Au cinéma - Les évangélistes, un danger !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 00:31

Message par nitronite »

Une secte est caractérisée par de nombreuses différences d'avec les religions. Une de ces différences, c'est qu'une secte pratique le prosélytisme, et c'est le cas de nombreuses eglises evangélistes !

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 00:33

Message par nitronite »

Pourtant, j'ai maintes fois entendu que l'Islam es tune religion du Diable... C'est très révélateurs de la part de vos coreligionnaires...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juil.07, 00:33

Message par zered »

l'islam ne pratique pas le prosélytisme je pense non ?

Si les églises évangéliques sont considérées comme des sectes par les autorités européennes merci de me le montrer (comme tu l'as affirmé)!!

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 00:41

Message par nitronite »

Le prosélytisme, c'est attirer quelqu'un a la conversion en utilisant quelque chose d'autre que le Livre Saint pour le convaincre. Par exemple en utilisant les aides humanitaires pour le marchandage de la foi !


J'ai oublier les noms d'eglises présentent sur la liste. Néanmoins, la liste va se préciser à l'avenir, car de nombreuses associations et projets "évangélisant" sont très très mal perçu partout dans le monde, il est clair qu'un jour, toutes ces eglises se retrouveront sur la liste noire, car dangereuses. Les pays en question sont d'ailleurs accusés par les USA de persécutions et de manque de liberté religieuse.

Bon les noms des eglises, c'est toujours plus ou moins la même chose : Eglise batiste, eglise de jesus-christ des saint derniers jours, eglises pentecotiste, etc etc...Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon Voir notes complémentaires
Eglise universelle de Dieu notre avis
Eglises du Christ international en France
Eglise universelle du royaume de Dieu

Tous ceci se retrouve actuellement dans la liste sectaire du rapport parlementaire français.

Mais comme he l'ai dit, le nombre de sectes différentes se comptent en milliers a travers le monde, il faudra donc qu'elle se complète. Et cela va se faire très vite vu l'urgence.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juil.07, 00:50

Message par zered »

Le prosélytisme, c'est attirer quelqu'un a la conversion en utilisant quelque chose d'autre que le Livre Saint pour le convaincre.
Tu as une drôle de définition du prosélytisme!
Tous ceci se retrouve actuellement dans la liste sectaire du rapport parlementaire français.


on peut le voir où ce rapport ? Tu fais un bel amalgame entre mormons et autres qui n'ont iren à voir avec les églises évangéliques !

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 00:57

Message par exabrupto »

OUF....ça fait du bien d'etre athée...
quand on pense qu'on veut encore nous vendre de la religion!!!!
c'est pas joli joli toutes ces manipulations guerrières au nom de dieu et lui...la haut...dans sa tour d'ivoire ...il voit...tout ça....et il cautionne.

MAIS DIT' MOI PAS QU'C'EST PAS VRAI!!!!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 21 juil.07, 00:58

Message par l'hirondelle »

Disons qu'il y a évangélique et évangélique, à côté de ceux de ce reportage, aux USA, il y en a qui ne sont pas givrés à ce point.

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 01:31

Message par nitronite »

Par contre, j'ai une définition claire de ce qu'est une secte, toujours sur wikipédia ;)

Et oui, le prosélytisme, c'est ça.

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 01:46

Message par nitronite »


nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 01:46

Message par nitronite »

Je le dit et je le répète, les sectes (quelles quelles soient), représentent un grand danger pour tout le monde (athés, chrétiens, juifs, etc...)

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 01:50

Message par nitronite »

Et très sincèrement, non-croyante, j'ai tout aussi peur des salafistes musulmans que des évangélistes chrétiens...

J'ai peur des sectes, en bref ! Mais pas des religions !

gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc.06, 21:40
Réponses : 0
Localisation : Quebec

Ecrit le 21 juil.07, 02:49

Message par gouann »

Nitronite=Davidum?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juil.07, 03:12

Message par zered »

nitronite a écrit :Par contre, j'ai une définition claire de ce qu'est une secte, toujours sur wikipédia ;)

Et oui, le prosélytisme, c'est ça.
tu as quelques soucis de compréhension ? met voir une définition de prosélytisme que l'on puisse voir

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Au cinéma - Les évangélistes, un danger !

Ecrit le 21 juil.07, 03:55

Message par non.croyante »

maurice le laïc a écrit : Pourquoi les as-tu quittés ?
bien écoute je les ai pas quité parce qu'ils sont une menace ou un danger mais que je n'avais plus la foi et ect.

et leur façon d'agir me convenait pas.


a++

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 03:59

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit :C'est horrible cette religion, les enfants se mettent à parler en langue comme s'ils n'étaient plus maitre d'eux même.
J'y vois une contradiction, car ils interdisent de lire Harry Potter car ça parle de sorcellerie mais par contre ils n'hésitent pas à laisser les démons les posseder pour de vrais!!
C'est la même chose qu'ils ont eu les apôtres.

et c'est les pentecôtistes.

Voilà leur foi

Langues (Don des) . Lors de la Pentecôte qui suivit la dernière Pâque de Jésus, les disciples reçurent un don très particulier. Ils étaient ensemble dans une chambre haute, occupés à prier. Tout à coup vint du ciel un bruit pareil à celui d’un vent impétueux. Des "langues" analogues à des flammes se posèrent sur chacun d’eux; ils furent tous remplis du St-Esprit et reçurent la faculté de s’exprimer "en d’autres langues". #Ac 2.1-4 Ainsi fut inaugurée l’Eglise, destinée à annoncer l’Evangile au monde. Selon ce récit, et l’enseignement de Paul #1Co 14.2 il y a 2 sortes de parler en langues. - 1. A la Pentecôte, les disciples reçoivent la faculté de parler des langues étrangères sans les avoir apprises, et de façon intelligible pour leurs auditeurs: "chacun les entendait parler dans sa propre langue" #Ac 2.4, 6, 8-11 or il y avait là des gens de 15 pays diff. Ce miracle unique était un signe du désir de Dieu d’apporter la bonne nouvelle aux hommes "de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation". - 2. Le parler en langues en usage à Corinthe est un langage extatique, dans lequel l’esprit exprime à Dieu, pour son édification personnelle, son adoration et sa louange #1Co 14.2, 4 l’intelligence n’y a pas de part (v. 14-19), de sorte que l’intéressé est incapable de trad. (en langage clair) ce qu’il a dit, à moins que lui-même (ou quelqu’un d’autre) ne reçoive le don d’interpréter. Sans interprétation, le don des langues demeure sans utilité pour l’Eglise, et il vaut mieux ne pas en faire usage en public (v. 5-6, 9-11). Dans le meilleur cas, que 2 ou 3 tout au plus parlent, chacun à son tour, et s’il n’y a point d’interprète, qu’on se taise (v. 27-28). D’autre part, les "langues" ne doivent pas être utilisées en présence de non-croyants (v. 23). Il est donc compréhensible que, par 2 fois, Paul place les langues à la fin de sa liste des dons spirituels. #1Co 12.8-10, 28 Il a soin de préciser 2 fois également que les langues ne sont pas pour tous (v. 10, 30), alors que le baptême de l’Esprit est l’apanage de tout croyant (v. 13). Il est par conséquent inexact de prétendre, comme on le fait souvent aujourd’hui, "que le don des langues est le signe nécessaire du baptême du St-Esprit". Les Actes confirment l’enseignement de Paul en ne donnant que 3 exemples de parler en langues. Celui du ch. 2 est exceptionnel, comme nous l’avons vu, ainsi que les langues de feu et le bruit du vent impétueux. Le 2e est celui de Corneille et de ses amis (10.44-47), auxquels un signe extérieur était nécessaire, pour qu’on ne "refuse pas l’eau du baptême" à ces 1ers païens convertis. Le 3e et dernier exemple des Actes est celui des 12 disciples d’Ephèse (19.6-7). Paul lui-même a parlé en langues #1Co 14.18 il demande qu’on n’empêche pas de parler en langues, mais que tout se passe avec bienséance et avec ordre (v. 39-40, 33). Une telle exhortation est bien nécessaire aujourd’hui, où tant de contrefaçons ont cours et où l’on suit si rarement toutes les sages prescriptions de l’apôtre Paul.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 6 invités