Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Des hommse et des femmes qui pratiquent en tout sainteté leur religion
3
11%
Des hommes et des femmes assoiffés de pouvoir qui voudraient conquérire le monde
5
19%
Des hommes et des femmes qui ont un "certain" besoin de dénigrer les religions des autres pour renforcer la leur
8
30%
Juste des croyants pratiquants comme tout le monde (comme toutes religions confondu)
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 09 avr.07, 04:36

Message par tony »

antique a écrit : Tony, j'ai du mal à admettre que suis d'accord avec "dieu en personne" (désolé mec, t'avais qu'à choisir un autre pseudo), mais effectivement aucun dogme chrétien (sauf quelques américains abrutis) ne reconnait que la bible at ou nt soit divine. Elle est au mieux écrite par des hommes inspirés. Alors que le coran est directement la parole de dieu révélée à muhammad. C'est très différent.
et donc les musulmans qui n'appliquent pas la charia, qui respect les femmes et ne sont pas créationnistes sont des faux musulmans? Ou ils le sont mais le taisent pour pas avoir de problème?
Une religion n'est pas figée, elle évolue. De même que de nos jours certains chrétiens reconnaissent que les miracles de jésus sont faux, des musulmans sont conscients que ce qui est dit dans le coran est à prendre au sens large (et il y en a aussi pour tout croire à la lettre). Je dirais qu'il y a autant de religion chrétienne qu'il y a de chrétiens. Il devrait en être de même pour les musulmans. Si actuellement ils semblent plus borné, c'est que leur religion est plus jeunes de 600 ans sur le christianisme. Cela prendra du temps mais je suis sûr qu'avec l'aide des musulmans humanistes, il évoluerons et remettrons en cause beaucoup de préceptes tel le créationisme ou même qui sait l'interdiction de manger du porc. Mais je reconnais que le fait que selon eux le coran soit directement l'oeuvre de dieu n'arrange pas les choses, et fait retarder la remise en cause de certains dogmes. Mais ça viendras... Après tout des musulmans se sont bien marrés avec les caricatures du prophète (surtout celle sur les vierges qui est une blague courante au maroc) alors l'espoir est là.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 09 avr.07, 04:40

Message par antique »

Tony, je te parlais juste de dogme. Après ce qu'en pense chaque musulman dans le fond de son coeur, ça ne regarde que lui. Mais en principe, il est "obligé" de le croire.

Et beaucoup de forumeurs musulmans l'ont clamé assez fort ici.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 09 avr.07, 04:58

Message par tony »

Et beaucoup de forumeurs musulmans l'ont clamé assez fort ici.
ça c'est sûr que les musulmans de ce forum c'est pas le genre d'exemple à suivre

pour ce qui est du dogme, et boien on en revient à ce que je disais, il faut qu'ils les remettent en cause, et fasse progresser leur religion.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 05:39

Message par D1EU en personne »

tony a écrit : pour ce qui est du dogme, et boien on en revient à ce que je disais, il faut qu'ils les remettent en cause, et fasse progresser leur religion.
Ceux qui font ça ne sont pas des bons Musulmans. C'est un des principes de l'Islam: rien ne peut être remis en question car ils croient que leur fameux livre vient directement de Dieu!

Si j'étais persuadé qu'un livre vient directement de Dieu, tu peux être certain que je ne le remetterais pas en question.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 09 avr.07, 05:45

Message par tony »

D1EU en personne a écrit : Ceux qui font ça ne sont pas des bons Musulmans. C'est un des principes de l'Islam: rien ne peut être remis en question car ils croient que leur fameux livre vient directement de Dieu!

Si j'étais persuadé qu'un livre vient directement de Dieu, tu peux être certain que je ne le remetterais pas en question.
mais leur dieu peut faire dans la métaphore

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 05:57

Message par D1EU en personne »

tony a écrit : mais leur dieu peut faire dans la métaphore
Il aurait pu, en effet, mais le Coran est très clair. Les seules métaphores sont par rapport aux origines et aux explications de la vie. Les messages et les règles de conduites à suivre sont sans ambiguités.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 avr.07, 06:20

Message par Lip69 »

la vérité a écrit :On a évoluer par rapport aà autrefois où les gens faisaient des clans, les blancs ave les blancs, les noirs avec les noirs, les chrétiens avec les chrétiens, les musulamns avec les musulmans et même entre musulmans: les marocains avec les marocains , les turc avec les turcs etc etc mais ce n'est plus comme cela aujourd hui.

Donc ta question n a pas vraiment de sens car ce n'est pas par religion que les gens fonctionnent mais par leurs comportements.
Sauf que les musulmans ou les juifs refusent généralement dans leur famille des gens qui ne se convertirais pas à leur religions et sont souvent prets à répudier leur enfant pour qu'un "mécréant" ne rentre pas dans la famille.

Les croyants, en regle générale, sont simplement des gens qui n'ayant pas le courage de trouver leurs valeurs dans l'apprentissage de la vie, se rassurent avec des dieux/pères qui leurs donnent des règles antiques qui leur semblent rassurante.

C'est valable pour toutes religions !


PS : aucune des affirmations du sondage ne me convient.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 09 avr.07, 06:30

Message par tony »

D1EU en personne a écrit : Il aurait pu, en effet, mais le Coran est très clair. Les seules métaphores sont par rapport aux origines et aux explications de la vie. Les messages et les règles de conduites à suivre sont sans ambiguités.
mouais


alors le musulmans qui pratique pas la charia n'est pas vraiment musulman?

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.07, 06:50

Message par ranzen »

Je ne pense pas que la question doit se poser, on est musulman ou pas. Celui qui ne pratique pas ou mal sa religion ne peut être considéré comme musulman, il n'y a donc pas de mauvais musulmans ou de musulmans mécréants. Ceux qui peuvent être qualifié de mécréants selon moi ne sont pas des musulmans, même s'ils feignent de l'être et qu'ils le croit.
Je dirai la même chose envers toutes religions ou pratiques spirituelles.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 07:06

Message par D1EU en personne »

tony a écrit : mouais


alors le musulmans qui pratique pas la charia n'est pas vraiment musulman?
Un Musulman qui n'est pas d'accord avec la Charia n'est effectivement pas un vrai Musulman, à moins qu'il réussisse à m'expliquer comment est-ce que son Dieu aurait pu se tromper!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 09 avr.07, 07:18

Message par tony »

D1EU en personne a écrit :
Un Musulman qui n'est pas d'accord avec la Charia n'est effectivement pas un vrai Musulman, à moins qu'il réussisse à m'expliquer comment est-ce que son Dieu aurait pu se tromper!
que cherches tu à faire? A montrer aux musulmans qu'ils ne le sont pas vraiment s'ils n'appliquent pas la charia? Tu cherches à faire d'eux des intégristes? C'est bien simple, soit ils réagissent en s'écroulant de rire, parce que être un vrai ou un faux musulman ils en ont cure, que ce qui les intéresse c'est ce que l'islam leur apporte de bien, le reste ils s'en foutent; soit ils se disent que c'est vrai, qu'ils sont de mauvais musulmans, qu'il faut qu'ils changent, et donc tu fais d'eux des intégristes en leur tenant le même discours que les molah des mosquées qui leur rabachent tout un tas de conneries.
Même s'ils ne tiennent pas compte de tous les préceptes de l'islam, ils se sentent musulmans, et c'est tout ce qui compte pour eux. Ils inventent leur islam, un islam plus humain, tant mieux.

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.07, 07:28

Message par ranzen »

Je pense que la charya ne doit pas être vue comme on essaye de nous la montrée dans les informations. Je pense que la charya doit être prise comme la loi ; en sanscrit, loi se dit Dharma. Les bouddhistes pratiquent le Dharma pourtant ce n'est pas un dogme, on dis si tu fais si, tu auras ça, c'est la loi de cause à effet (le karma). Je ne connais pas les textes de la charya mais je pense qu'on les lis pas correctement, tout n'est pas à prendre au premier degré et peut être certains le font. Par exemple dire que quelqu'un marche sur l'eau peut simplement vouloir dire qu'il a compris la vacuité.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 09 avr.07, 09:34

Message par antique »

Contrairement aux textes ésotériques que tu dois apprécier, un code juridique doit justement être pris au pied de la lettre. Un même délit commis dans des circonstances similaires doit avoir la même réponse quelque soit celui qui juge. Sinon, le code ne sert à rien.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 09 avr.07, 09:36

Message par Sahra-Louisa »

Quelques années après la mort du prophète (SAW), lors d'une époque de famine, la loi sur la main coupée du voleur a été abrogée. Il y a, même avec les lois divines, un compromis entre la légalité et la légitimité...

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 avr.07, 14:22

Message par Lip69 »

Ca c'est une religion utilitaire :

"Dieu a dit blanc, donc vous devez tous penser blanc et c'est une loi immuable"

quelques jours plus tard, celui qui se dit détenteur de la parole divine dit :
"Ben vu qau'aujourd'hui ça m'arange pas, aujourd'hui on va dire noir, mais c'est quand meme blanc meme si je dit noir..."

Par contre si tu es un mécréant :
"quoique tu dises quoique tu fasses, à moins de penser blanc et de te renier, tu es voué aux pires horreurs, enfers et tout ça..."


L'islam est vraiement une religion phénoménale... (doh)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités