Une nouvelle contradiction dans la bible

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 10:24

Message par melchior »

Alisdair a écrit :Melchior vous me décevez.

Me tromper encore et encore, où ça ?
La seule erreur grave était sur la rédemption possible jusqu'au jugement, le verset sur la bonne loi du païen est prouvé bibliquement mais je m'étais exprimé assez mal.

1.Vous avez dit de moi:"Pour le reste je vois que Melchior se trompe encore sur mon compte.
2.j'ai répondu:"Se tromper Alisdair....arrive,mais "encore se tromper" devient "inquiétant"!Vous me faites peur.....JE PARLAIS DONC DE MOI!
.....suite à ce que vous disiez de moi:"melchior se trompe encore....

J'émets peu souvent mes opinions, en tant que protestant réformé libéral, je n'obéit pas à une pensée unique, j'évolue seul avec Dieu, ne vous faîtes as dicter votre conscience l'ami.
Mais si être comme vous c'est être fondamentaliste alors oui, nous sommes différents.
La preuve en est que vous semblez dénué de tout humour et êtes prompt à vider vos cartouches sur vos interlocuteurs
Etre modérateur ne s'agit que de rendre le débat vivable, je n'ai jamais imposé mes opinions qui n'en sont pas, je suis encore jeune dans la foi et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai.

J'ai des amis évangéliques et ils ont ce qui faut d'ouverture d'esprit, faites en de même.
Chacun ses amis et les moutons seront bien gardés....
je n'ai pas d'humour ?jesus n'en a jamais eu non plus....
Il n'a jamais ri,non plus....Libre à vous de croire que faire de l'humour est un fruit de l'Esprit!
Mais je ne vous en juge pas.....apparemment ,c'est vous qui semblez me reprocher de ne pas en avoir....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 10:54

Message par melchior »

J e m'attendais à ce que vous dénigriez ce qui est.....Vous ne pouvez faire autrement!Toutes écritures que l'on puisse citer démontrant simplemnt la vérité de ce qui est ,est automatiquement descendu en flamme par le mensonge....de votre discours .


Je laisse aux autres d'apprécier votre façon de faire , qui consiste sans cesse à détourner le sens de ce qui est écrit.....Tordre les écritures ,c'est cela.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 11:10

Message par Ilibade »

Je laisse aux autres d'apprécier votre façon de faire
C'est très gentil de votre part. Je suis sûr qu'ils vont en être reconnaissants envers vous.

J e m'attendais à ce que vous dénigriez ce qui est.....Vous ne pouvez faire autrement!
Difficile de faire autrement avec les évangiles, sauf à faire mentir l'un des évangélistes.

Aussi, si le baptême se fait avec un public nombreux, cela n'est malheureusement pas mentionné dans les textes et je note que vous ne m'avez pas répondu sur ce point. Par contre, voir des adultes baptisés qui ont ressenti la descente de l'esprit dans leur région coccygienne, n'est pas impossible du tout. En tout état de cause, le verset de Jean ne peut être interprété autrement que ce que j'ai exposé. Cela n'est pas significatif que l'entendement divin ne peut s'effectuer à un moment précis de la voie, mais certainement pas à son départ. Enfin, il ne faut pas oublier non plus que Jésus doit être visualisé, et il le peut notamment parce qu'il est corporel d'une part, et qu'étant corporel, il manifeste de façon objective et apparente l'image du Dieu invisible et inapparent. Il s'exprime également de façon audible en manifestant la Voix inaudible du Père.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 12:15

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Je laisse aux autres d'apprécier votre façon de faire
C'est très gentil de votre part. Je suis sûr qu'ils vont en être reconnaissants envers vous.

J e m'attendais à ce que vous dénigriez ce qui est.....Vous ne pouvez faire autrement!
Difficile de faire autrement avec les évangiles, sauf à faire mentir l'un des évangélistes.

Aussi, si le baptême se fait avec un public nombreux, cela n'est malheureusement pas mentionné dans les textes et je note que vous ne m'avez pas répondu sur ce point. Par contre, voir des adultes baptisés qui ont ressenti la descente de l'esprit dans leur région coccygienne, n'est pas impossible du tout. En tout état de cause, le verset de Jean ne peut être interprété autrement que ce que j'ai exposé. Cela n'est pas significatif que l'entendement divin ne peut s'effectuer à un moment précis de la voie, mais certainement pas à son départ. Enfin, il ne faut pas oublier non plus que Jésus doit être visualisé, et il le peut notamment parce qu'il est corporel d'une part, et qu'étant corporel, il manifeste de façon objective et apparente l'image du Dieu invisible et inapparent. Il s'exprime également de façon audible en manifestant la Voix inaudible du Père.
Cessez donc Ilibade de faire passer des vessies pour des lanternes!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 17:18

Message par Ilibade »

Il me semble, Melchior, qu'en matière d'illusionnisme, vous êtes mon maître. Il vous a été demandé de respecter les participants du forum. Ainsi répondez aux questions de la controverse. Qui sont les personnes qui, en dehors de Jean le Baptiste et de Jésus assistent au baptême de Jésus ?

Cette question détermine la valeur de vos arguments.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 17:37

Message par Gilles »

Citation:
Cessez donc Ilibade de faire passer des vessies pour des lanternes!
qu'en matière d'illusionnisme, vous êtes mon maître.
S'exprimer dans le respect ,merci .

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 18:59

Message par Sofian »

Jésus approche le baptiste pour être baptisé, voici le contexte :

Mat 3. 5 Alors s'en allaient vers lui Jérusalem, et toute la Judée, et toute la région du Jourdain,
6. et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés.

Ce qui fait une foule considérable.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 21:45

Message par melchior »

Gilles a écrit :Citation: S'exprimer dans le respect ,merci .
--------------------------
En quoi dans cette phrase ,y a t il manque d e respect?
"Cessez donc Ilibade de faire passer des vessies pour des lanternes!"
Ne coulez pas le" moucheron", tout en acceptant souvent "le chameau", voulez vous....?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 21:54

Message par Sofian »

Melchior...(confused)

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 17:54

Message par Ilibade »

Ce qui fait une foule considérable.
Oui, mais sans aucune valeur de témoignage !
En effet, il faut au moins deux témoins et Jésus ne peut pas témoigner pour lui-même.

Matthieu 18:16 S’il n’entend pas, prends avec toi encore un ou deux, pour que ‹sur la bouche de deux ou trois témoins toute parole s’appuie›.

Il est donc nécessaire de connaître le nom d'un second témoin, afin que le témoignage puisse être reçu et que la thèse de Melchior soit recevable au lieu de celle de Jean.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 juin07, 22:08

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Ce qui fait une foule considérable.
Oui, mais sans aucune valeur de témoignage !
En effet, il faut au moins deux témoins et Jésus ne peut pas témoigner pour lui-même.

Matthieu 18:16 S’il n’entend pas, prends avec toi encore un ou deux, pour que ‹sur la bouche de deux ou trois témoins toute parole s’appuie›.

Il est donc nécessaire de connaître le nom d'un second témoin, afin que le témoignage puisse être reçu et que la thèse de Melchior soit recevable au lieu de celle de Jean.
---------------------------------
---------------------------------
Non pour vous qui ne pouvez pas" entendre" ilibade ,mais pour les autres uniquement ,je réitère:
1.Si Jesus l'avait entendu seul etait il nécessaire de le raconter , de le faire raconter et de l'écrire?....Or ,pourquoi tous le évangiles relatent un fait qui ne concernait personne, pas même jean baptiste?
jean Baptiste qui DEVAIT RENDRE TEMOIGNAGE QUE JESUS ETAIT LE FILS DE DIEU!

2. Partant de là ,on se demande alors pourquoi avoir vu une sorte de colombe descendre sur lui et représentant le S T?
Si l'un n'est pas utile ni voulu de Dieu , pourquoi le second?

3.Quand on dit:"Celui-ci est mon Fils bien -aimé ....."c'est démonstratif, et c'est pour le faire savoir à tous les autres présents.

4.Dans jean 1:32:jean baptiste confirme ce qu'il a vu de sa propre bouche et donc , on ne peut nier que si Dieu lui a permis de VOIR que l'ESPRIT venait en Jesus, il n'y a pas de raison qu'il ait du aussi entendre pour en rendre un témoignage complet:"j'ai rendu t émoignage qu'il est le Fils de Dieu!" Comment pouvait il le savoir et le confirmer,s'il n'avait pas vu et entendu?

5.Dans les Actes des apôtres , sur le chemin de Damas, Saul de Tarse est arrêté par une lumière fulgurante et entendit une voix....Cette voix c'est le même Esprit....et Paul dira:".Qui es tu Seigneur?"
Là aussi ,les compagnons présents entendirent cette voix....qui aurait pu cependant être aussi " privative"à Paul!
Or Dieu a voulu qu'ils entendent aussi....

6. C'est la même chose quand jesus parle avec Moïse et Elie à la transfiguration....Il est bien écrit que les disciples Pierre, jean et jacques entendirent une voix qui disait:"Celui-ci est mon Fils bien-aimé...."
Et le verset de mathieu 17:6 confirme bien que tous entendirent , au point qu'ils prirent peur....et se jetèrent à terre! (corporellement)
Dieu a donc voulu qu'ils entendent aussi...

C'est la même voix, c'est la même parole émise et c'est la même source qui la produit comme pour le baptême du Saint Esprit de Jesus.


Les écritures attestent ce qui est vrai et non la réflexion , ni la logique humaine.....
De même à la Pentecôte :Ils étaient tous réunis dans la chambre haute...
Un bruit vînt du cieln,comme un vent violent qui se mettait à souffler et il remplit toute la maison....où ils étaient assis.
Ils virent alors apparaître des langues pareilles à des flammes de feu;elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d'eux.
Il s furent tous remplis du Saint Esprit et se mirent à parler en d'autres langues.....
Qui a entendu le bruit violent?les disciples d'abord et puis ceux des gens qui étaient dehors...
Qui a vu les fammmes d e feu descendre sur chacun?Les disciples uniquement...Ils virent descendre l'un sur l'autre , les" flammmes "de feu!
Qui entendirent les disciples parler en langues?Les disciples eux-mêmes d'abord et ensuite les gens du dehors qui s'étaient rassemblés.
Alors Pierre se leva et rendît témoignage de ce qui se passait....tout comme jean Baptiste le fît pour Jesus le Fils de Dieu!



Il n'y a que l'esprit du mensonge qui sans cesse nie tout ce qui est écrit de Dieu:c'est ce qui permet de discerner l'esprit de vérité, de l'esprit de l'erreur!( 1 jean 4:5)

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 11:26

Message par Ilibade »

Melchior, vous avez déjà posté tous ces arguments. Ce n'est plus un tambour que vous nous faites, mais un concert de mobylettes dans une cathédrale du gothique flamboyant. L'apôtre jean n'a certes pas menti.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 juin07, 21:19

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Melchior, vous avez déjà posté tous ces arguments. Ce n'est plus un tambour que vous nous faites, mais un concert de mobylettes dans une cathédrale du gothique flamboyant. L'apôtre jean n'a certes pas menti.
vous n'avez rien à dire DEVANT LA PAROLE DE DIEU!
VOTRE HUMOUR et le fait de vous gaussercomme toujours , ne font qu'attacher "la meule "à votre cou....
Il est vrai ce n'est pas celui qui vous conduit qui vous conseillera de changer de comportement "anti biblique"au profit de votre "methaphysique".......car tout cela l'arrange!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 21:33

Message par Ilibade »

Melchior, pourquoi pensez-vous que l'apôtre Jean puisse témoigner de quelque chose d'extérieur à lui, plutôt que d'une réalité intérieure qu'il a vécue en lui et dont il témoigne sans aucun appui extérieur ?

Le baptême est un phénomène intérieur à l'être, et l'immersion dans les eaux du Jourdain est seulement symbolique d'une immersion dans le champ de conscience, afin d'y recevoir ce qui émane du coeur de la conscience, là où se trouvent les cieux. Il n'est donc pas évoqué ici une foule innombrable, mais au contraire un évènement singulier. J'ajoute que l'apôtre est aussi le Baptiste. Mais, par cet évènement, la Baptiste meurt pour faire place au disciple bien aimé. Il n'annonce plus celui qui arrive, puisque celui qui devait arriver est là.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 juin07, 23:12

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Melchior, pourquoi pensez-vous que l'apôtre Jean puisse témoigner de quelque chose d'extérieur à lui, plutôt que d'une réalité intérieure qu'il a vécue en lui et dont il témoigne sans aucun appui extérieur ?

Le baptême est un phénomène intérieur à l'être, et l'immersion dans les eaux du Jourdain est seulement symbolique d'une immersion dans le champ de conscience, afin d'y recevoir ce qui émane du coeur de la conscience, là où se trouvent les cieux. Il n'est donc pas évoqué ici une foule innombrable, mais au contraire un évènement singulier. J'ajoute que l'apôtre est aussi le Baptiste. Mais, par cet évènement, la Baptiste meurt pour faire place au disciple bien aimé. Il n'annonce plus celui qui arrive, puisque celui qui devait arriver est là.

le" voile "ne vous permet que de "mal lire"....
L'objet de la discussion est dans la contradiction "d'entendre la parole de Dieu".
d'une part quand on est voilé ,on ne l'entend pas comme étant celle de Dieu qui nous parle intérieurement(spirituellement) et d'autre part ,on l'entend "humainement" quand une voix se fît entendre....
Ce qu e vous niez effrontément....et ce n'est pas parce que vous me traiterez de tambour, que vous pourrez faire taire ce qu'a dit Dieu ,dans les écritures!

De même ,il faudrait vous reposez car vous me semblez exténué car vous mélangez tout...

Ainsi , je vous défie de citer le passage où je parle qu'une foule inombrable ayant entendu la voix divine pendant le baptême de Jesus !
Il doit s'agir d'un autre.....

Jean le baptiste n'est point apôtre, mais prophète.....et chose dont je vous plaindrai, c'est que jesus Christ n'est pas un simple disciple comme vous le "glissez" sans cesse dans de nombreux textes, mais il est le FILS de Dieu, plus encore ilest le Veritable et le véritable est Dieu!
Ainsi ,je rappelle encore ce que l'apôtre Jean ,bien plus grand qu'ilibade a écrit de Jesus -Christ:
1 jean520à 21"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités