Le Serpent a écrit :Hélas, il est écrit qu'elles doivent porter un voile et n'ont pas le droit d'apparaitre nu tête en public.
IL N'EST PAS QUESTION DE VOILE .
1 cort 11:10 C’est pourquoi la femme doit garder sur sa tête un signe de sa dépendance ; sinon, que penseraient les anges ?
et uniquement pendant le culte .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
“Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; le chef du Christ, c’est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte le voile !” (versets 3-6)
Le Serpent a écrit :
Non, les cheveux, c'est pas assez... Paul de Tarse affirme qu'il faut ajouter un voile.
Heu... il faut que je relise la bible mais je n'ai pas vu d'interdiction donc, jusqu'à preuve du contraire, c'est légal.
Je suis d'accord, nue avec un bonnet de bain, voilà la meilleure façon de nager !
Cette façon qu'ont certains musulmans à vouloir appliquer leurs habitudes de lecture à la bible est assez ridicule.
La bible a t-elle dis de porter ce genre d'habits ?
Pourquoi elle ne cache pas ses jambes et sa bedaine en nageant ?
La bedaine, ça concerne plutôt les fatmas des cités qui à 40 ans ne peuvent plus cacher la leur à force de faire des gosses et de bouffer comme dix, malgré leur tenue islamique règlementaire !
Il n'y a pas un inventeur parmis nous?
parce que j'ai une super idée pour mettre tout le monde d'accord!!
Une paire de lunette qui "habille" les femmes, comme cela tout le monde est content et nous les filles, qui portons la mini-jupe, nous pouvons continuer de bronzer sans "éblouir" certaine vues!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
nuage a écrit :Il n'y a pas un inventeur parmis nous?
parce que j'ai une super idée pour mettre tout le monde d'accord!!
Une paire de lunette qui "habille" les femmes, comme cela tout le monde est content et nous les filles, qui portons la mini-jupe, nous pouvons continuer de bronzer sans "éblouir" certaine vues!
Tu te fais bronzer en mini jupe ? Hé hé ça me rappelle une femme qui, dans les années 60,devait se faire bronzer sans enlever ses bas et son porte-jarretelles. Le problème c'est que quand elle était en maillot de bain à la piscine elle avait la marque de son P-Jarretelles ! C'était amusant mais pas très hesthétique ! Si tu bronzes en mini-jupe tu auras le même genre de problème !
Ce sont donc des leaders religieux –seuls habilités à émettre des fatwas- qui ont prononcé des critiques envers les tenues de Sania Mirza, inadaptées à la religion musulmane : ‘’Nous sommes tous fier des résultats de Sania et nous voulons qu’elle continue comme ça’’ déclarait alors un membre du Jamaat-e-Islaami. ‘’En même temps, on ne peut pas comprendre pourquoi elle doit porter ce genre de jupe’’. D’autres allaient plus loin en demandant à la joueuse indienne de porter des jupes longues voir même le voile islamique…
"Ses tenues découvrent de larges parties de son corps et ne laissent rien à l'imagination des voyeurs", a renchéri Maulana Hasheeb-ul-Hasan Siddiqui, un autre religieux, dans le quotidien Hindoustan Times. Secrétaire général du Conseil des Oulémas (dignitaires sunnites) très influent dans la ville natale de Mirza, Hyderabad (sud), Siddiqui a ajouté que la jeune fille de 18 ans avait "sans aucun doute une influence corruptrice" sur les jeunes femmes.