[Kto]église de maison: comment réévangéliser nos paroisses..

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre

Seriez vous pret a vous investir dans un tel projet dans votre paroisse ou autre?

Oui, c'est très important et je suis motivé pour m'engager
3
33%
Oui, mais je ne connais personne autour de moi pour m'épauler
3
33%
Non, c'est sans interet
3
33%

Nombre total de votes : 9

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 04:18

Message par Ezéchiel »

Faudrait faire un choix entre les lunettes" d'affelelou" et celles de L'esprit pour le voir! :mrgreen:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 10:13

Message par melchior »

filin a écrit :Faudrait faire un choix entre les lunettes" d'affelelou" et celles de L'esprit pour le voir! :mrgreen:
------------------------
je ne crois pas que evangélisation, soit "marketing" et doit être traité de même façon....ce serait alors l'oeuvre de la" chair."

je crois plutôt que la solution est dans les diverses pages des évangiles où l'on peut voir COMMENT ....parlait et agissait Christ.
Ce qu'il apportait, leur donnait, les délivrait.....cela devrait nous remettre en question quant à notre incapacité "spirituelle" , notre manque de puissance, de foi ....de charité.et à découvrir que nous ne sommes pas remplis de l'Esprit!
Cela devrait alors nous amener à notre mort en Christ, pour que la "chair" s'efface et que les rènes de notre vie nouvelle,soient entre ses mains......Alors ,il y aurait l'oeuvre de l'ESprit et non la nôtre......
Mais essayer et échouer , peut nous amener à en avoir la révélation!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mai07, 22:31

Message par Alisdair »

J'ai deux propositions pour vous, je me le permets faisant parti d'une des minorités religieuse dont les églises se vident.

Mes quelques visites dans le milieu pentecôtiste m'ont appris que le "réveil" commençait souvent au niveau estudiantin. Les facs de quelques pays ont entamées des vagues de conversion , relayées par ces mêmes diplômés qui en fondant leur foyer ont convertis épouse, enfants ou amis.

Dans mon temple on voit nettement que la tranche d'âge des quinquas étant absente, il est normal qu'il y ait peu de 18-30 ans. Ca doit donc commencer par de jeunes couples ou parents.
Les convertis étant souvent de jeunes adultes qui découvrant de nouvelles étapes de la vie, se posent des qusitons métaphysiques.

Au niveau très local, pourquoi ne pas organiser des réunions parmi les femmes au foyers, mères en congés maternités ou jeunes retraités ?
Ces gens ont un grand impact dans leur famille, des personnes au milieu d'enfants ou d epersonnes de leur âge.

Ah les mystères de l'évangélisation.

Amitiés oecuméniques.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 22:49

Message par melchior »

Pourquoi pas Alisdair....Quand l'Esprit est présent et est la source de toute oeuvre ,il y a du fruit!

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 07:15

Message par Ezéchiel »

Pour le comment;méditons le psaume 114.
Qu'est -ce qui fit que Israël fut efficace entre les mains de son Dieu?
Lorsque celui -ci sortit d'Egypte,et que Juda devint un sanctuaire(c'est à dire un peuple sacré et consacré).
Dieu règnera àtravers notre vie quand il pourra régner dans notre vie.
Seul le péché nous abaisse devant nos ennemis, les iniquités offrent à satan une position d'autorité par laquelle il domine sur notre vie.
Et comme nous ne voulons pas sombrer dans la culpabilité , nous cherchons à faire quelque chose pour se sentir utile et se donner bonne conscience, alors la "chair" prend le contrôle et accomplis toute sorte d'activisme qui finalement n'apporte toujours pas quelque chose de durable.
"Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à l'Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers dirigez votre coeur vers l'Eternel et servez le lui seul et il vous délivrera de la main des philistins." 1 samuel 7/3.
je pense que c'est là une étape à ne pas rater pour une évangélisation efficace. Dieu vous bénisse.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 23:09

Message par Ezéchiel »

Saladin l'exilé a écrit :Tu auras du mal From Da Wu.
La raison qui explique le fait que les évangéliques et autres religion chrétiennes convertissent plus de monde que les catholiques est qu'ils ont compris que les jeunes ne sont pas attiré par la Bible.
Donc ils organisent des concerts et ne parlent plus de la Bible.

Que certains mouvements évangéliques rassemblent des foules ne signifie nullement que tous les composants de ces foules sont convertis.
Mettre de coté la bible au profit de concert et autre pour attirer les jeunes me paraît extrèmement dangereux.
Jésus a déclaré que " chair ne sert de rien et que seul l'esprit vivifie et les paroles que je vous ai dit sont Esprit et vie"Jean 6/63.

"Vous sondez les écritures parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi" Jean 5/39.
Alors mettre de côté les saintes écritures qui doivent être "une lumière sur notre sentier et une lampe à nos pieds" comme disait David, ce serait un risque considérable!
Apocalypse 3/10" parce que tu as gardé laparole de la persévérance en moi , je te garderai moi aussi, de l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.

Répondre