Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: peut tu prouver

Ecrit le 10 avr.07, 05:19

Message par nerjes »

D1EU en personne a écrit : As-tu envisagé la possibilité que ça ne soit pas lui qui l'ait écrit? Il l'a peut-être dicté à un de ses potes.

Quant aux fameuses "données scientifiques", ce n'est que du concordisme. Rien de sérieux. Il faut être aveugle pour vraiment y voir des données scientifiques dans ça. Amènes en une seule donnée scientifique qui vient du Coran et tu vas voir qu'on va la démonter facilement.

Quant à ta question, je te la retourne à l'absurde: comment peux-tu être sûr que je ne suis pas moi-même un prophète? Tu ne peux pas. Vas-tu vraiment croire que je suis un prophète?
c'est pas grave voici quelques exemples

_Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,
donc les gens à l'epoque de prophète savait que les montagnes avaient cette caractéristiques

_on a envoyez les vents fecondants
je pense que vous savez comment les vents aide à la fécondation des fleurs

Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

L'Heure approche et la lune s'est fendue.(s'est divisé en deux chose que les astrologues cherchent à prouver)

il ya d'autres si vous voulez
_ Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence. cad s'attache à l'endomètre)

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas

_ Ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].
34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.
ce verset je vai pas vous l'expliquer mais de mande à un astronome de vous dire à propos de la fumée de cuivre dans l'espace

_ Et Nous avons fait descendre le fer, demande également à un astronome d'ou viens le fer

2_Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
(connaissaitt'il le futur)

si c'etait la parole du prophète pourquoi il auvait t'il donné importance a tout ça pour s'embrouiller ?

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 06:19

Message par D1EU en personne »

Ce fameux "miracle scientifique" est le plus ridicule qui soit:
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Premièrement, il s'agit d'une copie conforme de la théorie de Galien, qui a vécu plusieurs siècles avant Mahomet. Ça n'a donc rien à voir avec un miracle. Deuxièment, c'est plus une preuve CONTRE le Coran, car ce passage est faux (et Dieu ne peut pas se tromper, donc le Coran n'est pas d'origine divine). Rien ne mentionne la présence d'ovule pour faire un enfant, ni de spermatozoides. De plus, les tissus apparaissent avant le squelette.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 08:28

Message par nerjes »

D1EU en personne a écrit :Ce fameux "miracle scientifique" est le plus ridicule qui soit: Premièrement, il s'agit d'une copie conforme de la théorie de Galien, qui a vécu plusieurs siècles avant Mahomet. Ça n'a donc rien à voir avec un miracle. Deuxièment, c'est plus une preuve CONTRE le Coran, car ce passage est faux (et Dieu ne peut pas se tromper, donc le Coran n'est pas d'origine divine). Rien ne mentionne la présence d'ovule pour faire un enfant, ni de spermatozoides. De plus, les tissus apparaissent avant le squelette.
les tissus apparaissent avant le squelette
Très tôt au cours de l’embryogenèse, le corps de l’animal est formé en miniature. Lorsque ce dernier grandit, il ne subit pas pour autant de profonds changements morphologiques.
je pense que vous avez compris ce vous avez dit

je pense que vous devez revoir vos connaissances et que dites vous du reste
pourquoi vous ne citez pas ce qu'il ya dans la bible j'aimerez bien savoir j'aime appronfondir mes connaissance je suis ouvertes sur toutes les sciences

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 08:53

Message par nerjes »

Huit semaines après la fécondation apparaît le cartilage des côtes, et des muscles se forment. A ce stade on note aussi l'ossification de la base des côtes, ossification qui s'étend progressivement jusqu'au cartilage, vers le quatrième mois. Dès la huitième semaine après la conception, les muscles opèrent des petits mouvements, bien que ce ne soit que vers dix ou douze semaines que ces mouvements soient beaucoup plus perceptibles.*»
(*) cité du Dr T.W. Sadler, docteur es-sciences, professeur associé du département d'anatomie de l'Université de la Caroline du Nord, et auteur de Langman's Medical Embryology).
que dite vous de cela

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 09:13

Message par nerjes »

un autre text
Le développement embryo-fœtal du rachis découle de phénomènes complexes débutant très tôt pour la partie « canal rachidien et contenu » (3-4 semaines) mais se terminant très tard pour la composante vertébrale du squelette axial (20-22 semaines) et même après la naissance pour le coccyx.
site:http://www.sfip-radiopediatrie.org/EPUT ... 2TRO06.HTM
et que dites vous des montagnes

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 avr.07, 11:33

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit :Huit semaines après la fécondation apparaît le cartilage des côtes, et des muscles se forment. A ce stade on note aussi l'ossification de la base des côtes, ossification qui s'étend progressivement jusqu'au cartilage, vers le quatrième mois. Dès la huitième semaine après la conception, les muscles opèrent des petits mouvements, bien que ce ne soit que vers dix ou douze semaines que ces mouvements soient beaucoup plus perceptibles.*»
(*) cité du Dr T.W. Sadler, docteur es-sciences, professeur associé du département d'anatomie de l'Université de la Caroline du Nord, et auteur de Langman's Medical Embryology).
que dite vous de cela
On les loin des os... le cartilage ce n'est pas des os... :D

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 04:34

Message par nerjes »

Simplement moi a écrit : On les loin des os... le cartilage ce n'est pas des os... :D
trés intelligent
le morceaux d'argile ne peut etre q'un morceau de tissu
et c'est bien dit nous avons revetu les os de chair c a d de muscles
le coeur est un muscle qui apparait avant seulement le coeur n'entour pas l'os donc pas de contradiction
d'ou vient l'os d'un cartilage et la moelle hematopoietique apparait tres tot a l'interieur de ce cartilage
à cette etape les foetus de tous les vertébrés sont identique aprés commence l'individualsation de la creature(nous l'avons transformé en une autre creature)
savait-t'il a l'epoque que le foetus à cette etape possede un cartilage et qu'il sera a l'origine de l'os
enfin pour moi os et cartilage c'est pareil pour qques raisons
à l'interieur de chaque os existe un cartilage à partir de celui ci apparait l'ossifcation
l'ossification se fait secondairement meme chez l'enfant jusqu'a l'age de 18ans
cet homme analphabet en plein desert tirait de toute les sciences pourquoi il ne s'est pas expliquée disant par exemple que tous les mammifères a l'etape de foetus se ressemble et aprés il ya individualisation ....etc resumer de cette façon c'est dejas extraordinaire
en plus comment savait- t'il que ce truc s'adhère
galien l'a ecrit sur une page du moment qu'il a copié de galien(je ne sait pas pourquoi les européen n'ont pas tiré leur sciences des grecs à l'epoque il ont attendu que les arabes arrivent en espagne aprés plusieurs siecles en plus la grèce se trouve en europe et mohamed etait en asie voyons cet homme avait des contacts avec le monde entier il doit etre hyperintelligent
pourquoi il parle de la sortie de l'homme des domaine des cieux et de la terre alors jamais n'a imaginé que l'homme pourrait voler

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 04:58

Message par nerjes »

Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.
16.16
Tu as pris de tes vêtements, tu t'es fait des hauts lieux que tu as garnis d'étoffes de toutes couleurs, et tu t'y es prostituée: rien de semblable n'était arrivé et n'arrivera jamais.
16.17
Tu as pris ta magnifique parure d'or et d'argent, que je t'avais donnée, et tu en as fait des simulacres d'hommes, auxquels tu t'es prostituée
16.19
Le pain que je t'avais donné, la fleur de farine, l'huile et le miel, dont je te nourrissais, tu leur as offert ces choses comme des parfums d'une odeur agréable. Voilà ce qui est arrivé, dit le Seigneur, l'Éternel.
16.20
Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils leur servent d'aliment: n'était-ce pas assez de tes prostitutions?

