Quelle religion ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 04:08
Moi, je sais en qui j'ai cru,je parle d'expérience vécu, pas ce dont je ne connais pas.Dieu se rencontre en Jésus Christ!Et celui -ci n'a rien à voir avec le père noël, les lutins ect..Et si on veut le connaître Dieu Réellement, il faut passer par le Christ qui a dit:"je suis le chemin, la vérité et la vie.Nul ne vient au père que par moi".Ryuujin a écrit : que tu crois !
qu'en sais tu en réalité ?
Toi tu dis que Dieu existe, d'autres disent que le père noel existe, d'autres encore les lutins, le yéti, les dragons...
Tous ont raison ?
Si quelqu'un veut faire sa volonté consignée dans sa parole, il connaitra s'il existe ou pas!
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mars07, 07:14
non, tu parles de sensations qui ont de très grandes chances de ne relever QUE de ton imagination.Moi, je sais en qui j'ai cru,je parle d'expérience vécu, pas ce dont je ne connais pas.
alors là, je vais te filer un scoop : si Jésus a existé, il est mort depuis un bail.Dieu se rencontre en Jésus Christ!
donc je ne sais pas qui tu as rencontré, mais ce ne devait pas être lui...
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 08:16
Je répète que je sais en qui j'ai cru et j'ai encore toute ma tête.Ryuujin a écrit : non, tu parles de sensations qui ont de très grandes chances de ne relever QUE de ton imagination.
alors là, je vais te filer un scoop : si Jésus a existé, il est mort depuis un bail.
donc je ne sais pas qui tu as rencontré, mais ce ne devait pas être lui...
je pense que tu es mal placé pour être si catégorique en voulant transférer mon expérience dans mon imagination.
Et puis vu ton "étiquette" il serait superflu de te citer ce texte de romains1:16" Je n'ai pas honte de l'évangile:c'est une puissance de DIEU pour le salut de QUICONQUE CROIT..."
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 11 mars07, 12:06
L'autopersuasion est trés répandu dans les milieux sectaires. A force de répéter je crois en mon seigneur et maitre, on finit par y croire !filin a écrit :Je répète que je sais en qui j'ai cru et j'ai encore toute ma tête.
je pense que tu es mal placé pour être si catégorique en voulant transférer mon expérience dans mon imagination.
Et puis vu ton "étiquette" il serait superflu de te citer ce texte de romains1:16" Je n'ai pas honte de l'évangile:c'est une puissance de DIEU pour le salut de QUICONQUE CROIT..."
Certains hindous croient en Kâlî, la Noire, la déesse mère destructrice et créatrice de l'hindouisme.
Certains l'ont ressentie en eux, ont-ils raison d'y croire ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
-