xcheshirecat a écrit : Et c'est quoi ça ?
C' est trop compliqué a expliquer... c' est une religion qui regroupe 1 adepte
Que les matérialistes expliquent la télépathie (une de mes "doses d'irréel")xcheshirecat a écrit :Chaque personne croyante essaie de nous faire avaler sa dose d'irréel et nous les athés on trouve quelque chose de logique qui explique ça.
Il est nécessaire que l'homme vive avec ce qui l'entoure sans tout comprendre. Je serais personnellement très mal pris si je devais apprendre la mécanique de ma voiture pour aller travailler. Je dois faire confiance les yeux fermés à mon garagiste. Donc, non il est impossible de tout comprendre ce qui nous entoure.amandine a écrit :Je veux jouer aussi,
Pensez vous que l'homme doit neccessairemnt comprendre ce qui l'entoure. Et le peut il?
Pensez vous qu'il est légitime de croire sans comprendre?
Belle démonstration de ce qu'est une attitude intellectuelle irrationnelle.Il est légitime de croire sans comprendre entièrement ce en quoi on croit
................
Suivi de :
En d'autres termes la compréhension est nécessaire jusqu'à un certain niveau, mais jamais à 100 %,........
."Je dois refuser d'admettre la possibilité de la légitimité du supplice des enfants. Or croire en l'existence d'un Dieu créateur du monde serait admettre la possibilité de cette légitimité. Ainsi, d'un point de vue moral, je n'ai pas le droit de croire, je ne puis croire en Dieu. Il est donc moralement nécessaire de nier l'existence de Dieu. (...) Il est indubitable, en effet, que le supplice des enfants a été et ne devait pas être, et que Dieu pouvait faire qu'il ne soit pas. Comme Dieu ne s'est pas manifesté dans des circonstances où, moralement, il l'aurait dû, s'il existait, il serait coupable. La notion d'un Dieu coupable et méchant apparaissant contradictoire, il faut conclure que Dieu n'est pas."
(Marcel Conche / né en 1922 / Philosophe,
professeur émérite à la Sorbonne
http://atheisme.free.fr/Citations/Conche.htm
Sa sert à rien de prendre une partie de ce que j'ai dit pour me faire dire de quoi de différent.Jlouisalpha a écrit :Jean-Raphael a dit :
Belle démonstration de ce qu'est une attitude intellectuelle irrationnelle.
Il faut dire et malheureusement constater qu'elle est très commune chez les croyants de tous poils...
.
tu mélangerais pas un peu: croyance et connaissance , dont les sens sont totalement différents?Ma voiture, je comprends l'essentiel de ce que j'ai à comprendre dessus pour la faire fonctionné. C'est la même chose pour ma religion et mes croyances. J'en comprends assez pour la pratiquer et pour pouvoir la défendre, mais suffisamment pour dire que rien ne m'échappe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités