L'unité Chapitre 1 et début du Chapitre 2.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le_dernier_prophete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 10:11

Message par Le_dernier_prophete »

Eléhu a écrit :dernier prophète tu contredis jésus, lui ne parle absolument pas de se réincarner afin de faire les actions tant que possible pour gagner le paradis, non , non non monsieur, écoute plutôt ce qu'il dit

41 Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas

42 Une reine du midi se lèvera au jugement avec cette génération et la condamnera, car elle vint des bouts de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon


monsieur le faux dernier prophète, vous avez bien vu de vos yeux vu! maintenant si vous voulez démentir le christ, libre a vous, mais ne vous plaignez surtout pas quant arrivera ce grand et redoutable jour

aller un dernier pour la route

Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs oeuvres.

apocalypse 22

14 Bienheureux ceux qui lavent leurs robes,afin qu’ils aient droit à l’arbre de vie et qu’ils entrent par les portes dans la cité.


15 Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.

pour medico, oui jésus parle du feu qui brûle et qui fait souffrir, c'est donc bien un chatiment a moins que toi aussi tu veux renier ton maïtre

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
C'est toi qui comprend mal, ou plutot tu es ancré dans les idées que l'ont t'aura enseigner. Nul part dans les versets que tu as cité il est question d'entrer directement au paradis ou en enfer, mais il est question d'un jugement, ce qui n'est pas précisé c'est qu'apres ce jugement, Dieu décidera si nous devons être réincarné ou non.

Le_dernier_prophete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 10:15

Message par Le_dernier_prophete »

Jean-Raphael a écrit :Simple question comme cela s'il n'y a pas d'enfer où allons-nous si nous rejetons Dieu? Je vois plusieurs personnes dire que l'enfer n'existe pas pourtant il doit bien y avoir un endroit qui existe en dehors de Dieu pour accueillir ceux qui ne veulent plus exister en Dieu n'est-ce pas ?
Si Dieu juge que tu as mal agit durant ton sejour sur terre, tu sera réincarné, et ce jusqu'a ce que t'es bonnes actions rachete t'es péchés des vies passés.

Le_dernier_prophete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 10:24

Message par Le_dernier_prophete »

Alisdair a écrit :Faudrait savoir quels sont les mots d'origine car les influences culturels extérieurs sont fort possibles.

Je trouve le message du prophète très intéressant bien que difficilement imputable à Dieu de part la trop grand place accordée à la raison, non pas que je la condamne mais justement parce que dans la Bible elle est souvent mise de côté face à la ferveur absolue.

C'est plus la notion de réincarnation qui me gène ici, à part si l'on prend le sens éthymologique de récupérer une enveloppe (résureciton de la chair ?), mais ça reste loin de la croyance biblique en un corps de gloire incorruptible.

Peux-tu répondre à nos question l'ami ?


Et bienvenue au passage
La réponse est simple, Dieu a juger que nous avons suffisament évolué pour qu'il nous fasse part d'un nouveau message, plus porté sur la raison que sur la foi. Dans les temps obscurs de l'hummanité, ou les guerres et les famines se succédés les gens avaient avant tout besoin de réponses claires et precises, plutot que de s'interroger. Mais le message qu'il m'a été confié de transmettre aujourd'hui, il faudra plusieurs siécles pour que l'hummanité s'en impregne.
La phase de transition ne vient que de commencé.

Pour ce qui est de la réincarnation c'étais un concept trop complexe pour qu'il fut aborder dans la bible, comme je l'ai dis les gens attendaient des réponses claires et simple. Mais je n'ai pas les réponses du pourquoi, du comment, l'ame sera réincarner, je ne suis qu'un homme, un simple messager.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 04:24

Message par Eléhu »

C'est toi qui comprend mal, ou plutot tu es ancré dans les idées que l'ont t'aura enseigner. Nul part dans les versets que tu as cité il est question d'entrer directement au paradis ou en enfer, mais il est question d'un jugement, ce qui n'est pas précisé c'est qu'apres ce jugement, Dieu décidera si nous devons être réincarné ou non.
tu sais ce que veut dire être eternellement dans le feu?

s'ils sont eternellement dans le feu, c'est qu'ils ne pourront pas se réincarner, puisque ils y sont pour toujours, tu es décidemment un vrai faux prophète, tu es antéchrist, tu bafoues les paroles de jésus

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 08 juin07, 04:52

Message par Alisdair »

La seule notion de réincarnation dans la bible qui me vient à l'idée grâce à Ilibade) c'est l'hypothétique retour d'Elie.


Les seuls chrétiens qui ont cru à la réincarnation étaient les cathares et de nos jours, les gnostiques pensent que nous choisissons de naître. Je trouve que ça colle mal aux versets de Matthieu qui parle de l'omniscience de Dieu eu égard au corps du futur bébé.

Merci pour ton message sage et faisant appel à la raison proph', qu'on y croit ou pas, il y a du bon sens dedans et c'est déjà beaucoup.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 09:06

Message par oko »

Eléhu a écrit :
tu sais ce que veut dire être eternellement dans le feu?

s'ils sont eternellement dans le feu, c'est qu'ils ne pourront pas se réincarner, puisque ils y sont pour toujours, tu es décidemment un vrai faux prophète, tu es antéchrist, tu bafoues les paroles de jésus
Moi je suis chrétien et je ne trouve pas qu'il bafoue les paroles du messie

Toi, tu es mahométan, donc ton avis n'a aucune importance quand il s'agit de Jésus

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 03:38

Message par Eléhu »

oko a écrit : Moi je suis chrétien et je ne trouve pas qu'il bafoue les paroles du messie

Toi, tu es mahométan, donc ton avis n'a aucune importance quand il s'agit de Jésus
je trouve que tous les chrétiens sur ce forum, prennent ce qui les arrange et rejette le reste

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 09 juin07, 05:10

Message par Alisdair »

"s'ils sont eternellement dans le feu, c'est qu'ils ne pourront pas se réincarner, puisque ils y sont pour toujours, tu es décidemment"


Si pour toi, éternellement signifie pour toujours, oui on est d'accord. On ne manipule pas la bible à notre convenance. Simplement certains pensent qu'il faut interpréter les textes, du moins une partie, d'autres de coller stricement aux plus insignifiants des mots. Ca ne veut absolument pas dire ce que tu penses de nous.
Parfois nous extrapolons ou émetons de drôles d'hypothèses mais ce ne sont justement qu'hypothèses et en rien des dogmes.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin07, 05:24

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
je trouve que tous les chrétiens sur ce forum, prennent ce qui les arrange et rejette le reste
:lol: :lol: :lol: comment dit on déjà ?????

L'hôpital qui se moque de la charité.... :lol: :lol: :lol:

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 07:44

Message par oko »

Eléhu a écrit : je trouve que tous les chrétiens sur ce forum, prennent ce qui les arrange et rejette le reste
Oui on appelle ça le bon sens. C'est mieux que d'être attelés comme des boeufs a marcher éternellement dans le même sillon tracé d'avance par un manuel de dressage. La Foi chrétienne est en constante évolution...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 21:34

Message par Eléhu »

Si pour toi, éternellement signifie pour toujours, oui on est d'accord. On ne manipule pas la bible à notre convenance. Simplement certains pensent qu'il faut interpréter les textes, du moins une partie, d'autres de coller stricement aux plus insignifiants des mots. Ca ne veut absolument pas dire ce que tu penses de nous.
Parfois nous extrapolons ou émetons de drôles d'hypothèses mais ce ne sont justement qu'hypothèses et en rien des dogmes.
tu l'as dis! certains pensent, mais ce n'est ni jésus ni Dieu qui pense ainsi, jésus reprochait aux juifs d'inventer des tradituons d'hommes a l'encontre de Dieu ,eh bien là aussi, les chrétiens ont inventer cette tradition que le feu eternel n'existe pas

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 10 juin07, 05:13

Message par Alisdair »

Cite-moi avec plus d'exactitude je te prie. Je dis "pensent....qu'il faut interpéter". Et le feu éternel n'est justement pas une interprétation mais justement la lecture littéraliste.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 05:39

Message par Eléhu »

Alisdair a écrit :Cite-moi avec plus d'exactitude je te prie. Je dis "pensent....qu'il faut interpéter". Et le feu éternel n'est justement pas une interprétation mais justement la lecture littéraliste.
dis moi! tu y crois au feu éternel ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 3 invités