la trace de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 00:52

Message par exabrupto »

et paf.... bien dit gilles

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 15 juil.07, 03:01

Message par tony-truand »

ne pas faire la différence entre la diffamation d'une personne (c'est à dire raconter des trucs faux sur quelqu'un par pur méchanceté) et se moquer d'une croyance, d'une opinion, d'un truc (et non pas de quelqu'un), c'est être idiot. Tu es idiot éléhu. Désolé.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:25

Message par Eléhu »

A trop regarder le nez en l'air vers Dieu...on court le risque de marcher dans la M...
Dieu on le regarde avec le coeur pas avec les yeux
Si on voulait bien rester sur terre et voir les choses en face, on n'en serait pas à ce point enlisé dans des débats illusoires.
l'univers n'est pas que terre
Le bon sens ne s'apprend pas dans les livres, il suffit d'ouvrir les yeux.
alors ouvre tes yeux
L'important n'est pas de savoir...mais de comprendre.
si tu aurais compris toi aussi tu aurais respecter ton interlocuteur

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:25

Message par Eléhu »

tony-truand a écrit :ne pas faire la différence entre la diffamation d'une personne (c'est à dire raconter des trucs faux sur quelqu'un par pur méchanceté) et se moquer d'une croyance, d'une opinion, d'un truc (et non pas de quelqu'un), c'est être idiot. Tu es idiot éléhu. Désolé.
venant de toi c'est un compliment

le fou traite toujours le sage d'insensé

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 15 juil.07, 06:18

Message par tony-truand »

et l'idiot répond toujours à côté de la plaque

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 15 juil.07, 08:32

Message par PIERROT »

Eléhu a écrit : c'est si simple d'enlever l'i mage impropre, si tu l'aurais fait il n'yaurait pas cette tempête dans un verre d'eau comme tu le dis, maintenant le verre d'eau je te la balance en pleine figure
Et violent avec ça .

Parce que tu peux me faire beaucoup de mal = en effet , l'eau , c'est fort , ça porte les bateaux.

gilles Couturier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil.07, 22:36
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 11:20

Message par gilles Couturier »

Anecdote.
J'avais trente ans, mon père entreprit pour la dernière fois de me convertir au catholicisme. Il m'envoya à un séminaire, rideaux fermés, matin et après midi à me faire engueuler par un curé comme si, de par ma faute, Jésus Christ a souffert , il y a deux mille ans...

Lundi et mardi, à treize heures trente, je suis assis sur les marches, je vois passer: Dix mètres devant, le jeune chien, puis, le paysan de la propriété, et dix derrière, le vieux chien.
Mercredi, je me poste près de leur route, bonjour le chien, bonjour le maître, et je me penche sur le vieux.
C'était une jeune femelle, mais en la caressant, je m'aperçois qu'elle était couverte d'une vingtaine de tiques grosses comme la dernière phalange de mon petit doigt. J'ai fait un trou, les ai décrochées une par une, enterrées, rebouché, et bonne journée.
Le lendemain, jeudi, elle courait dix mètres devant son maître avec son compagnon...

Ce n'est pas la peine de se battre la coulpe parce que il y a deux mille ans...si on est pas foutu de voir la souffrance, là, devant soi, sous son nez, tous les jours, du lundi au dimanche !

bonne semaine à tous.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 20:16

Message par Ponce-Pilate »

Très jolis histoire.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 juil.07, 22:52

Message par maddiganed »

Comme quoi, au lieu de lire une histoire vieille de plusieurs siècles et très surement affabulatrice, il serait bon de faire l'histoire en tant qu'espèce humaine...
Arrêtez d'être des moutons remplis de préjugés et de dogmes religieux et vivez comme des vrais êtres humains.

Super histoire en tout cas gilles :)

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 05:45

Message par Brunehaut »

zz a écrit :un jour un roi est sorti pour chasser avec son serviteur pendat la chasse le roi perd son doigt le serviteur trop croyant dis à son roi c'est Dieu qui a voulu ainsi et c'est peut etre dans ton intéret
le roi furieux le met en cellule parceque le serviteur a ingoré la valeur du doigt du roi le serviteur dit en rentrant dans la cellule c'est Dieu qui a voulu ainsi et c'est peut etre dans mon intérét
les années passent le roi sort de nouveau à la chasse s'éloignant de son térritoire il fut surpris par une tribu tuant tout etre étranger et l 'offre
comme sacrifice a leur chef une fois bien inspecté le roi a été refusé comme sacrifice parce qu'il est incomplet (manque un doigt) il fut relaché
et convaincu par les citations de son serviteur
il relache et lui demade
je suis covaincu par ta foi en dieu et l'absecnce de mon doigt a épargné ma vie et toi quel avantage a tu trouvé en passant plusieurs anné en prison
le seviteur répond
si vous ne m'avez pas mis en prison j'aurai sorti avec toi a la chasse et comme vous manquez un doigt j'aurai été à sacrifié à ta place
la illaha illa allh mohamadoun rassoullou allah
cette histoire aussi est très mignone. Merci zzz.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités