Convertion

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 07:58

Message par Esther »

non seulement il est obligatoire d'etre juif pour gouverner un etat juif;
C'est tout a fait normal.
il est aussi obligatoire d'etre juif pour beneficier de la loi du retour!
Et ça aussi c'est normal, le pays est déjà si petit, ou mettrait-ils tout le monde, il y en a encore tant qui vont rentrer dans leurs pays.
c'est le cas des palestiniens ,l'etat juif refuse le retour des refugiés palestiniens non pas parceque ils sont arabes mais parceque ils sont des non-juifs=des goyims!
Ce n'est pas la raison, une des raisons ce serait encore des gens en surplus prêts a tuer, ce n'est qu'une des raisons.
Les refugiés palestiniens peuvent retourner en palestine à condition qu'ils se convertissent au judaisme!c'est leur seul moyen de beneficier de la loi du retour qui stipule " est juif celui qui a une mere juive une grande mere juive ariere grande mere juive ou etre convertis selon la halakha".
donc les refugiés palestiniens une fois convertis au judaisme il n y a aucun obstacle à leur retour!


Le problème c'est que les palestiniens sont facilement repérables et que pour se convertir au judaïsme, il faut beaucoup étudier, on ne prononce pas seulement une phrase comme pour l'islam, et les rabbins sont assez intelligeant pour voir la sincèrité des gens.
Donc, il n'y aura jamais beaucoup de palestiniens qui arriveront a se convertir.

Ne rentre pas n'importe qui dans le judaïsme.
Modifié en dernier par Esther le 11 avr.07, 10:37, modifié 1 fois.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 08:51

Message par Saladin l'exilé »

Esther a écrit : C'est tout a fait normal.
Donc pour toi il serai normal que Sarkozy ne soit pas président de la France car il est juif et pas français de Race.

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 22:38

Message par Esther »

Pour la France je ne connais rien dans la politique, vu que je ne suis pas fraçaise.
Mais mon opinion est qu'il vaut mieux être de la nationnalité du pays et je crois que Sarkozi est Français, si ce serait un Musulman de nationnalité fraçaise, je pense qu'il pourrait aussi être a la tête du gouvernement.


Pour Israël, c'est normal, il y a trop de haïne contre les Juifs et il y a aussi les ultra religieux qui ont trop a dire.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 04:58

Message par Saladin l'exilé »

Esther a écrit :Pour la France je ne connais rien dans la politique, vu que je ne suis pas fraçaise.
Mais mon opinion est qu'il vaut mieux être de la nationnalité du pays et je crois que Sarkozi est Français, si ce serait un Musulman de nationnalité fraçaise, je pense qu'il pourrait aussi être a la tête du gouvernement.
En France il faut juste être de français de nationalité,ça démontre qu'il n'y a pas de concept racial ici.

Pour Israël, c'est normal, il y a trop de haïne contre les Juifs et il y a aussi les ultra religieux qui ont trop a dire.
Donc en bref,l'état juif est le seul pays au monde qui a des critères racials pour choisir son chef d'état.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 avr.07, 06:28

Message par AM »

Ce n'est pas le "seul pays au monde".

Afin d'accéder à la fonction publique les états ont diverses règles, il y en a qui n'acceptent que des citoyens de naissances, d'autres des citoyens naturalisés, d'autres font des distinctions entre les divers paliers de la fonction publique et il faudrait décortiquer état par état.

Il y a des états ou la religion est également un pré-requis, ou un âge minimal, ect ..

exemple au hasard de google:

Sénégal, titre III, art. 28 :
Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise, jouir de ses droits civils et politiques, être âgé de 35 ans au moins le jour du scrutin. Il doit savoir écrire, lire et parler couramment la langue officielle.
En Iran, selon la consitution le président doit être un homme, musulman chiite, ne pas avoir de passé judiciaire et il y a une limite d'âge également (je n'arrive pas à avoir accès à la page donc c,est de mémoire )

vous pouvez trouvez d,autres exemples par vous même : tapez constitution + XXXX (pays de votre choix) sur Google ...

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 07:30

Message par Saladin l'exilé »

Mais il n'est nullment question de race.
Pour être président au sénégal tu ne dois pas être de tel race et de tel tribu.
Tu dois juste avoir la nationalité.

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 10:35

Message par Esther »

Moi, je ne vois pas très bien un musulman ou un, arabe israélien gouverner Israël, soit il se fait tuer par un ultra religieux ou donne tout le pays aux palestiniens.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 avr.07, 01:30

Message par AM »

Ce que je veux dire c'est que c'est la constitution de chaque état souverain qui décide, soit dit en passant, une petite question, est-ce que l'état d'Israël s'est doté d'une consitution ? il n'en avait pas une il n'y a pas si longtemps .

De plus pour la Palestine et Israël de quelle "race" parles tu ? ils sont tous pas mal sémites . À moins que tu ne parles de religion : juif et musulmans, ce n'est pas la même chose, il faut que les mots choisis soient clairs.

Ou bien est-ce de nationalité juive donc il est question ? das ce cas il faudrait savoir comment on l'obtient, perso je ne sais pas mais peut-être quelqu'un pourra nous l'apprendre .

Si tu fais référence aux "juifs" comme des pratiquants de la religion hébraïque, l'état Israëlien se reconnaissant comme un état religieux, il en découle que son président ou premier ministre doivent être de religion juive comme en Iran .

Perso je suis athée donc contre le mélange de l'état et la religion, c'est simplement des infos que je donne .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 06:31

Message par Saladin l'exilé »

L'état juif n'est pas un état religieux mais laïc.
Et lorsque je dis race je parle de la race juive dont les juifs eux même croit en l'existence.

Donc il n'est nullement question de religion.

Donc l'état juif est le seul qui impose des critères raciaux pour le choix d'un président.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 avr.07, 02:10

Message par AM »

Comme l'affaire me titillait j'ai fait des recherches, je n,aime pas avoir des questions sans réponses. Et j'ai trouvé:

1 - l'état d'israël n'a pas encore de constituion, mais des lois "fondamentales", un peu comme le Canada .

2 - En ce qui concerne l'élection des parlementaires " The Knesset": art.6, alinéa (a) : "6. (a) Every Israel national who on the day of the submission of a candidates list containing his name is twenty-one years of age or over shall have the right to be elected to the Knesset, unless a court has deprived him of that right by virtue of the law or he has been sentenced, by a final verdict, to actual imprisonment for a term of over three months and on the day of submission of the list of candidates seven years have not passed since the day he concluded serving his term of imprisonment, unless the chairman of the Central Elections Committee has determined that the crime of which he has been convicted, in accordance with the circumstances, does not bear moral turpitude."

3 - comme il ne faut JAMAIS arrêter sa lecture parce que l'on croit avoir trouver un semblant de réponse, à l'art.7 on trouve des restrictions pour se présenter à des élection afin d'être élu parlementaire:

7. The following shall not be candidates for the Knesset:
(1) the president of the state;
(2) the two chief rabbis;
(3) a judge;
(4) a religious court judge;
(5) the state comptroller;
(6) the chief of the General Staff of the Israel Defense Forces;
(7) rabbis and ministers of other religions while holding paid office;
(8) senior civil servants and senior IDF officers of such ranks and positions as shall be determined by law;
(9) policemen and prison warders of such ranks and positions as shall be determined by law;
(10) employees of corporations established by law of such ranks and positions as shall be determined by law;

unless they have ceased to serve in that position or job, as stated, before the deadline for submitting lists of candidates for the Knesset, and unless an earlier date has been set by law.


4 - on continu à lire, et on arrive à l'article 7A qui dit :

"7A. A candidates list shall not participate in elections to the Knesset, and a person shall not be a candidate for election to the Knesset, if the goals or actions of the list or the actions of the person, expressly or by implication, include one of the following:

(1) negation of the existence of the State of Israel as a Jewish and democratic state;

(2) incitement to racism;

(3) support for armed struggle by a hostile state or a terrorist organization against the State of Israel."


À noter que l'alinéa 1 dit que l'état hébreux est juif et démocratique, puis là j,ai découvert qu'un débat existait en ce qui concerne la définition de "juif" donc si eux même ne sont pas encore d'accord, ..... ça veut tout dire . Le status de juif veut dire trop de choses et le débat essai d'être tranché également à leur Cour Suprême : Frère Daniel v. l'État d'Israel, 1962; Funk-Schlesinger v. Ministère de l'intérieur, 1963; le cas Shalit , 1969 assez connu; ect ... et franchement je ne vais aller chercher les jugements de leur cour suprême afin de les lire.

Comme d'après mes petites lectures j'ai appris que le premier ministre était directement élu par les citoyens (ils ont un système politique à cheval entre parlementaire et présidentiel) . En ce qui concerne le premier ministre et son cabinet la loi dit :

"Eligibility of Ministers. 6. (a) A Minister must be an Israeli citizen and a resident of Israel.
(b) A person shall not be appointed Minister if he is serving in a position or role as specified in section 7 of The Basic Law: The Knesset, unless he ceased functioning in the said position or role upon or prior to his appointment, as prescribed by law.

(c) (1) If a person was convicted of an offense and sentenced to prison and if seven years have not yet passed since the day he on which he finished serving his period of punishment, or since the handing down of his sentence - whichever was later - shall not be appointed Minister, unless the Chairman of the Central Election Committee states that the circumstances of the offense do not involve moral turpitude.

(2) The Chairman of the Central Election Committee shall not so rule if the court determined that the offense involved moral turpitude.

(d) If a person holds a citizenship other than Israeli, and if the law of the country of which he is a citizen allows him to be released from such citizenship, he shall be appointed Minister only after he has taken all measures necessary to be released from such citizenship. "


Les ministres doivent être des "israëliens" et résider en Israël - pas mention de "juif"

En ce qui concerne la laïcité ou non je n'ai pas encore trouvé de textes .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 06:25

Message par Le Serpent »

AM a écrit :Ce n'est pas le "seul pays au monde".

Afin d'accéder à la fonction publique les états ont diverses règles, il y en a qui n'acceptent que des citoyens de naissances, d'autres des citoyens naturalisés, d'autres font des distinctions entre les divers paliers de la fonction publique et il faudrait décortiquer état par état.
Il s'agit de critères de "nationalité", ce qui est tout à fait normal, la nationalité israelienne est par contre la seule qui s'acquiert plus facilement quand on appartient à la race des juifs.
AM a écrit :Il y a des états ou la religion est également un pré-requis, ou un âge minimal, ect ..

exemple au hasard de google:

Sénégal, titre III, art. 28 :
Ce sont encore des critères de nationalité.
AM a écrit :En Iran, selon la consitution le président doit être un homme, musulman chiite, ne pas avoir de passé judiciaire et il y a une limite d'âge également (je n'arrive pas à avoir accès à la page donc c,est de mémoire).
Belle comparaison... Israel = Iran... :lol: mais même là, il n'y a toujours pas de critères raciaux (d'autant plus que, à ce que j'ai cru lire, il est plus facile de se convertir à l'Islam qu'au Judaisme).

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 avr.07, 01:45

Message par AM »

Cool, vous m,avez fait faire des recherches sur un sujet que je ne connaissais pas :)

Oui, c'est des critères de nationalité et en plus pour occuper certaines fonctions les lois "constituantes" peuvent mettre des limites aditionelle telles l'âge, une certaine expérience ...

Ce que j'ai appris en fin de semaine c'est qu'en Israël, la définition de "juif" est sujette à controverse, il n'y a pas encore de définition établie, j'ai donné des jugements de la Cour suprême comme exemple mais cx,est un gros débat .

Il est donc difficile d'affirmer que l'on ne parle QUE de race si eux même ne sont pas d'accord sur la définition de "juif" .

Dans mon pays, la Colombie, il faut avoir la nationalité colombienne pour être élu, mais cette nationalité est quasi impossible à obtenir sauf si tu es un excellent joueur de football ;) ...

Il faudrait donc étudier les critères de nationalité israélienne afin d'en savoir plus. Pas sûre d'en avoir le temps aujourd'hui - école fermées cause tempête donc enfants à la maison + ménage + travail ..... mais peut-être quelqu'un nous donnera l'infos .

PS: je n'ai pas tous les textes de constitutions mais seulement quelques uns dont celui de l'Iran - n'en déplaise au Serpent - qui est un texte "type" mais il y en a d'autres intéressants également sur diverses particularités, exemple les langues officielles de l'Afrique du Sud sont reconnues constitutionnellement au nombre de 11 ou le préambule de la constitution Suisse qui dit :

"Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

Conscients de leur responsabilité envers la Création, ... "



AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 08:11

Message par oko »

Saladin l'exilé a écrit :L'état juif n'est pas un état religieux mais laïc.
Et lorsque je dis race je parle de la race juive dont les juifs eux même croit en l'existence.

Donc il n'est nullement question de religion.

Donc l'état juif est le seul qui impose des critères raciaux pour le choix d'un président.
Oui c'est vrai mais il faut aussi dire qu' un musulman qui respecte le coran ne peut pas gouverner un pays non musulman..


Al-i'Imran - 3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


Al-i'Imran - 3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

Al-i'Imran - 3.100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

Al-Muminun - 23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.


Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

Avec ça je vois mal un musulman gouverner un pays laïque, chrétien ou juif. A moins qu'il ne respecte plus le coran

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 11:44

Message par Le Serpent »

Le coran n'est pas un texte de loi, ni la bible ni le Talmud, qui ne valent guère mieux.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 04 août07, 22:52

Message par lechanteur »

Vous attachez tellement d'importance à quelque chose qui dans la réalité n'existe pas. Vous perdez votre temps et il est précieux.

Depuis Noé tous les êtres humains ont eu l'occasion de mélanger X fois leur code génétique et dire qu'à notre époque il y a encore une descendance préservée du fils de Noé c'est complètement absurde et les gens qui disent ce genre de chose sont racistes tout simplement.

Faite votre examen de conscience et vous avancerez et débiter des âneries pareilles ne vous fera pas avancer. Vous avez déjà été éprouvé par votre histoire est-ce que vous n'allez jamais évoluer .

Les hommes sont tous égaux devant Dieu et on ne se défférencie que par notre piété. La soi-disant race n'a aucune importance.




Marie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité