origines paiennes de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 août07, 21:40

Message par Badri »

sépolis a écrit : Oui comme l'islamisme par exemple, qui sait ?

J'ai remarqué que les islamistes portaient une marque sur le front (ils l'entretiennent en se frottant le front contre le sol pendant la prière)
C'est à force de se prosterner qu'apparaît la marque sur le front. Si tu as la preuve du contraire, tu peux la présenter.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 04 août07, 21:59

Message par lechanteur »

On n'est pas que 666 Dieu merci.
Vous êtes des associateurs sinon qui à part vous, les juifs eux aussi sont des monothéistes.



Marie

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 06 août07, 07:46

Message par lechanteur »

Dans la langue de Jésus A.S. qui était l'araméen le nom de Dieu était Allah, le Christ A.S. lui-même de son vivant sur la terre utilisait ce nom dans sa langue d'origine.




Marie

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 08:27

Message par Love Adonai »

Asmonides a écrit :De la même manière on dit que le 666 est le chiffre du diable pour la simple et bonne raison qu'à l'époque où Jésus était sur la croit les romains utilisait les "anciens" chiffres romains (le M de mille n'existait pas encore M = CCCCCCCCCC et on utilisait pas encore la méthode de soustraction donc 4 était = IIII et non IV).
Et à cette époque la somme des chiffres romains (je suis désolé je dois retrouver l'ordre j'ai oublié mais je le retrouverais) était = à 666. C'est donc le chiffre de celui qui à tué Jésus (en gros)
En gros non!

"Que celui qui a de lintelligence déchiffre le nombre de la bete. Ce nombre est humain, c'est: six cent soixante six" Apocalypse 13:18

Donc je vois pas de raport avec la mort de Jesus là!

Nempeche que je nai rien compris à ce que tu as ecrit là?explique..c'est quoi el 1000 et le 4 là?...

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 08:30

Message par Love Adonai »

lechanteur a écrit :Dans la langue de Jésus A.S. qui était l'araméen le nom de Dieu était Allah, le Christ A.S. lui-même de son vivant sur la terre utilisait ce nom dans sa langue d'origine.
sa veut dier quoi A.S?

et où tas vu çà toi?!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 09:50

Message par eowyn »

lechanteur a écrit :Dans la langue de Jésus A.S. qui était l'araméen le nom de Dieu était Allah, le Christ A.S. lui-même de son vivant sur la terre utilisait ce nom dans sa langue d'origine.




Marie
Non.
« ελωι ελωι λεμα σαβαχθανι » « elôi, elôi, lema sabachthani »

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 06 août07, 19:45

Message par lechanteur »

Dans la langue du Christ A.S. le nom de Dieu était ALLAH quoi que vous en disiez.



Marie

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 19:54

Message par eowyn »

lechanteur a écrit :Dans la langue du Christ A.S. le nom de Dieu était ALLAH quoi que vous en disiez.



Marie
Et non, dans l'araméen allah n'existe pas, c'est Eloi.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 06 août07, 21:11

Message par lechanteur »

Tu confonds avec les noms des anges responsables de la création.
Car le nom dont tu parles est un pluriel et non un singulier et il concerne le nom de certains anges.

Le nom de Dieu ne peut être qu'un singulier.

Va revoir dans les historiques en araméen du temps du Christ ou du siècle suivant et tu verras que le nom que Jésus A.S. utilisait pour parler de Dieu était ALLAH et celui auquel tu fais référence.

Ta référence à toi vient de l'ancient testament et non des évangiles.


Marie

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 21:33

Message par eowyn »

lechanteur a écrit :Tu confonds avec les noms des anges responsables de la création.
Car le nom dont tu parles est un pluriel et non un singulier et il concerne le nom de certains anges.

Le nom de Dieu ne peut être qu'un singulier.

Va revoir dans les historiques en araméen du temps du Christ ou du siècle suivant et tu verras que le nom que Jésus A.S. utilisait pour parler de Dieu était ALLAH et celui auquel tu fais référence.

Ta référence à toi vient de l'ancient testament et non des évangiles.


Marie
Ma source vient de toutes les traductions bibliques faites par des personnes infiniment plus compétentes en la matière que toi et moi.
Il n'y a jamais eu de traduction autre que Eloi ou Eli qui est plus de l'hébreu. Jamais Jésus n'a prononcé le mot allah car ce mot n'existe pas en araméen.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 22:14

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Ma source vient de toutes les traductions bibliques faites par des personnes infiniment plus compétentes en la matière que toi et moi.
Il n'y a jamais eu de traduction autre que Eloi ou Eli qui est plus de l'hébreu. Jamais Jésus n'a prononcé le mot allah car ce mot n'existe pas en araméen.
les apotres disaient allah aux arabes

car ils parlaient plusieurs langues

Actes 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 22:42

Message par sépolis »

Badri a écrit : C'est à force de se prosterner qu'apparaît la marque sur le front. Si tu as la preuve du contraire, tu peux la présenter.
Je connais des musulmans qui font la prière depuis la tendre enfance mais ils n'ont pas cette marque. Par contre, je connais aussi des musulmans qui ne font leur prière que depuis quelques années et ont cette marque sur le front.

Tu le sais bien badri, certains musulmans se frottent le front délibérément et avec insistance pour avoir cette marque sur le front

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 23:15

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : les apotres disaient allah aux arabes

car ils parlaient plusieurs langues

Actes 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
Jésus n'était pas arabe. Toutes les Bibles de n'importe quel pays traduisent en araméen les dernières paroles de Jésus prononcées en araméen.
34 Et à la neuvième, heure, Jésus cria d'une voix forte : " Eloï, Eloï, lama
sabacthani, " ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous
abandonné? "

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 août07, 00:15

Message par Badri »

sépolis a écrit : Je connais des musulmans qui font la prière depuis la tendre enfance mais ils n'ont pas cette marque. Par contre, je connais aussi des musulmans qui ne font leur prière que depuis quelques années et ont cette marque sur le front.

Tu le sais bien badri, certains musulmans se frottent le front délibérément et avec insistance pour avoir cette marque sur le front
Non sépolis je ne le sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il y a des gens qui prient beaucoup sans avoir cette marque. J'ai posé la question à des gens, on m'a dit que cela dépend de la nature et de la couleur de la peau. Certaines peaux sensibles ont facilement cette marque alors que d'autres non. Tu dis que certains musulmans se frottent le front, je ne démens pas et je ne crois pas, je vais vérifier, me renseigner.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:48

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Jésus n'était pas arabe. Toutes les Bibles de n'importe quel pays traduisent en araméen les dernières paroles de Jésus prononcées en araméen.
les apotres parlaient la langue arabe selon les evangiles, donc les apotres disaient Allah au arabe.

c'est eli et pas eloi qu'à dit la personne sur la croix

Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?

si on traduit en arabe, c'est : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu transformé ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités