifique, dont celle dont tu tires la première partie de ta liste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités