PIERROT a écrit :Moka , je crois que tu as un gros problème ; mais , comme le disait un de mes amis arabes: "il n'y a pas de problème sans solution "
L'ennui , c'est que dans ta "sincérité" , tu te fiches du monde.
Bref : je t'ai posé 2 questions le 19/08 et , après 2 relances , tu as enfin répondu par un verset du coran le 21/08; Je me fous du coran , je voulais avoir ton avis personnel .
Si tu avais répondu à la première question : "Je n'en sais rien " , j'aurai trouvé cela normal , car personne ne le sait.
Ensuite la question sur la non conservation du corps de Mahomet , j'ai sérieusement pensé que tu me répondrais quelque chose du genre : "comme on n'a pas le droit de représenter le prophète , c'est normal qu'il n'ait pas voulu se faire momifier ".
Toi qu'as tu fait : tu m'as cité un verset du coran qui a fait ricaner tout le monde
Bien sur , c'était ironique de ma part de te dire lorsque ce n'est pas inscrit dans le coran tu ne sais pas répondre. Mais , si tu ne sais pas rigoler , tu n'as qu'à quitter ce forum.
Je pense que tu fais l'ane pour manger du foin ; mais reconnais que , fasse à une question embarrassante , toi qui lis ( hihan) , tu rames !
Je peux te certifier que les questions/réponses avec toi , Moka , ça n'est pas du gateau
doucement ,je déteste qu'un débat tourne en un conflit personnel .slv pas la peine de s'affoler !! si on est la je crois que c'est pour raisonner et examiner les arguments des uns et des autres ,alors restons calme .
quant au champ lexical des betes que tu emploie je prefere ne pas repondre .
pour les 2 questions j'ai pas cru que ça avait une telle importance ,mais je reponds si tu insiste
pour la premiere Combien d'êtres humains savaient lire au VII° siècle ?
les arabes de cette epoque etaient dans leurs majorité analphabète ,mais en revanche la langue arabe etait extremement riche et tres développée ,bien qu'ils ne savaient pas lire et ecrire les arabes avait un grand interet pour la poesie ,tous etaient poetes ,le simple berger pouvait composer de sublimes poemes .l'oreille de ces gens etaient incroyablement fine et leur memoire extremement fraiche qu'ils apprenaient un poeme même des le premier ecoute .
pour la deuxieme question ,Pourquoi allah n'a-t-il pas fait en sorte que le corps de Mahomet soit conservé comme celui de pharaon ?
qu'est ce qu'une telle momification pouvait representer comme miracle .pour le cas de pharaon c'est bien un miracle car le coran predit la decouverte de son corps et ça c'est fait .
si comme comme certain d'entre vous disent que les arabes avaient connaissance de ces momies et que c'est MOHAMED paix et salut sur lui qui a noté ça dans le coran ,comment pouvait t'il prevenir que c'est exactement le corps du pharaon de moise qui va être éparnié et de la deterioration et du vol ,comment pouvait t'il savoir que le corps de ce pharaon existe deja et qu'il est momifié,comment pouvait t'il affirmer que la momie sera mise au jour ,comment pouvait t'il ecrire une phrase comme celle la .
Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92.
Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
Sauf que le Coran ne semble pas trop t'inspirer .
Les réponses à mes questions n'étant pas inscrites dans le coran , tu rames
cette replique vient apres ma reponse du 20 08 a ta question que voici
Ah ! Moïse ! Il est vrai que Mahomet, non, pardon Allah, a beaucoup aimé cette histoire. Dans le Coran elle est narrée 4 ou peut-être 5 fois (je ne m'en rappelle plus).
Pourquoi tant de fois ?
donc j'ai compris que t'etais pas satisfait de ma reponse simplement parce que c'etait mon interpretation et non un verset du coran et c'est pour ça que j'ai poster le verset
An-Nur - 24.34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !
comme quoi y a aussi un verset qui appuit ma reponse .je crois que le mal entendu vient d'être élucidé.