la polygamie
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.07, 22:57
Dans la bible
Dieu compare les communauté religieuses à des épouses, Même Jésus parle
des 10 vierges.
Et nous avons de nombreux exemple de prophète épousant plusieurs femmes
C'est la relation sexuelle hors mariage qui est illicite et non la polygamie.
J'ai d'ailleurs un problème vrai à vous soumettre:
"7 types de personnes que Dieu ne ragardera pas au jour du jugement,
Ce qui a des relations sexuelles avec l'animal,(...) celui qui pratique la sodomie avec sa femme, Celui qui s'automasturbe(...)
Mon épouse peut facilement se passer de relations sexuelles pendant plusieurs semaine,
Pour moi les besoins deviennent préssent au bout de quelques jours à peine,
Mon épouse veut pouvoir profiter de grandes vacances régulièrement loin de chez moi et je ne peux pas l'accompagner
Dieu me permet-il de prendre une autre femme agréee par mon épouse
puisqu'il m'interdit l'automasturbation,
ou bien m'interdit-il de prendre une autre femme même agréee par mon épouse
et me permet-il l'automasturbation.
Allez faites parler la sagesse divine
Dieu compare les communauté religieuses à des épouses, Même Jésus parle
des 10 vierges.
Et nous avons de nombreux exemple de prophète épousant plusieurs femmes
C'est la relation sexuelle hors mariage qui est illicite et non la polygamie.
J'ai d'ailleurs un problème vrai à vous soumettre:
"7 types de personnes que Dieu ne ragardera pas au jour du jugement,
Ce qui a des relations sexuelles avec l'animal,(...) celui qui pratique la sodomie avec sa femme, Celui qui s'automasturbe(...)
Mon épouse peut facilement se passer de relations sexuelles pendant plusieurs semaine,
Pour moi les besoins deviennent préssent au bout de quelques jours à peine,
Mon épouse veut pouvoir profiter de grandes vacances régulièrement loin de chez moi et je ne peux pas l'accompagner
Dieu me permet-il de prendre une autre femme agréee par mon épouse
puisqu'il m'interdit l'automasturbation,
ou bien m'interdit-il de prendre une autre femme même agréee par mon épouse
et me permet-il l'automasturbation.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.07, 07:39
Abstinance mon cher.. prière et jeune... ce sont les meilleurs rémèdes a ton cas car si tu es croyant.. tu sais avec le texte que tu cites que ton dieu ne te regardera pas.....le_abdel_du_compatissant a écrit :Personne ne veut-il donc
me donner un conseil éclairé?
Et tu attends tranquillement que ton épouse revienne de vacances.
T'es tu posé la question de savoir... si elle ne part pas... pour justement se reposer de ..... toi ?
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.07, 20:25
Même droit pour le sexe opposé
s'il y a les mêmes besoin:
Nous savons tous que ce principe des droits, correspond à une égalité des besoin.
Pas les besoins pour moi et mon épouse! Donc des droits adapté=équité!
Changerz la Bible et vos propos seront cohérent!
Pour le moment ils ne le sont pas!
ttendre Tranquillement son retour des vacances, en jeûnant et priant: pensez-vous que j'habite dans le silence d'un monastère?
Je m'occupe de nourrir, habiller , éduquer toute ma famille:
Mon épouse malgré tout son courage est dépassé pour la gestion de la maison et de 3 enfants, (elle qui désirait 8 enfants)!
Je constate que vos propos, sont des propos humains, et non pas la sagesse divine, auquel cas vous auriez dû devinez les conraintes d'une vie ordinaire!
J'en déduis donc qu'il est juste dans mon cas d'avoir recours à une deuxième épouse agrée par la première!
Nous voyons bien que vos principes humains sont inconsistants et ont crée cette société ou le vice, l'impudicité, l'infidélité se développe!
J'ai le mérite de connaître mes limites et d'agir en conséquence.
Vous dites , mais vous ne faites pas !
Il ne suffit pas d'avoir de beaux principes, pour être juste!
s'il y a les mêmes besoin:
Nous savons tous que ce principe des droits, correspond à une égalité des besoin.
Pas les besoins pour moi et mon épouse! Donc des droits adapté=équité!
Changerz la Bible et vos propos seront cohérent!
Pour le moment ils ne le sont pas!
ttendre Tranquillement son retour des vacances, en jeûnant et priant: pensez-vous que j'habite dans le silence d'un monastère?
Je m'occupe de nourrir, habiller , éduquer toute ma famille:
Mon épouse malgré tout son courage est dépassé pour la gestion de la maison et de 3 enfants, (elle qui désirait 8 enfants)!
Je constate que vos propos, sont des propos humains, et non pas la sagesse divine, auquel cas vous auriez dû devinez les conraintes d'une vie ordinaire!
J'en déduis donc qu'il est juste dans mon cas d'avoir recours à une deuxième épouse agrée par la première!
Nous voyons bien que vos principes humains sont inconsistants et ont crée cette société ou le vice, l'impudicité, l'infidélité se développe!
J'ai le mérite de connaître mes limites et d'agir en conséquence.
Vous dites , mais vous ne faites pas !
Il ne suffit pas d'avoir de beaux principes, pour être juste!
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la polygamie
Ecrit le 05 févr.07, 04:05ecoute je pense que lon a pa du t'expliqué la poligami en islam est contien dé régles des condition et elle a un but si tu ve un éclercisemen dessu pose moi une question je t'i réponraibien aimee a écrit :coucou, s'lut a tous!
j'aimerais poser quelques questions aux freres musulmans, vous me repondrez sans doute que parceque le coran le prescrit alors rien a redire mais:
logiquement parlant, ne trouvez vous pas que l'homme ne doit aimer et ne vivre qu'avec une seule femme? avez vous considere les desavantages de la polygamie qui sont d'ailleurs plus nombreux que les avantages? est il possible d'aimer 2 femmes(de surcroit 4)? quelle est votre definition de l'amour dans le mariage? est il possible pour une femme de vraiment s'epanouir dans ce genre d'environement? et je trouve cela injuste car la femme qui s'hasarde d'avoir 2 hommes est tres mal jugee, voire diabolisee, c'est vrai que c'est ecrit dans le coran mais j'aimerais neanmoins avoir votre opinion
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.07, 04:14biensur qu'on veux , eclaire nous ...nicolas a écrit : ecoute je pense que lon a pa du t'expliqué la poligami en islam est contien dé régles des condition et elle a un but si tu ve un éclercisemen dessu pose moi une question je t'i réponrai
Ecrit le 05 févr.07, 04:23Je repond a titre personnel hors de tout dogme religieux, et je suis pour la polygamie.bien aimee a écrit :coucou, s'lut a tous!
j'aimerais poser quelques questions aux freres musulmans, vous me repondrez sans doute que parceque le coran le prescrit alors rien a redire mais:
logiquement parlant, ne trouvez vous pas que l'homme ne doit aimer et ne vivre qu'avec une seule femme? avez vous considere les desavantages de la polygamie qui sont d'ailleurs plus nombreux que les avantages? est il possible d'aimer 2 femmes(de surcroit 4)? quelle est votre definition de l'amour dans le mariage? est il possible pour une femme de vraiment s'epanouir dans ce genre d'environement? et je trouve cela injuste car la femme qui s'hasarde d'avoir 2 hommes est tres mal jugee, voire diabolisee, c'est vrai que c'est ecrit dans le coran mais j'aimerais neanmoins avoir votre opinion
En fait je suis pour la polygamie (valable pour les hommes et pour les femmes), le mariage homosexuel et tout autre type d'union qui répondra a un seul critère.
Le seul critère qui vaille pour moi est le consentement mutuel.
Si les differents partenaires, majeurs et capables, a l'union sont d'accord, et que bien sur cet accord ne resulte pas d'erreur, de dol ou de violence, je ne vois pas en quoi cela me regarde.
Chaqun est libre de s'interdire certaines choses et actes, mais la vie des autres ne nous regarde pas dans le domaine de la vie privée et intime.
L'union de personnes ne nous gène en rien dans nos propres liberté sauf a ceux qui veulent imposer leurs morales aux autres.
Bon après je trouve que de telle union polygame vont forcement entrainer plus de problemes relationnel que dans une union a deux (qui n'est deja pas evidente tous les jours). Mais apres tout si cela convient aux conjoints.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.07, 04:32
la sagesse divine te dit que Dieu créa Adam et lui donna une femme Eve, il ne lui a pas créé plusieurs femmes....pour tous les cas que tu cites.....
ce n'est que pour pallier à vos faiblesses corporelles contre lesquelles vous ne voulez pas rentrer en lutte que vous voudriez bien avoir plusieurs femmes.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-