Les témoins de Jéhovah : fondements racistes ?

(En cours de programmations)
Répondre
Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 10:23

Message par Caren »

Salah Al Din a écrit : Bien sur que si il faut contexte, qui te dit que ce n'est pas une citation d'un personnage historique ?
Il faut avoir l'article en entier pour savoir si c'est bien tel ou tel personne qui l'a dit.

Exemple, c'est comme si une critique dit que dans une revue, il y a écrit que "Un bon indien est un indien mort".

Et qu'en réalité il est écrit: Le général Custer a dit: "Un bon indien est un indien mort".

Ca change tout.



Oui je sais que le context est généralement important , mais dans certains cas , le vocabulaire utilisé dans UNE seule phrase peut rendre le context inutile puisque la phrase en elle meme est extrement explicite , parceque les citations sont à l'affirmative , franchement je pense que si on retrouve les passages d'origines ,j'ai bien peur que cela n'y changera rien du tout ,dire que "les indiens et chinois sont d'une race ignorante et de dégénérés MAIS celà va changer " il y a une conjonction de coordination , RUSSEL assure grace à la bible que CELA va changer , donc ça veut dire quoi ??? ça veut dire que dans sa tete c'est une vérité une établie , le context historique aussi (époque de la colonisation bien établie) nous permet aussi de comprendre certaines citations sans avoir réellement besoin de l'article en entier , voilà , sinon j'insiste depuis le début pour avoir effectivement ces écrits pour etre definitivement fixée .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.07, 10:29

Message par medico »

"Caren"][ voilà , sinon j'insiste depuis le début pour avoir effectivement ces écrits pour etre definitivement fixée .
alors demande a ceux qui ton donnés ses extraits de citations au moins la page entiére et surtout pas deux lignes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 10:57

Message par Caren »

medico a écrit : alors demande a ceux qui ton donnés ses extraits de citations au moins la page entiére et surtout pas deux lignes .

Bonne idee c'est ce que je vais faire ,c'est pas compliqué il y a leur numéro de tel , en avant SHERLOK HOMES!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.07, 11:01

Message par medico »

Caren a écrit :
Bonne idee c'est ce que je vais faire ,c'est pas compliqué il y a leur numéro de tel , en avant SHERLOK HOMES!!!
surtout qu'ils nous aiment les participants de ce cite .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 11:06

Message par Caren »

medico a écrit : surtout qu'ils nous aiment les participants de ce cite .
C'est pas une question d'aimer ou pas , ils affirment des choses avec des preuves à l'appuis

les bouquins tjs sont truffés de pamphlets anti-catholique et protestant , on pourrait aussi dire la meme chose , que les tjs disent ceci , celà PARCEQU'ILS N'AIMENT pas les cathos et les protestants et cela meme preuves à l'appuie , donc ça suffit de pleurnicher " on nous aime pas , on nous aime !!!!!"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.07, 11:12

Message par medico »

on se calme j'ai pas dit dans se sens . quand je dis ils nous aiment c'est simplement qu'ils se sont spéçialisés pour trouver des détails et en faire tout un foin .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 11:32

Message par Caren »

medico a écrit :on se calme j'ai pas dit dans se sens . quand je dis ils nous aiment c'est simplement qu'ils se sont spéçialisés pour trouver des détails et en faire tout un foin .


Des déclarations racistes ce ne sont pas des détails !

Je ne suis pas du coté des cathos , dans la pratique ces derniers sont trop éloigné de la bible , trop de mélange d'avec les pratiques paiennes , les idiles , noel etc...

Mais avant "de regarder la paille ds l'oeuil de ton voisin , regarde la poutre qui est dans ton oeuil à toi "

Et les tj ne font que font que ça , faire des insinuations sur les cathos ou sur les ^protestants ,ou carrément les critiquer ouvertement , après ils disent qu'ils ne critiquent pas .

Franchement je pense que les tj sont les plus proches de la vérité , mais il faut aussi reconnaitre qu'ils se sont trompé énormement , se trompent et continueront à se tromper , ce qui prouvent tout simplement que la watch tower n'est pas inspirée et que par conséquent elle a mentie ;

Faut savoir reconnaitre ses torts ce que les tj ne savent pas faire ,

médico vas-tu me dire que tout ce que la watch tower enseigne est absolument vraie de A à Z ? sans le moindre doute , jusqu'au plus petit détail??

Faut arreter d'etre naif à ce point et exercer de temps à autre son esprit critique , dieu nous a donner de l'intelligence , c'est pour quoi faire à ton avis , pourquoi es-ce que les chercheurs de la watch tower seraient ils plus enclin à réfléchir par rapport à toi?

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 11:43

Message par Caren »

Par contre tu ne m'as toujours pas expliquer ou était la différence de signification entre la phrase extirpée de son context et quand elle est remise dans son context , parceque moi je ne vois tjrs pas en quoi le sens de la phrase a été modifiée , j'attends .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 12:03

Message par MonstreLePuissant »

Pour info, les Etudiants de la Bible ont fété Noël jusqu'en 1926. Il devait y avoir de la friture sur la ligne entre Dieu et Russell, puis entre Dieu et Rutherford. Ah non ! Rutherford écoutait les anges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 12:16

Message par MonstreLePuissant »

Si tu lis l'anglais, tu trouveras les phrases en question avec leur contexte ici :

http://www.watchtowerinformationservice ... uths/race/

Je suis certain que tu trouveras ce site très très intéressant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 17:34

Message par Jonathan L »

medico a écrit :c'est la même chose de toutes tes citations quand ont tire une phrase ont lui fait dire n'importe quoi .
Caren encore une fois Médico a dit n'importe quoi.


