Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 27 août07, 14:38

Message par xcheshirecat »

Iggore a écrit : La culture québécoise passe d'abord par la culture des autres? Non, mais c'est quoi ce putain de non-sens?! Et comment est-ce qu'une culture qui s'affirme pourrait être fragile?
La règle dans ces cas: Poses pas de question logique lol...

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 14:50

Message par Yahooo »

Mais les eleves qui vont a l'ecole portent dans leurs cartables des outils plus dangereux qu'un kirpan ...un compas par exemple peut faire 10 fois l'effet d'un kirpan ( a ce jour aucun accident n'est commis avec lui ).

Je ne comprends les gens qui veulent sauter sur la loi pour imposer leurs xenophibies sur les citoyens...

La loi est tres claire :
Article 10 : Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur , la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

La loi est claire et net, et d'ailleurs les juges ont donnes le droit a ce jeune de porter son kirpan.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 27 août07, 15:07

Message par milichou »

yahoo dit:Moi je pense que preserver la culture quebecoise passe d'abord par le respect de la culture de la minorité.

As-tu bien relu ta phrase avant de l'écrire? Jamais lu une telle absurdité. La culture d'un peuple passe d'abord par les valeurs que les ancêtres lui ont transmises. Ensuite elle s'enrichit de celles des autres cultures. Pas l'inverse.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 15:11

Message par Yahooo »

Oui mais quant on pleure chaque jour -en tant que minorite- Le federal pour nous donner le droit a une telle chose ou reconnaitre notre droit a une telle affaire , a ce moment on doit nous aussi penser aux minorites qui vivent entre nous.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 27 août07, 15:16

Message par milichou »

yahoo:Article 10 : Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne

On parle de droit de la personne, pas de droit social. Tu as le droit de pratiquer la religion que tu veux mais dans une école laique tu dois t'abstenir de porter des symboles pouvant t'identifier à une religion particulière. Tout ca dans le but de niveler la violence due aux différences dès le jeune âge. Si tu acceptes le kirpan, tu dois accepter l'arbalette, le colt du cowboy de l'ouest ou l'épée du samourai. Est-ce que tu étales les attributs qui font craquer ton conjoint? pourquoi afficher nécessairement les attributs qui t'associent à tes croyances. La religion c'est personnel. Pas nécessaire de l'étaler sur la place publique.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 15:33

Message par bazanos95 »

milichou a écrit :yahoo:Article 10 : Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne

On parle de droit de la personne, pas de droit social. Tu as le droit de pratiquer la religion que tu veux mais dans une école laique tu dois t'abstenir de porter des symboles pouvant t'identifier à une religion particulière. Tout ca dans le but de niveler la violence due aux différences dès le jeune âge. Si tu acceptes le kirpan, tu dois accepter l'arbalette, le colt du cowboy de l'ouest ou l'épée du samourai. Est-ce que tu étales les attributs qui font craquer ton conjoint? pourquoi afficher nécessairement les attributs qui t'associent à tes croyances. La religion c'est personnel. Pas nécessaire de l'étaler sur la place publique.
+1

surtout qu'un pays de base chretienne compte bien garder ses sapins de noel en core ne pas séparé femme et homme a la pisicnepar exemple ...

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 15:54

Message par Yahooo »

milichou a écrit :yahoo:Article 10 : Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne

On parle de droit de la personne, pas de droit social. Tu as le droit de pratiquer la religion que tu veux mais dans une école laique tu dois t'abstenir de porter des symboles pouvant t'identifier à une religion particulière. Tout ca dans le but de niveler la violence due aux différences dès le jeune âge. Si tu acceptes le kirpan, tu dois accepter l'arbalette, le colt du cowboy de l'ouest ou l'épée du samourai. Est-ce que tu étales les attributs qui font craquer ton conjoint? pourquoi afficher nécessairement les attributs qui t'associent à tes croyances. La religion c'est personnel. Pas nécessaire de l'étaler sur la place publique.
Elle est ou l'ecole laique.
Tu n'a jamais vu un crucifix dans une ecole ???
Et les vacances de noel c'est laiques et les paques c'est laiques ???

L'habit d'un foulard, un mini jupe ... c'est une liberté personnelle, et un droit .. alors ne melange pas les choses.

Ceux qui portent ce foulard ne sont pas tombes du ciel , se sont des candiennes et quebecoises et ont le plein droit de le porter et la loi protege leurs choix.

C'est comme ca qu'on veut s'ouvrir sur le monde...et c'Est comme ca qu'on demande nous les quebecois nos droits des autres et on veut qu'on soit reconnu comme un peuple et une nation et on veut avoir un pays independant .

C'est tout a fait normal que les anglophonnes et les immigrants votent contre la souvrainete de quebec ... c'Est normal, il ont peur de les jetter dans la mer ou les executes...
moi personnellement j'aime enormement le quebec mais le jour de vote je voterais non.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 28 août07, 10:13

Message par milichou »

Les fêtes de Noel et de Paques étaient au départ des fêtes religieuses. Aujourd'hui, ces congés sont plutot considérés comme des congés laiques puisque la majorité des gens ne pratiquent pas ou n'affichent pas leur convictions religieuses.
Les sapins de Noel n'ont rien à voir avec la religion. C'est un symbole festif et fait partie des traditions du Temps des Fêtes.
Pour ton information, le Temps des fêtes correspond au solstice d'hiver et se voulait une Fête à la fois religieuse et un temps d'arrêt des activités régulières.
Tu dis:"on demande nous les québécois le droits des autres". Je t'avoue que je ne comprends strictement rien à cette phrase.
"C'est tout a fait normal que les anglophonnes et les immigrants votent contre la souvrainete de quebec ... c'Est normal, il ont peur de les jetter dans la mer ou les executes"....rien à comprendre dans cette phrase. Quand on veut obtenir un droit, la première chose à faire est de pouvoir l'exprimer clairement. Ce n'est pas la qualité de ton français qui va faire avancer la cause de la protection du français au Québec. Sais -tu seulement qu'il n'y a pas d'exécution au Québec pas plus qu'on ne jette les gens à la mer. C du ridicule à l'état pur.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 11:02

Message par Yahooo »

Si ton francais est faible ce n'est pas mon probleme : tu n'as qu'a retourner a l'ecole :D

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 28 août07, 12:52

Message par milichou »

Voila une réponse vraiment à ton image: incompréhensible et hors propos.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 août07, 13:12

Message par xcheshirecat »

Yahoo a écrit :Si ton francais est faible ce n'est pas mon probleme : tu n'as qu'a retourner a l'ecole :D
Ton français est faible

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 14:16

Message par Yahooo »

J'avoue que mon francais est faible.
ce n'est pas ma premiere langue...et je ne l'utilise que rarement malgres que je vis a quebec.

Bref, merci a notre forum qui m'a permis d'ameliorer mon francais et j'espere pouvoir me perfectionner plus.

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 17 août07, 11:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 15:37

Message par Iggore »

En fait, j'laurais même pas deviner que ton français est une langue seconde. Il est pas si mal.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 28 août07, 15:51

Message par milichou »

Alors yahoo, cesse ton arrogance en voulant me retourner en classe. Et crois-moi, quand je dis que je ne comprends pas tes phrases, c'est que je ne les comprends pas parce que telles qu'écrites, elle n'ont pas de sens.
Y a une limite à se faire insulter sur sa langue première par une néophyte.Ce sont des attitudes comme la tienne qui créent l'intolérance.

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 28 août07, 23:27

Message par sainte blandine »

milichou a écrit :Tu as raison Ste-blandine mais une vie meilleure signifie aussi qu'on aille pas semer la zizanie dans le pays qu'on a choisit en imposant de facto ses règles.
tu a vu le film Gangs Of New York ,sur l'arrivée des immigrant italiens et irlandais avec l'acteur Léonard des caprio ? cela n'a pas l'air de s'être fait en douceur

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], vic et 4 invités