TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 03:57

Message par Patoune »

Merci Téo !

@aux tJ >
Si tout pouvoir lui a été donné (Matthieu 28 :18,) si Dieu l’a fait chef sur toute chose (Ephésiens 1 :23), s’il est le chef de tout gouvernement et pouvoir (Colossiens 2 :10) ; s’il est le Chef des Rois de la terre (Révélation 1 :5) depuis l'an 33, qu'est ce que Jésus pouvait recevoir de plus en 1914 ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 04:01

Message par Gilles »

_La différence c’est que Rome ne parles point Ex cathedra a chaque fois qu’elle interviens ,alors que N_York chaque membres ont sur elle ;une perception Ex cathedra a chaque fois .
_ En sommes ,si je comprends bien ou tu vois des contraire dans la Bible sur des paroles entre-elles ! Tu les perçoit en opposition _ !!!!!!!!!!Alors ,pour toi quel serais l’approches Bibliques qui ferait rentrez le tout dans une certitudes de foi harmonieuse entre les textes .
_Excuse moi ,je me suis laisser emporter .Il faut encore que je livre combat a mes passions

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 04:35

Message par Patoune »

Alors puisque medico parle du Psaume 2, eh bien parlons en :

A quelle époque se réalise le Psaume 2, est-ce en l’an 33 ou en 1914 ?
Prenons ce psaume :
Psaume 2:1-8 >
1 - Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?
2 - Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,
3 - [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”
4 - Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.
5 - À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,
6 - [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
7 - Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
8- Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
Quand le Psaume 2 s’est-il réalisé ? Laissons les disciples de Jésus répondre à cette question :
Actes 4:25-27 > :
25 - ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ?
26 - Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’
27 - En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint
La prophétie de Psaume 2 s’est réalisée au premier siècle.
Ainsi Jésus a reçu les royaumes en héritage en l'an 33. Tout prouve donc que Jésus est Roi depuis l’an 33.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 04:38

Message par medico »

ça c'est un accomplisement des plus local .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 04:44

Message par Patoune »

genre c'est local .... puisque l'Apocalypse appelle Jésus le Chef des Roi de la Terre au premier siècle de notre ère.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 04:47

Message par medico »

de jure il est roi pas de fait a cette époque .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 04:53

Message par Patoune »

Quoi de plus local que d'appeler Jésus le Chef des Rois de la terre dès l'époque de la rédaction de la Révélation, n'est ce pas ?
Pourquoi vouloir remettre en cause les paroles de Jésus quand il dit que tout pouvoir lui a été remis, dès l'an 33.

médico, lis davantage ta Bible que les TG et les RV. C'est fou à quel point les yeux s'ouvrent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 05:08

Message par medico »

de jure tu sais e que cela veus dire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 26 juil.07, 06:03

Message par Téo »

medico a écrit :de jure tu sais e que cela veus dire ?
De jure: de plein droit.



Jésus a été oint comme Roi Messie le jour de son baptême par Jean dans les eaux du Jourdain. C'est pourquoi à la question posée par Pilate:"tu es donc Roi ?", Jésus a répondu selon Jean 18:37:
Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis né pour ceci, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix.

Et depuis son ascenssion, Jésus est assis en Roi à la droite du Père où il a été fait juge des vivants et des morts car tout pouvoir lui a été donné sur la terre comme au ciel. Toutes les Ecritures en rendent témoignage.

Ainsi, il ne devait pas attendre une date ultérieure pour régner, mais le signal du Père pour revenir dans la gloire - ce que tout chrétien digne de ce nom attend avec foi.

La WT est donc dans l'erreur et dans l'orgueil en persistant sur la date de 1914 marquant l'intronisation du Christ malgré toutes les remarques qui lui sont faites de l'intérieur comme de l'extérieur de son organisation.

teo

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 26 juil.07, 06:15

Message par Alisdair »

Il est vrai que la date de 1914 (chute des grands Empire et prémisse de la décolonisation dans certains de ces dits empires) avec le conflit qu'on connaît tous a quelque chose de bien singulier. D'atypique je dirais même.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 06:21

Message par medico »

Alisdair a écrit :Il est vrai que la date de 1914 (chute des grands Empire et prémisse de la décolonisation dans certains de ces dits empires) avec le conflit qu'on connaît tous a quelque chose de bien singulier. D'atypique je dirais même.
tu crois pas si bien dire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 06:29

Message par MonstreLePuissant »

Après avoir clamé pendant des décennies que Jésus avait commencé à régner en 1974, puis avoir changé cette date opportunément pour 1914, comment peut-on raisonnablement croire que les TJ ont raison ?

Originellement, 1914 marquait le début d'une période de trouble sans précédent. Et quand on sait comment Russell est parvenu à cette date, on peut franchement en rigoler. Je vous renvoie d'ailleurs à ce calcul, comment dire... pyramidal (ICI) Vous constaterez par vous même le sérieux et l'honneteté de Russell, qui fait varier opportunément les mesures de la pyramide entre 1904 et 1910. Et on passe pile poil de 1874 à 1914. Ce n'est qu'en 1925 que Rutherford, sans doute inspiré pas des anges, décide que le Christ est revenu pour régner en 1914 en lieu et place de 1874. C'est ce même Rutherford qui annoncera pour 1925 le retour sur terre des patriarches, Abraham, David, Daniel. Ca donne une petite idée du sérieux de l'affaire...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 06:30

Message par Gilles »

Alisdair a écrit:
Il est vrai que la date de 1914 (chute des grands Empire et prémisse de la décolonisation dans certains de ces dits empires) avec le conflit qu'on connaît tous a quelque chose de bien singulier. D'atypique je dirais même.
Entre :Jésus et 1914 ! Ont a assités a des chutes de grands Empires etc,..:alors si ont se rapporte aux faits historiques ont serais peut-etre surpris de découvrir qu'ils y en a eut encore plus avant 1914 .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 06:32

Message par MonstreLePuissant »

Alisdair a écrit :Il est vrai que la date de 1914 (chute des grands Empire et prémisse de la décolonisation dans certains de ces dits empires) avec le conflit qu'on connaît tous a quelque chose de bien singulier. D'atypique je dirais même.
Oui ! Mais de là à faire croire que c'était "écrit" par Dieu dans une pyramide en Egypte, il y a quand même du chemin. Il faut oser. Russell l'a fait ! Cette guerre n'a pas eu lieu en 1874, il fallait bien trouver une nouvelle date. L'histoire a fait le reste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 07:34

Message par Patoune »

Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c'est qu'il y a quantité de textes très clairs, très précis, sans ambigüité démontrant que Jésus est roi depuis l'an 33 et il y a toujours des personnes pour réfuter, contester.

Force est de constater que considérer une royauté vacante entre l'an 33 et 1914 a permis à des organisations religieuses de s'élever, d'usurper la place du Christ pour exercer une domination tyrannique. Les hommes impies se sont révélés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités