Je vous quitte...voiçi pourquoi?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 févr.07, 11:49

Message par melchior »

Gilles a écrit :Permettez que je donnes mon oipinion de babylonien :D
Lorsuq el'ont cite ce passage: Le mot *nous* utilisés icitte sembles faires référence a Dieu en temps que Père et Fils _dans la phrase ce mot sembles ne point tenir compte de lEsprit-saint .Donc ,si c'est le ças ,ce texte ne peut-etre utiliser pour démontrez la présence de l'esprit-saint en nous ,il faudrait alors regarder vers d,autre textes .Peut-etre celui-ci ''je te baptise au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ''ou ',''l'Esprit-Saint ,venant sur eux ',mais meme là c'est écrit point en :eux !donc ,cherchons,cherchons ..... :wink:
note:

Assayer s.v.p de ne point vous traiter de noms vulgaire montrez en vous la bonté du Seigneur
-----------------------
Dans ce cas Gilles pourquoi l'écriture que tu ne contesteras pas dit:
"ne savez vous pas que vous êtes le temple du Saint Esprit....?"
Comment peut on douter de ce verset:Si le Saint Esprit est en nous,c'est bien la preuve que le NOUS (le PERE et le FILS) est l'ESPRIT!(jean 14:23)
Vous êtes chrétiens....? Combien de temps encore nierez vous donc ce qui est ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 févr.07, 12:42

Message par melchior »

Patrick P a écrit :
Tes réponses, si tu en donnes, montreront à tous et toutes si la porte par laquelle tu es toi même passée, et la bonne porte.

La haine vous aveugle complètement Mr Petitot!
Vous êtes toujours ainsi :Soit quand on vous résiste au nom de Dieu, soit quand vous voulez convaincre "charnellement"...
.Tous vos écrits comportent des dizaines de pages , des tonnes de phrases répétées inlassablement dont il est pratiquement impossible de les résumer afin de comprendre....quand apprendrez vous donc que Dieu ne vous a pas investi d'une mission d'enseignement?
Quand cesserez vous de vous opposez ainsi auSaint Esprit?



P.s je ne suis pas étonné de vous voir intervenir en ce moment "délicat"!
Puisse Dieu vous en pardonner!

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 04 févr.07, 13:35

Message par Patrick P »

Téo a écrit :Au lieu de t'en prendre à Melchior, cher Petitot Patrick,( comme à ton habitude quand tu n'as rien d'autre à faire), essaie de te frotter à Ilibade !
A moins que tu ne sois abreuvé à la même source que lui. :lol:

teo

Bonjour Théophile,


N'écrivais-tu pas cela sur un autre forum ?

Sujet: Retrait du forum Lun 22 Jan 2007 - 18:11

--------------------------------------------------------------------------------

A tous,


J'ai pris la décision de cesser toute participation à ce forum.
Je dois prendre soin de ma santé et de ma famille.
Je suis désolé.


On ne me classera certainement pas chez les super-apôtres ni chez la femme Jézabel, mais plutôt chez ceux qui ont pour vêtement une simple toile de sac, avec toutes les conséquences...

Bonne continuation à tous !

teo


Je ne connais pas Ilibade, pas plus que toi d'ailleurs. Pourquoi devrais-je le considérer " sous toi ", ou " sous moi " ? N'est-il pas notre prochain ?

Ce que je lis simplement de toi, c'est que tu te classes toi-même comme étant humble, comme cela aumoins tu es sûr de l'être ! Je te laisse à ton " humilité " et à l'esprit qui te l'inspire.

Quand à Melchior, seule la Parole de DIEU est vraie, non pas ce que pense un homme quelqu'il soit de la Parole de DIEU. Qu'il s'explique Parole de DIEU à l'appuie, je suis tout ouïe !

Bon rétablissement dans ce lieu de repos !


Patrick PETITOT.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 04 févr.07, 14:42

Message par Patrick P »

Bonjour Melchior, bonjour à tous et toutes,


Pourquoi toujours voir le mal chez les autres ? En moi, il n'y a aucune haine, simplement l'amour de CHRIST ! Je ne vais pas répondre à nouveau à tout ce que tu me dis (tu te répètes), ce n'était pas le but de mon post.

J'ai simplement voulu te montrer à nouveau, ainsi qu'à tous et toutes qui nous lisent, que tout ce que tu enseignes ne repose que sur ce que tu penses et que tu crois être de l'ESPRIT du Seigneur (tes soi-disante révélations). Tu es incapable de donner le moindre verset de la Parole de DIEU pour affirmer ce que tu dis être la nouvelle naissance, à savoir que seul l'esprit est régénéré et que c'est uniquement en cet esprit que DIEU par son ESPRIT vient faire sa demeure !

Tu ne peux donner de versets, parce qu'ils n'existent pas dans la Parole de DIEU ! Tu peux chercher comme tu le veux, utiliser toutes les traductons que tu veux, tu ne trouveras jamais cette doctrine du nouvel homme créé selon DIEU, mais partiellement régénéré ! C'est une doctrine de démons !

Ta connaissance ne vient que du fruit de la lecture des écrits d'autres personnes (ce que tu reproches aux autres de faire) qui comme toi sont toujours esclaves du péché dans leur chair à cause de leur corps du péché " partiellement régénéré " , ce corps de mort qu'ils ne veulent pas perdre !

Le problème, c'est que tu aimes trop ta vie pour vouloir la perdre, reconnaître que tu as été trompé par Satan toute ta vie depuis ta repentance sincère, c'est dur pour ta chair encore pécheresse, mais quand tu seras converti, c'est à dire par la foi (la seule vraie foi, Ephésiens 4/5), quand tu seras réellement baptisé dans la mort de CHRIST, mort, esprit/âme et corps, ce jour là, tu seras réellement libre du péché (Romains 6), et tu pourras enseigner La Vérité à ton prochain en l'aimant de l'amour de CHRIST, à savoir que le péché n'habite pas en l'homme nouveau né et qu'il n'est plus un homme pécheur (1 Jean 3/1 à 10 - 4/17 - 5/18). Cela est le vrai Evangile, cela c'est la Bonne Nouvelle du Salut de DIEU à anoncer aux âmes qui souffrent à cause du péché en elles, et qui sont fatiguées et chargées de cette mauvaise vie (Matthieu 11/25 à 30).

En attendant de te savoir réconcilier avec DIEU, sache qu'en continuant à dénigrer mes écrits ou ceux d'autres frères et soeurs, tu te fais enneni de la croix. Ceux-ci sont innébranlables, par qu'ils sont fondés uniquement sur la Parole de DIEU, et contrairement à toi, versets à l'appuie ! Mes écrits sont ma Vie et ma Vie c'est CHRIST !

JESUS dit dans Luc :
8.17 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.

8.18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.

A bons entendeurs... Que celui qui a des oreilles entende ce que l'ESPRIT dit aux Eglises.


Patrick PETITOT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 15:12

Message par Gilles »

-----------------------
Dans ce cas Gilles pourquoi l'écriture que tu ne contesteras pas dit:
"ne savez vous pas que vous êtes le temple du Saint Esprit....?"
Comment peut on douter de ce verset:Si le Saint Esprit est en nous,c'est bien la preuve que le NOUS (le PERE et le FILS) est l'ESPRIT!(jean 14:23)
Vous êtes chrétiens....? Combien de temps encore nierez vous donc ce qui est ?
_ Ont se calme ,je le niais point sauf dans ton imagination -je disait que le texte que tu citait ne faissait point allusion a l'Esprit-Saint d'ailleurs
En rajoutant :''ne savez vous pas que vous êtes le temple du Saint Esprit....?"'' tu viens de démontrez que le texte initial pour ton ennoncé n'était point complet . :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 févr.07, 22:18

Message par melchior »

Gilles
tu dis:
En rajoutant :''ne savez vous pas que vous êtes le temple du Saint Esprit....?"'' tu viens de démontrez que le texte initial pour ton ennoncé n'était point complet . Wink
-------------------
SVP Gilles veux tu bien lire le contexte de ces versets?
Tu ne peux voir ce qui est parce que tu pars avec le préjugé qu'il y TROIS PERSONNES en Dieu et donc tu ne peux voir ou ne veux pas voir que ce verset exprime bien la venue des deux sous la forme du Saint ESprit dans celui qui OBEIT......et les aime
Tout comme le Saint Esprit est venu habiter en Christ, disant :"voici mon fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection"....

