Voila les vrais enemis du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 05:37

Message par Bordelais »

Asmonides a écrit :Pareil pour toi qu'est-ce que vivre dans le pécher ??? Pratiquer les interdit ou se faire plaisir ?
Moi je préfère me faire plaisir tant que je n'empiète pas sur la vie des autres ou que je ne leur fait pas de mal...

Et c'est normal que dix fois plus de catho se convertissent à l'islam ? dès que passe un musulman dans le coin qui veut les convertir il lachera pas, un vrai pittbull. Ils usent de harcèlement sans cesse...
la différence entre toi et moi c'est que je crois en Dieu et donc me plie à ses lois ,tu es athé et je le respecte .

Asmonides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 15:14

Message par Asmonides »

Bordelais a écrit :la différence entre toi et moi c'est que je crois en Dieu et donc me plie à ses lois ,tu es athé et je le respecte .
Perso je respecte également les croyants. Je ne respecte pas ceux qui veulent imposer leur loi (je ne parle pas de toi mais d'autres concernés par cette phrase).

Par contre je ne suis pas complètement athé. J'ai foi en moi et par conséquent j'ai foi en cette super-conscience que l'on nomme courament Dieu. Je n'ai juste pas la même vision de dieu qu'un croyant ordinaire. Je crois également aux possibilités de sa non-existance, au hazard, je crois également au destin, à la science et aux forces de la nature. C'est la raison pour laquelle je suis considéré comme sataniste (un sataniste n'adore pas satan comme un dieu, un vrai sataniste à ses croyances personnelles mais qui ne correspondent pas à celles édictées par une religion. De même on représente le dieu des satanistes -si tant est qu'il y en ait un- par le Baphomet, la plus ancienne représentation du diable mais qui en réalité n'a rien de diabolique. Chaque élément le composant à une symbolique sur un élément naturel soit scientifique et donc remettant en cause la puissance (voir l'existance) de dieu)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août07, 10:16

Message par Simplement moi »

Bordelais a écrit : cite moi une école qu'a fait explosé un islmaiste ,quand aux jeunes des banlieues ils jetent des pierres pendant que des bons francais (pratiquement que des chrétiens) violent des enfants . Alors quel est le pire des crimes ?
Beslan ne te dit rien ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 10:21

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Beslan ne te dit rien ?

Séparatisme, rien avoir.
C'est comme dire que les chrétiens sont responsable de la shoa.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 11:00

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit : Beslan ne te dit rien ?
Il me semble que ce sont les russes qui ont fait le carnage.
Et puis l'Islam n'a rien avoir, ce n'est pas une guerre religieuse mais une guerre d'indépendance.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 13:04

Message par Bordelais »

Salah Din a raison ,les tchetchenes à Beslan ont pris en otage les enfants parce qu'ils pensaient que les russes accordaient de la valeur à la vie d'enfants dommage ils se sont trompés .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août07, 21:35

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : Il me semble que ce sont les russes qui ont fait le carnage.
Et puis l'Islam n'a rien avoir, ce n'est pas une guerre religieuse mais une guerre d'indépendance.
Que la gestion des otages et de leur libération ait été une catastrophe personne ne va le nier, que les coupables de la prise d'otage soient musulmans... NON PLUS.

Voici un texte édifiant... écrit par un musulman... parmi d'autres :
L’ancien directeur du quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat était allé plus loin dans un article publié le 4 septembre 2004.

“Bien évidement tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais regrettablement la majorité des terroristes dans le monde est musulmane.

Les kidnappeurs d’écoliers en Ossétie sont musulmans. Les ravisseurs et meurtriers des ouvriers et cuisiniers népalais sont aussi musulmans. Ceux qui ont violé et tué au Darfour sont musulmans et leurs victimes l’étaient également. Ceux qui ont fait exploser les complexes résidentiels à Riyadh et Al-Khobar sont musulmans. Ceux qui ont kidnappé les deux journalistes français sont musulmans. Les deux [femmes] qui ont fait exploser les deux avions [au-dessus de la Russie] il y a une semaine sont musulmanes. Ben Laden est musulman et Al-Houthi [le chef du groupe terroriste au Yémen] l’est aussi.

Une grande majorité de ceux ayant perpétré des opérations suicides dans des bus, des écoles, des maisons et des immeubles à travers le monde, lors de ces dix dernières années, est également musulmane.

Quel terrible record! Ceci ne nous révèle-t-il pas quelque chose sur nous-même, notre société et notre culture? Si nous rassemblions toutes ces images dans l’espace d’une journée, nous nous rendrions compte que ces images nous sont difficiles, embarrassantes et humiliantes. […].”
http://danielattias.blog.lemonde.fr/200 ... -a-beslan/
Les Séoudiens pourtant imprégnés de wahabisme n’étaient pas en reste. Un chroniqueur écrivait dans le quotidien Al-Watan, (6 septembre 2004):

«Si les ‘héros’ de la violence et du terrorisme musulman ne représentent pas le vrai islam, alors qui le représente?

La triste vérité est que les actes de violence et la barbarie qui sévissent actuellement ne sont rien d’autre qu’une conséquence naturelle de générations de musulmans trompés et endoctrinés par des déclarations [pleines] d’hostilité et de haine envers autrui au cours de ces [dernières] décennies, qui a aggravé le retard et l’ignorance du monde islamique.

Il n’y a pas une seule nation sur la surface de cette terre qui n’ait pas eu à faire face à l’oppression et à la guerre, mais ces nations ont su défendre leurs droits en utilisant la logique et le savoir […], alors que dans notre monde islamique, les voix de l’obscurantisme poursuivent dans leurs plans de développer ignorance et retard, afin que la décadence, le manque de progrès et de direction règnent toujours plus».
Mais bon.. si vous voulez continuer a faire l'autruche.... c'est votre problème.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 02:42

Message par Bordelais »

Simplement moi a écrit :Mais bon.. si vous voulez continuer a faire l'autruche.... c'est votre problème.
et alors quel est le crédit de cet homme auprés des musulmans ,ils oublient de dire que ce sont aussi des chrétiens qui tuent en palestine ,en Irak ,en Afghanistan, en Tchetchenie ,ou au Congo .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août07, 03:45

Message par Simplement moi »

Bordelais a écrit : et alors quel est le crédit de cet homme auprés des musulmans ,ils oublient de dire que ce sont aussi des chrétiens qui tuent en palestine ,en Irak ,en Afghanistan, en Tchetchenie ,ou au Congo .
Sauf que "si "ce sont des "chrétiens" ils ne le font surement pas au nom de Jésus ni de Dieu.

Le credit... non pas d'un homme, car si tu as lu le lien il y en a plus d'un qui dit la même chose... et ils sont musulmans.

Mais eux ils réfléchissent pas comme certains de ce forum.

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 16 août07, 12:17

Message par aliocha »

Bordelais a écrit : cite moi une école qu'a fait explosé un islmaiste ,quand aux jeunes des banlieues ils jetent des pierres pendant que des bons francais (pratiquement que des chrétiens) violent des enfants . Alors quel est le pire des crimes ?
je trouve vraiment que la discussion là dérappe. il faudrait arréter de stigmatiser l'autre en rappelant ce qu'une minorité a fait au nom d'une majorité. mais à vous lire ondirait vraiment que l'esprit des croisades est encore vif chez vous. mais entre parenthèse, je suis d'accord avec l'indignation commune qui règne au sein de la communauté mondiale vis à vis du terrorisme islamiste, pendant que les musulmans eux-même essaye de minimiser en rappelant les méfaits des autres ou en mettant ça sur le dos d'un soit-disant "complot juif". j'en veux pour preuve l'affaire des caricatures, vivant moi même dans un pays musulman, j'ai été estomaqué de voir l'indignation envers les (certes malheureuse) caricatures), mais depuis que le terrorisme mine d'abord les contrées musulmanes, pas un mot de protestation, car pour moi le terrorisme fanatic fait plus de mal à l'islam que des caricatures du reste douteuse et sans grand intéret. j'ai même était choqué en voyant des islamistes "défilaient" au pakistan et en égypte et d'autres pays arabe après les attentats du 11 septembre, je ne vois pas comment ils appellent à la tolérance alors qu'eux même font preuve d'inhumanité. les droits de l'homme sont inexistant,la démocratie remise aux calendes greque et la liberté de culte et de pensée bannie, je crois étant moi même algérien, que au lieu de ressasser les ignominies de la colonisation et des croisades, il vaudrait mieux essayer le dialogue avec des pays occidentaux( essentiellement européens) qui ont évolué et qui n'ont plus rien à voir avec des francs païens ou des empires coloniaux qui oppriment. la plus part de la jeunesse dans ces pays ne rêve que de mener une vie tranquille en profitant au maximum de la vie, la jeunesse européenne( et même américaine) ne pensent qu'à des valeurs "universelles" allant de soi( sortie au ciné, trouver un(e) compagnon(ne), l'amour, trouver un job, fonder une famille, vivre une vie normale quoi) et leur rappeler les fautes commises par leurs ainés est inapproprié et omet toute les avancée en matière de viabilité de démocratie de droit de l'homme et la promotion de ceux-ci. je suis très surpris de voir que vous vous appelez par votre "confession", si tout le monde était comme vous, onsortirait pas de l'auberge. et puit c'est la méconnaissance de l'autre qui mène à la haine et au ressentiment, ne tombez pas dans les clichés s'il vous plait, et n'ayez pas de préjugés envers des gens qui ne sont que le "produit" de leur culture, ne sommes nous pas tous conditionné dès notre enfance par la religion ou les moeurs de notre pays? donc se remettre en cause est le premier pas vers les autres...

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 16 août07, 12:29

Message par aliocha »

Bordelais a écrit : la différence entre toi et moi c'est que je crois en Dieu et donc me plie à ses lois ,tu es athé et je le respecte .
ce que tu appelles péché est une vue de l'esprit, les occidentaux ont une autre concption de la vie et du péché c'est pour ça que je ne comprends pas ces jugements de valeur, pour moi le sul péché c'est faire du mal aux autres, après ça concerne ta relation avec dieu. pour moi toutes les fautes sont vénielles à patrt celle touchant autrui...et puis tu vas pas reprocher à un chrétien de vivre selon les modalités de sa culture que lui ont transmises ses parents et ses ancêtres, nul ne peut s'arroger le droit de juger quelqun aà part dieu lui même,dieu d'abraham, de moïse de jésus et de mohamed que le salut soit sur eux...

Promethee

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 août07, 16:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 12:54

Message par Promethee »

lechanteur a écrit :Dans l'actualité avant qu'un musulman fasse un acte réprochable les tiens en ont commis 100 X d'actes réprochables ouvre tes yeux bon sang.


Marie
Il est vrai que les chretiens ont eu leurs heures de gloire en matière de te massacres, guerres et autres.
Entre les croisades,guerres saintes,saint bartelemy et j'en passe...maintenant je constate que plus le temps passe et plus nos amis musulmans contractent un complexe de superiorité par rapport aux chretiens dont je fait partie.
Noter religion est attaquée de toute part.Notre calendrier est chretien,nos traditions sont chretiennes.La France est un pays de tradition et d'histoire chretienne.Neanmoins,parce que nous avons fait appel de tout temps à la main d'oeuvre venue en partie,des pays musulmans,la France connais une vague d'islamisation de toute sorte.Si les musulmans critiquent ou attaquent le christianisme sous quelque forme que ce soit, on ne dit rien sous couvert de liberté d'expression et de tolerance.A l'inverse,critiquer l'islam est un act de racisme,d'intolerance,de tout ce qu'on peut voir de mal...

L'histoire est derrière nous.Ne cherchez pas d'excuses.Qui fait preuve d'intolerance,de racisme...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 23:37

Message par eowyn »

nos amis musulmans contractent un complexe de superiorité
3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
(croyant=musulman)
3:141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants(mécréant=non musulman)

Promethee

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 août07, 16:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 21:10

Message par Promethee »

Citation:
nos amis musulmans contractent un complexe de superiorité

3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
(croyant=musulman)
3:141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants(mécréant=non musulman)

Que penser maintenant de l'islam et des musulmans qui aiment attaquer les autres religions...

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 22:44

Message par Bordelais »

aliocha a écrit :ce que tu appelles péché est une vue de l'esprit, les occidentaux ont une autre concption de la vie et du péché c'est pour ça que je ne comprends pas ces jugements de valeur, pour moi le sul péché c'est faire du mal aux autres.
Les occidentaux ont exterminé des dizaines de millions d'indiens ,de noirs , des millions de juifs , coloniser des dizaines de pays alors la premiere valeur que j'accorde aux occidentaux c'est l'hypocrisie .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités