Sainte Trinité: l'erreur du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 23:43

Message par catho57 »

Tous ca c'est un dialogue interminable !

JE tiens juste a dire :

(1 Ti 2/5) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Bref, comme je l'ai dit je ne veux pas continuer maintenant (le temps manque) mais voilà quelque chose qui me semble important et que nos amis musulmans et autre néglige :

2 corinthiens 4, 3 : "Et si la Bonne Nouvelle que nous annoncons reste encore voilée, elle n'est voilée que pour ceux qui vont à leur perte, pour les incrédules dont l'intelligence a été aveuglée par le dieu de ce monde : il les empêche de voir resplandir dans l'Evangile la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu.

puis encore très clairement dit dans :

1 corinthiens 2, 14 : L'Homme qui n'a que ses forces d'homme ne peut pas saisir ce qu vient de l'Esprit de Dieu; pour lui ce n'est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c'est par l'Esprit qu'on juge.
Mais l'homme qui animé par l'Esprit juge de tout, et lui ne peut être jugé par personne ...

Ce qui peuvent donc parler de la Bible sont ceux qui sont du coté de cette dernière. Qui croignent en Jésus Christ et a son Père Dieu.

Celui qui parle avec des forces d'homme : avec un esprit qui se resume a son cerveau et sa lecture littéraire ne peut point juger car pour lui cela lui semble de la folie par contre comme on nous le dit "C'est par l'Esprit qu'on juge" : habité par l'Esprit ceux qui croient a Dieu le père et son fils unique Jésus Christ.

Certes des débats peuvent être généré, mais PAS dans un mauvais esprit, de partir en se disant : C'est faux ce que la bible dit ou autre.

Voilà, merci de l'écoute peut être,

Cordialement,
Jerome

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 23:44

Message par Salah »

Bonjour a tous,

C'est tout de méme incroyable le contortionisme que certaine personne sont prétes a faire ,pour que les écrits,soit-en accord avec leur dogme :( Pret a changer les écrit, mais pas leur dogme).

Peut-étre que seul les lumiéres :idea: pourront comprendre encore ce (mystére chaldéen, autre dogme non chrétien), qu'est tu ne doit pas te prosterner.... (devant du platre?),sauf si tu les vénéres mais ne les adore pas). :?: :?: :?: A part peut-étre sur des tablétes de chaldé, mais dans la Bible l'idolatrie sous toutes ces formes est condamné par Dieu YEHWOUAH.
Modifié en dernier par Salah le 16 mars07, 00:52, modifié 2 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 00:26

Message par Prophète »

catho57 a écrit :
Certes des débats peuvent être généré, mais PAS dans un mauvais esprit, de partir en se disant : C'est faux ce que la bible dit ou autre.
Il faut quand même appelé un chat un chat!

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 00:41

Message par catho57 »

Prophète a écrit : Il faut quand même appelé un chat un chat!
Définition chat (dictionnaire) : Prononcé TCHAT. Sans traduction française satisfaisante. Une discussion en ligne en temps réel : petite causette ...

Soit, mais un forum, en général c'est là ou l'on partage des idées, des oppositions comme des accords, mais toujours dans le respect de l'autre et en ce moment, j'observe cela tourne bien souvent en règlement de compte, ceci dit ...

JErome

Que Notre Seigneur nous éclair et nous aides à aller de l'avant ...

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 00:52

Message par VotreSoeurEnDieu »

on commence par la trinité du coran
on retombe sur l'idôlatrie....sujet déjà traité!!

Pour les catho les statues de Jésus et de marie ou d'autre saints....ce ne sont pas les statues qui sont vénérés ou adorés...;ce ne sont que des représentations, une aide pour la concentration lors de la prière....pas plus que les plaques reprenant les versets coraniques et exposées dans vos maisons....Ces plaques représentent pour vous, la parole divine...tant mieux et on vous reproche rien.....
pour nous, idem, une statue de Jésus qui LUI EST LA PAROLE DIVINE, le représente....et on n'est pas con pour rendre un culte à statue muette, figée, et en plâtre......

Dans notre monde aujourd'hui, tout est représentation par l'image, les publicités, les affiches....le but étant d'imprégner la mémoire visuelle de ces produits de consommation pour les vendre.
De même, un catho devant une statue imprègne sa mémoire visuelle de l'âme sainte qu'il prie d'intercéder pour lui. Mais ce n'est pas systématique, ni forcément nécessaire, beaucoup prient en fermant les yeux et en se concentrant et en visualisant l'âme sainte ou Jésus.

Aucune adoration pour Marie, Marie est notre mère du ciel, elle inrecède pour nous par ses prières auprès du Père et de Jésus. Sa prière est toujours reçue, car le Fils ne refuse rien à la toute sainte mère.

La seule adoration des chrétiens est faite à Dieu : Père, Fils et Saint esprit...ne vous déplaise.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 00:59

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
La seule adoration des chrétiens est faite à Dieu : Père, Fils et Saint esprit...ne vous déplaise.
Pas de tous les chrétiens!

Certains font passer Dieu avant le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 01:23

Message par abdel19 »

les polytheistes de la mecque disaient que ce n'est pas la statue qu'ils venerent mais l'esprit qui est evoqué par la statue.

· « Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
· « Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

les musulmans respectant cet ordre, ont du trouver une autre forme d'art qui est permise, comme la caligraphie, et la caligraphie ne represente ni un animal ni un etre humain.

Pour moi, les desseins, les tableaux et les statues de jesus sont degoutantes.

Image

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 01:34

Message par eowyn »

Moi j'aime beaucoup aussi ces représentations de Dieu.
Image


Image
Modifié en dernier par eowyn le 16 mars07, 01:39, modifié 1 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 01:39

Message par Prophète »

eowyn a écrit :Moi j'aime beaucoup cette représentation de Dieu.
Il s'agit du Fils de Dieu, pas de Dieu.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 01:40

Message par VotreSoeurEnDieu »

Prophète a écrit : Pas de tous les chrétiens!

Certains font passer Dieu avant le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.
Je ne l'ai appris que par toi! D'ailleurs, je ne sais pas comment ils s'appellent ces chrétiens non-trinitaires.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 01:45

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Je ne l'ai appris que par toi! D'ailleurs, je ne sais pas comment ils s'appellent ces chrétiens non-trinitaires.
Tous ceux qui lise la Bible sans le regard de fanatique...

La grande masse des chrétiens silencieux à qui l'on ne fait pas passer des vessies pour des lanternes...

Ils n'intervienent pas sur les forums pour distiller des incohérences, ils ont une foi intuitive et font la différence entre le Père et le Fils.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 01:51

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : · « Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
· « Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

les musulmans respectant cet ordre, ont du trouver une autre forme d'art qui est permise, comme la caligraphie, et la caligraphie ne represente ni un animal ni un etre humain.

Pour moi, les desseins, les tableaux et les statues de jesus sont degoutantes.
Avec Moîse, il y avait bel et bien de l'idôlatrie....d'où ces versets.
J'ai donné mon explication pour nos statues et nos images...;si tu restes non convaincu , libre à toi.

Sache, que l'homme saint, dans son union à Dieu, est bien capable de distinguer et de ressentir ce qui est bien et ce qui est mal, je ne crois pas une seconde que tu dépasserais en sainteté ces hommes et ces femmes qui se sont voués corps et âmes à Dieu. Le véritable pêché dans l'homme se situe dans son coeur et c'est dans le coeur où prennent naissance les mauvais actes. A partir du moment où tu n'as jamais vu un chrétien suite à sa prière même devant une statue sortir de l'église et tuer un oiseau, tu peux donc être rassuré qu'il y a point eu pêché.

Par ailleurs, je te remercie du fond du coeur, pour ton "dégoûtante" , j'espère que le jour où Il va te juger , tu ne vas pas lui sortir de tels propos!! ce serait mieux pour toi!!

et puis, prends du "Primpéran" contre la nausée.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 01:54

Message par Salah »

Prophète a écrit : Il faut quand même appelé un chat un chat!
Ce serait bien d'appelé un chat un chat, mais le probléme c'est que les V.I.P de l'église catho (Pape,cardinal et autres monseigneur) risque de se retrouvaient au chomage aprés :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:11

Message par Glory »

l'espoir a écrit : tu n'a qu'a voir les serie mexicaines, ils sont Chrétiens non?

ils adore marie et l'appelent au secour, enfin pour les femmes marie et pour les hommes c'est Dieu, je ne sais pas s'il veulent dire Jesus ou le vrai Dieu.

mais en tout cas, ils font bien le signe de la croix.
donc c'est des Chrétiens, et c'est pas la paine de dire comme eowyn " ils ne sont pas Chrétiens car ils n'adorent pas Jesus"

chacun ses croyances.
Non, tu n'as pas compris!

Alors il faudrait dire aussi que St-Joseph, Ste-Thérésa, Ste-Maria-Gorettie, Saint-Paul, Sainte-Sophie...etc ce sont tous des dieux?????

Marie, n'est pas une déesse, mais une Sainte!
=>(Les saints sont des hommes ou des femmes distingués dans les diverses traditions religieuses par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle)


Franchement L'espoir, du déduit d'une religion à partir des séries Mexicaines?!! :?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 02:11

Message par VotreSoeurEnDieu »

Prophète a écrit : Ils n'intervienent pas sur les forums pour distiller des incohérences, ils ont une foi intuitive et font la différence entre le Père et le Fils.
et pourquoi toi tu interviens sur le forum?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités