Pourquoi Adam après le pardon d'allah n'a t-il pas retrouvé les délices dont il jouissait, ainsi que ses descendants ?Rachid a écrit :Sourate 2:
(v36):Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : "Quittez ces lieux et et installez vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouïssance éphémère ! "
(v37): Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est pleinde clémence et de mansuétude.
Voilà, c'est très clair, le Coran ne nous dit pas que, à cause de ce péché (pardonné) l’homme est condamné à manger à la sueur de son front, que la Femme enfantera dans la douleur et que le serpent, à l’origine du délit, rampera à vie sur son ventre.
Salam
Pourquoi la femme continue-t-elle d'enfanter dans la douleur
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- eowyn
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Ecrit le 21 juin07, 02:03
La réponse vous déjà été donnée. Mais je vais être plus clair d'après ce qu'enseigne la Bible.
Pour Dieu, depuis Adam, nous sommes tous pécheurs. Or selon la Bible :
(Romains 6:23) Car le salaire du péché, c’est la mort; [...]
Certes Dieu pardonne aux repentants, mais le pardon n'enlève pas le péché. Celui qui enlève le péché, c'est Jésus : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Jean 1:29). Mais encore faut-il avoir foi en lui, le suivre, et enfin acquitter son péché :
(Romains 6:7) Car celui qui est mort, est quitte du péché.
Ainsi, les conséquences du pardon et de la rédemption ne seront réels qu'après la mort, lors de la résurrection. Dieu a donc tout à fait tenu sa promesse à Adam lorsqu'il lui a dit pour sa désobéissance : "tu mourras". Et il tiendra aussi sa promesse de vie éternelle à ceux qui auront foi en son Fils.
(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
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(Romains 6:23) Car le salaire du péché, c’est la mort; [...]
Certes Dieu pardonne aux repentants, mais le pardon n'enlève pas le péché. Celui qui enlève le péché, c'est Jésus : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Jean 1:29). Mais encore faut-il avoir foi en lui, le suivre, et enfin acquitter son péché :
(Romains 6:7) Car celui qui est mort, est quitte du péché.
Ainsi, les conséquences du pardon et de la rédemption ne seront réels qu'après la mort, lors de la résurrection. Dieu a donc tout à fait tenu sa promesse à Adam lorsqu'il lui a dit pour sa désobéissance : "tu mourras". Et il tiendra aussi sa promesse de vie éternelle à ceux qui auront foi en son Fils.
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« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 21 juin07, 02:04
eowyn a écrit : Pourquoi Adam après le pardon d'allah n'a t-il pas retrouvé les délices dont il jouissait, ainsi que ses descendants ?
Car il lui avez promis qu'il mourrait!
mais une fois mort celui-ci a regagné le paradis!
maintenant fait-nous le serment que les péchés des hommes ne conditionne en rien la venue de jésus selon vos croyance et cela me suffira, pour l'instant!
Ecrit le 21 juin07, 02:05
"Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouïssance éphémère ! " Si Dieu (swt) insiste sur "séjour provisoire" et sur "jouïssance éphémère", cela indiquent implictement qu'ils les retrouveront après leur court séjour sur Terre.eowyn a écrit : Pourquoi Adam après le pardon d'allah n'a t-il pas retrouvé les délices dont il jouissait, ainsi que ses descendants ?
Mais le problème n'est pas là, ce n'est pas en guise de sanction qu'Adam et Eve (paix sur eux) on été envoyé, mais pour les éprouver, eux et leurs descendants.
J'attend toujours ma réponse...
Salam
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Ecrit le 21 juin07, 02:07
MonstreLePuissant a écrit :La réponse vous déjà été donnée. Mais je vais être plus clair d'après ce qu'enseigne la Bible.
Pour Dieu, depuis Adam, nous sommes tous pécheurs. Or selon la Bible :
(Romains 6:23) Car le salaire du péché, c’est la mort; [...]
Certes Dieu pardonne aux repentants, mais le pardon n'enlève pas le péché. Celui qui enlève le péché, c'est Jésus : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Jean 1:29). Mais encore faut-il avoir foi en lui, le suivre, et enfin acquitter son péché :
(Romains 6:7) Car celui qui est mort, est quitte du péché.
Ainsi, les conséquences du pardon et de la rédemption ne seront réels qu'après la mort, lors de la résurrection. Dieu a donc tout à fait tenu sa promesse à Adam lorsqu'il lui a dit pour sa désobéissance : "tu mourras". Et il tiendra aussi sa promesse de vie éternelle à ceux qui auront foi en son Fils.
(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu n'a jamais promis aux descendants d'Adam qu'il mourrait, ça c'est une invention, ils meurent car ils perpétuent le péché!
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Ecrit le 21 juin07, 02:07
Ce qui est intéressant, c'est de remarquer qu'Allah a fait Adam pour qu'il souffre puisque ces souffrances ne sont pas la conséquence de son péché. Quelle immense bonté !!!!!Rachid a écrit :Voilà, c'est très clair, le Coran ne nous dit pas que, à cause de ce péché (pardonné) l’homme est condamné à manger à la sueur de son front, que la Femme enfantera dans la douleur et que le serpent, à l’origine du délit, rampera à vie sur son ventre.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 21 juin07, 02:12
Raisonnons:
Si la mort est la conséquence d’un péché, alors pourquoi, les ânes et les chiens aussi meurent-ils? De quoi sont-ils, eux, coupables?
“L‘âme qui pèche mourra”. Oui, spirituellement, elle meurt.
Dans le livre d’Ezékiel (18:21), nous lisons, sur le salut: si le pécheur se repent de ses péchés, il vivra sûrement, il ne mourra pas.
Cependant nous mourons tous! Oui, mais, spirituellement, cette âme repentie reste vivante. C’est la même logique.
La vie est un cycle. Tous nous mourrons. Croyants ou pas. Et tous nous serons jugés et rétribués selon nos seuls actes à nous et notre foi, le jour du Grand Jugement. Cela est, très brièvement, la position musulmane sur ce problème, du péché originel.
Si la mort est la conséquence d’un péché, alors pourquoi, les ânes et les chiens aussi meurent-ils? De quoi sont-ils, eux, coupables?
“L‘âme qui pèche mourra”. Oui, spirituellement, elle meurt.
Dans le livre d’Ezékiel (18:21), nous lisons, sur le salut: si le pécheur se repent de ses péchés, il vivra sûrement, il ne mourra pas.
Cependant nous mourons tous! Oui, mais, spirituellement, cette âme repentie reste vivante. C’est la même logique.
La vie est un cycle. Tous nous mourrons. Croyants ou pas. Et tous nous serons jugés et rétribués selon nos seuls actes à nous et notre foi, le jour du Grand Jugement. Cela est, très brièvement, la position musulmane sur ce problème, du péché originel.
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Ecrit le 21 juin07, 02:15
Dans ton Coran volant, surement ! Dans la Bible, c'est ainsi !!! L'homme hérite du péché d'Adam de génération en génération.Abdel_du_Vivant a écrit :Dieu n'a jamais promis aux descendants d'Adam qu'il mourrait, ça c'est une invention, ils meurent car ils perpétuent le péché!
(redite)
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Ecrit le 21 juin07, 02:16
Oui mais ce n'est pas cela du tout qu'Abdel prétend ! Il dit que le retour de Jésus ne se fera que quand les hommes ne pècheront plus et il prétend avoir lu ça dans la Bible alors que celle-ci dit exactement le contraire !MonstreLePuissant a écrit :La réponse vous déjà été donnée. Mais je vais être plus clair d'après ce qu'enseigne la Bible.
Pour Dieu, depuis Adam, nous sommes tous pécheurs. Or selon la Bible :
(Romains 6:23) Car le salaire du péché, c’est la mort; [...]
Certes Dieu pardonne aux repentants, mais le pardon n'enlève pas le péché. Celui qui enlève le péché, c'est Jésus : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Jean 1:29). Mais encore faut-il avoir foi en lui, le suivre, et enfin acquitter son péché :
(Romains 6:7) Car celui qui est mort, est quitte du péché.
Ainsi, les conséquences du pardon et de la rédemption ne seront réels qu'après la mort, lors de la résurrection. Dieu a donc tout à fait tenu sa promesse à Adam lorsqu'il lui a dit pour sa désobéissance : "tu mourras". Et il tiendra aussi sa promesse de vie éternelle à ceux qui auront foi en son Fils.
(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
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Ecrit le 21 juin07, 02:19
je n'ai pas lu ça dans la bible, mais cela peut se déduire de la bible!maurice le laïc a écrit : Oui mais ce n'est pas cela du tout qu'Abdel prétend ! Il dit que le retour de Jésus ne se fera que quand les hommes ne pècheront plus et il prétend avoir lu ça dans la Bible alors que celle-ci dit exactement le contraire !
Ecrit le 21 juin07, 02:20
"Durant sa vie l’individu est soumis à de nombreuses épreuves : la maladie, la pauvreté, la mort, les calamités …Ces circonstances douloureuses dévoilent chez lui un comportement qui peut exprimer soit de la révolte, soit de la reconnaissance, soit de l’ingratitude. C'est là qu'Allah (swt) nous apprécie. Sommes-nous constants dans l'aisance comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé, dans le malheur comme dans la joie ?MonstreLePuissant a écrit : Ce qui est intéressant, c'est de remarquer qu'Allah a fait Adam pour qu'il souffre puisque ces souffrances ne sont pas la conséquence de son péché. Quelle immense bonté !!!!!
"Nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants" [ Sourate 47 - Verset 31 ]
C’est l’occasion de ces grands événements que notre foi est mise à l’épreuve et qu’elle révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Allah nous met en garde, les épreuves sont inéluctables et il faut s’y préparer afin de ne pas être pris au dépourvu. Elles existent pour nous éprouver."
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