LE SPIRITISME (danger de mort!!!)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 06 mai07, 04:27

Message par Ezéchiel »

raphael-rodolphe a écrit :Merci pour vos réponses Septour et Le Serpent.
Il faut analyser attentivement chaque post ...et les considérer à la lumière de la parole de Dieu.
Psaume 37/5"Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire.V6 Recommande ton sort à l'Eternel met en lui ta confiance et il agira."
Au nom de qui ces soit disant guérisseurs "guérissent"?
Doit on suivre des rituels?
La parole de Dieu nous invite à "ne pas nous fiez à tout esprit ,mais d'éprouver les esprits,pour savoir s'ils sont de Dieu..."1Jean4/1.
L'aveuglement de cette génération s'intensifiera de plus en plus. Des milliers rejettent la parole de Dieu, reniant sa véracité et s'empressent de croire les mensonges de satan.
"Telle voie paraît droite devant un homme , mais à la fin, c'est la voie de la mort."Proverbe 14/12. :?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mai07, 04:43

Message par septour »

pour pratiquer le spiritisme, IL FAUT ÉTRE ÉQUILIBRÉ. si apres qq scéances tu vois des esprits partout, si tu vois des signes de l'au dela dans ta soupe, si tu crois étre la réincarnation de jules cesar, c'est que tu n'es pas apte a aborder cette pratique, retires toi, c'est mieux pour toi et ton équilibre mental.
par contre, si tu gardes la téte froide et vois le spiritisme comme un moyen de mieux te connaitre, de savoir qui tu es vis a vis du tres haut, d'avoir une vision plus globale de la vie sur terre et dans l'autre dimension, alors joins un cercle spirite RECONNU POUR SON APTITUDE A L'ÉTUDE DE CES PHÉNOMÉNES;TU EN RETIRERAS UN GRAND BÉNÉFICE. :roll:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mai07, 04:46

Message par septour »

POUR SAVOIR SI UNE CHOSE EST "BONNE", VOIS S'IL Y A DE L'AMOUR, DE LA JOIE ET DES CONNAISSANCES VÉRIFIABLES.SI OUI,C'EST ALORS LE SIGNE DE DIEU.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 06 mai07, 04:56

Message par Ezéchiel »

CE que beaucoup appelle "amour" n'est que sentimentalisme déréglé pour la satisfaction du moi. Et ces mêmes personnes omettent de citer pour la base d'une bonne et sûre réflexion, La vérité!

Le seul fait de s'aventurer sur le chemin du spiritisme révèle déjà un esprit désiquilibré qui entraine de surcroit de l'insouscience et l'arrogance!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mai07, 08:12

Message par septour »

CELUI QUI EST DESIQUILIBRÉ, c'est celui qui croit n'importe quoi sans verifier; on vous a dit et redit AD NAUSEAM,que la bible etait exacte et non entachée d'inexactitudes, malheureusement, il n'existe plus d'originaux pour verifier!! la bible, au mieux est un fourre tout, pour la gloire d'une Église catholique qui ment et non pour la gloire de dieu et sa vérité.
j'arréte la ttes discussions ,elles deviennent oiseuses et sans interet. :roll:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 06 mai07, 10:13

Message par Ezéchiel »

Pour ta "gouverne" la bible n'est pas à l'attention seulement des catholiques,mais elle est la lettre d'amour d'un Dieu extraordinaire adressée à des êtres ordinaires qui sont entrain de patauger dans l'horreur du péché.C'est à dire pour le monde entier.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle" Jean 3/16
"heureux l'homme qui m'écoute,écoutez l'instruction et devenez sage"Dit salomon dans le livre des proverbes chptre8/32-33.
Mais quelque part tu fais bien d'arrêter la discussion, tu fais un ptit pas vers le bon sens,car c'est ce qu'enseigne la parole de Dieu en déclarant ceci:"Cesse mon fils,d'écouter la leçon, si c'est pour t'égarer loin des discours de la connaisssance;"Proverbe 19/27 :wink:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 00:10

Message par Le Serpent »

filin a écrit :Pour ta "gouverne" la bible n'est pas à l'attention seulement des catholiques,mais elle est la lettre d'amour d'un Dieu extraordinaire adressée à des êtres ordinaires qui sont entrain de patauger dans l'horreur du péché.C'est à dire pour le monde entier.
Un message d'amour ?

14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, chefs de milliers et chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition de guerre.
15 Et Moïse leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16 Voici ce sont elles qui, sur le conseil de Balaam, ont fait commettre aux fils d'Israël une infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Péor ; et la plaie a sévi dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Et maintenant tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme ;
18 mais toutes les filles qui n'ont pas connu d'homme, laissez-les vivre pour vous.


Un peu hard, comme "amour", non ?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 07 mai07, 01:46

Message par Ezéchiel »

Serpent, ne lis pas juste ce qui te plait! Mais entièrement le livre.
Lis , étudie si tu veux rencontrer ton créateur;mais dans le bon état d'esprit.
La bible ne révèle pas ses secrets à ses détracteurs.merci.
Ton commentaire n'enlève absolument rien de ce que j'ai dit concernant le Dieu d'amour.
Les fidèles furent avertis depuis longtemps des genres d'individus cherchant à troubler les esprits."...Il(paul) Parle de ces sujets, et où se trouvent despassages difficiles à comprendre,dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens des écritures, pour leur propre perdition.2Pierre 3/16.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 mai07, 02:06

Message par IIuowolus »

Je suis un peu déçus.
Pour le moment nous sômme clairement dans un débât brouillon
ou les préjuger on la vie dure et ou les sujets ce mélange.

Déjà sur la crédibilité de la Bible à ses sujets.
j'ai vu des passage biblique cité, mais comme dans tout dogme qui
s'affronter on trouve des passages pour les deux camps et des interprêtations différentes.

J'aurais aimé que le débat suivent logiquement le fils du probléme en parlant de la légitimité de ses dogmes, hors on se borne à juste dirent
que le diable et les démons existent sans en apporter des exemples
"paranormale" que l'on peut attribuer à un démon.
Quelqu'un à légitimes cette vérité par l'exorcisme alors que l'église
elle même reconnais avoir rencontre trés peu de cas aux quels aucunes
explications psychique n'as pu être apporté.

De même pour l'inquisition, l'histoire démontre que la chasse aux sorcières à été uniquement batîs pour sortir l'europe du painisme
Briser les anciennes croyances et affirmer l'autorité morale de l'Eglise.
Que les gens utilisait pour balancer leur voisin gênant ou répudier les
femmes seul ou indépendante.
La populations réel de sorcier et sorcière avérez est trés faible, la majeur partie des "medium" brulé sont des guérisseur, marabout, des voyants et des vendeurs et frabricants d'amulette cri et autre talisman.
la plus part des gens soumis à la questionette on avouer avoir danser,
chanter, manger avec le diable aprés avoir pactiser avec lui ou avoir forniquer comme des obsédes sexuelles, sans parler de tout les [ATTENTION Censuré dsl]
mentales, trisomique et handicapée exterminé.
Il ont complémentent raser un village connu sous l'appellation de "sorcière de salem" aprés que tout ses habitant furent pris de comportement étrange alors que les analyses arcéologique on des
montres que le village avait subit un intoxication alimentaire à l'ergot de seigle plus connu à notre époque sous le noms de lsd et plus connu à leur époque sous le noms de pain noir.
Deplus compte tenu des châtiments et des tortures endurée obligatoirement pour chasser le démon ou le révéler "comme si personne piquait sa crise quand on le violence" les personnes condanné furent prête
et mise en condition pour accepter de dirent et d'avouer n'importe quoi
pour abreger leur souffrance.

Pour dirent à quels points l'issue était irrémédiable il y avait un teste
qui consistait à noyer une sorcière avec une grosse pierre attacher à
ses jambes si elle survivait elle était posséder par un démon si elle mourait elle n'était pas posséder.

C'est dirent si le sujet du satanisme, de la sorcelleries et de la demonologies et tout le reste...
reste à prouvé d'un point de vue matériel et pas subliminale
mental ou hynotique.

Pour terminer, je trouvé ceci:
filin a écrit :Le seul fait de s'aventurer sur le chemin du spiritisme révèle déjà un esprit désiquilibré qui entraine de surcroit de l'insouscience et l'arrogance!
Je tiens à dirent qu'il y a effectivement pas mal de fou, de charlatant et de menteur dans ce domaine, mais il y a aussi des gens biens qui sont souvent proche de la nature et des humains qui on un équilibre mentale et corporels sain qui pratique leur passion et travail avec un grands soucis de faire le bien avec des résuslats assez surprenant et qui malgrés les grands services qu'il rendent reste des personnes
pleine d'humilité, ouverte à tous et toujours prête à rendre service.

Voilà

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 07 mai07, 02:50

Message par Ezéchiel »

filin a écrit :u des châtiments et des tortures endurée obligatoirement pour chasser le démon ou le révéler "comme si personne piquait sa crise quand on le violence" les personnes condanné furent prête
et mise en condition pour accepter de dirent et d'avouer n'importe quoi
pour abreger leur souffrance.


Pour terminer, je trouvé ceci:
mais il y a aussi des gens biens qui sont souvent proche de la nature et des humains qui on un équilibre mentale et corporels sain qui pratique leur passion et travail avec un grands soucis de faire le bien avec des résuslats assez surprenant et qui malgrés les grands services qu'il rendent reste des personnes
pleine d'humilité, ouverte à tous et toujours prête à rendre service.

Voilà
Voilà encore un problème de taille.Je ne met pas en doute la sincérité de certaine personne dans leur choix , action et autre. Mais lorsque l'individu veut faire comme bon lui semble sans vérifier les sources,là il peut y avoir danger. La bible nous enseigne:"Bien aimés ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits,pour savoir s'ils sont de Dieu..." 1Jean4/1.
Très peu tienne compte de ce que dit la parole de Dieu avertissant contre les miracles accomplis par satan et ses agents.Avec l'aide de la puissance satanique, les magiciens de pharaon imitèrent les miracles de Dieu.
Paul déclare sous l'inspiration du st Esprit qu'avant la seconde venue du Christ,il y aura des manifestations semblables du pouvoir de satan.
La venue du seigneur sera précédée par des manifestations de "la puissance de satan et avec toutes sortes de miracles, de signes, de
prodiges mensongers et avec toute la séduction de l'iniquité"[/b] 2thessaloniciens 2/9-10.
Il faudra à chacun un"Il est écrit"comme fit le Christ face aux différentes tentations de satan. Et non je fais comme bon me semble.
Même Eve s'est fait piéger en s'appuyant que sur ses propres raisonnement,aussi"sain d'esprit et équilibré qu'elle était!Genèse 3/6

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mai07, 05:09

Message par medico »

"IIuowolus"]Je suis un peu déçus.
Pour le moment nous sômme clairement dans un débât brouillon
ou les préjuger on la vie dure et ou les sujets ce mélange.

Déjà sur la crédibilité de la Bible à ses sujets.
j'ai vu des passage biblique cité, mais comme dans tout dogme qui
s'affronter on trouve des passages pour les deux camps et des interprêtations différentes.
le spiritisme n'est pas un dogme mait un fait .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 05:36

Message par raphael-rodolphe »

Le Serpent a écrit : 14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, chefs de milliers et chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition de guerre.
15 Et Moïse leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16 Voici ce sont elles qui, sur le conseil de Balaam, ont fait commettre aux fils d'Israël une infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Péor ; et la plaie a sévi dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Et maintenant tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme ;
18 mais toutes les filles qui n'ont pas connu d'homme, laissez-les vivre pour vous.
Bonjour,

Comment peut-on faire dire, écrire, croire en de tels événements, concernant ces actes ignobles ?
Comment peux-t-on imaginer un seul instant, que Dieu est demandé à une aussi belle âmes, esprit, de perpétrer de tels meurtres, infamies à l'encontre d'hommes, femmes, et enfants ?!
Comment peux-t-on croire en de tels inepties, contraires aux lois fondamentales dictées par UN ?!
Dieu lui même ne respecterai pas même ses propres lois (?): tu ne tueras point..., ne fais pas aux autres..., ?!
La sagesse, le savoir, la bonté... de Dieu est incommensurable et plus encore.
Comment pourrait- IL vouloir que l'on fasse mal, ou nuire simplement, en Son Nom ?
Certain de nos contemporains le font..., voyez ce que cela donne...
Quel non sens, manque de discernement, de sagesse..., d'Amour.
Je suis courroucé, non contre toi Le Serpent, mais sur le peu de clairvoyance, d'amour... des Hommes.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 05:37

Message par Le Serpent »

filin a écrit :Serpent, ne lis pas juste ce qui te plait! Mais entièrement le livre.
Lis , étudie si tu veux rencontrer ton créateur;mais dans le bon état d'esprit.
La bible ne révèle pas ses secrets à ses détracteurs.merci.
Mince alors, c'est exactement ce que les musulmans devraient répondre quand des tarés viennent leur jeter leur haddiths à la tête... Pour ma part, je serais bien tenté de te donner raison et de prendre l'interprétation la plus gentille possible à cet édifiant récit biblique... mais il n'y a aucune interprétation à faire et la seule leçon qu'un chrétien responsable pourrait tirer de ce passage est que la Bible a bien été écrites par des hommes qui n'étaient pas toujours inspirés par "l'amour de dieu" (c'est un euphémisme) et qu'il ne doit surtout pas s'en servir pour interpréter les actes de sa vie quotidienne sous peine de risquer de sombrer dans le fanatisme le plus absolu.
Les fidèles furent avertis depuis longtemps des genres d'individus cherchant à troubler les esprits."...Il(paul) Parle de ces sujets, et où se trouvent despassages difficiles à comprendre,dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens des écritures, pour leur propre perdition.2Pierre 3/16.
J'ignorais que ce passage était "difficile à comprendre", il est vrai que j'ai étudié la langue française à une époque ou le langage SMS n'existait pas encore et que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas cette chance. Il est en fait d'une limpidité exemplaire: d'après le rabin qui l'a écrit, le bon dieu exige de son peuple élu qu'il extermine tous ceux qui ont d'autres croyances et leur offre, en récompense, les filles de ces victimes sacrificielles pour qu'ils en usent selon leur bon plaisir.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 05:54

Message par Le Serpent »

IIuowolus a écrit :J'aurais aimé que le débat suivent logiquement le fils du probléme en parlant de la légitimité de ses dogmes, hors on se borne à juste dirent que le diable et les démons existent sans en apporter des exemples "paranormale" que l'on peut attribuer à un démon.
Quelqu'un à légitimes cette vérité par l'exorcisme alors que l'église elle même reconnais avoir rencontre trés peu de cas aux quels aucunes explications psychique n'as pu être apporté.
ça m'étonne un peu car dans ce cas, l'Eglise devrait être la première à monter aux créneaux quand des gens complètement débousolés s'en prennent à des enfants de six ans accusés de sorcellerie...
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/09/DAVIS/13930
Or si Amnesty international fait campagne sur ce thème, si le monde diplomatique a publié quelques articles sur la question, à part les pentecôtistes qui sont ravis de voir leurs églises bien remplie, l'Eglise laisse faire avec une telle indifférence que Ponce Pilate leur verserait de l'eau sur les mains si un spirite le faisait revenir.

Pour ce qui est de la chasse aux sorcières, je ne peux qu'approuver... et ajouter que les croyances "en la sorcellerie" de l'Eglise ont eu un tel impact que les croyances de tous les petits mouvements mi-paiens mi hérétiques qui existaient encore à la renaissance ont été "unifiées" selon les descriptions données par les inquisiteurs (relire: "les sorcières fiancées de Satan" pour ceux qui sont intéressés par la question).
IIuowolus a écrit : Je tiens à dirent qu'il y a effectivement pas mal de fou, de charlatant et de menteur dans ce domaine, mais il y a aussi des gens biens qui sont souvent proche de la nature et des humains qui on un équilibre mentale et corporels sain qui pratique leur passion et travail avec un grands soucis de faire le bien avec des résuslats assez surprenant et qui malgrés les grands services qu'il rendent reste des personnes pleine d'humilité, ouverte à tous et toujours prête à rendre service.

Voilà
Beaucoup de charlatans dans les domaines ésotériques en général, en particulier dans les domaines de "l'ouverture des chakras" et "l'initiation des jeunes sorcières", je vous épargne les liens, mais un peu moins dans le spiritisme, précisément parce que cette pratique est plus ou moins passé de mode et suscite pas mal d'inquiétudes.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 08 mai07, 06:20

Message par Alisdair »

Tu apprécies l'union des païens entre eux, mais ne trouves-tu pas que le syncrétisme wiccan et new-age dénature les anciennes religions païennes ?
On mèle tout et son contraire. Parfois on a eu le droit à de la réincarnation et vie éternelle en même temps.
Tu te situes comment toi ? Druidique -Odinique, wiccan ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité