Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 05 juin07, 17:30

Message par non.croyante »

humble avis a écrit : En conclusion.
Je ne peux m'empêcher de remercier les auteurs de ce livre: "The true Furqan"... lesquels pensant nuire au CORAN et à l'ISLAM, ont contribué à augmenter le nombre des copies (du CORAN) acquises.. et le nombre de Chrétiens convertis, depuis, à l'ISLAM.
Ce livre ne fait que démontrer que oui cela est possible.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 06:42

Message par nerjes »

hamdy a écrit :allahou akbar nul doute sur le coran jamais vous réussirai
meme si ce n'est pas avec les miracles mathématiques
ce coran s'est adressé aux arabes comme defi d'éloquence ,aucun livre n'est pareil parce que aucun livre n'est aussi éloquent et précis
je te conseil également de consulter les conférences du philosophe muslman et sheikh said ramadhan el bouti sur les miracles littéraire du coran ,en fait aucun mot ne peut remplacer un autre pour garder le sens et la beauté du verset ,il ya une grande précision et une beauté incomprable
la preuve que les arabes n'ont pas fait de pareil
et d'ailleurs il faut bien connaitre la langue pour soulever le défi ,
je voit que l'auteur ce furqan a fait une grande connerie ,il n'a fait qu'a prouver le miracle et son livre va etre bientot jeté dans le fourbi de l'histoire

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 07:09

Message par nerjes »

hamdy a écrit :http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... article=36
voila une preuve pour repondre a votre sujet bidon
j'ai lu l'artcle il est magnifique

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 09 juin07, 07:56

Message par humble avis »

Bisoulours a écrit :Le furqan est gratuit, disponible sur internet, le chargement est assez lent car les textes sont des images scannerisées. Le furqan n'a pas vocation à remplacer le coran, mais il a été forgé pour relever le défit du coran. furqan n'est pas synonyme de coran. Et oui, vous pouvez aussi fabriquer un livre semblable à la bible, la bible n'a jamais prétendu le contraire. Mais le coran a prétendu qu'il est impossible de forger un ouvrage pareil au coran, et ne serait-ce qu'une sourate pareille à celle du coran, le défit a été relevé maintes fois avec ce furqan.
Vos réponses sont gratuites est légères...
les avez vous lu!!??... je doute fort.

Allez les lire ... vous verrez de vous même que l'humain ne peut ressembler au Divin... sur tous les plans.

Le défi était, est et sera toujours valable... ainsi a décidé Dieu.

Par contre, il aurait été plus logique d'appeler ce livre "The true bible"... tellement, il lui ressembe que peut être il la remplacera...

J'y vois plus... votre pont... vers Coran.. vers l'Islam.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 09 juin07, 08:06

Message par humble avis »

"non.croyante":

Ce livre ne fait que démontrer que oui cela est possible.
Je note que vous parlez de choses que vous n'avez pas lu.!!!

Allez le lire.. puis lisez le Coran..
vous verrez qu'il démontre que cela est impossible.

Plus simple...
Sortez nous une ressemblance.. avec le Coran.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 09 juin07, 12:20

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :
Plus simple...
Sortez nous une ressemblance.. avec le Coran.
Plus simple :?:

C'est même écrit... en arabe :lol: :lol: :lol:

Tiens.. :
http://www.annaqed.com/suralikeit/al-hayat.htm

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 11 juin07, 17:40

Message par Med Amin »

ssalam tout lmonde,
je ne peux rester sans reagir a vos critiques sur le coran , sachez que ce qui fait la perfection du Coran est biensur son contenu non pas la disposition des mots ou le niveau du vocabulaire ou toutes les autres choses que vous avez només et qui peuvent etre reproduites .

tout premierement il faut savoir que le Coran est la parole de Dieu et non pas du prophete , le prophete sws ne sait ni ecrire ni lire , le fait que du jour au lendemain il recite des textes parfaits ne vous fait ni chaud ni froid (pas de probleme) .

le Saint Coran , a ete ecri il ya 1400 ans , a cette epoque il n'y avait encore pas d'ordinateurs pas de telescope geants et pas d'avion , et quand le Coran est descendu c'etait pour servir de loi et de guide pour le peuple de muhammad sws , jusqu'ici rien de special , là , il faut noter que muhammad a toujours parlé d'une epoque qui viendrai et ou les gens croiront en lui sans l'avoir vu , et qui auront une technologie poussee , le cycle agricole atteindra la vitesse d'une fois par jour , et je pense (et dieu seul sait ) que ces gens sommes nous . parcequ'on est arrivé a un stade ou on peut verifier les miracles scientifiques cités dans le Coran.

et il faut dire que c'est tres difficile de trouver des miracles scientifiques dans le Coran en arabe (langue d'origine) et il est encore plus difficile de les trouver dans le Coran dans une autre langue.

alors comment ne croyez vous pas en un livre qui vous donne la quantité d'eau et de terre exacte sur notre Terre sachant qu'il a ete ecri il ya plus de 1400 ans et que personne ne pouvais le faire en ce temps la et venir dire au prophete de le dissumuler dans le Coran.

un livre qui il ya 1400 ans cite qu'il ya de la vie sur le dos des moustiques , alors qu'on ne pouvait pas verifier sa veracite en ce temps.

qui cite toutes phases par lequelles passe le foetus et plein d'autres miracles scientifiques mais je vous laisse les chercher et les decouvrir vous meme.

grace a dieu beaucoup de gens essayent de trouver les secrets que renferme le coran , et grace a dieu nous avons pu avec mes collegues en geologie trouver plusieurs miracles scientifiques qui nous facinent et nous laissent aller toujours plus loin .

je crois que c'est ce qui differencie le Coran de la Bible et de l'Evangile et dehors du fait que leur contenu a ete changé .

n'hesitez pas a me poser des questions (si dieu le veut) j'aurais des reponses.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 19:14

Message par Bisoulours »

Cette page indique 2 miracles scientifiques de la bible. Dans les 3e et 7e messages. Le 7e devrait particulièrement intéresser tes amis géologues.
http://www.forum-religion.org/topic16209-60.html

Il y en a aussi à la fin de cette page: http://www.forum-religion.org/topic16280.html

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 12 juin07, 01:11

Message par mario »

Med Amin a écrit :ssalam tout lmonde,
je ne peux rester sans reagir a vos critiques sur le coran , sachez que ce qui fait la perfection du Coran est biensur son contenu non pas la disposition des mots ou le niveau du vocabulaire ou toutes les autres choses que vous avez només et qui peuvent etre reproduites .
Beaucoup de Musulmans pensent le contraire !
Med Amin a écrit :tout premierement il faut savoir que le Coran est la parole de Dieu et non pas du prophete , le prophete sws ne sait ni ecrire ni lire , le fait que du jour au lendemain il recite des textes parfaits ne vous fait ni chaud ni froid (pas de probleme) .

le Saint Coran , a ete ecri il ya 1400 ans , a cette epoque il n'y avait encore pas d'ordinateurs pas de telescope geants et pas d'avion , et quand le Coran est descendu c'etait pour servir de loi et de guide pour le peuple de muhammad sws , jusqu'ici rien de special ...........
En effet rien de spécial : il n'a fait que répéter ce qui se disait et ce qui se savait à son époque, et que tout illettré (d'ailleurs presque tout le monde était illettré à son époque chez les Qoraïchites) connaissait par les traditions orales.

Comme tout le monde le sait, à l’âge de 25 ans, Mouhammad épousa Khadija, une riche veuve de la tribu qouraïchite au service de laquelle il avait été engagé. En effet Khadija faisait convoyer des marchandises en Syrie et en faisait ramener d’autres qu’elle revendait à la Mecque. Pendant 15 ans, Mouhammad dirigea les caravanes de son épouse et s’occupa de son commerce, jusque vers l’année 610, l’année où, nous raconte les hadith d’Ibn Hicham (sira I, 233-239) « ……..Dieu lui fit l’honneur de sa mission, l’ange Gibril (Gabriel) vint le voir. …..Gibril ne cessa de lui ordonner de lire. …… Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! (sourate 96). »
Or quelles pouvaient être les rencontres du caravanier pendant ces longues traversées du désert ? Quelles étaient les croyances des tribus rencontrées au hasard des haltes et au terme du voyage ? Le paganisme, on le sait, était surtout répandu à Taïf et à la Mecque ; par contre les oasis de Najran, Khaybar et Yathrib (la future Médine) étaient en bonne partie acquise à la religion juive ; l’Abyssinie au sud et la Syrie au nord étaient majoritairement chrétiennes.

Or la Syrie apparenait àla civilisation byzantine, donc àla civilistion grecque, donc à toutes les connaissances des grands savants du Classicisme grec .


ET DONC : rien d'étonnant que Mohammad ait connu toutes ces choses , d'ordre biblique ou d'ordre scientifique !

Bien cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 12 juin07, 03:19

Message par Med Amin »

mario , tu as pris mes paroles a la legere et tu te fou de ce que j'ai cite comme miracles , ca te suffit de savoir qui ecri le Coran et les circonstances dans les lequelles il a ete ecri pour ne pas y croire.

bisoulours , je te remercie pour tes liens, je suis encore nouveau sur le forum et j'ai encore beaucoup a decouvrir , pour tes miracles là j'ai beaucoup aimé car je n'ai jamais vraiment lu la bible en entier , pour le truc du serpent j'ai jamais entendu ca mais je vais verifier , mais en ce qui concerne le truc de la terre sur l'eau t'as pas bien su expliquer ca ,il ya certe un miracle la dedans , mais dans le Coran c'est encore plus detaillé .

pour le savoir de tous le Coran est un livre qui parle de tout vraiment tout ,
j'attends toujours des questions de ceux qui ne croient pas en le Coran.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juin07, 03:40

Message par zered »

le Coran est un livre qui parle de tout vraiment tout ,
j'attends toujours des questions de ceux qui ne croient pas en le Coran.
alors il parle de la résolution des équations différentielles du second ordre à coefficient non-constant ! Super ! à quel verset ??

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 12 juin07, 03:51

Message par Med Amin »

(je suis entrain de chercher des hack de counter strike , mais c'est difficile de trouver ca en arabe) non mais , les math c'est une matiere utilisee pour expliquer d'autres phenomenes.

au lieu de
alors il parle de la résolution des équations différentielles du second ordre à coefficient non-constant ! Super ! à quel verset ??
donne des questions qui te serviront et les raisons qui t'empechent de croire en son contenu .

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juin07, 04:04

Message par zered »

ça me servirait bien justement à l'instant !

bref plus sérieusement, les raisons : déjà une raison : le coran ne m'apporte RIEN de plus, il "apporte" même des choses en moins si je puis dire. En d'autres mots le coran ne (me) sert à rien.

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 12 juin07, 04:08

Message par Med Amin »

et crois tu que le fait de lire le Coran tu toruvera une page ou il ya ecri avantages :
-
-
-

il faut lire le Coran et lire l'explication de chaque verset et soit SUR qu'il t'apportera du bien .

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juin07, 04:12

Message par zered »

déjà lu et j'ai pas le temps maintenantde lire des commentaires!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 3 invités