L'islam encore une fois des problems....cette fois à l'école

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 01:36

Message par Salah Al Din »

patlek a écrit : Non, c' est la nuit. çà se déroule sur des espaces non privés, soit communal, soit appartenant a l' état.
Quel est le problème alors?
La laïcité ne s'applique que dans les écoles il me semble.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:39

Message par Troubaadour »

Salah Al Din a écrit : Tout ce qui se rattache à la fête de noël est d'origine religieuse (païen ou chrétien).
Donc logiquement, tout ceci ne devrai pas être visible dans les écoles.
A moins que la loi sur la laïcité ne concerne que les musulmans.
tu veux des kleenexs pour jouer au martyr du pauve musulman persécuté ?

je te le repete il n'y a rien de religieux dans le sapin de noel.

d'ailleur le sapin et la creche sont deux éléments bien séparés. certains croyants RAJOUTE des gris-gris dans le sapin mais le sapin n'a pas lieu d'en avoir !
maintenant la religion musulmanne ne fait aps parti des coutumes de notre pays ! et un pays vis aussi avec ses coutumes meme si elles ne sont aps bibliques !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août07, 01:44

Message par patlek »

Je vais etre assez radical:

Déjà; les musulmans, on vous laisse nous insulter.

Je ne vais sortir tous les versets sur les incroyants, les mécréants "semblables a des bestiaux", etc...

Déjà, rien que çà... je dirais que l' on est bien tolérant.

Sans compter le ramassis, disont le clairement, de haine que contient le coran...

Rien que çà, je trouve que l' on est déjà bien brave.

Le sapin de noél, c' est sympa, c' est la marque d'" un fait précis non religieux, le solstice d' hiver. C' est issu d' une fete paienne.
C' est dans les traditions.
Faudrait pas trop pousser...

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:47

Donc c'est bien ce que je pensai.
La laïcité ne concerne que les musulmans.

Les autres c'est juste une tradition...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:53

Salah Al Din a écrit :Donc c'est bien ce que je pensai.
La laïcité ne concerne que les musulmans.

Les autres c'est juste une tradition...
oauis ! meme que vous etes tous vachement malheureux en France, c'est dd'ailleur pour cela que les immigrés musulmans y restent ! c'st justement aprce que la laicité ne s'applique pas pour eux ! d'ailleurs ils n'ont aps droit d'afficher leur religion sous peine de mort ! ni d'avoir des leiux de prieres ni de faire le ramadan ! non rien de tout cela ! c'est l'enfer les pays laiques !

si j'etais toi j'irai vite vivre dans un pays integristes ! oh la qualité de vie doi etre bien meilleur !

je ne szais pas en quel langue je dois te dire que LE SAPIN DE NOEL N'A RIEN DE RELIGIEUX ! ou alors il y a un verset qui t'inderdit de te deboucher les oreilles... ou peut etre pire de comprendre les autres !

allez vas y fais un effort pousse bien dans ton petit cerveau essaye d'admettre que l'on peut avoir des fetes qui n'ont rien à voir avec la religion.. je sais pour un musulman ca doit etre dur à comprendre mais tu dois y arriver tu n'es pas bete je le sais !

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:58

Message par Jean-Raphael »

Pour moi c'est évident, un sapin de Noël ne complique en rien le déroulement des activités dans une école. Des voiles, des restrictions sur l'horaire des piscines, sur les pauses, sur les textes à lire et sur les examens à passer. En gros des que les demande faites par un musulman ou un juif a un impact sur les activités à l'école et sur la capacité du professeur à faire son travail et bien évaluer les élèves et bien il y a un problème.

Si des chrétiens fanatiques réclamaient une heure d'adoration dans le gym à chaque midi et puis une pause de 20 minutes pour faire le chapelet dans un local tel que la bibliothèque sous prétexte que la prière de groupe est plus forte qu'est-ce que les gens diraient? On ridiculiserait ces gens et leur refuseraient sans aucun doute leurs demandes. Avec les musulmans et les juifs il faut faire attention, car ils s'énervent à rien. D'un côté on a des personnes prêts à se faire sauter pour un oui ou un non et de l'autre les éternelles victimes depuis que Dieu leur a dit qu'ils sont le peuple élu.

Le catholique va à la messe le dimanche, mais s'il travaille le samedi soir et le dimanche et bien il aura bien de la misère à y aller. Est-il en droit de demander un congé le dimanche matin? Certains endroits vont lui refuser, mais si un musulman ou un juif demande ce genre de traitement et ce le font refuser, il est clair que cela va créer un véritable raz de marée.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:02

Message par Errant »

Troubaadour a écrit : oauis ! meme que vous etes tous vachement malheureux en France, c'est dd'ailleur pour cela que les immigrés musulmans y restent ! c'st justement aprce que la laicité ne s'applique pas pour eux ! d'ailleurs ils n'ont aps droit d'afficher leur religion sous peine de mort ! ni d'avoir des leiux de prieres ni de faire le ramadan ! non rien de tout cela ! c'est l'enfer les pays laiques !

si j'etais toi j'irai vite vivre dans un pays integristes ! oh la qualité de vie doi etre bien meilleur !

je ne szais pas en quel langue je dois te dire que LE SAPIN DE NOEL N'A RIEN DE RELIGIEUX ! ou alors il y a un verset qui t'inderdit de te deboucher les oreilles... ou peut etre pire de comprendre les autres !

allez vas y fais un effort pousse bien dans ton petit cerveau essaye d'admettre que l'on peut avoir des fetes qui n'ont rien à voir avec la religion.. je sais pour un musulman ca doit etre dur à comprendre mais tu dois y arriver tu n'es pas bete je le sais !
Sinon mis à part coller des étiquettes tu sais discuter ?

