Réunion du Parti Républicain Chrétien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Seriez vous interessé par y participer?

Oui, par curiosité
0
Aucun vote
Oui, je trouve que c'est une très bonne idée
2
22%
Non, ce n'est pas une bonne idée
3
33%
Non, aucun interet pour la chose, qu'il fasse ce qu'ils veulent
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 08:23

Message par Le Serpent »

FromDaWu a écrit :Je ne sais pas si on se comprends vraiment tout les deux:
- Pour toi, par exemple la religion siks ou chamanique a autant de légitimité que le catholicisme en France c'est bien ça? On nage en plein relativisme la!! en essayant de ne pas se noyer.......
Il n'est pas question de "relativisme" mais de démocratie, d'égalité des hommes face à leurs croyances et de libre arbitre.
FromDaWu a écrit :Donc si on transpose, on pourrait dire aussi que le saké japonais a la meme place qu'un bon bordeau, ou que gengis kahn (conquérant mongol) est une figure aussi importante que Charlemagne ou Louis 14,..... bein mon vieux......
Ah, l'invocation des saintes moustaches de Charlemagne... ça ne nous mène pas très loin.

FromDaWu a écrit :- A propos de ta thèse de l'illégalité avec l'interdiction du voile islamique a l'école, il faudrait savoir aussi pourquoi, allez au fond des choses un peu.
Dèja, un bandana islamique, ça n'explique nul part, c'est quoi cette histoire!! Va demander au musulman meme le plus fondamentaliste qui soit (c'est une réponse caractéristique du genre de pensé...).
Oh, il s'agit d'un tout petit voile qui ne couvre que le sommet de la tête... malheureusement, le directeur de l'école en question n'a pas accepté parce qu'il savait que c'était une tentative de compromis vis à vis du "voile islamique", des élèves chrétiennes auraient pu le porter sans meme qu'on le remarque.
Une croix de 10cm, ça n'existe pas non plus,
En effet... il faut donc être solidement faux jeton pour affirmer qu'on respecte la laicité en interdisant le voile islamique et la croix de 10 cm.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 27 mars07, 00:14

Message par FromDaWu »

Bon OK, j'ai a peu près les réponses que je voulais savoir:

- Tu rejete l'histoire de France (tradition, culture, socle identitaire,....). Une dernière question: es-tu français? si oui, es-tu au moins fiere d'etre français, ou n'est-ce qu'un pays comme un autre, sans particularité ni grandeur?

- Tu ne connais rien au religion: pas la peinde de revenir sur l'Eglise, puisque tu as dèja assez démontré que seul ta haine envers elle te pousse a en parler (et a t'aveugler), mais aussi au niveua de l'islam, car tu prétends, un bon athé laïque que un petit bandana pourrait remplacé un voile islamique, tu es ridicule sur ce point excuse moi des mots que j'emploi. Des chrétiens pourrait aussi peut etre porté un pendentif avec seulement un tige au lieu d'une croix, tant que tu y es.

Pour résumer, tu es donc un 100% laïque, athée, mais pour les voile islamique a l'école, les croix de 10 cm (qui n'existe pas mais bon faudrait trouvé une correspondance de meme niveau que le voile), des croix de satan, des kippa, ......

Bon OK

Cordialement

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 01:44

Message par Le Serpent »

FromDaWu a écrit :Bon OK, j'ai a peu près les réponses que je voulais savoir:

- Tu rejete l'histoire de France (tradition, culture, socle identitaire,....). Une dernière question: es-tu français? si oui, es-tu au moins fiere d'etre français, ou n'est-ce qu'un pays comme un autre, sans particularité ni grandeur?
Affirmation gratuite et insultante, j'ai beaucoup d'admiration pour Napoléon, l'empereur musulman (selon les dernières nouvelles :)) qui a fait venir le Pape de Rome pour finalement se couronner tout seul.
FromDaWu a écrit :- Tu ne connais rien au religion: pas la peinde de revenir sur l'Eglise, puisque tu as dèja assez démontré que seul ta haine envers elle te pousse a en parler (et a t'aveugler),
Si il est obligatoire de brûler les curés pour les empecher de gouverner le pays, je les brûlerais sans la moindre hésitation... mais sans la moindre haine également, car il existe des religieux qui sont capables de comprendre que la théocratie est un régime politique qui n'a rien apporté de bon et appartient au passé.
FromDaWu a écrit :mais aussi au niveua de l'islam, car tu prétends, un bon athé laïque que un petit bandana pourrait remplacé un voile islamique, tu es ridicule sur ce point excuse moi des mots que j'emploi. Des chrétiens pourrait aussi peut etre porté un pendentif avec seulement un tige au lieu d'une croix, tant que tu y es.
Ce serait une remarquable marque de modération, que les chrétiens ne sont pas encore disposés à faire
FromDaWu a écrit :Pour résumer, tu es donc un 100% laïque, athée,
100% polythéiste laic, comme je crois l'avoir déjà signalé, mais il faut un minimum d'intelligence pour saisir la nuance, ton erreur est donc bien compréhensible.
FromDaWu a écrit :mais pour les voile islamique a l'école, les croix de 10 cm (qui n'existe pas mais bon faudrait trouvé une correspondance de meme niveau que le voile), des croix de satan, des kippa, .....
Pour l'égalité de traitement entre tous ces symboles religieux, comme tout démocrate qui se respecte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 4 invités