des réponses à des question FAQ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 00:20

Message par mosslem »

Simplement moi a écrit :
essayez de vous débarrser de cette histoire de copiage, je vous ai dit que la source du coran est la même que celle de la bible et la torah, cependant et aprés six siècles, la christianisme a été déformé et faussé par les hommes, suite à des mauvaises compréhensions ou même de la mauvaise foie des juifs de l'époque qui n'ont jamais cessé de semer la pagaille dans les religions, et alors les hommes sont tombés dans un malentendu trés grave qui avait bien évoqué la colère de dieu, dieu a une femme et un enfant, alors le coran est venu pour corriger ce malentendu et remettre un autre livre que dieu même a promi de protéger contre la fasification, c'est toute l'histoire, alors il ne s'agit pas de copier sur le voisin mais plutot corriger les erreurs du voisin ...

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 02:10

Message par Carpe Diem »

Bonjour mosslem,

Bien sûr, tu as peut-être raison mais...
Et si je me déclarais, maintenant, prophète.
Connaissant la Bible ainsi que le Coran, je ferai un patchwork des deux et le présenterai bien sûr comme issu d'une révélation.
De cette manière, je rassemblerai à la fois certains chrétiens et musulmans.

Et pour "expliquer" quand même les différences d'avec mon Livre, je clamerai que Dieu m'a "éclairé" pour corriger les falsifications que les humains ont apportés à leur Livre respectif.

Histoire non réaliste bien sûr... (???)

Mais refuser d'évoquer cette hypothèse, ne serait-ce qu'une seule fois, révèle d'une étroitesse d'esprit certaine.

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 02:39

Message par mosslem »

Carpe Diem a écrit :Bonjour mosslem,

Bien sûr, tu as peut-être raison mais...
Et si je me déclarais, maintenant, prophète.
Connaissant la Bible ainsi que le Coran, je ferai un patchwork des deux et le présenterai bien sûr comme issu d'une révélation.
De cette manière, je rassemblerai à la fois certains chrétiens et musulmans.

Et pour "expliquer" quand même les différences d'avec mon Livre, je clamerai que Dieu m'a "éclairé" pour corriger les falsifications que les humains ont apportés à leur Livre respectif.

Histoire non réaliste bien sûr... (???)

Mais refuser d'évoquer cette hypothèse, ne serait-ce qu'une seule fois, révèle d'une étroitesse d'esprit certaine.
sans vouloir vous agresser, mais un prophète doit être choisi par dieu, et ne pas se déclarer de lui même, et il doit posseder les qualités néssesaires pour être choisi, et puis dieux lui donnera quelques atouts pour qu'il puisse convaincre, et apparement et depuis 14 siècles aucune prétention de nouveau prohète n'a été enregistrée, (mise à part les conneries ridicules), et ceci a été la volonté de dieux qui nous a informé que mohamed est le derneir prophète envoyé pour tout le monde, que le christ reviendra sur terre pour confirmer aux chrétiens de ces jours là que mohamed est un vrai prophète et qu'ils auraient dû le suivre..., et dieu nous a prévenu qu'avant le retour du christ il y aura un faut prophète qui viendra égarer ceux qui ont la foie faible, et je crois que nous avont pas mal de points en commun sur ce sujet !!.. (certainement pas tous les points) ..

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 02:57

Message par Carpe Diem »

Bonjour mosslem,
mosslem a écrit :... un prophète doit être choisi par dieu, et ne pas se déclarer de lui même...
C'est là que ça commence à coincer.

Comment savoir que c'est Dieu qui a choisit son prophète ?
Est-il descendu lui-même sur terre pour annoncer la nouvelle ?
Ou bien c'est le prophète en question qui l'a affirmé (s'est donc auto-déclaré) ?

Si oui, il n'y a aucune contre-indication à ce que je puisse aussi le faire.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 03:03

Message par eowyn »

Carpe Diem a écrit :Bonjour mosslem, C'est là que ça commence à coincer.

Comment savoir que c'est Dieu qui a choisit son prophète ?
Est-il descendu lui-même sur terre pour annoncer la nouvelle ?
Ou bien c'est le prophète en question qui l'a affirmé (s'est donc auto-déclaré) ?

Si oui, il n'y a aucune contre-indication à ce que je puisse aussi le faire.
Les prophètes sont reconnus comme tels par les autres.
Pour le cas de mahomet, c'est lui-même qui s'est désigné le prophète d'allah et fallait le croire sur parole.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 03:06

Message par Ponce-Pilate »

Toujours la même recette pour reconnaitre un vrais prophète d'un faux:

Evangile de Matthieu chapitre 7 verset 15 à 20:

Gardez vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. Vous les reconnaitrez à leurs action On ne cueille pas des raisins sur des buissons d'épines, ni des figues sur des chardon. Un bon arbre produit de bon fruit, mais un mauvais arbre produit de mauvais fruit. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruit et un mauvais arbre ne peut pas produire de bon fruit. Tout arbre qui ne produit pas du bon fruit est coupé puis jeté au feu. Ainsi donc, vous reconnaitrez les faux prophètes à leur actions

Evangile de Jean chapitre 10 verset 1 à 10

"Je vous le déclare: c'est la vérité: celui qui n'entre pas par la porte de l'enclos des brebis, mais qui passe par le mur à un autre endroit, celui là est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le gardien lui ouvre la porte et les brebis écoutent sa voix. Il appelle ses brebis chacune par son nom et les mène dehors. Quant il les a toutes fait sortir, il marche devant elles et le brebis le suivent , parce qu'elles connaissent sa voix. Mais elles ne suivront pas un inconnu; au contraire, elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas sa vois." Jésus lur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juil.07, 10:04

Message par Simplement moi »

Carpe Diem a écrit :.../.....

Histoire non réaliste bien sûr... (???)

Mais refuser d'évoquer cette hypothèse, ne serait-ce qu'une seule fois, révèle d'une étroitesse d'esprit certaine.
Détrompe toi... cela fut le cas !

Bahâ U'llah (1817-1892) d'ou est issue la foi Ba'hai.

http://www.bahai.fr/-La-foi-baha-ie-.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juil.07, 10:13

Message par Simplement moi »

mosslem a écrit :
essayez de vous débarrser de cette histoire de copiage, je vous ai dit que la source du coran est la même que celle de la bible et la torah, cependant
je n'ai pas dit le contraire... la source du coran est en effet la Bible et les enseignements juifs et chrétiens.
mosslem a écrit : et aprés six siècles, la christianisme a été déformé et faussé par les hommes, suite à des mauvaises compréhensions
Il ne te passe jamais par l'esprit que les mauvaises compréhensions... peuvent être les mahométistes ?

Car ni la foi juive, ni la foi chrétienne, que je sache n'a été déformée, malgré toutes les affirmations que vous musulmans vous faites.
mosslem a écrit :
ou même de la mauvaise foie des juifs de l'époque qui n'ont jamais cessé de semer la pagaille dans les religions,
ces pauvres juifs... on leur fait toujours porter tous les maux du monde, quel que soit le sujet abordé, après avoir pillé leur religion, leurs prophètes et leurs Dieux.
mosslem a écrit : et alors les hommes sont tombés dans un malentendu trés grave qui avait bien évoqué la colère de dieu, dieu a une femme et un enfant,
C'est bien ce que je te dis plus haut... pose toi la question de qui fait de mauvaises interprétations, car que je sache... personne n'a jamais attribué une "épouse" a Dieu... que je sache !

Quant au Fils, si l'on lit les textes chrétiens, c'est DIEU lui même qui le nomme ainsi.... Jésus.
mosslem a écrit : alors le coran est venu pour corriger ce malentendu et remettre un autre livre que dieu même a promi de protéger contre la fasification, c'est toute l'histoire, alors il ne s'agit pas de copier sur le voisin mais plutot corriger les erreurs du voisin ...
Comme tu vois, il n'y avait aucun malentendu, ni pour les juifs, qui en sont restés a leur Torah, ni pour les chrétiens qui n'ont jamais prétendu autre chose que Marie, mère de Jésus, tel qu'indiqué dans les Evangiles et Jésus fils de Dieu, tel qu'écrit aussi dans les évangiles.

Donc aucun besoin de corriger... ce qui n'a pas besoin d'être corrigé :wink:

Un plagiat...n'est pas une copie... et regarder par dessus l'épaule de son voisin au bac... n'implique pas la copie de son travail... mais juste piquer quelques idées par ci par là... :wink:

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 02:11

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Simplement moi a écrit :Détrompe toi... cela fut le cas !
Bahâ U'llah (1817-1892) d'ou est issue la foi Ba'hai.
http://www.bahai.fr/-La-foi-baha-ie-.html
Tout à fait et les musulmans ont la même "vision" :
« La Foi bahá’íe reconnaît l’unité de Dieu et de ses prophètes, soutient le principe de la recherche sans entraves de la vérité, condamne toutes formes de préjugé et de superstition, enseigne que le but de la religion est de promouvoir l’amitié et la concorde, proclame qu’elle doit aller de pair avec la science, et affirme qu’elle est le principal facteur de pacification, d’ordre et de progrès de la société. Elle affirme sans équivoque le principe de l’égalité des droits, des opportunités et des privilèges pour les hommes et pour les femmes, recommande l’éducation obligatoire, élimine les extrêmes de richesse et de pauvreté, élève au rang d’adoration le travail accompli dans un esprit de service, recommande le choix d’une langue auxiliaire internationale, et propose les institutions nécessaires pour établir et perpétuer une paix durable et universelle. »
Enfin, pas tout à fait quand même car sans s'en rendre compte peut-être, ils ont inversé (dans la pratique) tous les termes en gras.
Mais ils vont s'en rendre compte un jour, c'est certain.
Moi, j'ai espoir.

@++

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.07, 11:22

Message par Simplement moi »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,

Mais ils vont s'en rendre compte un jour, c'est certain.
Moi, j'ai espoir.

@++
Moi aussi ! Bonjour ou bien bonsoir !!!!! Ou bon Lundi !

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

ignorance

Ecrit le 16 juil.07, 02:07

Message par mosslem »

eowyn a écrit : Les prophètes sont reconnus comme tels par les autres.
Pour le cas de mahomet, c'est lui-même qui s'est désigné le prophète d'allah et fallait le croire sur parole.
quand on ignore les choses on peut en dire ce qu'on veut, !!
mais pour qu'on puisse vous prendre au sérieux, vous êtes appelé à bien lire l'histoire de l'islam, et voir ce que les historiens (les vrais) ont écrit sur la personne de mohamed, sa vie, les ennuis qu'il a ramassé à cause de son message, (chose que tous les prophètes on vu), et je vous conseille de bien voir la qualité de vie qu'il a eu, et conclure qu'il fallait être bête pour inventer une histoire pour vivre le mal qu'il avait vécu, et malgrés les victoires et les moments de fièreté, on ne peut pas dire qu'il valait le coup de devenir la cible de toutes ces attaques.

et puis citez moi un seul mensonge dans la vie qui a duré 15 siècles tout en restant crédible par des centaines de millions d'hommes, ça doit être un mensonge trés bien conçu pour durer, et le concepteur doit être surnaturel et trop intelligent, suffisament intelligent pour préferer une vie tranquille et confortable, comme ce qu'on lui avait proposé à l'époque pour arrêter de faire propager son message !!...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: ignorance

Ecrit le 16 juil.07, 02:55

Message par eowyn »

mosslem a écrit : quand on ignore les choses on peut en dire ce qu'on veut, !!
mais pour qu'on puisse vous prendre au sérieux, vous êtes appelé à bien lire l'histoire de l'islam, et voir ce que les historiens (les vrais) ont écrit sur la personne de mohamed, sa vie, les ennuis qu'il a ramassé à cause de son message, (chose que tous les prophètes on vu), et je vous conseille de bien voir la qualité de vie qu'il a eu, et conclure qu'il fallait être bête pour inventer une histoire pour vivre le mal qu'il avait vécu, et malgrés les victoires et les moments de fièreté, on ne peut pas dire qu'il valait le coup de devenir la cible de toutes ces attaques.

et puis citez moi un seul mensonge dans la vie qui a duré 15 siècles tout en restant crédible par des centaines de millions d'hommes, ça doit être un mensonge trés bien conçu pour durer, et le concepteur doit être surnaturel et trop intelligent, suffisament intelligent pour préferer une vie tranquille et confortable, comme ce qu'on lui avait proposé à l'époque pour arrêter de faire propager son message !!...
mahomet s'est autoproclamé le prophète d'allah, nul autre ne l'a dit avant mahomet :
Le Prophète a dit :
« L’attestation qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah quiconque se rencontrera avec Allah en la prononçant sans aucun doute, ne sera plus privé du paradis » [ Rapporté par Mouslim ]
les vrais croyants sont ceux qui croient à Allah et à son prophète, ne connaissent pas le doute… [ Sourate 49 - Verset 15 ]
Or, les vrais prophètes de Dieu ne se disent pas ou ne s'autoproclament pas prophètes, ce sont les autres qui les reconnaissent comme des prophètes.

La chahada qui est-ce qui l'a apprise aux autres sinon mahomet :
Lâ ilâha illa-llâh, muḥammad rasûlu-llâhi

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 03:20

Message par maurice le laïc »

mosslem a écrit :essayez de vous débarrser de cette histoire de copiage, je vous ai dit que la source du coran est la même que celle de la bible et la torah, cependant et aprés six siècles, la christianisme a été déformé et faussé par les hommes, suite à des mauvaises compréhensions ou même de la mauvaise foie des juifs de l'époque qui n'ont jamais cessé de semer la pagaille dans les religions, et alors les hommes sont tombés dans un malentendu trés grave qui avait bien évoqué la colère de dieu, dieu a une femme et un enfant, alors le coran est venu pour corriger ce malentendu et remettre un autre livre que dieu même a promi de protéger contre la fasification, c'est toute l'histoire, alors il ne s'agit pas de copier sur le voisin mais plutot corriger les erreurs du voisin ...
Toujours cette manie de faire passer les juifs pour responsables de prétendues erreurs et autres manipulations. Tu es un antisémite qui ne trouve pour justifier son avatar de coran que le mensonge, car Dieu a de tout temps protégé sa Parole ! Tes affirmations mensongères sur les juifs sont de la même veine que le discours des nazis ! Je vais finir par croire que musulman est synonyme de pro-nazi !

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Re: ignorance

Ecrit le 16 juil.07, 06:23

Message par Carpe Diem »

Bonjour mosslem,
mosslem a écrit :... quand on ignore les choses on peut en dire ce qu'on veut, !! mais pour qu'on puisse vous prendre au sérieux, vous êtes appelé à bien lire l'histoire de l'islam, et voir ce que les historiens (les vrais) ont écrit sur la personne de mohamed, sa vie, les ennuis qu'il a ramassé à cause de son message, (chose que tous les prophètes on vu), et je vous conseille de bien voir la qualité de vie qu'il a eu, et conclure qu'il fallait être bête pour inventer une histoire pour vivre le mal qu'il avait vécu, et malgrés les victoires et les moments de fièreté, on ne peut pas dire qu'il valait le coup de devenir la cible de toutes ces attaques...
Hé bien, nous sommes d'accord, il n'y a que la croyance des autres qui le confirme prophète !

Quant aux conseils (perpétuels) qui renvoient à bien connaitre, bien apprendre, avant d'oser pouvoir parler de votre religion, je t'engage quand même à un peu plus de retenue.
Cela fait des années que j'étudie l'islam et tu pourrais être fort surpris.
mosslem a écrit :... et puis citez moi un seul mensonge dans la vie qui a duré 15 siècles tout en restant crédible par des centaines de millions d'hommes...
Même plus qu'un seul : TOUTES les religions !

Mais mon post initial précisait en effet que Mahomet s'est auto-révélé prophète. Et lorsque tu avances, pour refuter, que pour lui "ça ne valait le coup de devenir la cible de toutes ces attaques"... il me semble que tu as une notion très vague de ce qu'est et ce qu'apporte LE POUVOIR.

Et quand bien même, s'il n'y a que ce style d'argument pour "prouver" une révélation divine, tu devrais convenir avec moi que c'est un peu léger, léger.

@++

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 juil.07, 13:55

Message par Simplement moi »

Je vous invite a lire ceci que j'ai trouvé au hasard d'une autre recherche:

http://www.islamhouse.com/p/6327

Et après cela on viendra accuser les autres d'associationisme et autres polythéismes !

Extrait final d'un texte qui fait l'éloge des prières... sur le prophète et des bienfaits de telles prières... (après celles a Marie ou Jésus sont du polythéisme...)
La prière sur le Prophète (r) est une forme d’invocation en sachant qu’il existe deux sortes d’invocations ; premièrement : le serviteur invoque en sa propre faveur et deuxièmement : il fait les éloges de l’Ami proche et du Bien-Aimé d’Allah. Ainsi, pour plaire à Dieu, il privilégie de prier sur Son Messager (r) au dépend de prier pour lui-même. Il préfère plaire à Allah et à Son Messager et se sacrifier que de chercher à résoudre ses propres affaires. En récompense à celui qui Le privilégie à Ses créatures et à ses propres besoins, Allah le privilégie à Ses autres créatures étant donné que la récompense est de même nature que les actes…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités