Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 avr.07, 01:12
Merci MLP pour ces références bibliques. Cela complète plus ma compréhension sur vous et sur la vrai nature de Issa (aws) qui a de père Dieu (swt) par le fait qu'il fut conçu dans la même optique d'Adam (aws).
Prophète Tu es musulman, forcément tu dis des bêtises en voulant expliquer la Bible aux chrétiens. --> et quand il ya débat entre catholiques et orthodoxes...qui dit des bétises ?
Je rappelle quand même ma question qui est si les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes à venir après le Christ ? Merci de bien vouloir répondre...
Prophète Tu es musulman, forcément tu dis des bêtises en voulant expliquer la Bible aux chrétiens. --> et quand il ya débat entre catholiques et orthodoxes...qui dit des bétises ?
Je rappelle quand même ma question qui est si les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes à venir après le Christ ? Merci de bien vouloir répondre...
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 01:42
Je crois qu'il est prétentieux de se dire chrétien quand aucun parmi vous n'a encore accomplit les miracles du christ:Prophète a écrit : Tu es musulman, forcément tu dis des bêtises en voulant expliquer la Bible aux chrétiens.
faites-vous passer pour christianisant, ce sera beaucoup plus crédible!
mais peut-être que cette prétention est une chose désirée, mais alors
on ne peut plus rien pour vous!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 01:45
Ca s'est toi qui le dit. Jésus a la particularité d'hériter du royaume de son Père comme un vrai Fils. Adam pas plus que les anges qui sont pourtant des fils de Dieu ne pouvait hériter le Royaume. Ce n'est pas pour rien que Jésus est appelé "fils unique de Dieu".Abdkrim a écrit : Cela complète plus ma compréhension sur vous et sur la vrai nature de Issa (aws) qui a de père Dieu (swt) par le fait qu'il fut conçu dans la même optique d'Adam (aws)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 avr.07, 02:20
MLP: Ce n'est pas pour rien que Jésus est appelé "fils unique de Dieu" vs les anges qui sont pourtant des fils de Dieu...quel sens de la logique alors ! Les 4 évangélistes disent tous que Jésus (aws) est le Fils "Unique" de Dieu ? Et quel est le lien alors entre Adam (aws) et Dieu (swt) ?
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 02:46
et esaïe 45 qui annonce-t-il ?Esther a écrit : L'ancien testament parle de la venue du Messie, oui, Esaïe 53 et dans des psaumes.
quand aux psaumes , elles sont de david* qui est selon la bible un grand pécheur, quel crédit peut-on accorder aux psaumes, alors qu'il ya avait pour David,1 grand prophète: Samuel*!
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 03:29
Si tu savais faire la différence entre les différents fils de Dieu, tu verrais la logique.Abdkrim a écrit :Ce n'est pas pour rien que Jésus est appelé "fils unique de Dieu" vs les anges qui sont pourtant des fils de Dieu...quel sens de la logique alors !
Certains sont fils de Dieu parce que créer par Dieu (Adam, les anges), d'autres par adoption (ceux faisant partie de la nouvelle alliance, cohéritiers de Christ), en enfin, l'unique engendré de Dieu, son Fils Jésus. La logique est simple pour ceux qui connaissent la Bible.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 03 avr.07, 03:33, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 03:32
Si tu raisonnais de la même façon avec Mahomet, tu ne croierais pas au Coran.Abdel_du_Vivant a écrit :quand aux psaumes , elles sont de david* qui est selon la bible un grand pécheur, quel crédit peut-on accorder aux psaumes, alors qu'il ya avait pour David,1 grand prophète: Samuel*!
Pas plus que Mahomet n'est cité nommément dans tous les versets bibliques que vous prenez et qui soi-disant annoncent Mahomet.Abdel_du_Vivant a écrit :dommage que Jésus n'y soit pas cité nommément !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 avr.07, 03:48
la question
Islam, bon ou pas bon selon la Bible ? est idiote car la bible n'en parle pas est sa rédaction était déja terminée depuis belle lurette .
donc débat stéril.
Islam, bon ou pas bon selon la Bible ? est idiote car la bible n'en parle pas est sa rédaction était déja terminée depuis belle lurette .
donc débat stéril.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 04:24
medico a écrit :la question
donc débat stéril.
tout le monde sait que la Bible n'est qu'une collection de livres incluants directement ou pas la parole de dieu: la fin de la bible est un fait culturel , je dirais
extrabiblique!
- medico
-
Ecrit le 03 avr.07, 05:43
quand on sait pas on dit rien
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 05:47
D'un autre côté se taire qu'on sait est un grave péché:medico a écrit :quand on sait pas on dit rien
allons Médico, ne taisons pas la vérité vrai, disons-là, qu'importe le jugement que les anciens pourront porter sur nous, puisque nous nous serons rangés du côté du vrai dieu, et qu'il sera avec nous jusqu'à la fin des temps!
A+
- Willy35
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 03 avr.07, 06:53
Abdkrim a écrit :Ta dernière réponse Willy a deux défauts. D'une tu me sorts que "selon" l'évangile de Jean sans dire si les autres en parlent ou pas ! Et de deux, le coup du "je suis" ne tient pas la route. Cela pourait être le nom de Dieu, je ne sais pas, mais où vois-tu qu'il fait référence à lui (Issa aws) ? Et puis, je peux aussi ajouter, que Issa (aws) aurait mal formulé sa phrase car c'est comme s'il disait "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Dieu."...tu comprends quelque chose ? Et le "je suis" qui serait un des noms de Dieu est en langue quelle au fait ? Expliques...
Et puis de toute façon, il suffit de lire l'Evangile de Jean pour s'aperçevoir de la nature divine de Jésus car il l'explique ! --> et si on lit les autres évangiles, on s'aperçoit de quoi ? Qu'il dit le contraire ou que ce n'y est pas mentionné ?
Cela dit, tout ça ne répond pas à ma question. Est-ce que les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes ou de la fausseté de l'Islam ?
Tu es de mauvaise foi, çà ne m'étonne pas... Jésus dit qu'il est "Je Suis" dans l'Evangile de Jean donc j'ai répondu à ta question.
Je ne vois pas pourquoi les autres Evangiles devraient en parler puisqu'ils sont synoptiques c'est à dire qu'ils se complètent.
-