16.22
Au milieu de toutes tes abominations et de tes prostitutions, tu ne t'es pas souvenue du temps de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, entièrement nue, et baignée dans ton sang.
16.23
Après toutes tes méchantes actions, -malheur, malheur à toi! dit le Seigneur, l'Éternel, -
16.24
tu t'es bâti des maisons de prostitution, tu t'es fait des hauts lieux dans toutes les places;
16.25
à l'entrée de chaque chemin tu as construit tes hauts lieux, tu as déshonoré ta beauté, tu t'es livrée à tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions.
16.26
Tu t'es prostituée aux Égyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m'irriter.
16.27
Et voici, j'ai étendu ma main contre toi, j'ai diminué la part que je t'avais assignée, je t'ai livrée à la volonté de tes ennemis, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle.
16.28
Tu t'es prostituée aux Assyriens, parce que tu n'étais pas rassasiée; tu t'es prostituée à eux, et tu n'as pas encore été rassasiée.
16.29
Tu as multiplié tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu'en Chaldée, et avec cela tu n'as pas encore été rassasiée.
16.30
Quelle faiblesse de coeur tu as eue, dit le Seigneur, l'Éternel, en faisant toutes ces choses, qui sont l'oeuvre d'une maîtresse prostituée!
16.31
Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l'entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n'as pas même été comme la prostituée qui réclame un salaire;
16.32
tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
16.33
A toutes les prostituées on paie un salaire; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions.
16.34
Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu'on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été le contraire des autres.
16.35
C'est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l'Éternel!
16.36
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,
16.37
voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.
16.38
Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
16.39
Je te livrerai entre leurs mains; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.
16.40
Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d'épée;
16.41
ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d'une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité et tu ne donneras plus de salaire.
16.42
J'assouvirai ma colère contre toi, et tu ne seras plus l'objet de ma jalousie; je m'apaiserai, je ne serai plus irrité.
16.43
Parce que tu ne t'es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m'as provoqué par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit le Seigneur, l'Éternel, et tu ne commettras plus le crime avec toutes tes abominations.



Telle mère, telle fille!

16.48
Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, Sodome, ta soeur, et ses filles n'ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles.

16.55
Tes soeurs, Sodome et ses filles, reviendront à leur premier état, Samarie et ses filles reviendront à leur premier état; et toi et tes filles, vous reviendrez à votre premier état.
16.56
Ne discourais-tu pas sur ta soeur Sodome,



(no comment)

est ce la parole de dieu ou le journal d'une prostitué

[ATTENTION HORS SUJET] Libremax

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 08:16

Message par medico »

mon ami nerjes tu devrais écrire en plus petit si tu te donne la peine de lire le contexte c'est pas a une feme réelle que ses propos sont dit mais au peuple comparé a une femme infidéle a qui DIEU demande des comptes.

et en plus totalement hors sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 08:38

Message par oko »

Les musulmans ont une lecture coranique de la bible. Ils croient vraiment que les juifs et les chrétiens ont reçu comme eux un livre tombé du ciel. Ils veulent a tout prix leur coller cette croyance alors que les juifs et les chrétiens citent les auteurs de ces textes par les expressions "livre de" ou "évangiles selon"

Autant souffler dans un violon ou mettre un cataplasme sur une jambe de bois...ils n'arriveront jamais a le comprendre
« BIBLE » du latin Biblia, en Hébreu Sepher : signifie « petits livres » Donc une série de chroniques qui sont à l’origine de notre pensée judéo-chrétienne, venant de Sumer en Mésopotamie.


L'inspiration (c'est comme ça que les juifs et les chrétiens caractérisent ces textes) n'est qu'une formulation linguistique restreinte de la vérité ; Cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc

"L'Arabe n'attend qu'une seule chose de l'avenir, c'est qu'il lui restitue son passé." (Jacques Berque). Nous nous préferons nous passionner pour l'innovation, la découverte, la recherche, l'aventure. A l'obéissance passive à la loi religieuse et à la coutume des ancêtres, l'occident oppose la révolte, la contestation, le doute et la transformation. En occident l'obéissance à tout prix n'est plus ressentie comme une vertu



Alors chers musulmans gardez votre croyance d'un livre incréé, valable pour tous les temps et toutes les surfaces pour vous et surtout gardez votre excellent model mahomet pour vous aussi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.07, 12:07

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit : trés intelligent
Non, pas question d'intelligence ici, juste une connaissance de ce qu'est un OS et un cartilage.

Reprends certains livres de vraies sciences, au lieu de copier coller sans lire ce que tu nous mets, cela te sera grandement utile et t'évitera de confondre de fait dans un texte religieux, des présupposées notions d'anatomie.

Tiens je vais t'aider :

http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/E ... ntre1.html
nerjes a écrit : je ne sait pas pourquoi les européen n'ont pas tiré leur sciences des grecs à l'epoque il ont attendu que les arabes arrivent en espagne
Ils l'ont fait... ne t'inquiète pas... et ensuite ils ont continué a tirer leur science des travaux que les savant (faussement appelés arabes, car il y a vait toute sorte de gens a étudier dans les universités de Cordoue et pas que des arabes, des juifs, des chrétiens entre autres) avaient eux tirés des grecs et autres cultures et sans doute amélioré.

C'est la loi des civilisations, chacune s'appuie sur la précédente, et si elle peut elle améliore les acquits précédents.

Ce qui devrait par contre t'interpeller c'est POURQUOI cela s'est arrêté ensuite dès que les arabo-musulmans n'ont plus eu de pouvoir ?

Etonnant non ? Pourtant ils avaient toujours en main le "coran" inchangé et immuable non ? Plein de révélations scientifiques... qu'ils n'ont pas su mettre en application... jusqu'à que certains il y a peu d'années ne viennent avec une loupe voir ce qui pourrait correspondre en tordant les mots et les phrases a tel ou tel verset coranique.
nerjes a écrit : pourquoi il parle de la sortie de l'homme des domaine des cieux et de la terre alors jamais n'a imaginé que l'homme pourrait voler
Tu sais le mythe d'Icare et de l'homme qui vole... c'est vieux comme l'humanité !

Je me demanderai toujours pourquoi vous cherchez, vous, certains musulmans, a chercher une justification "scientifique" dans des textes qui ne sont somme toutes que mystiques ?

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Re: peut tu prouver

Ecrit le 11 avr.07, 23:59

Message par Killéon »

nerjes a écrit :il ya de milliers de preuves c'est dans le coran que vous allez trouver
comment un homme qui ne savait ni lire ni ecrire pouvait connaitre les histoir de tous les prophètes comment il a parlé de données scientifiques qu'on juste de les découvrir
ma question est comment pouvez vous etre sur qu'il n'est pas prophète
Tu sais, les démons connaissent très certainement l'histoire des prophète et la science. Etant esprits, ils n'ont pas attendu que l'on découvre ces choses pour en avoir la connaissance.
Par conséquent, prendre le fait que Mahommet ait parlé des prophètes et de données scientifiques qu'on n'avait pas encore découvert ne saurait être un argument pour affirmer que son message est divin. A la limite, cela peut montrer qu'il a reçu son message d'un esprit mais de quel esprit, là est la question.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Re: peut tu prouver

Ecrit le 12 avr.07, 00:02

Message par K2R »

Killéon a écrit :
cela peut montrer qu'il a reçu son message d'un esprit mais de quel esprit, là est la question.[/quote]

L'ange Gabriel, quel question idiote!!!

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 00:06

Message par Killéon »

Bah voyons, suis-je bête. :D
Et il ne faut pas oublier en passant que les démons disent toujours la vérité.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 00:25

Message par Abdel_du_Vivant »

Killéon a écrit :Bah voyons, suis-je bête. :D
Et il ne faut pas oublier en passant que les démons disent toujours la vérité.

les démons n'incitent pas à croire que dieu est un, que le diable est son ennemi, que la fornication, le faux témoignage, l'idolâtre sont interdite, que Jésus est le christ, sa mère une sainte femme, qu'il faut donner une partie de ses bien en aumône etc..:

par contre Dieu incite à croire toute ces choses, mais pour le savoir encore faut-il avoir connaissance du coran, et en avoir fait l'étude!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités