Qui est vraiment l'esclave fidèle et avisé ? Mat.24:45-46

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 août07, 23:04

Message par maurice le laïc »

sami a écrit :Questions,
Les TJ possedent la vérité ?
Au moins en partie.
sami a écrit :La WT est-elle le canal choisi par Dieu ?
Je ne puis l'affirmer.

sami a écrit :A qui Dieu accorde t-il la comprehension des écritures aujourd'hui ?
A tous ceux qui ont la volonté sincère et honnête, en dehors de tout compromis doctrinal de comprendre la Bible !

sami a écrit : Toute église, organisation religieuse qui affirment avoir existé au cours de l'histoire sous la forme de l'E F A doit le prouver !!!!
Ouais, et toutes le prétendent mais aucune ne peut le prouver !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 23:13

Message par sami »

sami a écrit:

Toute église, organisation religieuse qui affirment avoir existé au cours de l'histoire sous la forme de l'E F A doit le prouver !!!!

Donc quand la WT effectue cette affirmation donc elle MENT car elle ne peut pas le prouver !!!!!!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 23:39

sami a écrit :sami a écrit:

Toute église, organisation religieuse qui affirment avoir existé au cours de l'histoire sous la forme de l'E F A doit le prouver !!!!

Donc quand la WT effectue cette affirmation donc elle MENT car elle ne peut pas le prouver !!!!!!
Ne pas pouvoir prouver n'est pas synonyme de mensonge !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 août07, 00:42

Message par Jonathan L »

LKe problème Maurice c'est comme Sami l'as dit, la WT affirme qu'une obscure chaine de personnes la fait. affirmer sans pouvoir prouvez c'Est pas très loin du mensonge ca.

P.S. On le siat que t'aime pas les catho, par un sujet la dessus et arrête de pourrir les sujet qui parles des TJ avec les catho-ci, les catho-ca...

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août07, 00:44

Message par sami »

Discernement exemplaire ou lamentable bêtise.

Dans l’abondance des paroles, la transgression ne
manque pas, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé’.
Proverbes 10/19.

En 1917, la société imprimait un livre appelé ‘le Mystère Accompli’ dans lequel on présentait ce livre comme étant ‘le message de la dernière heure’.
Il présentait toujours l’idée immuable que la ‘lumière brillait toujours de plus en plus’, logiquement donc cette nourriture fournie devait être d’excellente qualité, puisque le Royaume de Dieu qui la distribuait était récemment installé et qu’il pouvait prouver que le canal utilisé pour servir cette nourriture était digne de confiance et qu’il servait bien une nourriture de qualité.

Notons quelques prédictions dans les années 1918, et 1920 en rapport avec Révélation chapitre 16 et Ezéchiel chapitre 24 et 25.

Comme les apostats de la chrétienté qui font commerce de la chair et qui ont pris parti avec les radicaux et les révolutionnaires, se réjouiront de la désolation de la chrétienté après 1918, ainsi fera Dieu contre le mouvement révolutionnaire victorieux. Il sera entièrement détruit‘dans son entier’. Pas de vestige ne survivra aux ravages de l’anarchie qui embrassera le monde entier en automne de 1920

Ainsi en 1918 quand Dieu détruira toutes les églises et leurs membres par millions, tous ceux qui échapperont viendront voir l’œuvre du pasteur Russell afin d’apprendre la signification de la chute de la chrétienté.

Ces exemples sont destinés aux Témoins, ayant lu les prétentions de l’organisation Watch Tower quant à sa sagesse spirituelle clairvoyante et sa nourriture spirituelle supérieure à toutes les autres sources religieuses durant cette période de son histoire ; ils ont entendu une présentation tronquée. La plupart d’entre eux n’ont pas du tout les moyens d’investigation pour connaître la réalité, parce que les publications de cette époque ne sont plus disponibles

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août07, 11:50

Jonathan L a écrit :LKe problème Maurice c'est comme Sami l'as dit, la WT affirme qu'une obscure chaine de personnes la fait. affirmer sans pouvoir prouvez c'Est pas très loin du mensonge ca.

P.S. On le siat que t'aime pas les catho, par un sujet la dessus et arrête de pourrir les sujet qui parles des TJ avec les catho-ci, les catho-ca...
Donc tout le monde ment ?!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 août07, 20:04

Message par Jonathan L »

Oui et les sectes comme les TJ en tête de liste.

remiseenquestion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août07, 21:44

Message par remiseenquestion »

Image

Dites, Image

je vais encore paraître rabat-joie et hors sujet ( pour certains), mais est qu'au sein de la wt ( donc au collège central ou dans les béthel), on sait ce que s'amuser signifie?Image

Je vous dis cela, car lorsque j'étais de sortie avec un ( jeune et beau, la coqueluche des dames, ah là, là) curé de la paroisse, et avec des paroissiens à Thaisé, un endroit stratégique de receuillement et de spiritualité catholique, où TOUT le monde y est invité, il y avait de l'ambiance
Image.

( bon, si je suis hors- sujet, faites moi savoir, je m'abstiendrais d'envahir intempestivement l'écran Image)

Sur ce, je laisse ma place aux intellos Image

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août07, 22:13

Message par sami »

Or pour moi, c’est chose de très peu d’importance que je sois examiné par vous, ou par un tribunal humain. Je ne m’examine pas non plus moi-même. Car je n’ai conscience de rien (qui témoigne) contre moi. Pourtant par là, je ne me révèle pas juste, mais celui qui m’examine c’est Jéhovah. Aussi ne jugez rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le seigneur qui mettra en lumière les choses secrètes des ténèbres et manifestera les conseils des cœurs et alors, pour chacun la louange viendra de Dieu.

1 Corinthien 4/3-5.

Paul ne parle pas de classe à propos de lui-même ou d’autrui, mais bien de ce que chacun doit faire et recevra. L’explication de la Watch Tower fait apparaître le Maître lors de son retour ne trouvant qu’un ‘reste’ de ‘la classe de l’intendant’ encore sur terre, lui donnant son approbation, et le promulguant ‘responsable de tous ses biens terrestres’. Les paroles de Paul montre qu’il n’en est pas ainsi, lors de sa venue le Maître rend son jugement et donne une récompense à tous ses serviteurs, tous ceux qui ont servi comme ‘intendant’, soit en vie à ce moment soit mort bien avant.
Les paroles des apôtres sont également contre toute forme d’autosatisfaction, visant à s’authentifier, s’approuver et se promouvoir afin d’établir et de maintenir la base d’un pouvoir, afin de s’élever, par le biais d’un groupe religieux, au-dessus de ceux qui tentent de démontrer leur foi en Christ. Tout ce que chacun d’entre nous peut dire, est qu’à l’exemple de Paul, nous ‘essayions’ d’être des intendants fidèles, et notre propre jugement à cet égard est entre les mains de Dieu et Christ, dans l’attente de la révélation au jour de jugement.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août07, 22:58

Jonathan L a écrit :Oui et les sectes comme les TJ en tête de liste.
Pourquoi ne mets-tu pas en tête la secte qui en a naturellement la primeur pour avoir éhontément menti, triché, volé, assassiné pendant 16 siècles ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août07, 23:04

Jonathan L a écrit :LKe problème Maurice c'est comme Sami l'as dit, la WT affirme qu'une obscure chaine de personnes la fait. affirmer sans pouvoir prouvez c'Est pas très loin du mensonge ca.

J'ai été catho, alors disons que....qui aime bien châtie bien ! Ceci dit je n'ai rien contre les cathos. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui il y en a encore. C'est un non sens !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 août07, 23:25

Message par Jonathan L »

Je me suis posé la même question aussi. Puis j'ai compris. L'humain es tcon et il n'apprend pas de ces erreurs. Et quand il ne veut pas voir, il se bouche vraiment les yeux solidement. Mais bon, t'est encore entrain de faire dévier sur les cathos maurice... Tien t'est tu demandez comment cela se faisait que les TJ eux n'ont pas quitté lorsqu'il ont chnagé l'histoire de la génération de 1914, ou celle de l'onu?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août07, 23:42

Jonathan L a écrit :Je me suis posé la même question aussi. Puis j'ai compris. L'humain es tcon et il n'apprend pas de ces erreurs. Et quand il ne veut pas voir, il se bouche vraiment les yeux solidement. Mais bon, t'est encore entrain de faire dévier sur les cathos maurice... Tien t'est tu demandez comment cela se faisait que les TJ eux n'ont pas quitté lorsqu'il ont chnagé l'histoire de la génération de 1914, ou celle de l'onu?
Pour la même raison, je pense, qu'il y a encore des cathos aujourd'hui !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 21:30

Message par sami »

: " Soumettez-vous les uns les autres dans la crainte de Christ. "
Epitre aux Ephesiens

Ce qui prouve qu'il n'y a pas de suprématie humaine dans l'Eglise de Christ.

Et puis que de chefs pour aller jusqu'au Christ

Le docteur Scott Peck, docteur en psychiatrie, dans son livre « Le Chemin le moins fréquenté (page 42 – Edition J’ai lu) », a déclaré :
Citation:

Nombreux sont ceux qui en raison de leur dépendance, de leur peur et leur paresse veulent qu’on leur montre toutes les étapes du chemin, et qu’on leur prouve que chacun de leurs pas les rapprochera de Dieu. Cela n’est pas possible car l’évolution spirituelle demande en pensée et en action, du courage, de l’initiative et de l’indépendance.

Cela montre que chaque chrétien devient responsable et acteur de sa propre spiritualité.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 23:35

sami a écrit :Cela montre que chaque chrétien devient responsable et acteur de sa propre spiritualité.
Bien évidemment, mais ça n'autorise pas pour autant le chrétien à accepter n'importe quel enseignement ou doctrine, bien au contraire ! Le chrétien responsable veillera tout particulièrement à ne pas se laisser égarer par des enseignements non bibliques tels que l'immortalité de l'âme ou la trinité !

Répondre