Non suis je bête... c'est plus facile de dire toi tu es ceci toi tu es cela.

Faut dire c'est tellement plus rassurant pour vous et votre largesse d'esprit de penser que vous parlez à un antisémite, à un imam, à un communiste, à un t.erroriste...

Pathétique

Bizarre je n'ai jamais recours à ce genre de propos si ce n'est pour ironiser sur votre comportement, Chahine aussi s'en prend gratuitement dans la tête, c'est inadmissible.

Et après vous vous insurgez quand un type comme Redeker se fait menacer mais vous êtes aussi crédible que lui !

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:08

à effacer.
Modifié en dernier par Jean-Raphael le 02 août07, 02:09, modifié 1 fois.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:08

Errant a écrit : Sinon mis à part coller des étiquettes tu sais discuter ?

Faut dire c'est tellement plus rassurant pour vous et votre largesse d'esprit de penser que vous parlez à un antisémite, à un imam, à un communiste, à un t.erroriste...

Pathétique

Bizarre je n'ai jamais recours à ce genre de propos si ce n'est pour ironiser sur votre comportement, Chahine aussi s'en prend gratuitement dans la tête, c'est inadmissible.

Et après vous vous insurgez quand un type comme Redeker se fait menacer mais vous êtes aussi crédible que lui !
Je crois que son point de vue est pourtant clair. Il dit tout simplement qu'il ne comprend pas qu'un musulman vienne vivre en France et puisse se permettre de critiquer son pays d'adoption. S'il n'est pas content du pays dans lequel il se trouve malgré le fait qu'il l'a choisi et bien c'est un gros problème. Il est donc soi venu ici parce que son pays c'est l'enfer sur Terre ou bien parce qu'il s'est fait une image complètement fausse de la France dans sa tête. Dans les deux cas, sa meilleure option est de changer de pays, car c'est complètement fou qu'un immigrant veuille que le pays adapte ses coutumes aux siennes. C'est à la personne à s'adapter au pays qu'il a choisi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août07, 02:23

Message par patlek »

Heuuu... salah al din est peut etre né en France...

Mais le probléme n' est pas là.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:27

Errant a écrit : Sinon mis à part coller des étiquettes tu sais discuter ?

Pathétique

J'ai dit ça moi ? OU ? QUAND ? COMMENT ?

j'attend des reponses claires de ta part ! argumentées et prouvées...

sinon ne soit pas etonné que j'ai une mauvaise opinion de toi le falsificateur de propos !

Errant a écrit :

que viens faire chahine la dedans ?
que viens faire redeker ?

si je comprends bien, quand vous affirmez quelque chose il faut dire OH OUI VOUS AVEZ RAISON ! sinon vous vous sentez martyriser c'est bien cela ?

pauvre petit forumeur musulman persécuté qui est tout malheureux quand on lui fait remarqué qu'il se trompe.

Un musulman ne peut etre que parfait parce qu'il croit en allah et au coran c'est bie cela votre probleme insoluble !
Modifié en dernier par Troubaadour le 02 août07, 02:31, modifié 1 fois.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:30

Message par samuel3333 »

Noel et en partie une fête catho donc il faut être logique.

Tant pis pour les sapins, et bye bye les filles avec des torchons sur la tête, et les sikhs avec leur couteau.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août07, 02:31

Message par patlek »

Voilà ce que l' on peux trouver sur un site musulman:

çà respire le bon esprit et la tolérance...

Il n’est pas permis au musulman de participer aux fêtes des infidèles, d’exprimer sa joie à cette occasion et de cesser ses activités religieuses ou profanes puisque cela revient à s’assimiler aux ennemis d’Allah et à coopérer avec eux pour soutenir le faux (ce qui est interdit).

" Féliciter les mécréants pour les rites qui appartiennent seulement à eux est haram selon le consensus, comme les féliciter pour leurs fêtes et jeûnes en leur disant : " Bonne fête " ou " Appréciez votre fête " et cetera.

Si celui qui dit cela a été sauvé du kufr, cela reste toujours interdit.

S'ils nous félicitent à l'occasion de leurs fêtes, nous ne devons pas répondre, parce que ce ne sont pas nos fêtes et parce qu'elles ne sont pas des fêtes acceptées par Allah. Ces fêtes sont des innovations dans leurs religions et même celles qui ont été prescrites autrefois, ont été abrogées par l'islam,

http://tawhid.over-blog.com/7-categorie-249070.html

çà se passe de commentaires...
Modifié en dernier par patlek le 02 août07, 02:31, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:31

Troubaadour a écrit : pauvre petit musulman persécuté qui est tout malheureux quand on lui fait remarqué qu'il se trompe.
Mais tu admet que la laïcité ne s'applique qu'aux musulmans.
Acceptez le fait que la laïcité n'est qu'un pretexte pour que le voile soit interdit.
Dites les choses clairement, c'est tout.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:32

patlek a écrit :Voilà ce que l' on peux trouver sur un site musulman:
Et quel est le rapport avec le sujet?

Répondre