EN demeurant figé sur ce qu'on nous a appris depuis des lustres, sans l'avoir pu verifier soi-même, on persiste dans une habitude qui n'est qu'une croyance parfois fausse....et donc il est impossible d'avancer ou de progresser!
C'est comme la phrase:"aide toi et le ciel t'aidera"......même s'il y a beaucoup de vérité dans cette phrase, ce n'en est pas pour autant une parole de Dieu(un verset).....Or, combien on cru pendant des années,
que c'était dans la bible?

Votre religion et d'autres sont remplies de ce genre de choses "erronées"....dont vous ne souhaitez pas vous défaire, ne cherchant pas vraiment si c'est juste ou non!

Il y en a d'autres....puisqu'il y a multitude de dénominations aujourd'hui , criant qu'elles ont seules la vérité!
Et quand on sait , c'est à dire quand "on sait" ce que Dieu nous a révélé personnellement par grâce, on discerne l'erreur....et on le dit ,on le souligne souvent en vain!

C'est ainsi que Paul dit:Prenez garde à la façon dont vous batissez sur les fondations......Dommage donc pour celui ou celle qui bâtît avec du bois, du foin et de la paille.....et non avec de l'or, de l'argent ou des pierres précieuses....
C'est cela qui justifie qu'aujourd'hui et comme annonçé, les gens se prennent une foule de docteurs selon leurs propres désirs!

Ni plus ,ni moins....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 févr.07, 22:40

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :Gilles
Tout comme le Saint Esprit est venu habiter en Christ, disant :"voici mon fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection"....
C'est la voix de Dieu qui se fit entendre, pas celle du Saint-Esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 févr.07, 23:52

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est la voix de Dieu qui se fit entendre, pas celle du Saint-Esprit.
----------------------
Si c'est la voix de Dieu, c'était donc sa parole?
Or ,la parole de Dieu étant Christ, comment Christ pouvait il se parler à lui-même?Et donc se dire :"voici mon fils bien -aimé....."si ce n'est que par l'ESprit, qui est Dieu!

Achetez lui donc un collyre pour "voir"!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 févr.07, 01:58

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :Si c'est la voix de Dieu, c'était donc sa parole?
Non, Dieu peut aussi s'exprimer de sa propre voix... il n'est pas moins que toi!

Jésus se faisait baptiser... Il entendit une voix venant des cieux "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection"

C'est donc Dieu qui témoignait du Fils de Dieu.

Tu mélanges tout, roi-mage!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 05:27

Message par Gilles »

melchior a écrit :Gilles
tu dis:
En rajoutant :''ne savez vous pas que vous êtes le temple du Saint Esprit....?"'' tu viens de démontrez que le texte initial pour ton ennoncé n'était point complet . Wink
-------------------
SVP Gilles veux tu bien lire le contexte de ces versets?
Tu ne peux voir ce qui est parce que tu pars avec le préjugé qu'il y TROIS PERSONNES en Dieu et donc tu ne peux voir ou ne veux pas voir que ce verset exprime bien la venue des deux sous la forme du Saint ESprit dans celui qui OBEIT......et les aime
Tout comme le Saint Esprit est venu habiter en Christ, disant :"voici mon fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection"....

EN demeurant figé sur ce qu'on nous a appris depuis des lustres, sans l'avoir pu verifier soi-même, on persiste dans une habitude qui n'est qu'une croyance parfois fausse....et donc il est impossible d'avancer ou de progresser!
C'est comme la phrase:"aide toi et le ciel t'aidera"......même s'il y a beaucoup de vérité dans cette phrase, ce n'en est pas pour autant une parole de Dieu(un verset).....Or, combien on cru pendant des années,
que c'était dans la bible?

Votre religion et d'autres sont remplies de ce genre de choses "erronées"....dont vous ne souhaitez pas vous défaire, ne cherchant pas vraiment si c'est juste ou non!

Il y en a d'autres....puisqu'il y a multitude de dénominations aujourd'hui , criant qu'elles ont seules la vérité!
Et quand on sait , c'est à dire quand "on sait" ce que Dieu nous a révélé personnellement par grâce, on discerne l'erreur....et on le dit ,on le souligne souvent en vain!

C'est ainsi que Paul dit:Prenez garde à la façon dont vous batissez sur les fondations......Dommage donc pour celui ou celle qui bâtît avec du bois, du foin et de la paille.....et non avec de l'or, de l'argent ou des pierres précieuses....
C'est cela qui justifie qu'aujourd'hui et comme annonçé, les gens se prennent une foule de docteurs selon leurs propres désirs!

Ni plus ,ni moins....
Tais drole toi ,tu fait tout un plat pour démontrez que dans le croyant ,il viens en lui :le pÈre ,le Fils et le saint-Esprit et part la suite tu relit le saint-esprit a une puissance de Dieu (Père et Fils) Ta un bizarre de comportement :wink:
Part la suite tu fait une attaque contre ceux qui crois a la Triinité ,allant a tes ennoncés :"""vous ne l'avez ''pu verifier soi-même,quand sais-tu ?Ajoutant de spropos comme :''ne cherchant pas vraiment si c'est juste ou non!Quans sais-tu ? Je te ferais remarquer que les Trinitaires c'est a partir de l,Évangile qu'ils l'ont trouvez au départ et dans la Traditions des premières communautés chrétiennes remontant aux Apotres .Et c'est qui ,qui refuse de sortir sont nez de la Bible ? Pour les autres dénominations humaines qui sont non le fruit de bon Jésus mais des hommes _Concentres toi ,sur celle qu'IL a établis au départ :wink:

Et tu finit :Dommage donc pour celui ou celle qui bâtît avec du bois, du foin et de la paille.....et non avec de l'or, de l'argent ou des pierres précieuses....C'est cela qui justifie qu'aujourd'hui et comme annonçé, les gens se prennent une foule de docteurs selon leurs propres désirs
Ben ,et toi tu batit sur quoi ,? Je sais ,TON esprit-saint ..mais tous dans la nouvelle sectes des nés de nouveaux :ils disent tous cela et beaucoup se contredissent les uns les autres ,cela donnent :esprits-saints contre esprits-saints . :roll:
_Lache des attaques a l'apporte piéces et dialogue sans tenter de te faire le justicier de Dieu . :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 05:36

Message par medico »

melchior a écrit : ----------------------
Si c'est la voix de Dieu, c'était donc sa parole?
Or ,la parole de Dieu étant Christ, comment Christ pouvait il se parler à lui-même?Et donc se dire :"voici mon fils bien -aimé....."si ce n'est que par l'ESprit, qui est Dieu!

Achetez lui donc un collyre pour "voir"!
au fait tu est bien sur de vouloir nous quitt :?: :) é
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 08:27

Message par franjuant »

Il peut rester :wink:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 févr.07, 00:06

Message par medico »

franjuant a écrit :Il peut rester :wink:
oui mais c'est lui qui veux nous quitté :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 févr.07, 21:30

Message par melchior »

Medico....
Il y a de quoi cher ami....mais il me faut pour l'instant demeurer.
Toi -même qui demeure foncièrement TJ, n'entres tu pas oµ d'autres s'en sont libérés?Pourquoi donc...?

On ne te vois guère dans ces discussions "hautement" doctrinales".....et rarement, donner ce qu e tu crois.....réellement.
Ce pourrait être interressant!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 févr.07, 23:55

Message par medico »

ma remarque avait pour but te te sensibilisé sur le fait que tu nous dit de ton plein grés de vouloir partir :wink: mais an bout d'un mois tu est toujours là :D .alors partira ou partira pas. c'est tout .
concernant ma non paritcipation a ce débat , la raison est bien simple c'est pas un débat sur la religion mais c'est plus un débat philosophique sur des mots et que dit PAUL sur cette question !
(Colossiens 2:8) 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité