Téo a écrit : Salut Patrick P.
Je profite de ton intervention pour te féliciter de ton zéle à témoigner.
Cependant, tu fais parfois briller ta lumière au lance-flammes et il est dommage aussi que tes textes soient trop longs pour les lecteurs non avertis et encore au lait ...
Evite aussi tes prises de becs publiques avec Melchior, ce n'est pas constructif ! On peut diverger sur des points de connaissances sans pour autant se livrer à des attaques Ad hominem.
Sans rancunes j'espère .
teo
Bonjour Téo,
Aucune rancune n'est en moi, ni envers toi ni qui que ce soit, il faudrait que je m'habitue à placer des Smilies, peut-être me lirait-on différenment
En ce qui concerne Melchior, je n'ai aucune " prise de bec ", je réponds simplement à ce qu'il écrit, sans plus ni moins comme je l'ai toujours fait avec qui que ce soit, toi y compris. Si j'ai écrit que ce que je fais, je le fais selon la volonté du Seigneur, me croiras-tu ?
Tu sais, il faut faire et dire ce que le Seigneur nous demande de faire, non pas ce que nous pensons ce qui serait le mieux de faire pour tous. DIEU sait parfaitement ce que mon prochain quelqu'il soit à besoin pour que ses yeux s'ouvrent sur la réalité de sa propre vie. Je n'ai acune crainte pour ceux qui sont encore au " lait ", j'ai été aussi un jour de leur nombre, et le Seigneur ne m'a pas empêché de grandir spirituellement, étant depuis bien des années maintenant dans aucun " mouvement " religieux !
D'ailleurs, je ne conseille à personne de suivre quelques mouvements religieux qu'ils soient, mais de faire et d'être là où le Seigneur LE veut.
Ceci dit, excusez-moi d'être sorti un peu du sujet, je répondais simplement en rapport à ce que tu disais des " églises " qui enseignent la Parole de DIEU. JESUS dit : "...Faites ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font..."
En clair, tant que des personnes citent la Parole de DIEU sans en tordre le vrai sens, nous pouvons écoutez, car nous demeurons dans la Vérité de la Parole, même si notre " âge spirituel " est différents (compréhension différente). Mais si des personnes tordent manifestement le sens de ce qui est écrit de la Parole de DIEU à leur propres avantages, je peux les écouter et si l'ESPRIT me demande de répondre, je le fais non pas par mon point de vue, mais en les ramenant sans cesse à ce qui est écrit réellement. Il en va du salut des âmes...Un enfant né de DIEU n'est-il pas la Lumière du monde dans ce monde de ténèbres ? C'est pourquoi, il se peut qu'à tes yeux, certains dialogues te sembles êtres des "prises de bec ", mais en ce qui me concerne, je peux t'assurer qu'il nen est rien (DIEU m'est témoin)!
Mon intention n'est pas de " perturber " le sujet, donc je vous le rends.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.