Contradictions du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 08:07

Message par Glory »

la vérité a écrit :GLORY,

mes propos ne sont pas haineux

TU NE COMPRENDS PAS LES TEXTES ALORS.

mais moi, je te le dis sincérement, je n'aime pas les gens qui n aiment pas DIEU. j avais un professeur qui ne croyait pas en DIEU MAIS IL AVAIT DU RESPECT POUR LUI, et DIEU AIME TOUTES SES CREATURES.

MAIS CELUI QUI N AIME PAS DIEU ET VEUT ETEINDRE LA RELIGION DE DIEU EN TORTURANT LES INNOCENTS, C EST DE CEux LA QUE DIEU PARLE DANS LE CORAN ( LES MECREANTS) mais ceux qui ne cherchent pas la guerre, il faut les laisser tranquille, sinon, je serais en combat avec tous mes voisins athés ce qui n est pas le cas (ange)
on est très bien entre nous mais le CORAN PARLE DE CEUX QUI VONT PLUS LOIN, je peux te dire, que dans la rue, il est déja arrivé que certaines personnes athés me regarde de travers et même des fois, ils prononcent des mots tout bas mais moi, je m arrete et je dis gentiment "vous m avez dit quelque chose?" et la personne s'enfuit comme si elle avait vu un fantôme.

mais je peux te dire qu un jour une vieille chrétienne m a dit "QUE CELA VOUS VA BIEN LE VOILE" devant tout le monde dans le métro :oops:
je l ai remercier bien sur . je ne suis pas méchante, j applique le Coran, il faut bien s'adresser aux gens de la meilleure maniere.

COMBIEN D INNOCENT ONT été TORTURéS PARCE QU ILS CROYAIENT EN dieu, que ce soit à l époque de mohamad ou de jesus ou moise ou d autres prophetes c'est de ceux la que DIEU PARLE ET PAS DES BONS CITOYENS.
OK, mais pourquoi punir de mort les ex-musulmans?
C'est contradictoire, tu ne trouves pas?? :wink:

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 21 janv.07, 23:27

Message par Willy35 »

Abdel a écrit :ha ha, tu n'avait pas pensée a ca,

un verset qui dit qu'on recevra le livre dans la main guauche et un autre derriere le dos, donc la main gauche sera deriere le dos

c'est pourtant facile a comprendre
Mais quel verset coranique dis çà ??? Parce que, je peux très bien coller ce livre avec mon pied contre mon dos !!
Aucune réponse satisfaisante à mes deux contradictions, passons à la troisième, peut être que vous aurez plus de chance:

Soumis ou pas ?

Sourate 30 :25

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, tout lui est soumis.

Sourate 3 :77

Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, pendant que tout ce qui est dans les cieux et sur la terre se soumet à ses ordres de gré ou de force, et que tout doit un jour retourner à lui ?

Ces versets sont très clair, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre est soumis à Allah, rien ne peut lui être refusé.
Pourtant :

Sourate 33 :70

Nous avons proposé la foi au ciel, à la terre, aux montagnes ; ils n'ont osé la recevoir. Ils tremblaient de recevoir ce fardeau. L'homme s'en chargea, et il est devenu injuste et insensé.

Le ciel, la terre et les montagnes ont refusé la foi donc ils ne sont pas soumis à Allah.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 23:43

Message par VotreSoeurEnDieu »

J'ajoute d'autres contradictions dans

sourate mariam 25 "Secoue vers toi le tronc du palmier : tu feras tomber sur toi des dattes fraîches et mûres"

En Palestine des palmiers?!! Au désert OUI. Mais pas en Palestine.
Encore un souci terrestre. Marie qui met un enfant pur et divin ne se soucie que de boire et manger!!!

Un coran qui ne se soucie que des choses de la terre.

dans le coran , elle est allée toute seule comme une grande accucher sous un palmier....
L'évangile , elle est avec Joseph à Bethleem, pour le recensement, car Joseph était de Béthleem, elle a accouché dans une grotte.....lire l'évangile.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 05:07

Message par la vérité »

vtre soeur en DIEU,

oui ma chère , il ya vait des palmiers, je voit que tu n'as pas beaucoup étudier, mais à l époque de Marie, c'était l époque glacière, tout les pays d arabie étaient fleuri, il y avais des fleuves et des rivières, tu n as pas étudié cela à l école et l'époque glacière va de nouveau revenir, c'est ce qu affirment les scientifiques et c'est ce qu'a dit le prophète mohamad saws dans un hadith "la fin des temps ne viendra pas avant que les pays arabes redeviennet de nouveau verdoyants et fleuri"
et pour ce qui est de Marie qui mange et bois après l accouchement ; c'est un etre humain et DIEU LUI DONNES a manger et à boire car elle vient d accouché et elle a faim et soif et l'eau que DIEU LUI DONNES ? CE N EST PAS SEULEUMENT POUR BOIRE mais pour ce nettoyer, tu es sensé savoir qu après un accouchement, la femme est rempli de sang.

et je ne vois ou est la contradiction. LE CORAN DETIENT UNE TELLE SAGESSE. LE CORAN EST REALISTE.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 05:11

Message par la vérité »

et pour le fait qu'elle soit parti comme une grande accouché, bien sur, et c'était une grade épreuve, combien de femmes accouchent sans l aide de personne et c'est ce qui fait la beauté du Coran, elle n'a pas eu besoin de ce cher joseph pour accouché , c'est DIEU QUI LUI VIENT EN AIDE, pourquoi irais t-elle avec joseph qui n'est ni son frère ni son père et bien que je saches MARIE était juive et tu crois qu il est permis pour une juive de partir tres loin avec un homme inconnu comme joseph donc tu vois que c'est la bible qui n'est pas juste.

Willy35

Ecrit le 23 janv.07, 01:05

Message par Willy35 »

VSED a écrit :J'ajoute d'autres contradictions dans

sourate mariam 25 "Secoue vers toi le tronc du palmier : tu feras tomber sur toi des dattes fraîches et mûres"

En Palestine des palmiers?!! Au désert OUI. Mais pas en Palestine.
Encore un souci terrestre. Marie qui met un enfant pur et divin ne se soucie que de boire et manger!!!

Un coran qui ne se soucie que des choses de la terre.

dans le coran , elle est allée toute seule comme une grande accucher sous un palmier....
L'évangile , elle est avec Joseph à Bethleem, pour le recensement, car Joseph était de Béthleem, elle a accouché dans une grotte.....lire l'évangile.
De plus, Marie vient d'accoucher et elle a assez de force pour secouer un palmier et y faire tomber des dattes ?? Marie avait une force surhumaine, looooool.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 01:07

Message par Eléhu »

De plus, Marie vient d'accoucher et elle a assez de force pour secouer un palmier et y faire tomber des dattes ?? Marie avait une force surhumaine, looooool.
c'est simplement le geste qu'elle devait faire le reste c'est DIEU qui fit tomber les fruits

Willy35

Ecrit le 23 janv.07, 01:08

Message par Willy35 »

autre contradiction:

La création des cieux et de la Terre

Sourate 7 :52

Votre Seigneur est ce Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours et s'assit ensuite sur le trône ; il couvre la nuit avec le jour, qui, à son tour, la poursuit rapidement ; il créa le soleil et la lune et les étoiles, soumis par son ordre à certaines lois. La création et la suprême modération de tout ne lui appartiennent-elles pas ? Béni soit Allah, Seigneur de l'univers.

Sourate 50 :37

Nous avons créé les cieux et la terre, et tout l'espace qui les sépare, en six jours. La fatigue n'a pas eu de prise sur nous.

Ces deux versets sont clairs, les cieux et la Terre ont été créés en 6 jours.

Sourate 41 :9-12

Dis-leur : Ne croirez-vous pas à celui qui a créé la terre dans l'espace de deux jours ? Lui donnerez-vous des égaux ? C'est lui qui est le maître de l'univers.
Il a établi les montagnes sur sa surface, il l'a béni, il y a dis¬tribué des aliments dans quatre jours, également pour tous ceux qui demandent.
Puis il est allé s'établir au ciel qui n'était qu'un amas de fumée, et il a crié au ciel et à la terre : Vous avez à venir à moi, obéissants ou malgré vous. - Nous venons en toute obéissance.
Alors il partagea le ciel en sept cieux dans l'espace de deux jours : à chaque ciel il révéla ses fonctions. Nous ornâmes de flambeaux le ciel le plus voisin de la terre, et le pourvûmes de gardiens. Tel était le décret du Puissant, du Savant.

Dans ce verset, nous apprenons que la Terre a d’abord été créée en 2 jours, puis les aliments en 4 jours, pour finir avec les cieux en 2 jours. Ce qui donne un total de 8 jours.

Willy35

Ecrit le 23 janv.07, 01:09

Message par Willy35 »

Eléhu a écrit :c'est simplement le geste qu'elle devait faire le reste c'est DIEU qui fit tomber les fruits
Aucun verset dans ton livre où rien n'est omis ne le précise.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 01:14

Message par Eléhu »

Willy35 a écrit : Aucun verset dans ton livre où rien n'est omis ne le précise.
on le comprend ainsi nous n'avons pas besoin de détails nous sommes assez intelligent pour le savoir

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 01:16

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : c'est simplement le geste qu'elle devait faire le reste c'est DIEU qui fit tomber les fruits

Vois-tu ton ignorance ?

Dans la même façon de comprendre tu vas voir une contradiction dans la Bible mais parce que c'est le coran non...!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 01:19

Message par Eléhu »

REHTSE a écrit :
Vois-tu ton ignorance ?

Dans la même façon de comprendre tu vas voir une contradiction dans la Bible mais parce que c'est le coran non...!
non cà n'a rien a voir avec une quelconque contradiction, nous sommes assez intelligent par la grâce de DIEU pour le comprendre

mais si tu veux discuter de contradiction explique nous celle là:

Jérémie 52.12

52:12 Le dixième jour du cinquième mois, c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.

52:13 Il brûla la maison de l'Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.

2 Rois 25.8

25:8 Le septième jour du cinquième mois, c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.

25:9 Il brûla la maison de l'Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 01:22

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : on le comprend ainsi nous n'avons pas besoin de détails nous sommes assez intelligent pour le savoir

alors nous (non-musulmans) somme pas assez intéligent ?

Alors pour toi les musulmans sont les plus grands génies et les plus grands penseurs du monde et les autre non-musulmans ne sont pas assez intéligent. (doh)

Voilà une intolérance de ta part...!

------------------------------------------------------------------------------------

Tu comprend ce que tu veux comprendre et tu ajoute une nouvelle révélation à ta sauce musulmane...!

Es-tu rendu Prophète ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 01:25

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : non cà n'a rien a voir avec une quelconque contradiction, nous sommes assez intelligent par la grâce de DIEU pour le comprendre
mais si tu veux discuter de contradiction explique nous celle là:

Jérémie 52.12

52:12 Le dixième jour du cinquième mois, c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.

52:13 Il brûla la maison de l'Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.

2 Rois 25.8

25:8 Le septième jour du cinquième mois, c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.

25:9 Il brûla la maison de l'Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.

Alors pour toi les non-musulmans ne sont pas assez intéligent pour comprendre le coran...!

Pas de contradiction mais erreur de copiste...!

rien de plus. (innocent)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 01:29

Message par Eléhu »

REHTSE a écrit :

Alors pour toi les non-musulmans ne sont pas assez intéligent pour comprendre le coran...!

Pas de contradiction mais erreur de copiste...!

rien de plus. (innocent)

au moins tu le reconnais c'est bien!

non je ne vous prends pas pour des idiots je dis seulment qu'on le comprend aisément, DIEU utilise souvent des symboles pour ses miracles

comme la salive pour guérir un aveugle, DIEU n'a pas besoin de salive ou de gateau pour guérir une quelconque maladie mais c'est juste un geste un symbole, a travers la bible tu le vois dans differents cas

Répondre