Bible-Thora face au Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 juin07, 05:44
IL Y A PLUS de ressemblance MOÏSE JESUS que MOÏSE MAHOMETRachid a écrit : Mais trop facil ta réponse, pourquoi a-t-il dit : (deut 18:18) "un prophète semblable à toi" ? et pas seulement "un prophète".
MOÏSE à habiter en EGYPTE , idem pour JESUS
MOÏSE a manqué d'etre tué dans sa prime jeunese .idem pour JESUS .
MOÏSE A FAIT DES MIRACLES idem pour JESUS .
et enfin ils étaient tout les deux hebreux .
tu vois question de semblable MAHOMET et trés trés loin du compte .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 25 juin07, 07:24
tu te contredis toi même car une poigné n'est pas une foule . il est parler de foule pas d' une poigné d'hommes .rabah le roi a écrit : une poignée d'homme ne fait pas une foule jusqu'à derniere nouvelle .
9 Quant aux foules, celles qui marchaient en avant de lui et celles qui suivaient criaient : “ Sauve, nous t’en prions, le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! Sauve-le, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 00:08
De la naissance jusqu'à la mort en passant par le mariage et les guerres, Moïse et Mohammed se ressemblent, ils sont nés tous les deux d'un homme et d'une femme, Jésus est né d'une femme seulement. Ils ont été bergers tous les deux, Jésus NON. Ils s'étaient mariés tous les deux, Jésus NON. Ils ont fait la guerre tous les deux, Jésus n'a pas fait la guerre. Ils étaient tous les deux acceptés par leurs peuples, Jésus fut rejeté. Ils sont morts naturellement tous les deux, Jésus NON. Si la prophétie concernait Jésus, Dieu aurait dit : je leur enverrai mon fils au lieu de dire un prophète comme toi.medico a écrit : IL Y A PLUS de ressemblance MOÏSE JESUS que MOÏSE MAHOMET
MOÏSE à habiter en EGYPTE , idem pour JESUS
MOÏSE a manqué d'etre tué dans sa prime jeunese .idem pour JESUS .
MOÏSE A FAIT DES MIRACLES idem pour JESUS .
et enfin ils étaient tout les deux hebreux .
tu vois question de semblable MAHOMET et trés trés loin du compte .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 00:23
Badri, je te renvoie à ce post : http://forum-religion.org/post344523.html#344523
Tu peux faire semblant de ne pas l'avoir lu et t'obstiner dans ta réponse. Mais si tu veux vraiment un dialogue, répond y.
Tu peux faire semblant de ne pas l'avoir lu et t'obstiner dans ta réponse. Mais si tu veux vraiment un dialogue, répond y.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 01:29
Bonjour à Tous,
Démonstration parfaite, mais... en citant pour preuve la Bible.
Bible que les musulmans dénoncent comme "fausse" car très fortement détournée par les humains.
Et les chrétiens qui accusent Mahomet d'avoir tout simplement plagié la Bible.
Ca risque de pas être très facile de dialoguer dans ces conditions !
Démonstration parfaite, mais... en citant pour preuve la Bible.
Bible que les musulmans dénoncent comme "fausse" car très fortement détournée par les humains.
Et les chrétiens qui accusent Mahomet d'avoir tout simplement plagié la Bible.
Ca risque de pas être très facile de dialoguer dans ces conditions !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 02:13
La Bible falsifiée est un argument des plus fallacieux. Jusqu'à nouvel ordre, il n'existe pas de Bible non falsifiée. Donc, ce qui y est contenu doit être tenu pour vrai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 03:00
Bonjour MonstreLePuissant,
Mes propos n'étaient pas de dire que la Bible était falsifiée ni que le Coran était plagié.
Je disais uniquement que, en général :
- la réponse d'un musulman à un chrétien est toujours : "oui, mais vous, votre Bible est falsifiée",
et que
- la réponse d'un chrétien à un musulman est toujours : "oui, mais votre prophète a plagié la Bible".
Et c'est sur ces remarques, générales mais en aucune manière agressives, que je terminais en disant : "des a priori comme ceux-là risquent fort de fermer dès le départ toute forme de discussion entre vous".
Aucune affirmation ni d'infirmation de ma part sur le fond.
C'est tout.
Mes propos n'étaient pas de dire que la Bible était falsifiée ni que le Coran était plagié.
Je disais uniquement que, en général :
- la réponse d'un musulman à un chrétien est toujours : "oui, mais vous, votre Bible est falsifiée",
et que
- la réponse d'un chrétien à un musulman est toujours : "oui, mais votre prophète a plagié la Bible".
Et c'est sur ces remarques, générales mais en aucune manière agressives, que je terminais en disant : "des a priori comme ceux-là risquent fort de fermer dès le départ toute forme de discussion entre vous".
Aucune affirmation ni d'infirmation de ma part sur le fond.
C'est tout.
- medico
-
Ecrit le 26 juin07, 03:22
"
et dit toi bien que la guerre n'est pas unsigne qui fait un prophéte en sois .
JESUS A FAIT UNE AUTRE GUERRE CELLE CONTRE LES ESPRITS SOURNOIS TANT PHYSIQUE QUE SPIRITUEL.
conclusion rien de commun entre MOîSE et MAHOMET mais plein avec JESUS .
MAHOMET n'a pas fait de miracles n'a pas vécu en EGYPTE n'a pas été persécuté dans sa jeunesse .Badricompte .
De la naissance jusqu'à la mort en passant par le mariage et les guerres, Moïse et Mohammed se ressemblent, ils sont nés tous les deux d'un homme et d'une femme, Jésus est né d'une femme seulement. Ils ont été bergers tous les deux, Jésus NON. Ils s'étaient mariés tous les deux, Jésus NON. Ils ont fait la guerre tous les deux, Jésus n'a pas fait la guerre. Ils étaient tous les deux acceptés par leurs peuples, Jésus fut rejeté. Ils sont morts naturellement tous les deux, Jésus NON. Si la prophétie concernait Jésus, Dieu aurait dit : je leur enverrai mon fils au lieu de dire un prophète comme toi
et dit toi bien que la guerre n'est pas unsigne qui fait un prophéte en sois .
JESUS A FAIT UNE AUTRE GUERRE CELLE CONTRE LES ESPRITS SOURNOIS TANT PHYSIQUE QUE SPIRITUEL.
conclusion rien de commun entre MOîSE et MAHOMET mais plein avec JESUS .
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 11:03
Monstre, le passage de Deutéronome 34.10 est la preuve que Jésus n'est pas comme Moïse. Ce passage, je l'ai toujours utilisé comme argument corroborant la prophétie de Dt 18.18 en faveur de Mohammed. Voici le texte du verset 34/10MonstreLePuissant a écrit :Badri, je te renvoie à ce post : http://forum-religion.org/post344523.html#344523
(Deutéronome 34:10) Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.
"Il n'a plus paru en israêl", Jésus est un des Prophètes d'israël. Cela ne concerne pas Mohammed qui n'a pas paru en Israël, mais en Arabie. Ce passage concerne la prophétie du Deutéronome 18.18 et partant, la ressemblance entre moïse et Mohammed.
Il suffit de retenir cette expression "Il n'a plus paru en israël" pour comprendre que Jésus est totalement exclu de la ressemblance à Moïse, parce qu'il fait partie des prophètes pars en Israël. Alors que le passage du Deut 34.10 affirme "Il n'a plus paru en israêl" un prophète comme Moïse. Tu n'aurais pas dû utiliser cet argument qui, tel un boomerang, te revient au visage.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 11:43
Badri, en réfléchissant un tant soi peu, tu te serais aperçu que ces versets ont été écrit bien avant que Jésus ne vienne au monde, environ 1500 ans avant. Alors effectivement, Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face.. C'était vrai et ça l'est resté du vivant de Josué, propable auteur de ces versets.
C'est comme si quelqu'un disait en 1930 avant sa mort, qu'il n'y eu plus en France autant de morts dans une guerre qu'entre 1914 et 1918. Il a raison, mais ça ne veut pas dire qu'après, ce ne fut pas le cas. C'est pourtant facile à comprendre non ?
Evidemment, le fait que Mahomet n'est absolument pas frère de Moïse n'étant même pas juif, ça ne te choque pas !!! Deux poids deux mesures comme d'habitude !!!
Mais ma question est : connais tu un prophète ailleurs qu'en Israël qui connaissait Dieu face à face ?
C'est comme si quelqu'un disait en 1930 avant sa mort, qu'il n'y eu plus en France autant de morts dans une guerre qu'entre 1914 et 1918. Il a raison, mais ça ne veut pas dire qu'après, ce ne fut pas le cas. C'est pourtant facile à comprendre non ?
Evidemment, le fait que Mahomet n'est absolument pas frère de Moïse n'étant même pas juif, ça ne te choque pas !!! Deux poids deux mesures comme d'habitude !!!
Mais ma question est : connais tu un prophète ailleurs qu'en Israël qui connaissait Dieu face à face ?
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 23:46
Monstre, la Parole de Dieu au présent recouvre aussi l'avenir, il n'y a pas de temporalité par rapport à la Parole de Dieu. Quand Dieu dit "Il n'a plus paru en Israël", cela s'entend également "Il ne paraîtra plus en Israël de prophète semblable à Moïse". Mais en dehors d'Israël, cela est possible. C'est le prophète Mohammed. Quant à ta dernière question, j'affirme que oui : Mohammed (Paix et Salut sur lui) a vu Dieu face à face au cours de son ascension au Ciel (le Mi'raj). Si tu n'y crois pas, c'est ton problème, ce n'est pas le mien et ça ne met pas en cause la véracité de l'événement.MonstreLePuissant a écrit :Badri, en réfléchissant un tant soi peu, tu te serais aperçu que ces versets ont été écrit bien avant que Jésus ne vienne au monde, environ 1500 ans avant. Alors effectivement, Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face.. C'était vrai et ça l'est resté du vivant de Josué, propable auteur de ces versets.
-