le blasphème impardonnable
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 06:56
Venu en chair oui ! Mais venu en chair d'où ? Pourquoi dit-on de lui et de lui seulement qu'il est venu en chair ?lebanni a écrit :Moi quand je lit "venu en chair" je ne lit que "venu en chair", Jesus sws n'a jamais dit qu'il était de nature divine !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 07:38
Tu devrais commencer par ne pas réinventer les mots en hébreux et en grec. Esprit, c'est esprit. C'est le même mot toujours utilisé qui signifie souffle et rien d'autre. Souffle parce qu'immatériel. Esprit ne pourra jamais désigner un humain puisque l'humain lui-même reçoit de Dieu l'esprit qui l'anime, voir l'esprit de Dieu. Prend un dictionnaire Strongs au besoin, et tu verras que jamais pneuma ne correspond à un homme.Badri a écrit :Il y a l'esprit ange, l'esprit démon, l'esprit souffle de Dieu et l'esprit homme ou prophète. Il ne faut pas confondre. L'esprit "répandu sur 3000 personne à la Pentecôte" est l'esprit souffle. Le passage de 1Jean 4.1 parle de l'esprit homme.
Un esprit homme, ça n'existe pas. C'est comme ça ! Mais tu peux peut-être me montrer un verset du Coran qui dit le contraire.Badri a écrit :Cet esprit homme est le Prophète Mohammed.
Dans quel verset STP ? Pour ton information, la Bible ne dit pas que Jésus est l'esprit de Dieu. Mais est ce que Mahomet confesse que Jésus est venu en chair ? Verset à l'appui STP.Badri a écrit :Il a reconnu Jésus comme le verbe de Dieu, l'esprit de Dieu; le messager de Dieu.
[...]
Mohammed a confessé Jésus et l'a gloriifié même.
C'est qu'un chrétien comprend très bien ce que signifie "venu en chair". Comment Mahomet fait-il pour confesser quelque chose qu'il ne comprend même pas ?Badri a écrit :Mohammed a confessé Jésus de manière claire et expliicite. Tu me dis "venu dans la chair", c'est superflu et incompréhensible comme expression. Qui est-ce qui n'est pas venu dans la chair, c'est le propre de tout être humain.
Aucun être humain n'est venu dans la chair à part Jésus bien sur. Pourquoi dit-on "venu dans la chair" ? A cause de son existence pré-humaine dans les cieux auprès de son Père. Il a donc quitté sa demeure céleste et son corps spirituel pour revétir un corps humain. C'est celà "venir dans la chair". C'est écrit dans la Bible.
C'est parce que tu ne connais pas les évangiles tout simplement, ce qui explique beaucoup de choses.Badri a écrit :Cette croyance ne fait pas partie des enseignements de l'Evangile. Qui a dit ça ?
(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
(Jean 3:13) Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
(Jean 6:38) car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
(Jean 8:23) Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
Dans quel verset Mahomet confesse que Jésus est venu dans la chair, donc qu'il est desendu du ciel comme il le dit lui-même ?Badri a écrit :Justement Mohammed est venu de Dieu parce qu'il confesse Jésus et pour cette seule raison vous devez y croire, croire en Mohammed comme Prophète.
Donc Mahomet est plus important que Dieu !!! Ca c'est un blasphème ! Au moins c'est clair !Badri a écrit :Parce que Dieu ne se venge pas pour lui-même autant qu'il venge la Vérité incarnée par Son dernier Messager. Blasphémer Mohammed c'est en fait saper les fondements de la Vraie Religion au profit d'une Religion dénaturée, c'est donc nier et détruire toute la Vérité révélée dans le Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 29 juin07, 09:07
Non Mahomet a glorifié Allah.Badri a écrit : Mohammed a confessé Jésus et l'a gloriifié même.
Il ne faut pas dire n'importe quoi badri, juste pour avoir raison
selon ta religion tu blaphèmes:
43.59. Il (jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
Ecrit le 29 juin07, 09:19
Pour un chrétien elle existe :Badri a écrit : Cette croyance ne fait pas partie des enseignements de l'Evangile. Qui a dit ça ?
Jean Chapitre 8
58-Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Tout le monde a le droit de croire que Mahomet n'est pas un prophète. Comme les musulmans ont le droit de croire que les chrétiens et les juifs suivent des fausses religions et que leurs textes sont falsifiés.Badri a écrit :Justement Mohammed est venu de Dieu parce qu'il confesse Jésus et pour cette seule raison vous devez y croire, croire en Mohammed comme Prophète.
On appele ça la liberté de la conscience
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 12:05
Tu as mal compris le sens de certains versets de l'Evangile.Tu devrais commencer par ne pas réinventer les mots en hébreux et en grec. Esprit, c'est esprit. C'est le même mot toujours utilisé qui signifie souffle et rien d'autre. Souffle parce qu'immatériel. Esprit ne pourra jamais désigner un humain puisque l'humain lui-même reçoit de Dieu l'esprit qui l'anime, voir l'esprit de Dieu. Prend un dictionnaire Strongs au besoin, et tu verras que jamais pneuma ne correspond à un homme.
Un esprit homme, ça n'existe pas. C'est comme ça ! Mais tu peux peut-être me montrer un verset du Coran qui dit le contraire.
Jean 3.6 "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit". Cela correspond à quoi ? A un homme, bien sûr !
Jean 14.17 "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." L'Esprit de vérité est un homme. Le souffle comme tu dis ne parle pas et n'entend pas.
Jean 15.26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;" L'Esprit de vérité est un homme, ce n'est pas un souffle comme tu dis, et cet homme rendra témoignage de Jésus.
Jean 16.13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir"
L'Esprit de vérité est un homme, un souffle ne peut pas conduire dans toute la vérité, ni parler ni entendre. Ce sont des fonctions spécifiques à l'homme. Cet homme est le Prophète Mohammed.
"Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur!" s4 v171Dans quel verset STP ? Pour ton information, la Bible ne dit pas que Jésus est l'esprit de Dieu.
"Et quand les anges dirent : O Marie! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre et comptera parmi les élus de Dieu" s3 v45Mais est ce que Mahomet confesse que Jésus est venu en chair ? Verset à l'appui STP.
Badri a écrit :Mohammed a confessé Jésus de manière claire et expliicite. Tu me dis "venu dans la chair", c'est superflu et incompréhensible comme expression. Qui est-ce qui n'est pas venu dans la chair, c'est le propre de tout être humain.
Je n'ai pas vu cela dans la Bible, c'est l'invention de l'église romano-païenne.Aucun être humain n'est venu dans la chair à part Jésus bien sur. Pourquoi dit-on "venu dans la chair" ? A cause de son existence pré-humaine dans les cieux auprès de son Père. Il a donc quitté sa demeure céleste et son corps spirituel pour revétir un corps humain. C'est celà "venir dans la chair". C'est écrit dans la Bible.
Apporte la preuve si tu es véridique.C'est parce que tu ne connais pas les évangiles tout simplement, ce qui explique beaucoup de choses.
(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
Et alors ! Mohammed avait la même gloire auprès de Dieu avant que le monde fût.
(Jean 3:13) Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
D'abord, il n'est pas sûr que ce verset parle de Jésus. Le titre Fils de l'homme n'est pas propre à Jésus, il s'applique à Daniel, Ezéchiel, à Mohammed. Il ne faut pas oublier que Mohammed est monté au ciel.
(Jean 6:38) car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Cela ne veut pas dire "venir dans la chair"! Cherche encore...
Cela ne veut pas dire "venir dans la chair". Tous les enfants de Dieu sont d'en haut et les enfants du diable sont d'en bas.(Jean 8:23) Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
Mohammed est important pour Dieu à cause de sa mission grandiose. Personne n'a dit qu'il est plus important que Dieu. Au contraire, Mohamed se nomme lui-même le faible esclave de Dieu.Donc Mahomet est plus important que Dieu !!! Ca c'est un blasphème ! Au moins c'est clair !
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 12:08
Mohammed a glorifié Jésus. Par la bouche de Mohammed, le Coran qualifie Jésus d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son Esprit, Son Verbe qu’Il a placé en Marie, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah. Ne parlons pas de la place de Jésus dans les Hadithssépolis a écrit : Non Mahomet a glorifié Allah.
Il ne faut pas dire n'importe quoi badri, juste pour avoir raison
selon ta religion tu blaphèmes:
43.59. Il (jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 20:05
Tout cela n'est pas le glorifier, au contraire, dans le verset fameux ou on a l'impression qu'Allah lui demande de "rendre des comptes" on a plutôt l'impression qu'il se fait gronder et le simple fait de ne l'appeller toujours que "fils de marie" est le contraire de la glorification.Badri a écrit : Mohammed a glorifié Jésus. Par la bouche de Mohammed, le Coran qualifie Jésus d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son Esprit, Son Verbe qu’Il a placé en Marie, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah. Ne parlons pas de la place de Jésus dans les Hadiths
Et si tu te relis... si le Coran... par la "bouche" de Mahomet dit ceci ou cela... c'est que lui MAHOMET n'a rien qualifié, puisque selon vous c'est pas Mahomet qui parle mais Allah.Al Maida 116
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Mais pour revenir au sujet ce verset est plutôt rabaisser Jésus que le glorifier !!!Je fais un petit apparté:
Rappellez vous quand les musulmans de ce forum on dit que la Bible raconte n'importe quoi quand Dieu appelle Adam qui "s'était caché" et qui nous rabachent les "yeux" en disant : "comment ? Dieu ne saurait pas ou est Adam ? "
Voici une illustration encore de la duplicité de traitement entre les textes car le Coran dans ce verset sur Jésus fait dire a Allah "est ce toi qui a dis aux gens.... " donc Allah est si faible qu'il ne sait pas ce que Jésus aurait dit ?
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique.
Ecrit le 29 juin07, 21:36
Pas une seule fois le Coran attribue le verbe glorifier à Jésus. Ce verbe est toujours associé à Allah et tu le sais bien.Badri a écrit : Mohammed a glorifié Jésus. Par la bouche de Mohammed, le Coran qualifie Jésus d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son Esprit, Son Verbe qu’Il a placé en Marie, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah. Ne parlons pas de la place de Jésus dans les Hadiths
« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26
Mahomet a été envoyé au Nom d'Allah
L'évangile de Jean est parmi les Evangiles qui nous explique le mieux la divinité de Jésus. Ça m'étonne que les musulmans utilisent cet Evangile pour retrouver Mahomet qui est contre toute idée de la divinité de Jésus.
Surtout ne nous sort pas les hadiths, car les hadiths nous racontent des choses atroces attribuées à Mahomet (assassinats d'opposants, son mariage avec une enfant…)Badri a écrit : Ne parlons pas de la place de Jésus dans les Hadiths
Des choses que l'on peut en aucun cas attribuer au Saint Esprit
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 22:11
Je pense qu'il y a un désaccord sur le sens du mot "glorifier". Selon nous, glorifier, c'est honorer, rendre hommage, vanter les mérites de Jésus, ce n'est pas dans le sens de vénérer ou d'adorer qu'il faut prendre ce mot.Pas une seule fois le Coran attribue le verbe glorifier à Jésus. Ce verbe est toujours associé à Allah et tu le sais bien.
Très certainement. Par qui veux-tu qu'il fût envoyé ?Mahomet a été envoyé au Nom d'Allah
Les musulmans, plutôt les chrétiens, sont victimes d'une falsification à la suite de laquelle l'annonce de Mohammed fut supprimée de l'Evangile. Ils s'accrochent donc aux traces qui subsistent dans l'Evangile de Jean.L'évangile de Jean est parmi les Evangiles qui nous explique le mieux la divinité de Jésus. Ça m'étonne que les musulmans utilisent cet Evangile pour retrouver Mahomet qui est contre toute idée de la divinité de Jésus.
Ce n'est pas l'essentiel.Surtout ne nous sort pas les hadiths, car les hadiths nous racontent des choses atroces attribuées à Mahomet (assassinats d'opposants, son mariage avec une enfant…)
Des choses que l'on peut en aucun cas attribuer au Saint Esprit[/quote]
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 22:17
Oui, Allah demandera bien des comptes à Jésus. Tu as cité le verset 116 de la Sourate al-Maida. C'est pour innocenter Jésus et administrer la preuve contre ceux qui le prennent pour Dieu.Tout cela n'est pas le glorifier, au contraire, dans le verset fameux ou on a l'impression qu'Allah lui demande de "rendre des comptes" on a plutôt l'impression qu'il se fait gronder et le simple fait de ne l'appeller toujours que "fils de marie" est le contraire de la glorification.
AbsolumentEt si tu te relis... si le Coran... par la "bouche" de Mahomet dit ceci ou cela... c'est que lui MAHOMET n'a rien qualifié, puisque selon vous c'est pas Mahomet qui parle mais Allah.
-