666

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 mai04, 03:37

Message par Simplement moi »

Invité... c'était moi :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 mai04, 08:57

Message par issa »

les vrai musulman l applique vu qu ils sont obligés de s en tenir au paroles du coran les autres c est pas le probleme de l islam comme les massacreur des indiens ne sont pas le probleme de la chetiente

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 mai04, 10:55

Message par Simplement moi »

issa a écrit :les vrai musulman l applique vu qu ils sont obligés de s en tenir au paroles du coran les autres c est pas le probleme de l islam comme les massacreur des indiens ne sont pas le probleme de la chetiente

En effet, les criminels se prévalant d'une religion c'est les pires.

Mais je ne parlais pas de cela !

Je parlais du fait de donner une fois le verset pour dire "c'est un message de paix" et si l'on vous dit non "c est un message de guerre" vous répondez "oui on était en guerre"

Voila ou se situe le problème de la crédibilité.

Salam

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 mai04, 16:04

Message par issa »

mais non ,dans ce verset tu vois clairement que la solution pacifique est egalement proposés c est cela que je veux dire en resume si les gens veulent nous faire ;a guerre et bien on se defend par contre si les gens recherche aupres de nous la paix on la leur donne aussi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai04, 01:12

Message par Simplement moi »

issa a écrit :mais non ,dans ce verset tu vois clairement que la solution pacifique est egalement proposés c est cela que je veux dire en resume si les gens veulent nous faire ;a guerre et bien on se defend par contre si les gens recherche aupres de nous la paix on la leur donne aussi
Voila ce que tu postais
4.89) Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

(4.90) excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.(a)



voila donc si on est pas attaqué on attaque pas poiunt final l coran parle tout le reste ne sont que des actes des gens mauvais mais ne aucun cas ceux de l islam
Le verset 4.89 est explicite à souhait. Pas la peine d'en rajouter.

Le verset 4.90 parle d'alliances, et de peu d'entrain à guerroyer et la suite est donc logique, comment taper sur quelqu'un qui est courbé ou rallié ????

Donc pour une bonne lecture la paix est =a soumission ou ralliement.
Point barre !

Et que penser de "Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors" on attaque par derrière aussi ? :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 mai04, 06:55

Message par issa »

il dis regarde dans le verset 4.90 il dit effectivement allié,soumission et aussi si il ne veulent pas vous faire la guerre et viennent vous demander la paix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai04, 10:04

Message par Simplement moi »

issa a écrit :il dis regarde dans le verset 4.90 il dit effectivement allié,soumission et aussi si il ne veulent pas vous faire la guerre et viennent vous demander la paix
Issa, on n'a pas les mêmes lunettes !

:D

Désolé !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 mai04, 10:36

Message par issa »

s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.(a)
c est quand meme clair

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai04, 22:14

Message par Simplement moi »

issa a écrit :s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.(a)
c est quand meme clair
Moi je continue a lire le VERSET en entier, pas a le couper !
(4.90) excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.(a)
Cela n'est que dans un contexte bien particulier, de reddition, d'alliés, de rejoindre un camp déjà "pris" -combattre leur propre tribu- etc...

Cela ne peut se traduire par une attitude "pacifique".

Mais de toute façons, une chose ou on est a 100% d'accord est que ceci était écrit, référé, rapporté, d'une époque DONNEE et à propos d'une GUERRE DONNEE, il y a 1400.

Vouloir l'appliquer a des situations actuelles c'est là le problème, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 mai04, 07:48

Message par issa »

meme dans ton texte ecrit en noir y a le mot "ou" donc soit il sont dans un gropupes allié et on les laisse OU ils demandent la paix et on les laisses aussi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai04, 09:46

Message par Simplement moi »

Dis moi ton OU est bien OUUUUF non ?

:D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 mai04, 13:43

Message par issa »

?,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai04, 22:38

Message par Simplement moi »

issa a écrit :?,
Quand je dis OUUUUF ce n'est pas FOU !

Je veux dire que "ouffff" là on est au OU, bientôt on arrivera au "U"

Le verset doit être lu dans sa totalité. Dans son contexte. Dans tous ses mots et intentions.

Si après en avoir fait le tour du ne sais que venir au OU... he bien.... "ouuuf" j'arrête, pour moi c'est clair.

Résumé: on tue sauf si on se soumet.

D'ailleurs à savoir si le OU est vraiement bien "traduit" de l'arabe ?

Quand les arguments manquent on en vient à cela après !

Salam

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 mai04, 08:49

Message par issa »

mais enfin tu ne peux nier que le "ou" donne tout le sens au verset,car il donne la solutions d accepter la paix si ils la demandent

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 mai04, 21:08

Message par desertdweller »

issa a écrit :mais enfin tu ne peux nier que le "ou" donne tout le sens au verset,car il donne la solutions d accepter la paix si ils la demandent
Et s'ils demandent que les Muslims rentrent chez eux dans leur desert et foutent la paix au reste du monde et de ne pas s'incruster. S'ils demandent de croire en qui ils veulent et non seulement Allah, Jehovah ou Dieu, mais Vischnou, Zaratoustra ou la grande Zoa? Y compris les divinites presentent dans la Kaba'a.
Et si une fois convertis a l'Islam ils ont envie de changer d'avis?
Ca donne quoi tous ces beaux versets?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités