adorer ou prosterner?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 22:43

Message par la vérité »

moi je dis tout simplement que vous avez reniez cette parole de JESUS car mohamad confesse bien jesus.

jesus dit celui qui ne confesse pas jesus est un faux prophète.

et pour la suite que tu m as donné et bien mohamad saws le dit aussi concernant ce verset biblique:
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

le fils qui ne veut seulement dire "sevriteur" et mohamad a dit "que DIEU EST PLUS PROCHE DE NOUS QUE NOTRE VEINE JUGULAIRE"

et que je saches notre veine jugulaire est en nous donc cela veut dire que DIEU EST BIEN PLUS PROCHE DE NOUS QUE CETTE VEINE.

c'est bien la même parole que JESUS mais d une autre manière.

moi je dis vous n avez pas suivie la parole du messie. car il dit bien que celui qui vien en chair et qui confesse jesus est bien un prophète de DIEU.

MOHAMAD SAWS était en chair et il nous a enseigné l amour de jesus fils de marie et dieu dit dans le coran que marie est la femme elue comme la meilleure des femmes de l univers donc Jesus a dit qu il fallait croire le prophète qui dit cela et ce prophète vien bien de Dieu, ce que vous ne faites pas.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 22:44

Message par la vérité »

LE CORAN PARLE PLUS DE JESUS QUE DE MOHAMAD. la vie de mohamad n 'et pas dans le coran contrairement à Jesus.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 22:59

Message par latino95 »

et alor , parceque le coran parle de jesus cela est vrai ??

vous inventez des miracle de jesus , vous refaite sa mort , vous le dite simple prophete et vous penser qu'on va va vous croire .... (doh)

le coran est faux ! :twisted:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 23:07

Message par VotreSoeurEnDieu »

la vérité a écrit :moi je dis tout simplement que vous avez reniez cette parole de JESUS car mohamad confesse bien jesus.

jesus dit celui qui ne confesse pas jesus est un faux prophète.

et pour la suite que tu m as donné et bien mohamad saws le dit aussi concernant ce verset biblique:
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

le fils qui ne veut seulement dire "sevriteur" et mohamad a dit "que DIEU EST PLUS PROCHE DE NOUS QUE NOTRE VEINE JUGULAIRE"

et que je saches notre veine jugulaire est en nous donc cela veut dire que DIEU EST BIEN PLUS PROCHE DE NOUS QUE CETTE VEINE.

c'est bien la même parole que JESUS mais d une autre manière.

moi je dis vous n avez pas suivie la parole du messie. car il dit bien que celui qui vien en chair et qui confesse jesus est bien un prophète de DIEU.

MOHAMAD SAWS était en chair et il nous a enseigné l amour de jesus fils de marie et dieu dit dans le coran que marie est la femme elue comme la meilleure des femmes de l univers donc Jesus a dit qu il fallait croire le prophète qui dit cela et ce prophète vien bien de Dieu, ce que vous ne faites pas.
elle est où cette parole de Jésus dans l'évangile "celui qui vient en chair et qui confesse Jesus c'est un prophète" ?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.07, 07:38

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Une autre trouvaille ? :D

Quand on fait ce genre d'affirmations a propos du grec... on donne les références.

Merci
Il suffit de demnader

http://www.croixsens.net/dieu/subordinationisme.php
30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

Pierre met en parallèle Dieu comme étant le Seigneur de son Oint, de son saint serviteur (pais en grec; a le sens aussi d'enfant) Jésus v.27 et 30 et Dieu comme étant le Seigneur des chrétiens, ses serviteurs (doulos en grec; esclaves) qui reçoivent de lui ses ordres et la capacité d'accomplir sa volonté v.29.
Comme j ai déja dis précédement, je répète cette fois avec les références conformément à ce que tu m as demander:
le prophète Mohammed a bien confesser que Jésus est le "pais" de Dieu quand il a dit qu il est son serviteur.
Si tu veux plus de précisions je suis à ta disposition.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 10:09

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Il suffit de demnader
http://www.croixsens.net/dieu/subordinationisme.php
Comme j ai déja dis précédement, je répète cette fois avec les références conformément à ce que tu m as demander:
le prophète Mohammed a bien confesser que Jésus est le "pais" de Dieu quand il a dit qu il est son serviteur.
Si tu veux plus de précisions je suis à ta disposition.
Merci mais comme cela on a toutes les données du problème.

Je ne parle pas grec, mais une petite recherche me fait trouver ceci :
Tadeus du grec "theo" (dieu) et "dulê" (serviteur)

Taddeo du grec "theo" (dieu) et "dulê" (serviteur)

Tadeg dérivé de Théodule, du grec "theo" (dieu) et "dulê" (serviteur)
http://www.hellobebe.com/gt.htm (c'est tout bête :wink: )

et ici je trouve ceci
Josué fut un sharath c’est à dire un serviteur envers Moïse : [Exode 24/13] : « Moïse se leva , avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu. » [Nomb. 11/28]

Le responsable du peuple de Dieu n'a de l’autorité que lorsqu’il est soumis à l’autorité appropriée, servant ceux qui sont au-dessus de lui avec un cœur de serviteur.

Le terme traduit par serviteur en grec : c’est Doulos.
C’est Paul qui emploie ce terme dans plusieurs de ses épîtres.

[Romains 1/1] : « Paul serviteur (doulos) de Jésus-Christ. »

[Philippiens 1/1] : « Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-christ. »

[Tite 1/1] : « Paul serviteur de Dieu. »
ICI

Par contre chez wiki on lit ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Page_(serviteur)
Un page (du grec παιδιον, paidion, petit garçon) était un jeune noble attaché au service d'un roi, d'une reine, d'un prince, etc.
qui semble se rapprocher ce que dit ton site... mais le sens est tout à fait différent.

Mais bon, admettons que Mahomet ait dit que Jésus était "serviteur" de Jésus. Cela est l'idée de tout croyant qui est "soumis" donc serviteur de Dieu.

Jésus dans tout l'Evangile dit aussi qu'il est le "serviteur" de son père :D donc rien d'étonnant non plus a ce que Mahomet le nomme ainsi... c'était largement connu de tout chrétien :wink: et écrit dans les textes.

Alors ces réflexions et traductions ( a approfondir ) démontrent bien qu'il ne faut pas se fier a un seul dit... et qu'un Fils est serviteur de son Père.

A partir du moment ou mêmes tes références disent bien que :
  • pais en grec; a le sens aussi d'enfant
enfant... on peut tout a fait comprendre fils... puisque c'est un enfant né du "sois" de Dieu.

Dans tous les cas il faudrait encore se rapporter aux textes hébreux qui sont sans doute les textes de rédaction des Evangiles en grande partie pour y voir le sens donné a ce mot précis.

Donc le débat n'est point clos.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 22:56

Message par VotreSoeurEnDieu »

Simplement moi a écrit :
je vous conseille de lire "Jésus parlait arméen" par Eric Edelmann

Les évangiles originels ont été écrits en araméen, puis traduits en grec...

tous les mots qui prêtent à confusion sont bien expliqués.

C'est une bonne lumière sur l'évangile et sa compréhension.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 janv.07, 05:21

Message par medico »

Matthieu écrivit primitivement son Évangile dans l’hébreu commun de l’époque, et qu’il le traduisit ensuite en grec. Dans son ouvrage intitulé De viris illustribus (Des hommes illustres, chapitre III), Jérôme déclare : “ Matthieu, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. ” Et il ajoute que le texte hébreu de cet Évangile était conservé à son époque (IVe et Ve siècles de n. è.) dans la bibliothèque que Pamphilus avait constituée à Césarée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre