CHRETIEN QUE PENSEZ VOUS DE CETTE SOURATE?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

Il n'est pas difficile de prouver quele Coran n'est pas parole de Dieu. Comment en effet aurait-elle importer les erreurs tardives du christianisme ?

L'enfer de feu par exemple, n'existe pas dans le judaïsme et le christianisme primitif. Ce mot n'apparait d'ailleurs JAMAIS dans les Ecritures. Il est pourtant continuellement présent dans le Coran. Ainsi, Dieu n'a jamais menacé personne de l'enfer pendant 4000 ans, et subitement, 600 ans après les débuts du christianisme, il menace tout le monde de l'enfer. C'est incohérent, et ça prouve que Mahomet a reçu le Coran, non de Dieu, ou d'un ange nommé Djibril que personne n'a vu, mais probablement d'un juif anti-chrétien (antichrist déjà !), nostalgique de la Loi mosaïque, mais influencé par les fausses doctrines du christianisme (enfer, trinité). Ainsi combat-il la trinité sans en connaître réellement l'essence. Uthman et les autres compilateurs feront eux aussi leurs ajouts dans le Coran pour asseoir leur domination sur le peuple.

La révélation du Coran a Mahomet n'est pas plus réaliste de celle des extra-terrestres à Raël. Si Raël avait pu imposer ses doctrines par la force comme l'a fait Mahomet, une partie du monde serait maintenant raélienne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: CHRETIEN QUE PENSEZ VOUS DE CETTE SOURATE?

Ecrit le 17 mai07, 02:10

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit :C'est tout prouvé? bien, tu crois en Dieu? t'a quelque chose qui puisse confirmer que cette conviction soit basée sur une exactitude quelconque? donc pour toi, c'est tout prouvé que Dieu n'existe pas? ( des arguments qui se retournent contre les argumenteurs , disais tu (au fait, on dit argumentateurs :wink: ).

Si pour toi le Coran n'est pas parole de Dieu...prouve le.
Croire ou ne pas croire en Dieu ne donne pas automatiquement une véracité au Coran mon cher.

Il ne s'agit pas de prouver une existence de Dieu, que si l'on est croyant... est une évidence depuis bien avant le Coran !

La preuve : ce n'est selon vos propres affirmations qu'un rappel... :wink:

Quant à dire qu'il n'est pas parole de Dieu... il suffit de le lire !

Ce n'est pas à moi de prouver s'il est parole de Dieu ou pas... c'est a ceux qui l'affirment que revient la tâche de le prouver.

Et pour l'instant il n'est qu'une compilation anarchique de textes qu'un homme a dit qu'il aurait entendu d'un ange... et ensuite compilés au bon vouloir d'un autre homme ou groupe d'hommes, ni plus... ni moins.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 11:01

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Croire ou ne pas croire en Dieu ne donne pas automatiquement une véracité au Coran mon cher.

Il ne s'agit pas de prouver une existence de Dieu, que si l'on est croyant... est une évidence depuis bien avant le Coran !
.../...
Je vois que t'a rien compris à ce j'ai écris, mais bon c'est pas grave, d'ailleurs ce n'est même pas le sujet ici...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 12:04

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Je vois que t'a rien compris à ce j'ai écris, mais bon c'est pas grave, d'ailleurs ce n'est même pas le sujet ici...
J'ai tout à fait compris et tout à fait répondu.

Mais comme tu n'as aucune autre contre-argumentation... c'est du hors sujet :wink:

Répondre