Ils disent que MAAMOHET est venu pour toute l'humanité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:53

Message par Eléhu »

souvent dans la bible i lest employé les termes époux, ou veuve, il est dit par exemple

Jérémie 2:32 La vierge oublie-t-elle sa parure ? l'épouse, ses atours ? Mais mon peuple m'a oublié pendant des jours sans nombre.

la bible qualifie parfois israel d'infidèle épouse

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:56

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :
Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124
Vous avez ce qu'il faut, pourquoi alors risquer d'utiliser un verset falsifié de la Bible falsifié ?

c'est ça que je n'arrive pas à comprendre

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:59

Message par abdel19 »

sépolis a écrit :
est-ce qu'il vous dit quels sont les passages vrais et les passages faux ?

Donne moi un verset du coran qui dit que le passage d'Isaïe que tu utilises est vrai
je vait te donner un exemple de rapprochement entre mohamed et la bible :

"21:42
- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

Le prophète mohamed dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .

Moore

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin07, 14:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:00

Message par Moore »

Je ne vois ta reponse a ma question sépolis.
Autre chose, j'espere que tu corrige le nom de mohamed dans ton titre. Merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:02

Message par MonstreLePuissant »

lebanni a écrit :Ohlala... Maintenant Dieu (swt) se mari... T'es sérieux quand tu crois que c'est à prendre à la lettre ??
C'est à prendre avec intelligence. Si tu considères que la femme stérile dont il est question c'est Agar, alors l'épouse c'est Agar également. Mais un chrétien ne croit pas que la femme stérile c'est Agar, ni Sarah d'ailleurs. C'est là que je parle d'intelligence et de connaissance de la parole de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:03

Message par sépolis »

Moore a écrit :
Est ce que tu peux m'expliquer comment il ya eu de la lumiere le premiere jour alors que les deux luminaires etaient crées le 4eme jour ?

J'attends ta reponse.
Le lien c'était pour l'exégèse du passage d' Isaïe


Désolé, je ne fais pas de concordisme Bible/sciences de l'homme. Il y a des livres scientifiques pour ça, et c'est en occident qu'on les trouve

Si tu veux te lancer dans le concordisme, ouvre un autre fil

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:04

Message par abdel19 »

sépolis a écrit :
Vous avez ce qu'il faut, pourquoi alors risquer d'utiliser un verset falsifié de la Bible falsifié ?

c'est ça que je n'arrive pas à comprendre
ce n'est pas tous les passages de la bible qui sont faux.

par exemple, lorsque dieu sauva noé par ce qu'il etait un homme juste et que juste apres nous aprenons qu'il s'est soulé, nous musulmans on confirme que noé etait un homme juste mais on rejete le fait que des qu'il descendit de son arche, il s'est mit a boire de l'alcohol.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:06

Message par MonstreLePuissant »

(Esaïe 28:16) C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

En Sion !!!! Désolé, mais il ne s'agit certainement pas de Mahomet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:08

Message par sépolis »

Moore a écrit :Je ne vois ta reponse a ma question sépolis.
Autre chose, j'espere que tu corrige le nom de mohamed dans ton titre. Merci.
quel titre ?

Moi je dis mahomet parceque c'est comme ça qu'on dit en français. Nous somme sur un forum francophone et non arabophone. Je constate que les musulmans disent Dieu et non Allah sur ce forum. Il disent Jésus et non aissa....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:10

Message par MonstreLePuissant »

(Ephésiens 2:20-22) Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Raté !!! C'est Jésus !!! Encore une fois, Mahomet/Gabriel/Allah ne fait que copier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Moore

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin07, 14:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:11

Message par Moore »

[modo]Hors sujet[/modo]
Eléhu a écrit :je me permet de répondre , eh bien la lumière venait de DIEU, car Dieu peut créer de la lumière sans soleil ni luminaire, puisqu'il est lumière, c'est une autrelumière que celle du soleil
----Si dieu est la source de la lumiere alors commet il avait encore des tenebres etant donnee que dieu est partout.

Gen 1:3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.
Gen 1:4 Et Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.

----Et si dieu a crée une autre source de lumiere autre que le soleil, je me demande :
* Pourquoi dieu ne la pas mentionné dans son processus de creation ou bien il a oublié ?
Enfin , Ou elle est parti cette source apres la creation du soleil ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:12

Message par Eléhu »

[modo]Hors sujet[/modo]
Moore a écrit : ----Si dieu est la source de la lumiere alors commet il avait encore des tenebres etant donnee que dieu est partout.

Gen 1:3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.
Gen 1:4 Et Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.

----Et si dieu a crée une autre source de lumiere autre que le soleil, je me demande :
* Pourquoi dieu ne la pas mentionné dans son processus de creation ou bien il a oublié ?
Enfin , Ou elle est parti cette source apres la creation du soleil ?
non il a dit au début qu la lumière soit et elle fut donc une autre lumière que celle du soleil

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:13

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :

ce n'est pas tous les passages de la bible qui sont faux.

par exemple, lorsque dieu sauva noé par ce qu'il etait un homme juste et que juste apres nous aprenons qu'il s'est soulé, nous musulmans on confirme que noé etait un homme juste mais on rejete le fait que des qu'il descendit de son arche, il s'est mit a boire de l'alcohol.
vous vous basez sur quoi pour dire que tel passage est vrai et d'autres non. Pour le passage d' Isaïe (qui est une parabole) comment faites vous pour être sûr qu'il vient d'Allah ?

Est-ce qu'un verset du coran vous dit que ce passage vient d'Allah ?

Ma question est pourtant simple

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:14

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :(Esaïe 28:16) C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

En Sion !!!! Désolé, mais il ne s'agit certainement pas de Mahomet.
je te parle du passage de jesus et pas d'esaie.

le passage de jesus fait reference à mohamed et aux musulmans.

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

ici c'est le projets de dieu pour les arabes.

21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

ici, remplacons la pierre par mohamed, donc on peut interpreter que celui qui combattra mohamed sera battu

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:15

Message par patlek »

[modo]Hors sujet[/modo]

Le soleil n' est qu' une étoile, il y en a des milliards d' autres, et plus vieilles que le soleil.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités