Grand Appel à la Reflexion...!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 22:10

Message par l'espoir »

Dieu nous pardonne si on regrette, quelque soit nos péchés, sauf qu'on lui associe un autre.

pour le sacrifice, une chose que je n'ai pas bien comprise, vous dites qu'il s'est sacrifié pour vos péché, hors, il n'a pas choisis la mort, on l'a tué, il n'a pas voulu mourir au point du desepoir, il a cru que Dieu l'a abondonné.

ou est le sacrifice là?

je vois un homme désespéré, ou est son sacrifice?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 22:35

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :Dieu nous pardonne si on regrette, quelque soit nos péchés, sauf qu'on lui associe un autre.

pour le sacrifice, une chose que je n'ai pas bien comprise, vous dites qu'il s'est sacrifié pour vos péché, hors, il n'a pas choisis la mort, on l'a tué, il n'a pas voulu mourir au point du desepoir, il a cru que Dieu l'a abondonné.

ou est le sacrifice là?

je vois un homme désespéré, ou est son sacrifice?
d'abord il s'est sacrifié pour tes pêchés aussi, sauf si tu te considères sans pêché!!
Il savait qu'il allait mourir, et a accompli la volonté de Dieu jusqu'au bout, car justement ce fut sa mission de rédempteur!!
il a connu le désespoir exprès, pour tout connaître de nos souffrances et que malgré tout se résigner à la mort pour vaincre la mort!!
après avoir expiré, on lui a transpercé le coeur, "une source d'eau vive a jailli de son coeur" : Jésus meurt pour donner la vie éternelle si l'on accepte de boire à son coeur, qui veut dire à son amour, à son sacrifice pour nous!
En tant que Dieu, il pouvait arrêter tout cela
Mais il ne l'a pas fait : c'est sa mission voulu par le Père!!

tu n'as jamais été punie à la place de quelqu'un d'autre mais tu l'as accepté pour épargner cette punition à l'autre que tu aimes tant?!
c'est cela le rachat!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 23:23

Message par l'espoir »

personne ne s'est sacrifié pour mes péchés, j'en suis respensable, et je pris tout le temps Dieu Seul et Unnique pour me pardonner.

et il me pardonnera, car c'est lui qui pardonne.

voilà ce que c'est la respensabilité, nous sommes respensable, qu'on le veulent ou pas, il faut avoir le regret après chaque péché, demander le pardon et Seul Dieu peut nous pardonner.

la ligique, rien que la logique ma soeur.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 00:35

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :personne ne s'est sacrifié pour mes péchés, j'en suis respensable, et je pris tout le temps Dieu Seul et Unnique pour me pardonner.

et il me pardonnera, car c'est lui qui pardonne.

voilà ce que c'est la respensabilité, nous sommes respensable, qu'on le veulent ou pas, il faut avoir le regret après chaque péché, demander le pardon et Seul Dieu peut nous pardonner.

la ligique, rien que la logique ma soeur.

Aimer Dieu c'est accepter tout ce qui vient de Dieu, y compris sa logique à Lui. Et dans sa logique, une logique que tu n'es pas capable de comprendre parcequ'humaine, il a réservé à l'humanité "l'envoi de son Messie rédempteur".
Maintenant , tu es avretie, et tu es complètement libre!!
Dieu n'est sûrement pas dans l'oppression mais dans la liberté et le mérite.

salam

Répondre