Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 27 mars07, 06:39

Message par Neuf »

JusteAli a écrit :
Non seulement nous ne le prions pas mais nous prions pour lui comme l'Eternel l'a ordonné.
+1

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prop

Ecrit le 27 mars07, 06:47

Message par Ensembles24 »

K2R a écrit :Vlady"]Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophètes
...

Pour répondre a ta question sache que le jour du jugement dernier chaque prophete viendra avec son peuple en face de dieu ...
size=18]IL N'Y A DE DIEU QU'ALLAH ET MAHOMET EST SON MESSAGER.[/size]

Chaque peuple fait ce qu'il veut de son prophete et c'est a Dieu de juger.


__________________________

La sourate 6 verset 164. Dis : “... Chacun
n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui.
C'est ce que dit aussi la Bible bien avant le coran.

Le fait que chaque peuple se présentera devant Dieu avec son prophète est un beau roman :
- Le peuple juif aura Moîse pour le juger Mo¨se a été enterré par Dieu et personne sait où se trouve sa sépulture et il était présent et vu lors de la Tranfiguration;
- le peuple en Christ ne sera pas jugé
- quand au messager d'allah : il est mort et enterré sur le lieu où il est décédé entre les bras d'Aïcha ?
- le reste des "brebis" passeront à la droite ou à la gauche de Jésus, soit pour la vie eternelle soit pour les tourments eternels.

J'ajoute que je veux bien croire qu'Allah est le nom de Dieu (utilisé par les chrétiens orientaux) mais je rejette que Muhammed soit son messager ou son prophète (il n'a d'ailleurs fait aucune prophètie)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 17:14

Message par Glory »

Abdel_du_Vivant a écrit : puisque l'heure est aux propositions:
je vous propose d'enlever toute image de Jésus* et de sa mère* (et a fortiori, celles des"saints" des Eglise)
les choses étant alors devnu clair pour tous, je manifesterai au côté des chrétiens pour défendre "l'image" du christ, c'est un devoir!

Je ne pourrai le faire qu'à cette condition!
Mais non, tu ne comprends pas!
Ce n'est pas être contre les peintures, statues, film de Jésus-Christ! Ni faire des manifestations contre les églises!!

Mais des CARICATURES!!! Du MÊME genre que celles de Mohammed!!!!...

Image

Et celle-ci, c'est une caricature Palestinienne!!
Image

Alors? Pourquoi pas de manifestions si vous dites que TOUS les prophètes de l'islam sont ÉGAUX???

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 19:31

Message par rabah le roi »

Dans la caricature palestinienne jésus n'est pas visé mais la communauté juive alors pas de mauvaise analyse .

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Re: Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prop

Ecrit le 27 mars07, 19:50

Message par K2R »

Ensembles24 a écrit :
... je rejette que Muhammed soit son messager ou son prophète (il n'a d'ailleurs fait aucune prophètie)[/color][/quote]

Que sait-tu sur Mohamed(saw)?As-tu lit un peu sur sa vie?Sur ses miracles en tant que prophete?Dit moi ce que tu sait?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 19:59

Message par Abdel_du_Vivant »

Glory a écrit : Mais non, tu ne comprends pas!
Ce n'est pas être contre les peintures, statues, film de Jésus-Christ! Ni faire des manifestations contre les églises!!

Mais des CARICATURES!!! Du MÊME genre que celles de Mohammed!!!!...





Alors? Pourquoi pas de manifestions si vous dites que TOUS les prophètes de l'islam sont ÉGAUX???



la femme crucifié est censé représenter la palestine:

Les USA se débarasse de la palesine comme le Sanhédrin, c'est débarrasser se jésus, devenu génant!


il faut comprendre le sens d'une caricature avant de l'utiliser:
(personnellement je suis contre toute caricature!)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 20:56

Message par Le Serpent »

J'ai déjà vu dans certains journaux arabes des caricatures réellement racistes, comme celles de Charlie Hebdo... mais celles ci n'ont rien de comparables, elles sont bien trop gentilles.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 21:12

Message par Abdel_du_Vivant »

Le Serpent a écrit :J'ai déjà vu dans certains journaux arabes des caricatures réellement racistes, comme celles de Charlie Hebdo... mais celles ci n'ont rien de comparables, elles sont bien trop gentilles.

Sur les prophètes, ça métonnerait beaucoup (à moins de venir de l'athéisme)!
celles de charlie hebdo étaient islamophobes et ce qui est discuté dans ce fil!

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 27 mars07, 21:23

Message par K2R »

Malgre la relaxe de Charlie Hebdo, ils ont quand meme retenu la lecon: "Ne plus faire de caricatures Islamophobes" ce qui est un bon debut.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 03:17

Message par Glory »

Abdel_du_Vivant a écrit :
la femme crucifié est censé représenter la palestine:
Peut importe que cela soit une femme, ce que je ne crois pas d'ailleur, car Jésus sur une croix représente surtout les Chrétiens. L'Occident pour les musulmans!

Et cette caricature est tout simplement raciste ou si tu préfères, christianophobe!

Mais quand même une caricature CONTRE Jésus, même si tu dis les Américains!!

Anyway, c'est pas le but du débat, mais plutôt pourquoi il n'y a pas de manifestations de votre part pour les caricatures sur les autres prophètes??

Pas seulement sur Jésus, j'en ai vu aussi sur Moïse...

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 28 mars07, 03:21

Message par Sahra-Louisa »

Moi si j'avais connaissance d'une manifestation ou petition, j'y participerai. Mais vous faites moins de bruit que nous... Perso, je n'en avais pas entendu parler

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 03:39

Message par Abdel_du_Vivant »

Sahra-Louisa a écrit :Moi si j'avais connaissance d'une manifestation ou petition, j'y participerai. Mais vous faites moins de bruit que nous... Perso, je n'en avais pas entendu parler

Idem, dans mon quartier, c'est sûr, dans ma ville c'est probable, dans mon département c'est possible!
in chaalla, comme on dit!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 03:47

Message par Abdel_du_Vivant »

Glory a écrit : Peut importe que cela soit une femme, ce que je ne crois pas d'ailleur, car Jésus sur une croix représente surtout les Chrétiens. L'Occident pour les musulmans!

Et cette caricature est tout simplement raciste ou si tu préfères, christianophobe!

Mais quand même une caricature CONTRE Jésus, même si tu dis les Américains!!

Anyway, c'est pas le but du débat, mais plutôt pourquoi il n'y a pas de manifestations de votre part pour les caricatures sur les autres prophètes??

Pas seulement sur Jésus, j'en ai vu aussi sur Moïse...


non mais la palestine:

car sur la croix est écrit, "pas de Palestine"

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 04:25

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit :Moi si j'avais connaissance d'une manifestation ou petition, j'y participerai. Mais vous faites moins de bruit que nous... Perso, je n'en avais pas entendu parler
Bon, on se comprends maintenant!

Nous ne faisons pas beaucoup de bruit, car on ne peut forcer personne à respecter notre croyance et ce n'est pas une manifestion, même violente, qui changera leurs idées, bien au contraire.

Tous ce que JE dis, c'est: "Père, pardonne leurs, car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Et de toute façon, cela n'affecte aucunement ma foi.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 04:32

Message par Glory »

Abdel_du_Vivant a écrit : non mais la palestine:

car sur la croix est écrit, "pas de Palestine"
Peu importe, c'est quand même CONTRE Jésus!
Et ce message, "pas de Palestine" est contre Son ENSEIGNEMENT.

Par cette image, le ou la Palestinien(ne) démontre sa rage contre la Chrétienneté, l'Occident et surtout les Américains et Israël.

N'empêche que Jésus y est, et cela en fait une caricature, quand même CONTRE lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 7 invités