Qu'a fait Lucifer?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 18 juil.07, 23:22

Message par ASSAD »

medico a écrit :c'est pas l'enfer ici mais la géhenne deux choses différentes .
C'est marrant, je n'ai pas vu le mot géhenne dans le texte cité par Love Adonaï.

Quand on soutien on prouve Médico

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil.07, 03:17

Message par medico »

ASSAD a écrit : C'est marrant, je n'ai pas vu le mot géhenne dans le texte cité par Love Adonaï.

Quand on soutien on prouve Médico
c'est marrant je n'ai pas vue le mot enfer dans le texte cité par LOVE ADONAÏ .
SACHE QUE LE MOT ENFER N4EST PAS ASSOCI2 AVEC LE FEU MAIS LA G2HENNE TOUJOURS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 03:48

Message par Love Adonai »

Lenfer n'est pas associé au feu??...mais où est ce que tu as vu çà? o_O

Si tu veux passer ton temps à me contredire alors que pourtant ceux sont des versets bibliques que je donne, fais le...

Mais que ce soit le feu eternel, l'étang de feu, etc toutes ces denominations ne sont que des synonymes de lenfer...

De plus, là ce verset parle bien d'un lieu préparé pour le diable, hors la gehenne n'est pas un lieu, c'est un nom qui qualifie la torture, la souffrance...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil.07, 04:15

Message par medico »

SI L'ENFER a été préparé pour le DIABLE pourquoi va t'il disparaitre alors ?
14 Après quoi la Mort et l'enfer furent jetés dans l’étang de feu : cet étang de feu est la seconde mort .
bible CRAMPON.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 04:49

Message par Love Adonai »

Jeter dedans ne veut pas dire disparaitre...

Tu prends comme tu veux, soit tu vois que lenfer est un lieu de torture sans feu, soit un lieu de torture avec feu,peu importe dans la mesure où la bible ne décrit pas précisemment ces lieux...


Il y a plusieurs étapes certes concernant le jugement final de Dieu, premire mort, 1000 aprés seconde mort (lire lapocalypse) mais la fin demeure que Satan sera jeté dans letang de feu, là où reignent douleur, souffrance, pleurs, cris, feu etc... et que ce lieu a été crée POUR lui...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil.07, 06:03

Message par medico »

tu joue sur les mots car tu n'a pas d'argument concernant que MATTHIEU qui ne fait pas allusion a l'enfer mais bien a la géhenne même si pas nomément citée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 04:22

Message par Love Adonai »

C'est plutot toi qui joue sur les mots entre nous....

C'est pas du chinois ce que jai ecrit, Matthieu fait reference à un LIEU et la géhenne nest pas un lieu alors que lenfer oui!!!

Bon je vais te laisser maintenant, afin que tu continues a débattre si tu le veux mais seul, du moins sans moi.
Je ne vois pas lutilité de perdre mon temps à texpliquer quelque chose, reste sur tes positions...
Voulant etre affermie dans ma foi et mes convictions, je nai aucune utilité à debattre...Je prefere grandir en Dieu plutot que me rabaisser et perdre mon energie à convaincre ceux qui ne croient pas, qui ne veulent pas croire...
Je voulais juste apporter des explications à lauteur de ce fil mais bon, le deroulement de ce fil ne medifie aucunement...

Je finis par ce verset, et là si tu pretends encore dire que lenfer nest pas associé au feu... :s

"Si ton oeil te fait tomber dans le péché, arrache le et jette le au loin, car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul oeil, que de conserver tes deux yeux et detre jeté dans le feu de lenfer" Matthieu 18:9


Il nempeche trés certainement que je te benis, peu importe que tu me repondes: je nai pas besoin de tes benedictions car je crois etc ...


Seigneur, étend tes mains puissantes afin d'illuminer les voies de ceux qui ne te connaissent pas encore. Je te remercie pour ces vies que je remets entre tes mains. Merci de les guider et de les remplir de ton amour divin,de ta paix immense
Pardonne Père Celeste, ils ne savent pas mais en tOi ils seront des creatures nouvelles, des etres dignes de tOi, des enfants qui marcheront sur les pas de tOn Fils Bien Aimé Jesus Christ, une lumière pour ce monde, des temoins de ta puissance incomparée et nullemnt comparable
Que la Gloire te revienne et ce pour l'Eternité,
Amen

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juil.07, 05:26

Message par medico »

la géhenne est un lieu ou l'enfer sera jeter .
l'enfer c'est la tombe tout simplement SATAN n'est pas jeter dans la tombe mais dans la géhenne.
ap 20: 14 Après quoi la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu : cet étang de feu est la seconde mort .
tu vois certains traduisent par enfer d'autres par séjour des mort ou tombe ça c'est des synonymes .
mais enfer n'est pas synonyme de géhenne . un synonyme pour géhenne et lac de feu.
c'est la bible qui le dit .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 juil.07, 06:37

Message par Alisdair »

Quand j'ai émis cette conviciton tu m'es rentré dedans. Merci pour ton sens de la contradiction qui nie ce qui vient de l'autre. Comment veux-tu partager un minimum ici si ce n'est insister pour un flicage intensif ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 2 invités