Une contradiction évidente dans l'évangile.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 12:36

Message par corsica »

L'homme spirituel, c'est celui qui vit par l'Esprit de Dieu et se laisse conduire par Lui, afin de ne pas accomplir les oeuvres de la chair, mais de produire le fruit de l'esprit. Galates 5

C'est cette vie de l'esprit qui va se développer en nous et croître jusqu'à atteindre sa stature parfaite, c'est l'objectif de Dieu pour tous les saints, c'est à dire ceux qui appartiennent au Seigneur Jésus-Christ, c'est la raison d'être des ministères. Il faut que tous : ceux qui sont enseignés et ceux qui enseignent le comprennent.

Éphésiens 4.11/13

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

L'expression "l'homme spirituel", utilisée en particulier dans le vocabulaire de l'apôtre Paul, désigne ceux qui étant nés de l'esprit parviennent à l'état d'adultes spirituels par opposition à ceux qui restent des enfants spirituellement immatures .

1 Corinthiens 2:15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.

2Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

13Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.[/colo
r]

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 21:11

Message par Mel »

F_Five a écrit :J'ai une astuce pour tout le monde.

Dieu étant le Bien, la vérité, ce genre de valeur.

Si votre foi vous empêche de voir la raison, la vérité, c'est que votre foi n'est pas en Dieu ou en Jésus ou encore dans un autre des prophètes de Dieu.

Mais ailleurs dans quelques choses qui est opposé à Dieu comme votre religion par exemple.
T'a pas fini d'insulter notre religion ?! de nous prendre pour des pantins ecervelllé qui venerent un champignon?!

Mais pour qui tu te prends franchement ?

Je te rappelle que ta religion est obscurentiste, totalitaire, contre les droits de l'homme et esclavagiste. Et qu'elle est basé a partire d'un homme pedophile, assassin, suicidaire et j'en passe...

Alors je te conseil de te taire car ici celui qui adorent un autre que Dieu c'est vous les musulmans, parce que si Dieu c'est ce qu'est réelement l'islam et mahomet c'est le diable que tu idolatre sans t'en rendre compte.

Avec ton clapin aroguant.

(Chrétiens il est trop pédant et aroguant ignorez le c'est le meilleur service que vous pouvez lui rendre, croyez moi ça ne sert a rien de parler a se genre de personne qui nous méprise autant)

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 14:10

Message par SaN »

Mais qui t'as dis que j'étais musulmans? Je ne le suis pas et j'en suis heureux.

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 14:36

Message par Mel »

Tu a un comportement typique d'un musulman, mais tu n'es pas musulman!?! (confused)

Bien là j'avous je comprends plus rien... Qu'est ce que t'es ? athée ? je supose!

Ce qui me chagrine c'est pourquoi t'en prends tu de la sorte aux chrétiens pour un détail, alors que pour toi toute leur religion et leur foi n'est que foutaise ?!

Attends :shock:! Ne me dis pas que t'es chrétien! (razz)

Enfin, j'avous je comprends pas ton attitude... (help)

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 14:50

Message par SaN »

Ba non je suis pas athée tu peux le voir en lisant de plus près ce que j'écris.

Je n'aime pas le christianisme parce que j'aime Dieu, je comprend que de ton point de vue se soit dur à comprendre.

Je ne peux pas t'expliquer en détails les raisons en peu de temps.

Disons que je suis d'origine catholique et qu'un jour quand j'ai été en âge de réflechir à ces choses là, j'ai vu l'éloignement qu'il y a entre le monde des hommes(tous pays et toutes religions) et Dieu le dieu des vivants, ce qui explique pourquoi il a pour plan de détruire le monde le jour du jugement.

Il ne détruirait pas ce qui est de lui. Et malheuresement j'ai comme l'impression d'être le seul a voir cela, pendant que vous vous rester opposé à Dieu d'où ma frustration et mon amertume j'imagine par le fait que j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire pour vous aidez...

Peut-être je m'y prend mal je ne sais pas.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 15:07

Message par Saladin l'exilé »

F-Five,tu crois en Dieu mais tu dis n'appartenir à aucune religion.

Crois tu à un livre sacré?

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 19:44

Message par Mel »

F-Five

Disons que tu es un Déïste (croire en Dieu sans religion)
ou un catho qui déprime quoi!

Je pense!

Hermy21

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 avr.07, 01:31

Message par Hermy21 »

nuage a écrit : Non, non, toi pas être la seule... :D

ouf alors, me voilà rassurée ! :wink:

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 02:47

Message par SaN »

Non je crois pas en un livre. Je crois à ce qui est vrai dans un livre, c'est ce que j'essaye d'expliquer, tout n'est pas vrai dans les livres sacrés, il faut extraire ce qui est vrai afin de faire vivre la parole de Dieu à l'interieur de soi.

Et bien sûr rejeter ce qui est faux, le discernement est une des choses les plus importantes comme l'enseignait Jésus.

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 05:00

Message par Mel »

Se dont tu peux être sûr F-Five c'est que tout se que dit le Christ dans les 4 Evangiles est vrai, c'est vraiment de source divine il n'y a pas de doute,

Après c'est vrai que la Bible est aussi composée de paroles d'hommes par exemple sur les informations des lieux, des endroits, des heures, du nombre de gens ect... c'est pour ça qu'il y a parfois quelques belles contradictions (qui font tellement plaisir a nos amis musulmans lol!) sur ces informations là,

Mais la Bible est clair l'orsque c'est Jésus qui parle ou dans l'ancien Testament l'orsque Dieu parle il est écrit: "Et l'Eternel dit..." là c'est vraiment Dieu qui parle, le reste ensuite est tantôt parole d'homme pour les raisons que j'ai expliqué et tantôt parole d'hommes mais inspiré (par Dieu evidement) comme les propheties qui, elles, sont véritable.

Ect... La Bible est un livre très interessant mais assez désorientée dans son ensemble (je parle là de l'AT).

Contrairement au Coran qui lui "Serait" un livre entierement composé de la parole de Dieu seulement. Mais faut y croire c'est tout.

Une question F-Five tu etudie tous les livres (Torah/Bible/Coran), ou seulement la Bible ?

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 05:32

Message par SaN »

Je l'ai connais tous.

Dans l'évangile il y a des phrases soit-disant de Jésus dont je suis sûr qu'elle ne peuvent pas être de lui. Il y en a heuresement très peu.

Moi j'ai l'impression qu'à chaque fois vient un prophète et qu'ensuite une religion se développe en se servant de lui, en prenant son nom et en faisant de lui ce qu'elles veulent.

Je reprocherai par exemple de mon point de vu au christianisme d'utiliser le nom du christ pour mieux le trahir lui et celui qui la envoyé.(Dieu) De déformer son enseignement à leur avantage etc...

C'est triste mais c'est comme cela que je perçois la réalité.

paul H.

Ecrit le 13 avr.07, 05:36

Message par paul H. »

F_Five a écrit :Non je crois pas en un livre. Je crois à ce qui est vrai dans un livre, c'est ce que j'essaye d'expliquer, tout n'est pas vrai dans les livres sacrés, il faut extraire ce qui est vrai afin de faire vivre la parole de Dieu à l'interieur de soi.

Et bien sûr rejeter ce qui est faux, le discernement est une des choses les plus importantes comme l'enseignait Jésus.
Ta démarche, il me semble, reste très chrétienne. Comme toi, certainement, les Pères de l'Eglise allaient à la recherche des "semences de Logos" qui existent nécessairement en dehors des écrits canoniques que l'on utilisent pour la liturgie et notre méditation sur le Maître, rabbi Yeshua...
Et comme le fait comprendre saint Paul, la Parole n'est pas dans la lettre (extérieure à nous) mais dans l'esprit (donc à l'intérieur).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 09:54

Message par Simplement moi »

F_Five a écrit :
Je reprocherai par exemple de mon point de vu au christianisme d'utiliser le nom du christ pour mieux le trahir lui et celui qui la envoyé.(Dieu) De déformer son enseignement à leur avantage etc...

C'est triste mais c'est comme cela que je perçois la réalité.
C'est pour cela que moi même je n'adhère et ne peux adhérer a aucun dogme.

Tous tirent la couverture a eux pour des raisons plus ou moins avouables... et ensuite il s'agit en plus d'accepter ou pas l'interprétation que ceux ci ou ceux là donnent aux textes... dont on peut soi même extraire l'essence.

On veut faire rester les gens dans les époques ou l'alphabétisation était l'exception et la connaissance réservée a une minorité...qui en a toujours profité.

Certains s'enferment dans les "vérités" redites... on le voit bien souvent dans ceux qui s'affichent "très croyants".

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 13:02

Message par SaN »

Ouais je ressens ça aussi, une volonté de contrôle des esprits, de manipulation.
Certains s'enferment dans les "vérités" redites... on le voit bien souvent dans ceux qui s'affichent "très croyants".
J'ai remarqué aussi, c'est flagrant et c'est bien triste.

Dans l'évangile apocryphe de Thomas, Jésus dit que ceux qui sont digne de Dieu sont des solitaires.

Je pense que cette phrase est vrai. Je pense bien que même si on s'aide de l'enseignement des autres pour comprendre, s'unir avec Dieu reste avant tout une démarche personnel, d'où le problème des religions, des dogmes, ce qui engendre des conflits entres elles d'ailleurs, du genre laquelle est la bonne, moi je dirais qu'elles sont toutes fausses.

Que c'est Dieu le vrai.

Et sinon des les pères du christianisme, j'ai des probleme, avec Paul le soit disant Pierre et autres, je le sens pas, j'aime pas la manière dont par exemple Pierre fait une éloge de César et tout, tout ça me semble très peu honnete.

Je veux pas developper pour pas me mettre tout seul hs.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 14:31

Message par Saladin l'exilé »

Hermy a écrit :oui c vrai pr bcp de chrétiens tout ce qui est dit dans la bible sort à 100 % de la bouche de Dieu. Qd g dit ds 1 autre sujet que ça avait été écrit par les hommes, et pas par Dieu, on m'a dit d'aller discuter avec les athées!!! confu
comme dirait dan brown dans le Da vinci Code, la bible n'est pas un fax céleste! Wink
l'homme n'est pas parfait et c'est lui qui a écrit la bible, alors pour moi c'est logique qu'il y ait des "erreurs" dedans, mais je dois être une des rares chrétiennes à penser ça...
Dans ce cas si tu ne crois pas que la Bible vient de Dieu,pourquoi es tu chrétienne?
Car le christianisme n'existe uniquement parce que la base est la Bible.

Répondre