Plus haut tu disait que tu sentait qu'ils (les TJ's) était proche de la vérité, mais dans la même phrase tu parle des fausse propheties, des erreurs ect. Est-ce que le "peuple de Dieu" à le droit d'avoir des changements fondamentaux dans leur doctrine? À t'on le droit, en tant que groupe, à l'erreur lorsque l'on se dit inspiré et détenir la vérité?


@Médico, dire que les TJ's ont prédit la find du monde plus souvent que je n'ai de doigt pour les compters, que leur fondateur se basait sur l'astrologie pour faire ces prédictions n'est pas un détail. Ce ne sont pas des pacotilles venant d'une secte qui a du sang sur les mains, et qui continue encore aujourd'hui a faire des victimes chaque jour... Une secte qui se déclare peuple de Dieu n'a pas le droit à l'ereur, urtout lorsqu'elle même dit qu'elle échappe a toute contradictions.

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 20:48

Message par Caren »

médico , apparemment les éditions anglaises de la tour de garde ne sont pas difficile à retrouver , monstre le puissant les a mis en ligne , et les citations sont remises dans leurs context d'origine avec des paragraphes entiers ,suffisamment long pour en comprendre le context .

Malheureusement ce que je craignais est arrivé , le context n'a aucunement changé la signification des citations , les citations seules étaient déjà extrement explicites , et tu ne pourras plus chercher d'excuse de context puisque ces derniers ont été donnés .

Donc que penses-tu alors de ces déclarations honteuses de Rutherfor , de Russel et de WT ??? j'attends tes réponses .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.07, 20:53

Message par medico »

traduction
Dans des relations inter-raciales, voyez-vous l'amélioration véritable parmi les nations du monde ? La plupart des personnes disent aisément le ` aucun '; il y a les hatreds raciaux forts sur chaque continent. Mais nous des rapports lus aimons celui-ci au sujet des témoins de Jéhovah : "je suis frappé avec leur respect élevé véritable pour les personnes de toutes les courses. À la différence de certains qui payent le service de lèvre à la doctrine de la confrérie raciale, tous de témoins de la bienvenue à leur société-égal aux endroits d'exceptionnel conduite-sans référence à la couleur ou de feature."-G. Remous normand en journal de bible et de religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.07, 21:11

Message par medico »

*** w74 1/11 p. 667 L’amour sincère identifie les disciples du Christ ***



JÉSUS CHRIST déclara qu’on pourrait reconnaître ses disciples à l’amour qu’ils auraient entre eux (Jean 13:35). Nous devrions nous attendre à ce qu’il en soit également ainsi aujourd’hui. D’après ce qu’elles ont pu remarquer, un nombre croissant de personnes ont acquis la conviction que les témoins chrétiens de Jéhovah manifestent vraiment cet amour entre eux.

Certains ont été stupéfaits de voir les changements que des personnes qui étudiaient depuis peu avec les témoins de Jéhovah ont effectués dans leurs pensées et leur conduite. Un homme qui purgeait une peine de prison en 1970, en Californie, relate ce qui suit : “Au début de mon incarcération dans le camp, j’ai commencé à me mêler à un groupe de Noirs américains. J’étais contre les Blancs et contre la religion. Mais au camp j’ai eu la chance de rencontrer deux hommes qui s’efforçaient de conformer leur vie à la volonté de Dieu.

“Ces deux hommes, un Blanc et un Noir, avaient accepté d’étudier la Bible avec un témoin de Jéhovah. Je les observais très attentivement parce que nous travaillions et mangions ensemble, et nous étions dans le même dortoir. Comme j’étais opposé à la religion, je me moquais souvent d’eux. De temps en temps, je parlais de Dieu avec eux, et ils me parlaient de Jéhovah. Leur foi était solide. Il fallait qu’elle le soit, car presque tout le monde se moquait d’eux et mentait sur leur compte. Mais ils continuaient à manifester de l’amour et de la bonté l’un envers l’autre ainsi qu’à l’égard de leurs détracteurs.”

Leur conduite a fait une profonde impression sur cet homme et l’a incité à étudier la Bible avec les témoins de Jéhovah après sa libération. Aujourd’hui, il s’efforce à son tour de vivre en harmonie avec la volonté de Dieu.

Un jeune Philippin a fait la même expérience. Sa mère est devenue témoin de Jéhovah, mais lui ne manifestait aucun intérêt particulier pour la Bible. Voici ce qu’il relate : “Ma mère m’emmenait à la salle du Royaume, bien que je ne sois pas vraiment intéressé par la vérité. Là, j’ai observé le comportement des jeunes témoins. Ils étaient bons et amicaux. Aucune hypocrisie chez eux. Ils s’efforçaient de vivre en vrais chrétiens. Je me suis mis à les fréquenter, ce qui m’a amené à effectuer de grands changements. Je me suis séparé du groupe de vandales que j’avais organisé et j’ai cessé de fumer. Bientôt, ma mère n’a plus eu besoin de me demander de l’accompagner à la Salle du Royaume. J’y allais de mon plein gré.”

À propos de ce qui lui est arrivé par la suite, voici ce qu’il nous dit : “J’ai trouvé que la vie avait davantage de sens. Il y a tant de raisons de vivre pour le présent et pour l’avenir. Autrefois, ma vie était pleine de frustrations. Je la gâchais complètement.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 22:58

Message par Jonathan L »

On attend encore une réponse qui fait dus sens. Une reponse qui repond vraiment à la question.
Donc que penses-tu alors de ces déclarations honteuses de Rutherfor , de Russel et de WT ??? j'attends tes réponses .
Tu ne repond pas à cela.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité