le coran parole du dieu createur:les preuves

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 août07, 09:49

Message par moka »

PIERROT a écrit :Sauf que le Coran ne semble pas trop t'inspirer .

Les réponses à mes questions n'étant pas inscrites dans le coran , tu rames

ici tu reclame des versets du coran et tu refuse mon interpretation.

Ne t'énerves pas , c'est un tango

Tu ne réponds pas aux questions , parce que tu n'as pas d'idées personnelles

C'est terrible d'être aussi borné :o :o :s :s :s (doh) (doh) [/b]

et la tu refuse les versets et tu reclame mon interpretation.

alors qu'est ce que tu cherche au juste ?

quant'a l'ironie je ne crois pas que ça soit la bonne façon de s'entretenir sérieusement encore moins pour trouver la vérité .
trouve tu sage et intelligent de s'emprendre a ma personne alors que je n'ai fait que vous presenter les résultats de recherches d'un homme de science . les athées lévent toujours l'etendar de la logique et de la science ,je ne vois pas une logique dans de telle propos .

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 10:36

Message par moka »

mereck a écrit :Pour buccaille, c'est surtout un gars qui a trouvé le bon filon : il lui suffit de débiter quelques bouquins racontant n'importe quoi ! Du moment que cela semble assez scientifique pour ne pas être compris et assez religieux pour que cela semble correspondre pour les lecteurs gogos, cela suffit pour être l'un des seuls scientifiques occidental à faire des ventes dans les pays arabo/musulmans !

Je n'ose imaginer son compte en banque !

mickael__keul a écrit :Je confirme ce que dit "Patlek", le Dr (hum) Bucaille ne s'est jamais converti - étonnant non , pour un con vaincu de cet acabit

Sa fille qui continue a colporter ses coranneries ne s'est pas non plus convertie, elle donne d'ailleurs ses "conférences" en tailleur Chanel !

Bucaille est ce qu'on appelle un vendu de la pire espèce puisqu'il a accepté contre l'argent du roi d'AS de faire concorder ses connaissances a ce que disait le Coran

pourquoi vous devenez si agressif les gas ????
si ce que dit bucaille ne vous plait pas alors allez y, personellement j'attendrais imapatiemment vos recherches et vos contres thèses en attendant rester raisonnable slvp.
quant'a MAURICE BUCAILLE c'est pas vous qui allez le juget , car c'est deja fait par des gens competents en effet BUCAILLE a écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991.

FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES LES GAS ET SURTOUT SOYEZ PRUDENT CAR TOUT CE QUE VOUS DITES PEUT RETOURNER CONTRE VOUS !

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 10:48

Message par tony-truand »

c'est vrai qu'écrit en gros, on comprend mieux....

FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES LES GAS ET SURTOUT SOYEZ PRUDENT CAR TOUT CE QUE VOUS DITES PEUT RETOURNER CONTRE VOUS !

qui? dieu? toi? les modo? (pikachu?)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le coran parole du dieu createur:les preuves

Ecrit le 22 août07, 11:32

Message par Florent51 »

moka a écrit :Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle.
C'est tout simplement faux!!!
Il suffit de lire wikipédia pour s'en rendre compte :

Les premiers pillages
Il semble que dès la décadence de l'Ancien Empire, les pilleurs profitent de l'affaiblissement du pouvoir central pour violer les tombeaux et s'emparer des richesses inouïes qui y sont enfouies. Aucune pyramide d'Égypte n'est restée inviolée.

Au Moyen Empire, des papyri relatent les procès faits aux voleurs : oreilles coupées, nez tranché, voire la mort.

Au Nouvel Empire, les chroniques de Mérikarê reviennent sur le pillage des sépultures royales, et il devient de plus en plus difficile de surveiller les nécropoles disséminées autour de la montagne thébaine. L'impossibilité d'enrayer le fléau conduit le clergé d'Amon à réunir les momies royales dans une anfractuosité de la falaise, cachette sûre jusqu'à ce que de nouveaux pilleurs la découvrent à la fin du XIXe siècle, mais stoppés dans leur entreprise par Gaston Maspero.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pillage_de ... A9gyptiens)

Bien avant le 19ème siècle donc les arabes avaient connaissance du mode de conservation par momification pratiqué par les égyptiens.

Bucaille escroque son monde, comme d'hab'...
Et les gogos marchent..

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 août07, 15:50

Message par Jonathan L »

Et tu refuse et ignore completement ma question qui prouve que le coran n'est pas scientifique.

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 04:35

Message par Jlouisalpha »

Le mercredi 22 août 2007

Grande-Bretagne: d'ex-musulmans sortent du placard

Des musulmans britanniques qui ont renoncé à leur religion viennent de fonder une association. Leur but? Promouvoir la laïcité et défendre le droit de critiquer toutes les religions. Particulièrement la leur.

Suite de cette excellente nouvelle à lire dans le lien ci-dessous :

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 14/CPMONDE

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 04:53

Message par tony-truand »

et en plus c'est des femmes! quel classe!

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août07, 05:52

Message par PIERROT »

Moka , je crois que tu as un gros problème ; mais , comme le disait un de mes amis arabes: "il n'y a pas de problème sans solution "

L'ennui , c'est que dans ta "sincérité" , tu te fiches du monde.

Bref : je t'ai posé 2 questions le 19/08 et , après 2 relances , tu as enfin répondu par un verset du coran le 21/08; Je me fous du coran , je voulais avoir ton avis personnel .

Si tu avais répondu à la première question : "Je n'en sais rien " , j'aurai trouvé cela normal , car personne ne le sait.

Ensuite la question sur la non conservation du corps de Mahomet , j'ai sérieusement pensé que tu me répondrais quelque chose du genre : "comme on n'a pas le droit de représenter le prophète , c'est normal qu'il n'ait pas voulu se faire momifier ".

Toi qu'as tu fait : tu m'as cité un verset du coran qui a fait ricaner tout le monde

Bien sur , c'était ironique de ma part de te dire lorsque ce n'est pas inscrit dans le coran tu ne sais pas répondre. Mais , si tu ne sais pas rigoler , tu n'as qu'à quitter ce forum.

Je pense que tu fais l'ane pour manger du foin ; mais reconnais que , fasse à une question embarrassante , toi qui lis ( hihan) , tu rames !

Je peux te certifier que les questions/réponses avec toi , Moka , ça n'est pas du gateau

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 07:00

Message par mickael__keul »

je dirais même qu'il rame tant qu'il attaque la falaise :D

Quand a tes menaces, Moka, tu te les mets en poche avec ton mouchoir par dessus - Jamais je n'ai plié devant les vociférations coranistes et ce n'est pas maintenant que je vais commencer :wink:

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 08:00

Message par Florent51 »

Ce moka n'est pas un expresso... :roll:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 22:53

Message par mickael__keul »

:D

je dirais même plus, ce Moka n'est pas sensé - o :wink:

.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 10:58

Message par moka »

PIERROT a écrit :Moka , je crois que tu as un gros problème ; mais , comme le disait un de mes amis arabes: "il n'y a pas de problème sans solution "

L'ennui , c'est que dans ta "sincérité" , tu te fiches du monde.

Bref : je t'ai posé 2 questions le 19/08 et , après 2 relances , tu as enfin répondu par un verset du coran le 21/08; Je me fous du coran , je voulais avoir ton avis personnel .

Si tu avais répondu à la première question : "Je n'en sais rien " , j'aurai trouvé cela normal , car personne ne le sait.

Ensuite la question sur la non conservation du corps de Mahomet , j'ai sérieusement pensé que tu me répondrais quelque chose du genre : "comme on n'a pas le droit de représenter le prophète , c'est normal qu'il n'ait pas voulu se faire momifier ".

Toi qu'as tu fait : tu m'as cité un verset du coran qui a fait ricaner tout le monde

Bien sur , c'était ironique de ma part de te dire lorsque ce n'est pas inscrit dans le coran tu ne sais pas répondre. Mais , si tu ne sais pas rigoler , tu n'as qu'à quitter ce forum.

Je pense que tu fais l'ane pour manger du foin ; mais reconnais que , fasse à une question embarrassante , toi qui lis ( hihan) , tu rames !

Je peux te certifier que les questions/réponses avec toi , Moka , ça n'est pas du gateau

doucement ,je déteste qu'un débat tourne en un conflit personnel .slv pas la peine de s'affoler !! si on est la je crois que c'est pour raisonner et examiner les arguments des uns et des autres ,alors restons calme .
quant au champ lexical des betes que tu emploie je prefere ne pas repondre .

pour les 2 questions j'ai pas cru que ça avait une telle importance ,mais je reponds si tu insiste

pour la premiere Combien d'êtres humains savaient lire au VII° siècle ?

les arabes de cette epoque etaient dans leurs majorité analphabète ,mais en revanche la langue arabe etait extremement riche et tres développée ,bien qu'ils ne savaient pas lire et ecrire les arabes avait un grand interet pour la poesie ,tous etaient poetes ,le simple berger pouvait composer de sublimes poemes .l'oreille de ces gens etaient incroyablement fine et leur memoire extremement fraiche qu'ils apprenaient un poeme même des le premier ecoute .

pour la deuxieme question ,Pourquoi allah n'a-t-il pas fait en sorte que le corps de Mahomet soit conservé comme celui de pharaon ?

qu'est ce qu'une telle momification pouvait representer comme miracle .pour le cas de pharaon c'est bien un miracle car le coran predit la decouverte de son corps et ça c'est fait .
si comme comme certain d'entre vous disent que les arabes avaient connaissance de ces momies et que c'est MOHAMED paix et salut sur lui qui a noté ça dans le coran ,comment pouvait t'il prevenir que c'est exactement le corps du pharaon de moise qui va être éparnié et de la deterioration et du vol ,comment pouvait t'il savoir que le corps de ce pharaon existe deja et qu'il est momifié,comment pouvait t'il affirmer que la momie sera mise au jour ,comment pouvait t'il ecrire une phrase comme celle la .

Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Sauf que le Coran ne semble pas trop t'inspirer .

Les réponses à mes questions n'étant pas inscrites dans le coran , tu rames
cette replique vient apres ma reponse du 20 08 a ta question que voici
Ah ! Moïse ! Il est vrai que Mahomet, non, pardon Allah, a beaucoup aimé cette histoire. Dans le Coran elle est narrée 4 ou peut-être 5 fois (je ne m'en rappelle plus).
Pourquoi tant de fois ?
donc j'ai compris que t'etais pas satisfait de ma reponse simplement parce que c'etait mon interpretation et non un verset du coran et c'est pour ça que j'ai poster le verset

An-Nur - 24.34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !

comme quoi y a aussi un verset qui appuit ma reponse .je crois que le mal entendu vient d'être élucidé.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 12:46

Message par Florent51 »

Tu es gêné par ma remarque qui fait s'écrouler ta thèse foireuse sur Pharaon? C'est pour ça que tu ne réponds pas moka?

Ah ces croyants! Dès qu'une réflexion les gêne, plus personne... Comme d'hab'...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août07, 20:34

Message par PIERROT »

moka a écrit :

doucement ,je déteste qu'un débat tourne en un conflit personnel .slv pas la peine de s'affoler !! si on est la je crois que c'est pour raisonner et examiner les arguments des uns et des autres ,alors restons calme .
quant au champ lexical des betes que tu emploie je prefere ne pas repondre .

pour les 2 questions j'ai pas cru que ça avait une telle importance ,mais je reponds si tu insiste

pour la premiere Combien d'êtres humains savaient lire au VII° siècle ?

les arabes de cette epoque etaient dans leurs majorité analphabète ,mais en revanche la langue arabe etait extremement riche et tres développée ,bien qu'ils ne savaient pas lire et ecrire les arabes avait un grand interet pour la poesie ,tous etaient poetes ,le simple berger pouvait composer de sublimes poemes .l'oreille de ces gens etaient incroyablement fine et leur memoire extremement fraiche qu'ils apprenaient un poeme même des le premier ecoute .

pour la deuxieme question ,Pourquoi allah n'a-t-il pas fait en sorte que le corps de Mahomet soit conservé comme celui de pharaon ?

qu'est ce qu'une telle momification pouvait representer comme miracle .pour le cas de pharaon c'est bien un miracle car le coran predit la decouverte de son corps et ça c'est fait .
si comme comme certain d'entre vous disent que les arabes avaient connaissance de ces momies et que c'est MOHAMED paix et salut sur lui qui a noté ça dans le coran ,comment pouvait t'il prevenir que c'est exactement le corps du pharaon de moise qui va être éparnié et de la deterioration et du vol ,comment pouvait t'il savoir que le corps de ce pharaon existe deja et qu'il est momifié,comment pouvait t'il affirmer que la momie sera mise au jour ,comment pouvait t'il ecrire une phrase comme celle la .

Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

cette replique vient apres ma reponse du 20 08 a ta question que voici
donc j'ai compris que t'etais pas satisfait de ma reponse simplement parce que c'etait mon interpretation et non un verset du coran et c'est pour ça que j'ai poster le verset

An-Nur - 24.34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !

comme quoi y a aussi un verset qui appuit ma reponse .je crois que le mal entendu vient d'être élucidé.
No comment ; arrête ton char , Ben Hur

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août07, 10:50

Message par moka »

Florent51 a écrit :Tu es gêné par ma remarque qui fait s'écrouler ta thèse foireuse sur Pharaon? C'est pour ça que tu ne réponds pas moka?

Ah ces croyants! Dès qu'une réflexion les gêne, plus personne... Comme d'hab'...

c'est ça qui est frustrant c'est que vous ne cherchez pas la verité en etant neutre et objectif , ce qui fait que vous melangez les informations sans faire attention ,vos prejugés et vos impressions faussent du coup votre raisonnement .et le pire c'est que vous croyez avoir découvert une verité caché et realisé un exploie.
C'est tout simplement faux!!!
Il suffit de lire wikipédia pour s'en rendre compte :
je deteste les attaques personnelles mais je suis vraiment désolé je ne peux pas me retenir de dire que c'est vraiment naif .il suffit de lire wikipédia !!!c'est ce que t'appelle une recherche ,c'est avec ça que tu compte dementir bucaille et ecrouler sa these (comme tu le dis avec arrogance )?je te signale que son livre la bible et le coran est le best seller de l'année 1976 et que son ouvrage "Les momies des Pharaons et la médecine",fut medaillé par l'academie française en 1988.(tu peux verifier wikipédia si tu me crois pas )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Diane ... -Bo%C3%A8s

alors comme ça tout simplement tout banalement consultant une page sur le net tu compte écrouler une si grande figure scientifique ,t'as pas pensé que si ce que tu dis etait vrai alors il aurait beaucoup de gens avant toi qui l'aurait découvert ?
tu pense que son livre aurait reçue une medaille de l'académie française si son comptenu etait du bleuf ?
tu crois que bucaille est vraiment debile au point de publier un livre scientifiquement incorrecte ?crois tu qu'un medecin de grande renommé come bucaille se permet de faire une telle betise qui peut lui couter sa notoriété?

Les premiers pillages
Il semble que dès la décadence de l'Ancien Empire, les pilleurs profitent de l'affaiblissement du pouvoir central pour violer les tombeaux et s'emparer des richesses inouïes qui y sont enfouies. Aucune pyramide d'Égypte n'est restée inviolée.

Au Moyen Empire, des papyri relatent les procès faits aux voleurs : oreilles coupées, nez tranché, voire la mort.

Au Nouvel Empire, les chroniques de Mérikarê reviennent sur le pillage des sépultures royales, et il devient de plus en plus difficile de surveiller les nécropoles disséminées autour de la montagne thébaine. L'impossibilité d'enrayer le fléau conduit le clergé d'Amon à réunir les momies royales dans une anfractuosité de la falaise, cachette sûre jusqu'à ce que de nouveaux pilleurs la découvrent à la fin du XIXe siècle, mais stoppés dans leur entreprise par Gaston Maspero.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pillage_de ... A9gyptiens)
ce qui est ecrit en dessus est un extrait du wikipédia ,je le confirme
Bien avant le 19ème siècle donc les arabes avaient connaissance du mode de conservation par momification pratiqué par les égyptiens.
mais ceci ne l'est pas c'est en revanche la conclusion de monsieur florent 51.

une conclusion totalement fausse, d'ailleurs je ne comprends pas d'ou il l'a sort.

florent 51, je suis désolé de te dire que tu n'a même pas compris le texte que tu viens d'afficher . je t'explique ,
Au Nouvel Empire, les chroniques de Mérikarê reviennent sur le pillage des sépultures royales, et il devient de plus en plus difficile de surveiller les nécropoles disséminées autour de la montagne thébaine.
d'abord ,Le Nouvel Empire couvre une période allant d'environ -1500 à -1000

tu peux verifier sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_Emp ... %A9gyptien

L'impossibilité d'enrayer le fléau conduit le clergé d'Amon à réunir les momies royales dans une anfractuosité de la falaise, cachette sûre jusqu'à ce que de nouveaux pilleurs la découvrent à la fin du XIXe siècle, mais stoppés dans leur entreprise par Gaston Maspero.
donc les momies resterent cachées depuis le nouvel enpire c'est a dire de -1000 c'est a dire 1000 ans avant j c jusqu a la fin du XIXe siècle.
et sachant que MOHAMED paix et salut sur lui a vecu au 7 ieme siecle apres jc tu peux bien comprendre que les arabes de cette epoque ne connaissez rien de ces tombeaux .
donc la page que tu tire de wipikedia confirme ce que dis BUCAILLE et cofirme le message que t'as cru démentir que voici
Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle.

Bucaille escroque son monde, comme d'hab'...
Et les gogos marchent..
Tu es gêné par ma remarque qui fait s'écrouler ta thèse foireuse sur Pharaon? C'est pour ça que tu ne réponds pas moka?

[/quote]

c'est pas moi qui va commenter ces deux phrases mais je te laisse le soin de les juger par toi même.j'epère que tu te montreras moins agressif la prochaine fois.

Répondre