Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juil.07, 10:55

Message par l'espoir »

lebanni a écrit : Hélàs, si tu ne veux pas de son paradis, je ne te raconte pas comment sera ta futur demeure... L'une des portes de l'Enfer est destinée aux chrétiens... la deuxième moins pire... Tu auras suffisement été prévenu de toute façon =S
pas la peine de lui parler de ça, laisse là dire ce qu'elle veut.


eowyn a dit bien plus pire que ça autrefois.

mais bon, on est Musulmans et on repousse tous par le bien :wink:
Modifié en dernier par l'espoir le 02 juil.07, 10:57, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:57

Message par eowyn »

lebanni a écrit : Hélàs, si tu ne veux pas de son paradis, je ne te raconte pas comment sera ta futur demeure... L'une des portes de l'Enfer est destinée aux chrétiens... la deuxième moins pire... Tu auras suffisement été prévenu de toute façon =S
Le paradis d'allah sorte de lupanar divin avec ses houris à dépuceler, n'est pas le paradis du Christ Sauveur, n'est pas son royaume.
L'enfer n'est peut-être pas celui que tu crois, et le paradis n'est surement pas celui que tu crois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juil.07, 10:59

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit : Dieu c'est pas moi, tu sait :D
je ne parlais pas pour toi Ponce-Pilate :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:59

Message par Ponce-Pilate »

lebanni a écrit :Donc pour un musulman, c'est tout bénéf :D
Le soit disant "Dieu" des chrétiens, qui ne serait pas Allah, nous aime !
En quoi sommes nous perdant ?
En rien j'imagine... Peut être irez vous dans un enfer que vous vous serez vous même bati?

Peut être vous endormirez vous dans le sommeil de la seconde mort, sans souffrire et sans faire souffrire votre prochain rejoignant le Néant ou se trouve cet étrange Allah?

Peut être serez vous pardonnez?

Que sais je?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 11:01

Message par eowyn »

Le soit disant "Dieu" des chrétiens, qui ne serait pas Allah, nous aime !
Et oui, Dieu aime tous les hommes mais attention, si tu pèches, Dieu n'aime pas les péchés.

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 11:02

Message par lebanni »

Ponce-Pilate a écrit : En rien j'imagine... Peut être irez vous dans un enfer que vous vous serez vous même bati?

Peut être vous endormirez vous dans le sommeil de la seconde mort, sans souffrire et sans faire souffrire votre prochain rejoignant le Néant ou se trouve cet étrange Allah?

Peut être serez vous pardonnez?

Que sais je?
Donc Dieu aime les musulmans, et Dieu peut mettre des hommes qu'il aime en enfer... n'est ce pas ridicule ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juil.07, 11:04

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Et oui, Dieu aime tous les hommes mais attention, si tu pèches, Dieu n'aime pas les péchés.
mais vous avez dit que Dieu aime tous le monde?

les pécheurs sont des homme aussi, non?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 11:04

Message par eowyn »

lebanni a écrit : Donc Dieu aime les musulmans, et Dieu peut mettre des hommes qu'il aime en enfer... n'est ce pas ridicule ?
Dieu n'acceptera jamais les péchés dans son paradis. Tout homme qui ne se repent pas sincèrement ne pourra pas passer les portes du royaume de Dieu.

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 11:07

Message par lebanni »

eowyn a écrit : Et oui, Dieu aime tous les hommes mais attention, si tu pèches, Dieu n'aime pas les péchés.
Sachant que les péchés du christianisme sont dans l'islam, entre autres, et que c'est beaucoup plus respecté chez les musulmans, donc tous les musulmans vont au "paradis des chrétiens", c'est pas cool ça ?

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 11:07

Message par lebanni »

Ben ouais, la crainte est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus grande chez les musulmans, si vous saviez...

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 11:09

Message par lebanni »

eowyn a écrit : Dieu n'acceptera jamais les péchés dans son paradis. Tout homme qui ne se repent pas sincèrement ne pourra pas passer les portes du royaume de Dieu.
Mais les musulmans se repents très souvent, et à chaque prière aussi...
Et on se repent auprès du Dieu de Jesus, donc du notre...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 11:14

Message par bercam »

lebanni a écrit :Ben ouais, la crainte est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus grande chez les musulmans, si vous saviez...
différence dogmatique:

coran
.La foi, c'est croire qu'Allah existe, lui être reconnaissant et obéir à ses commandements. (2:177)
.Le pécheur qui se repent espère obtenir le pardon d'Allah. Le Coran loue souvent la miséricorde et la grâce d'Allah , mais dans chaque cas le pécheur ne sait pas s'il recevra ou non le pardon. Il n'est pas certain, dans la vie présente, d'aller au paradis après sa mort. Allah est trop omnipotent pour que l'homme puisse déterminer avec certitude son comportement envers les hommes. (7:156; 3:31)

bible
. La foi, c'est reconnaître son état de péché et sa propre condamnation, accepter la rédemption en Jésus- Christ et vivre selon les commandements de Dieu par la puissance du Saint-Esprit. (Ac 9:1-18)
. Le pécheur qui se repent a la certitude que Dieu lui accorde son pardon, puisque Dieu, dans sa Parole, a promis de le faire. (1 Jn 1:9) Quiconque se réclame de la mort de Jésus et accepte son pardon a l'assurance de la vie éternelle. (Jn 1:12; 1 Jn 3:1)

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 11:21

Message par Ponce-Pilate »

C'est là que je me sépare d'Eowyn, car a mon sens l'enfer est sans doute le concept le plus cruel que des théologien ait pût inventer. Un séjour éternelle, ou des âmes se tordraient de douleur a tout jamais? Quelle sadisme ce serais...

Différentes théorie s'affrontent. Les Témoins de Jéovha imaginent la Seconde mort. Tout simplement ce à quoi aspire les athée. Le néant tout simplement. Le pêcheur meurt, il cesse d'être. Il ne souffre plus, il n'est plus.

Autre idée: l'enfer état d'esprit plutôt que lieu. C'est beaucoup plus vieux que je le pensais. Vu que quelqu'un sur ce forum, a écrit que les juifs pensaient que les damnés comme les bien heureux se rendaient dans le même lieu. Mais c'est un enfer pour les uns, et un parradis pour les autres. Il y a eu un film comme ca avec Robin Williams, dans lequel chacun construsait son propres paradis. Mais hélas, certaines personne engoncé dans leurs angoisse ce construsait un enfer.

D'autres estime que Jésus intercede en faveur de toutes l'humannité. Et que nous serons tous pardonné. Ca peut sembler "facile", mais qui a besoin de facilité et de difficulté? Beaucoup sont persuadé qu'il faut récompenser et punire, la question êtant Dieu en est t'il persuadé lui? Quant un enfant est petit il est punit. Plus il grandit moins on le punit (mais il doit affronter les conséquences de ses actes)

Quant a moi? Moi je me garde mes opinions. La culture chrétienne reconnais néammoins un Dieu d'amour. Et certains théologien font tous ce qu'il peuvent pour enlever de Dieu la terrible responsabilité de cet enfer encombrant.

Allah ne trouve pas ca encombrant, je me trompe?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 12:29

Message par Rashîd »

Ponce-Pilate a écrit :Allah ne trouve pas ca encombrant, je me trompe?
Rien n'est encombrant pour Lui.
L'enfer est une réalité, l'islam ne le cache pas, bien au contraire, le simple fait de prendre conscience de l'enfer, nourrit notre crainte, et nous empêche de pécher.

Et faut savoir que l'enfer, comme le paradis ne ressemble à rien de ce qu'on l'on pourrait essayer d'imaginer.
Le paradis, encore plus beau que comme il est décrit, mais l'homme ne peut comprendre la réalité de cette beauté, on ne peut seulement lui donner une idée avec ce qu'il sait déjà. C'est comme expliquer à quelqu'un le goût du chocolat alors qu'il n'en a jamais mangé, il ne connait pas ce goût mais on peut essayer de lui décrire avec ce qu'il a déjà mangé (caramel, sucreries,...)
Et c'est pareil pour l'enfer, mais c'est l'opposé. L'enfer est pire que ce que l'homme peut imaginer...

Ce sont les deux extrèmes... pas d'intermédiaire.

Cependant, il y a plusieurs "portes" de paradis et plusieurs "portes" de l'enfer. Plus on est vertueux, et plus on accède au meilleur paradis.
Quand aux portes de l'enfer, il y a celle qui est destiné aux chrétiens, aux juifs, aux mécréants, au pharaon et son peuple, etc...

Qu'Allah nous en préserve, Amin !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 12:40

Message par Ponce-Pilate »

Et vous trouver ca juste?

J'ai bien conscience que je m'adresse aux musulmans comme à certain chrétient, mais vous trouver ca juste?

Prenons la loi du Talion, comment peut ont mériter une éternité de souffrance que tu affirme en plus indescriptible? Je veut bien croire qu'on puisse mériter une ou deux vie de damnation, uniquement grâce à nos moyens modernes, mais comment peut ont mérité l'éternité de souffrance? Quel mal peut être commis pour aboutire a ca?

Uniquement le fait de ne pas croire en ce Allah?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 4 invités