Aux religieux...comment expliquer les dinosaures?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:06

Message par mickael__keul »

ha oui, j'avais oublié le tsunami, sympa Allah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:10

Message par Abdel_du_Vivant »

mickael__keul a écrit :ha oui, j'avais oublié le tsunami, sympa Allah

La peine de mort a souvent un effet expiatoire: les innocents morts noyés bénéfieciront de statut de martyre!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:32

Message par maurice le laïc »

Salah a écrit : cela était juste donner pour séparer, des périodes. Les jours de 24H sont une mauvaise interprétation de la Bible.
La Bible ne dit pas que les jours de créations sont de 24 heures !

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:37

Message par Saladin l'exilé »

mickael__keul a écrit : faux puisque les deux étaient équipés pour résister a des conditions bien plus extrêmes que ce qu'on a connu !!
wikipédia a écrit :Les mammouths ont sans doute disparu suite à un réchauffement rapide (en environ 1000 ans), ce qui a contribué à faire disparaître la steppe à mammouth, faite d'herbe et d'arbustes, au profit des forêts de conifères au sud et des régions couvertes de neige au nord. Les molaires du mammouth sont parfaitement adaptées au broutage de l'herbe mais sans doute pas à celui des feuillages d'arbres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mammouth

Pour le tigre je ne sais pas mais vu qu'ils ont vécu aussi à l'ère glacière,peut être que leur extinction vient aussi du fait que le climat a changé.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:38

Message par Eléhu »

Abdel_du_Vivant a écrit :
plus exactement création puis évolution :

10.34. Dis : “Parmi vos associés, y-at-il quelqu'un qui commence la création et la renouvelle [par l'évolution] ? ” Dis : “Allah [seul] commence la création et la renouvelle [par l'évolution]. Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration d'Allah] ?


Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Allah a créé Adam avec une taille de 60 coudées (...) Les gens n'ont pas arrêter de rapetisser depuis la création d'Adam, jusqu'à maintenant."

Dans la Bible Caïen craint de se faire dévorer par des animaux préhistoriques vraissemblablment, vu sa taille, des dinosaures
salam akhi je pense pas que ce verset parle d el'évolution mais je crois qu'il parle de la résurection

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:43

Message par Abdel_du_Vivant »

Eléhu a écrit : salam akhi je pense pas que ce verset parle d el'évolution mais je crois qu'il parle de la résurection
Wa 3alaïkum salam

et le Hadith de la taille d'adam qu'en fais-tu?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:46

Message par Eléhu »

je te parle du verset pas du hadith, je pense que dans ce verset Dieu parle de la résurection

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:51

Message par Abdel_du_Vivant »

Eléhu a écrit :je te parle du verset pas du hadith, je pense que dans ce verset Dieu parle de la résurection
oui, tu peux le penser car il insiste souvent sur l'oppositio, vie d'ici bas , vie de l'au-delà, mais Il parle également des signes dans la variété de la création, de l'évolution du foetus dans le ventre de la mère, (et puis il y a le hadith!)

A+

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 06:30

Message par Willy35 »

Salah a écrit :cela était juste donner pour séparer, des périodes. Les jours de 24H sont une mauvaise interprétation de la Bible. Rien ne permet de dire combien de temps ( temps d'homme) il c'est écoulé entre le début de la création et la fin.
Un jour est égale à 24h. C'est comme çà depuis le commencement et çà ne changera pas. Tu as déjà vu un jour égale à 5000 ans ?
Il y eu un soir et un matin, le texte biblique est extrémement clair, malheureusement on nous lobotomise dès notre jeune âge à nous faire croire que notre planète est âgé de milliards d'années ce qui n'a jamais été prouvé.

Nous trouvons des troncs d'arbres ainsi que des fossiles traversant plusieurs couches sensé être âgé de plusieurs millions d'années. Comment ceci pourrait être possible si ces couches sont âgé de millions d'années ?
Nous avons trouvé des tissus d'un ty rex dans une partie d'os non fossilisé, comment est-ce possible que ces tissus ont pu se conserver pendant 65 mllions d'années ????? Tout simplement impossible !

Si vous pensez que la terre est âgé de plusieurs milliards d'années alors vous devez penser que le soleil est âgé de 4,6 milliards d'années et l'étoile la plus proche 4,85 milliards d'années. Ce qui va totalement à l'encontre du texte biblique puisque que la terre fût créer en premier.

Les méthodes de datation ne reposent sur rien de scientifique, elles ne sont aucunement fiable.

Lisez cet article d'un créationniste progressiste (qui croit que la terre a été créé en plusieurs périodes de millions d'années - comme vous) qui est devenu un créationniste pur (c'est à dire: la terre est âgé que de quelques milliers d'années):

http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/origines/sewell.htm

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 06:33

Message par mickael__keul »

Lisez cet article d'un créationniste progressiste (qui croit que la terre a été créé en plusieurs périodes de millions d'années - comme vous)
heuu c'est prouvé !! scientifiquement !!

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 06:36

Message par Saladin l'exilé »

Je suppose que tu crois que la Terre à 6000 ans.
Explique moi comment se fait il que la civilisation egyptienne ou summérienne date d'il y a 6000 ans?

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 06:39

Message par Willy35 »

Saladin l'exilé a écrit :Je suppose que tu crois que la Terre à 6000 ans.
Explique moi comment se fait il que la civilisation egyptienne ou summérienne date d'il y a 6000 ans?
la terre a moins de 10 000 ans probablement 6000 ans selon les exégètes.
Les techniques de datation ne sont aucunement fiable.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 07:11

Message par maurice le laïc »

Willy35 a écrit : la terre a moins de 10 000 ans probablement 6000 ans selon les exégètes.
Les techniques de datation ne sont aucunement fiable.
Mais rien ne dit que les jours de création n'ont duré que 24 heures !

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 07:16

Message par Le Serpent »

Mais si voyons... mais on ne précise pas combien de secondes a duré chaque heure. ;)

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 07:46

Message par D1EU en personne »

Willy35 a écrit : Un jour est égale à 24h. C'est comme çà depuis le commencement et çà ne changera pas. Tu as déjà vu un jour égale à 5000 ans ?
C'est faux, la lune ralentit la vitesse de rotation de la Terre. Il y a environ 100 millions d'années, une journée durait 23h.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités