Bon voilà. Je l'ai bouché! J'ai poussé la conversation pour qu'il me vante les fameux "miracles scientifiques du Coran" et particulièrement celui de l'embryologie.
Il s'est mis à dire à quel point la Sourate 23, 13-14 était puissante et que c'était impossible que les hommes puissent connaître ça à cet époque et blablabla. Ça dit:
Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Donc bien entendu, comme c'est ça que je voulais qu'il dise, je lui ai dit d'aller faire des recherches sur Galien, qui avait exactement la même théorie presque mot pour mot. Et en plus, je lui ai montré que c'est très incomplet, puisque rien ne mentionne la présence d'ovule pour faire un enfant, ni de spermatozoides. Donc il a commencé à dire que c'était dans d'autres passages, mais il avait oublié où. Sérieusement, je ne pensais pas que ça aurait été si facile. Je suis parti après vu qu'il y avait plein de barbus à côté qui me regardaient avec de la colère dans les yeux.